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| 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses | |
| | Auteur | Message |
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harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
| Sujet: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Mar 30 Nov 2021 - 18:43 | |
| Bonjour. Je reposte sujet que j avais mis au mauvais endroit, sujet concernant un problème de passage de vitesses( sur un ZL eliminator 600 b du 7/96)à chaud ou froid,le sélecteur semblant comme bloqué parfois. J ai la bécane depuis peu et motard depuis plusieurs années, j avais pas connu ce désagrément avec d autres motos. Ça semble avoir commencé après avoir descendu niveau huile moteur boîte qui était très haut. À noter que les vitesses passaient impeccable et même avec une garde trop importante lors de l achat. J ai même cru que l embrayage était rincé mais la bécane est état neufavec 6500kms km d origine. Le réglage à la cocotte était merdique car bricolé cause levier tuning et guidon changé. J ai tout remis comme il faut avec une molette adaptée et ayant constaté que le tendeur côté moteur était presque à fond je l ai détendu et j ai pu régler comme il faut tout ça. À la conduite, soit ça passe impeccable comme dans du beurre, soit ça semble totalement bloqué donc j y comprend rien. La moto est sans factures, issue d un échange en confiance entre motards. Je pense que c est pas méchant je vais tout vidanger moteur cardan et changer filtre . C est un peu long mais pas simple à expliquer par écrit. | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Mar 30 Nov 2021 - 20:44 | |
| Bonsoir, Non, c'est parfait et bien détaillé. ... Moi, par contre j'ai fait un loupé, j'ai effacé mon texte en opérant sa recopie. Pour résumé, je disais que j'ai lu que la boîte de vitesses de cette Kawasaki 600 ZL Eliminator est parfois capricieuse. Sans historique d’entretien, il faut opter pour un entretien complet. - Vidange moteur en faisant bien écouler l'huile dans un récipient propre pour noter l'état de l'huile et les éventuelles dépôts. Remplacer la cartouche d'huile par une cartouche d'origine et opter pour une huile de marque semi-synthétiques ou 100 % synthétique pour le remplissage au niveau prescrit. - Le pont : soulever la roue arrière pour voir s’il n’y a pas de contrainte. La vidange du pont devra aussi être faite dans un récipient propre pour noter l'état de l'huile et les éventuelles dépôts. Remplissage au niveau avec l'huile adaptée. Commande d’embrayage : il faut s’assurer que la commande d’embrayage est fonctionnelle avec contrôle et lubrification des articulations de timonerie. Le jeu (garde) du levier d'embrayage est de 2 à 3 mm. Petite période de roulage avant de refaire le point. ... .
Dernière édition par Yves35 le Mar 30 Nov 2021 - 21:00, édité 1 fois | |
| | | harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
| Sujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Mar 30 Nov 2021 - 20:55 | |
| OK Yves. Je compte faire ces interventions( sommes toutes pas trop difficiles ) bientôt en espérant un résultat positif. Gazzzz
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| | | harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
| Sujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Sam 11 Déc 2021 - 18:02 | |
| Je pense avoir résolu le problème des vitesses.** Faisant trop froid, je n ai pas encore réalisé les opérations prévues. Cependant,reprenons au départ. Depuis que j ai cette Zolie ZL ,je n ai que des petits ennuis. Ayant récupérer la moto chaude(ralenti impeccable,zéro bruit suspect, zéro fuite)suite a échange moto/moto,je suis rentré chez moi à 60 km. Impeccable. Je reprends la meule et vais faire le plein puis m arrêté au DAB. Là début des pépins, ça pété pas et fuit sous la brêle. Comme un idiot, je pense pas à la position PRI pour essayer (alors que j avais déjà eu du kawasaki). Je pousse la bécane, le pied ripé sur gravillons, je tombe la brêle... Je la relève. Je met sur PRI, ça péte et je rentre vite(10 kms). Ça goutte un peu dessous. Un peu après je fais un tour, les vitesses bloquent étrangement. d où le post précédent. **Aujourd'hui j à songé à regarder le sélecteur qui semblait pas axé idéalement. Je l ai démonté et redresser méticuleusement. Un petit tour et tout passe à merveille...à vérifier sur plus long. Mais voilà, la moto continue à pisser un peu l essence et,.....est ce le froid(ptit tour 3 kms à zéro dehors!!) vibre comme un motoculteur vers 3000tr et claque sévère sous les 1500 tr. Je pense que froid et roulage trop bref c est pas top !! Je suis un peu perdu avec cette bécane mais je pense c est pas méchant. Si vous avez des petites suggestions ? Amitiés motardes. | |
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