age : 53 ville : La Roche sur Yon département : Vendée région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 25/11/2018 nombre de messages : 11 date de naissance : 04/11/1971
Sujet: 900 VN - trop de bruit :( Sam 15 Aoû 2020 - 19:04
Hello tout le monde J'ai récemment changé mes pots d'origine par des Vances Twin Slash avec des chicanes US Mais bon j'ai mon voisin qui râle car le matin je fais trop de bruit ... Bon on va être honnête, c'est pas faux Du coup je regarde pour mettre des chicanes Quiet Baffles (ref 21899) Est ce que certains en ont et est ce que ça atténue un peu le bruit ? Ou est ce que vous avez d'autres référence de chicanes ? Merci d'avance
Dernière édition par Manu of zi Vendée le Sam 15 Aoû 2020 - 19:29, édité 1 fois
rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
Sujet: Re: 900 VN - trop de bruit :( Sam 15 Aoû 2020 - 19:16
Ouahhh ouahhh ouahhh trop de bruit????? Bahhhh bahhh bahhh tout est relatif
Bahhh si logiquement prévues pour ton pot tu ne pourras qu'avoir un + en -
sinon de l'chicane à rajouter en entrée de silencieux (ou un bloc intermédiaire alvéolé) et/ou en sortie suivant tes diamètres avé un zeste de laine et ça roule... (pas forcément niveau maréchaussée mais bon.... si c'est pas intense, y a pas de raison)
@ Peluche
Manu of zi Vendée
age : 53 ville : La Roche sur Yon département : Vendée région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 25/11/2018 nombre de messages : 11 date de naissance : 04/11/1971
Sujet: Re: 900 VN - trop de bruit :( Sam 15 Aoû 2020 - 19:27
comme tu dis, tout est relatif pour le bruit perso j'aime bien et je suis passé plusieurs fois devant les gendarmes sans même qu'ils ne me regardent (bon, j'ai pas mis des grands coup de gaz non plus) mais que veux tu quand on a un voisin qui n'est pas (du tout) fan de moto et qu'on veut garder un minimum de bonnes relations de voisinage ... on s'adapte j'avais pensé aussi à "bricoler" mon pot en mettant de la laine mais autant acheter des vraies chicanes
rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
Sujet: Re: 900 VN - trop de bruit :( Sam 15 Aoû 2020 - 19:35
Je connais la Chozzzze niveau db donc
Tjrs compliqué de conjuguer son envie et celle du voisinage
mais mais... si tu peux rester réglo niveau homo (pas tête @ queue lol) et que ça ne plaît tjrs pas au voisin, vois au mieux niveau budget.... ou un poil de prise de tête en adaptation certes pour "gagner" enfin perdre quelques Dbs
Diam @ voir , insertion possible ou non ? pour adaptation