|
| 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomis
age : 27 ville : Biscarrosse département : LANDES région : Nouvelle aquitaine pays : France moto : 1500 VNA 1994 date d'inscription : 13/03/2021 nombre de messages : 14 date de naissance : 14/04/1997
| Sujet: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Mer 13 Oct 2021 - 21:43 | |
| Bonjour à tous ! Après un nombre incalculable de galères avec cette machine, j'en vois enfin le bout... Il me reste une dernière chose à régler et pas des moindre vu que c'est un système vital pour kawette, le refroidissement.. Alors voici le soucis : -Premièrement : Le faisceau a été modifié (une véritable horreur je vous jure, j'hésite à créer mon propre plan de câblage pour ma meule) La ventilation était assuré via un interrupteur qui allait du + batterie jusqu'au + ventilateur via un câble volant repiqué près de la prise du ventilateur (derrière le radiateur) du coup, la moto ne roulait jamais à bonne température et lors de ma dernière ballade j'ai perdu les eau... -Secondement : J'ai recherché la cause de cette bidouille, en me disant qu'il y avait sans doute une raison valable.. bah j'en trouve pas, le câble qui va du capteur de température n'aboutissait nul part, le câble du + ventilateur non plus.. après recherche j'ai trouvé quelques câbles coupés et isolés près du relais clignotant : BINGO -Troisièmement : Ces câbles devraient avoir une position sur la junction box selon le plan, or ils sont pas reliés dessus.. du coup voici mes questions : Question 1 : Une âme charitable pourrait me fournir une photo des branchements de la junction box pour que je puisse repérer les fils et terminer mes branchements ? Question 2 : Je ne comprend pas le fonctionnement de ce système comparé aux autres, je ne pense pas qu'il y ait un relais ventilateur dans la junction box donc à quel moment le signal du câble venant du radiateur (-) actionne le ventilateur ? je comprend le coup du capteur de température qui se met à la masse à T=X° mais pas sur quel sous système ça agit Merci de vos réponses en avance ! Thomas | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Jeu 14 Oct 2021 - 1:03 | |
| | |
| | | Thomis
age : 27 ville : Biscarrosse département : LANDES région : Nouvelle aquitaine pays : France moto : 1500 VNA 1994 date d'inscription : 13/03/2021 nombre de messages : 14 date de naissance : 14/04/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Ven 15 Oct 2021 - 20:13 | |
| panne résolu, j'ai branché un relais uniquement pour le ventilateur
Thomas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- | |
| |
| | | | 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- | |
|