Bonjour a tous,
La moto est toujours dans mon garage en septembre 2022, personne veut me permettre de récupérer un peu de place dans mon garage?
Si tu es arrivé sur cette annonce c'est que tu es soit curieux, soit passionné par les Sumo
Voilà donc le projet, Un Sumo 1500 vulcan type B de 1990 (VNT50B) que j'ai acheté d'occasion en 2015 qui a officiellement autour des 25000km.
Comme on le sait tous, les compteurs de ces machines ne servent qu'à afficher la vitesse, on pourra jamais vraiment savoir combien elle a de borne dans les pattes.
En tout cas, ce que moi je peux t’en dire, c'est que j'avais pour projet de me faire un joli custom.
Au final, j’ai eu des gamins et le projet prend la poussière depuis 4 ans dans mon garage sous une bâche…
Si tu te poses la question, voici les différents opérations effectuées dont je me souviens :
- Engrenage plastique de la pompe à eau est bel et bien remplacé par ancien proprio (photo à l’appui).
- Changement du joint et du carter supérieur cylindre avant (Fuite d’huile - 2016)
- Changement des disques embrayage (2016)
- Restauration du Radiateur par société spécialisée
- Restauration du réservoir d’essence au restom + carrosserie
- Changement des échappements d’origine par échappement Cobra (2016)
- Changement des bougies
- Changement selle pour Type – A (2015)
- Batterie Acide non chargée neuve en attente
- Nettoyage rampe carburateur (ultra son) + deuxième rampe (2016)
- Changement clignotant arrière combo colorado 3 en 1
- Changement guidon Flyer Wide + Risers (2015)
- Changement Huile de cardan (2016)
- Customisation passage de roue arrière (2016)
- Peinture garde boue avant + arrière + réservoir (2017)
- Pneux neuf (2017) mais plat maintenant
- Changement plaquette de frein avant et arrière
- Vidange (filtre + Huile – 2017)
- Nettoyage des chromes
- Deuxième paire d’amortisseur (Trop bas pour rabaisser l’arrière)
J’ai gardé toutes les pièces d’origines que j’ai remplacé (Guidon, garde boue, échappement, selle B)
Un symptôme observé depuis que je l’ai acheté, la première et seconde ont une sorte de saut à l’accélération, je suppose donc soit un problème de gicleur, soit un problème de boite.
Donc la dernière opération effectuée en décembre 2017 a été le démontage de la rampe et l’échange de gicleur et d’aiguille par la 2éme rampe et depuis ce moment-là,
JE N’AI JAMAIS ESSAYÉ DE RALLUMER LA MOTO.
J’ai dû faire dans les 500km durant les deux années où je m’en suis occupé (2015-2016), les pneux étaient neuf de 2017, ils sont surement
à plat (donc mort) et il faudra
une remorque ou tout utilitaire capable de contenir une bécane pour venir la récupérer.
J’ai tous les plans et la doc technique ainsi que le schéma elec de la moto.
Bon, si t’as survécu jusque-là et que ça t’intéresse, hésites pas à poser des questions.
Je ne désosserai pas la moto en pièce détachée mais libre à toi de le faire une fois achetée.
Viens en discuter directement autour d’une bière.
Photo une fois le projet commencé (Elle a été peinte après cette phase)
Photo à l'achat en 2015
Photo de nos jours