age : 52 ville : Mérignac département : GIRONDE (ex GERS) région : Nouvelle-Aquitaine pays : France moto : 800 VN Classic 2002 Ttes Options date d'inscription : 27/07/2014 nombre de messages : 29 date de naissance : 16/10/1972
Sujet: 800 VN - Carbu Gris Vert Jeu 1 Juil 2021 - 14:02
Bonjour; bonjour, petit forum bien utile et sympa :) :)
Bon après déménagement il y a deux ans, ma kawa VN 800 de 2002 ne dort plus au garage mais sous un carport avec une grande bâche moto. (je vois néanmoins bien l'oxydation/rouille commencer à faire des ravages....si quelqu'un a des plans/idées, je suis preneur)
Bref, depuis quelques temps, elle roule mais pétarade voir pète pour de bon , perd de la puissance souvent au ralenti ou démarrage ou autre, mais je n'arrive pas à identifier si cela vient au niveau carbu filtre à air ou autre... J'avais tenté le produit qu'on met dans l'essence mais ça n'a pas résolu le problème...
La vidange a été faite( sauf crêpine car impossible à dévisser...), les bougies changées qq temps avant le souci, filtre à air récent, huile aussi ... Comme j'ai un gros doute au niveauy carbu et saletés, j'ai commencé à tout démonté pour accéder au carbu, et il est gris /vert en fait. Que me conseillez-vous, finir de démonter pour nettoyer en profondeur voir acheter un kit pour tout changer les joints ou juste pschiter du produit nettoyant dans le carbu pour éviter de tout démonter, mais pas sur que cela suffise à enlever les saletés qu'il y a surement dedans...d'ailleurs on les voit comment..?
Petite question au passage: a quoi sert la molette qui pend au bout d'un cable (je sais je suis newbie en méca VN800 ...:())
Merci d'avance
Berlemont Philippe
age : 74 ville : Flémalle département : Wallonie région : Wallonie-Bruxelles pays : Belgique moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984 date d'inscription : 16/11/2020 nombre de messages : 41 date de naissance : 27/06/1950
Bonjour Steve, je restaure une 454 LTD de 1989 (et une deuxième de 1986) ce sont pratiquement les mêmes carbu Keihin CVK 34 pour les 454 et 450.La molette qui pend au bout du câble et qui n'existe pas sur les 450 (elle est nettement moins accessible) sert a régler le ralentis. Pour ma part j'ai nettoyé les carbu avec une machine à ultrason le résultat est super. Après le traitement il faut bien examiner les joints, mais je n'ai pas du en remplacer. Si besoin voici le site de Kawa en France avec des éclatés qui te donnerons une bonne idée du travail à faire, il faut être très méticuleux et je possède aussi le manuel Haynes (en anglais ) qui donne toutes les spécifications des réglages (richesse de mélange, synchronisation, nivaux de cuve, etc..) http://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/450-MOTOS/1989/454%20LTD/EN450-A5/Carburetor-Parts/64 . Je commande mes pièces chez un dealer Kawa ici en Belgique (Roward enginering) c'est moins cher et plus rapide que par internet. Si je peu me permettre te donner un conseil si tu n'est pas trop équipé en outillage et en notions de mécanique, passe plutôt au garage. Mais comme dit le dicton "les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs". Bon courage et bon travail.
daviathan
age : 51 ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE département : Manche région : Normandie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 09/01/2020 nombre de messages : 252 date de naissance : 06/02/1973
age : 52 ville : Mérignac département : GIRONDE (ex GERS) région : Nouvelle-Aquitaine pays : France moto : 800 VN Classic 2002 Ttes Options date d'inscription : 27/07/2014 nombre de messages : 29 date de naissance : 16/10/1972
Merci Philippe, je connais ce site effectivement, j'y ai déjà commandé quelques pièces je crois. Donc pour toi, le souci est sûrement du à mon carbu encrassé ? Je me dis que je peux tenter un nettoyage avec du produit en démontant un peu ou pas...si le souci persiste ensuite, je verrais au garage...mais j'ai peur du tarif... Je n'ai pas de machines à ultra-son.
Berlemont Philippe
age : 74 ville : Flémalle département : Wallonie région : Wallonie-Bruxelles pays : Belgique moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984 date d'inscription : 16/11/2020 nombre de messages : 41 date de naissance : 27/06/1950
Sujet: Re: 800 VN - Carbu Gris Vert Mar 6 Juil 2021 - 9:05
daviathan a écrit:
Ma foi, tu as l'air bien équipé l'ami
Ben oui, après autant d'années de travail on accumule un tas de trucs ...
daviathan aime ce message
Berlemont Philippe
age : 74 ville : Flémalle département : Wallonie région : Wallonie-Bruxelles pays : Belgique moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984 date d'inscription : 16/11/2020 nombre de messages : 41 date de naissance : 27/06/1950
Sujet: Re: 800 VN - Carbu Gris Vert Mar 6 Juil 2021 - 9:15
Steve32 a écrit:
Merci Philippe, je connais ce site effectivement, j'y ai déjà commandé quelques pièces je crois. Donc pour toi, le souci est sûrement du à mon carbu encrassé ? Je me dis que je peux tenter un nettoyage avec du produit en démontant un peu ou pas...si le souci persiste ensuite, je verrais au garage...mais j'ai peur du tarif... Je n'ai pas de machines à ultra-son.
Je ne peux pas affirmer que ton problème provient des carbus, mais c'est fort probable .... "la mécanique n'est pas une science exacte" comme dirait l'autre. J'ai pour ma part des "cafouillages" entre 5500 et 6500 tr/min et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, la partie électrique/allumage est écartée, puisqu'avec les deux 450 je peux intervertir les pièces, je re-piste les carbus
Steve32 aime ce message
Steve32
age : 52 ville : Mérignac département : GIRONDE (ex GERS) région : Nouvelle-Aquitaine pays : France moto : 800 VN Classic 2002 Ttes Options date d'inscription : 27/07/2014 nombre de messages : 29 date de naissance : 16/10/1972
Sujet: Re: 800 VN - Carbu Gris Vert Jeu 22 Juil 2021 - 18:17
Salut merci pour le retour. Bon courage pour ta recherche également.
De mon côté, j'ai finalement démonté le carbu et nettoyé un peu partout avec du produit spécifique. J'ai testé la moto hier: Plus de pétarade et elle roule toujours mais toujours de la puissance en moins...:( Je commence à me demander si ce ne serait pas le nouveau filtre à air (hiflofilto assez classique acheté chez un garage qui avait normalement vérifié la référence) qui provoque cela au vu d'autres posts...Malheureusement je n'avais pas gardé l'ancien...cela pourrait-il être un soucis de réglage de vis de richesse ? Et peut-on la régler sans enlever tout le carbu ? Merci d'avance si vous avez de retours.