age : 29 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
Bonjour la famille, j'ai besoin de votre aide. Certes la décision a prendre qui suivra ce message m'appartient, mais je souhaite connaître vos avis.
Je possède un vn800 parfaitement transformé en Chopper (la modification ne vient pas de moi). Commandes avancées, peinture caméléon, fourche AME, tous accessoires et consommables chromées...
Depuis plusieurs mois je souhaite m'en séparer mais je reste indécis : je vous explique.
En cas d'accident seul ou impliquant un autre véhicule (de ma responsabilité ou non) je bénéficie d'un rachat de franchise pour un tous risque. En gros, un Pépin (accident ou dégradation malveillante) et l'assurance me répare tout. OR, la moto étant modifiée, l'assurance m'a fait savoir que les éléments cassés ou abimés en cas de soucis seront remis en état d'origine, puisque ne disposant pas des factures des modifications.
En gros, fourche tordue (celle ci vaut 2000€ neuve) = remise de la fourche d'origine. Idem pour la peinture caméléon, les pots V&H ou encore les commandes avancées à 800€.
Voilà pourquoi, à contre coeur, je souhaite la vendre : en cas de soucis, je récupére ma moto dans son état d'origine...
Étant étudiant, cette moto représente l'intégralité de mon Capital financier. De fait, une d'évaluation de sa valeur après accident et remise en état d'origine amenuisera considérablement mon Capital.
Je souhaite donc me diriger vers un sportster, moins à mon gout mais en cas d'accident tout sera Ok. Que faire que faire...
J'adore le Chopper, il a ses défauts mais c'est une super moto qui me ressemble. Selon vous, dois je la garder ? Sachant que je roule tous les jours de l'annee, par tous temps, mais extrêmement prudent, pas de dépassement de limitation de vitesse, je fais pas le foufou... Et je respecte honorablement la machine. 36.000km, de 1996.
Si toutefois je venais à la garder, j'aimerai compléter les modifications (ape hanger, nouvelles commandes, changements de roue). Mais vous l'aurez compris, si j'investis pour tout perdre en cas d'accident... Je l'ai dans le c**.
Jdanopro
age : 29 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
age : 29 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56245 date de naissance : 09/04/1962
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
En gros, tu souhaites vendre ta bécane que tu adores et que tu utilises tout les jours GARDES LA
Jdanopro aime ce message
jack51
age : 59 ville : reims département : tennis, ski, danse de salon en couple, informatique région : champagne ardenne moto : kawasaki VN800 AB date d'inscription : 25/06/2010 nombre de messages : 150 date de naissance : 19/01/1965
Très belle moto. Je la garderais si c'était la mienne car tu sembles t'en séparer à contre cœur et tu risques de regretter ensuite. Mais la raison a ses raisons...
boboldschool
age : 55 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
Je viens de lire ton interrogation, je peux la comprendre mais surtout je voudrais partager une autre vision des choses.Craindre de perdre le peut que l'on a , est une réaction normal pour une personne dans notre société actuelle , ou tout est marchandisé. Mais j' ai appris aussi que plus tu laisses la peur, le doute guider tes pensées , moins le bonheur remplira ta vie. En Bref , tu kiff ta bécane au quotidien , profite en le plus possible , tous les jours et vends la seulement quand tu voudras vivre une nouvelle expérience sur une nouvelle brèle .
Vendre son plaisir quotidien juste pour une question monétaire .....C'est con.
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
si tu aimes ta monture et que tu roules comme tu le dis, c'est vraiment con de vouloir la vendre !
Maintenant, c'est toi le seul a prendre la décision !
Réfléchis comme il faut avant de prendre une décision que tu risques de regretter !
Tiens nous au jus !
BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
il te faut savoir que meme avec des factures , toutes moto modifiée a ce niveau ne sont plus homologuées. la mienne aussi (transformée en bobber) l'assurance tiendra compte des modifs et factures des pieces non homologuées que en cas de vol (car tu peux dire que c'est une moto montée pour des concours tuning. mais en cas d'accident, tous le monde sait que les assureuirs ne tiendront compte que de la piece d'origine voilou j'espere que cela te sera utile mais si tu aimes ta moto comme elle est , garde la t'es loin d'etre le seul a rouler en becanne pas d'origine
SMET 1943 - 2017 aime ce message
jak daniels
age : 65 ville : laon département : aisnes région : picardie pays : france moto : 800vn date d'inscription : 18/07/2015 nombre de messages : 9 date de naissance : 17/11/1959
très belle moto mon avis perso c'est une moto qui se garde trouver acheteur a sa valeur sentimentale tu ne trouveras jamais après si tu as peur des assurances qui ne remboursent pas a la valeur t’inquiète c'est tous des voleur moi a ta place je me fais plaisir avec cette bécane et je rachète une pelle a merde pour rouler tout les jours aller bonne bourre
SMET 1943 - 2017 aime ce message
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Je vois que les tubes de fourches ne semblent pas parallèles à la colonne de direction avec cette nouvelle fourche. J'ai connu un gars qui avait de gros problèmes de tenue de route sur sa HD et il accusait un montage comme le tien. C'était pourtant un kit très cher qui offrait tout un choix de variations d'angle de fourche. Le problème de tenue de route a été radicalement supprimé en modifiant l'angle de la colonne de direction pour la rendre parallèle à la fourche.
Peux tu me donner ton retour d'expérience?
le Louis
GGUILL
age : 49 ville : Nouvion département : Aisne région : Picardie pays : France moto : 800 VN date d'inscription : 26/05/2020 nombre de messages : 22 date de naissance : 15/02/1975
Pourquoi? Quelle est l évaluation du risque de la casser ? C est ca qui tu feras pencher dans ta décision Tu sembles prudent comme tu l écris. As tu déjà eu beaucoup d alertes? Tu n attend pas l argent de la vente vu que tu veux racheter un hd derriere. Voilà le risque 0 n existe pas mais faut se faire plaisir.
En plus il me semble que la mutuelle des motards propose un contrat #ma perso# qui te garanti les modifications.
A toi de voir.
Le suédois
age : 69 ville : Bålsta département : 74651 région : Uppsala pays : Suède moto : Kawa vn 900 & 500 date d'inscription : 25/01/2020 nombre de messages : 29 date de naissance : 24/09/1955
Bon, c'est très simple, tu la gardes mais tu la fait expertiser par un spécialiste qui controllera le prix des pièces rajoutées et te transmettra une expertise détaillées avec le nom des pièces, les références etc... L'assurance te prendra ta bequane mais plus cher, c'est normal. Et en cas d'accident tu auras les bonnes pièces, celon expertise ( si elle existe encore...).
BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
seulement si les pieces sont homologues (en cas d'accident) sinon l'expertise fonctionnera en cas de vol ou de vandalisme les assureurs jouent sur les mots faites gaffes!!! un poto avait un vmax expertisé a plus de 45 000 euros mais en cas d'accident il savait tres bien que l'assureur ne lui rembourserait que les pieces d'origines les pieces hors de prix qui etaient dessus etaient remboursées qu'en cas de vol ou vandalisme
la loi n'interdit pas de modifier une moto mais elle en interdit l'utilisation sur route si elle n'est pas homologuée et la , les assureurs sont tres forts si il y a un gros probleme (accident avec deces ou gros handicap)ils feront tout pour rembourser un minimum
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56245 date de naissance : 09/04/1962
age : 69 ville : Bålsta département : 74651 région : Uppsala pays : Suède moto : Kawa vn 900 & 500 date d'inscription : 25/01/2020 nombre de messages : 29 date de naissance : 24/09/1955
Oui, je suis d'accord, la becane doit être homologuée, je pensais qu'elle l'était, sans quoi fraude à l'assurance et en cas d'accident c'est une vie ruiné peut-être à payer les dégâts en n'étant même pas en faute au départ si ce n'est un manque d'homologation.
Le suédois
age : 69 ville : Bålsta département : 74651 région : Uppsala pays : Suède moto : Kawa vn 900 & 500 date d'inscription : 25/01/2020 nombre de messages : 29 date de naissance : 24/09/1955
Oui, je suis d'accord, la becane doit être homologuée, je pensais qu'elle l'était, sans quoi fraude à l'assurance et en cas d'accident c'est une vie ruiné peut-être à payer les dégâts en n'étant même pas en faute au départ si ce n'est un manque d'homologation.
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Je vois que les tubes de fourches ne semblent pas parallèles à la colonne de direction avec cette nouvelle fourche. J'ai connu un gars qui avait de gros problèmes de tenue de route sur sa HD et il accusait un montage comme le tien. C'était pourtant un kit très cher qui offrait tout un choix de variations d'angle de fourche. Le problème de tenue de route a été radicalement supprimé en modifiant l'angle de la colonne de direction pour la rendre parallèle à la fourche.
Peux tu me donner ton retour d'expérience?
le Louis
Bonjour,
Il me semble que c'est une discussion dans le vide car aucune réponse à aucun des avis qui ont été donnés sans parler de ma question ci dessus. Sa question est du 29.07 à 12h51 et sa dernière visite est du 30.07 à 11h13.
le louis
Jdanopro
age : 29 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995
Merci a tous d'avoir répondu. Je n'ai pas donné réponse car les jours suivant la mise en ligne du message je n'ai pas retrouvé ce dernier, je pensais qu'il avait été supprimé faute de présentation. (C'est fait !)
Non, les fourches sont correctement parralleles, la photo peut porter à confusion.
Pour revenir au sujet, j'hesite encore beaucoup. Si je la garde j'aimerai monter des crash bar imposant devant et derriere, remettre la roue avant en 21 d'origine, faire une selle sur mesure et pourquoi pas monter des sacoches de HD, avec peinture caméléon qui va avec.
Cependant, ma moto à 38.000km. Si je la garde encore, j'ai peur que le fait d'avoir 55, 60 ou 65.000km malgré nombreuses factures puisse baisser son prix de revente à très bas...
biker13
age : 60 ville : lançon de provence département : bouches du rhône région : PACA pays : france moto : 1000 GTR date d'inscription : 17/03/2012 nombre de messages : 378 date de naissance : 16/04/1964
Ta bécane a peu roulé ce genre de moulin peu monté jusqu’à 150000 si tu l'entretien. (mon VN m'a lâché à 192000) profites en autant que tu le peu vu que tu semble y tenir... et arrête de penser à la revente !
Jdanopro aime ce message
rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
Ta bécane a peu roulé ce genre de moulin peu monté jusqu’à 150000 si tu l'entretien. (mon VN m'a lâché à 192000) profites en autant que tu le peu vu que tu semble y tenir... et arrête de penser à la revente !
+1000
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
Déformation professionnelle, faut l'excuser, oubliez pas qu'il fait un Master 2 économie
Jdanopro
age : 29 ville : Angers département : Maine et loire région : Pays de la Loire pays : France moto : Vn800 Vulcan chopper date d'inscription : 12/04/2020 nombre de messages : 11 date de naissance : 07/08/1995