age : 47 ville : st georges de luzençon département : aveyron région : occitanie pays : France moto : vn 800 vulcan classic date d'inscription : 19/09/2019 nombre de messages : 58 date de naissance : 24/03/1977
bonjour a tous je suis a la recherche d un carburateur pour ma vn 800 de 1997 j ai regarder sur le kawa officiel il n en on plus donc si vous en connaissez un a vendre le mien vient de rendre l ame toute l essence dans le garage merci de faire signe VVV
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
Un carbu ne rend pas l'âme, à moins d'être vraiment cassé. Démontage, nettoyage et changement des joints, ton carbu repartira pour une nouvelle vie.
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
D'ailleurs, je pense à un truc, c'est pas plutôt ton robinet d'essence qui serait HS
rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
Mêmes conclusions que Mick & Hell, on the Road Again…
Un carbu ce n'est que de'l'durite et du filetage "jointé" et quelques joints annexes…. si ça se vide dans le garage ça coule de où? lol, tu dois bien avoir un "chemin" sur la bécane si ça coule du carbu non?
ça coule mais c'est pas cool
Bref @ suivre
@ peluche
darckwolf
age : 47 ville : st georges de luzençon département : aveyron région : occitanie pays : France moto : vn 800 vulcan classic date d'inscription : 19/09/2019 nombre de messages : 58 date de naissance : 24/03/1977
je les amener a kawa il la réparer le robinet j ai rouler 30 bornes j ai fini avec le plein au sol dans mon garage en rentrant j ai déjà coller plus de 1000€ de réparation entre tous je pense que le changer sera le mieux vais pas réparer le carbu tous les 15 jours a coup de 150€
rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
Je comprends ton désagrément et le coût (grrrrrr ), mais l'essence (enfin le ssp) se barre bien d'un endroit précis non? ça goutte et ruisselle jusqu'à finir par terre dans ton garage mais ça part de où??? Là est la question
Me dis pas du "Carbu" lol (ou envoie une photo de ce que tu vois en live), si c'est de la cuve, d'une vis annexe, même des pipes d'admission… ??? pas évident sans indiquer ou montrer
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
je les amener a kawa il la réparer le robinet j ai rouler 30 bornes j ai fini avec le plein au sol dans mon garage en rentrant j ai déjà coller plus de 1000€ de réparation entre tous je pense que le changer sera le mieux vais pas réparer le carbu tous les 15 jours a coup de 150€
Si au bout de 30 bornes ça fuit, c'est que c'est pas réparé, donc tu leurs ramène et là, tu devrais rien avoir à payer. Si c'est tout le réservoir qui s'est vidé au sol, pour moi, le problème ne vient pas du carbu mais bien du robinet, il ne se ferme pas correctement, se vide dans la cuve du carbu, ça fini par déborder
cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
Salut a Vincent - rien de plus énervant que de mettre le carburant par terre , surtout au prix ou il est . Puisque le robinet a été changé , il ferme ou pas . Donc la fuite est plus loin , perso je pense au pointeau du flotteur de carbu qui se bloque ou au flotteur qui est perçé , il se rempli d'essence et laisse l'arrivée grande ouverte , et là ça ne fuit pas mais ça coule carrément par le trop plein de cuve du carbu . Petite question : l'essence fuit par dessous la moto ou directement autour du carbu et tu en a plein le moteur ?
darckwolf
age : 47 ville : st georges de luzençon département : aveyron région : occitanie pays : France moto : vn 800 vulcan classic date d'inscription : 19/09/2019 nombre de messages : 58 date de naissance : 24/03/1977
vient de regarder je voie pas d ou ca fuit le garagiste kawa ma dit c le carbu a changer suis pas connaisseur je sais que le carbu avais ete reviser et changer le pointo et membrane quand j ai fait la grosse revision et changer tous le circuit électrique y as 15 jour c etais le coude d arrivez d essence au carbu le probleme et par la que l essence couler (coude en plastique ) il me la changer avec un en inox et ca a fuit mais je sais pas par ou vais aller chercher de l essence en remettre un peu pour savoir d ou ca coule . je mit connais pas trop mais c un System a depression ca devrais pas couler quand le moteur et a l arret ... enfin merci de vos reponse vais chercher un peu plus c chiant de pas s y connaitre https://i.servimg.com/u/f44/19/24/93/99/10668810.jpg
cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
Salut Vincent - le système a dépression n'a rien à voir avec l'arrivée de carburant au carburateur - ce système se sert de la dépression créée dans l'admission pour faire fonctionner le boisseau du carburateur par l'intermédiaire de la membrane du boitier de dépression ; il ne réagi qu'a l'accélération le moteur tournant - Que le carburateur soit a dépression ou a commande directe, l'alimentation en carburant se fait toujours de la même manière par un conduit entre le réservoir et le carbu ( caoutchouc ou plastique ) ; même si sur certaines motos il peut uy avoir une pompe a essence ( ex ancienne Honda 1000 Varadero a carbu ) . L'essence arrive dans le carburateur par ce conduit et le débit est régulé dans le carburateur par le pointeau , lui même relié au flotteur qui régule la quantité/niveau d'essence dans la cuve . Si ca pisse l'essence , il faut savoir où, au robinet ? mais ça parait bizarre il a été changé - donc c'est plus loin ; conduits : apparemment ils ont été changés aussi même celui de l'entrée au carbu . Donc ca ne peut être que dans le carbu lui même et là plusieurs pb se posent : le flotteur est il bon ou perçé - le pointeau est il bon ou tordu - le siège ( là où il bloque l'arrivée d'essence) est il abimé - si le pointeau a un ressort celui ci est il bon ou cassé/déformé ? auquel cas la cuve déborde et ca pisse , mais en principe par un trop plein prévu et en dessous de la moto - Un carbu ne peut pas être mort , sauf si le corps ou la cuve sont fendus , ce ne sont que des pièces et des joints qui peuvent se changer - ci joint l'éclaté de ton carbu - le flotteur et le pointeau sont référencés 16031 , c'est apprement un ensemble - tu peux le trouver sur pièces-kawa.com - bon courage
colorado
age : 77 ville : La Brousse département : Meuse région : Lorraine pays : FRANCE moto : VN 800 Classic date d'inscription : 23/04/2011 nombre de messages : 1395 date de naissance : 20/06/1947
bonjour a tous je suis a la recherche d un carburateur pour ma vn 800 de 1997 j ai regarder sur le kawa officiel il n en on plus donc si vous en connaissez un a vendre le mien vient de rendre l ame toute l essence dans le garage merci de faire signe VVV
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
@cantalou, sur le 800vn, le robinet du réservoir est a dépression, il s'ouvre quand le moteur tourne et se ferme moteur coupé @darkwolf, ton robinet serait pas sur la position PRI par hasard, cette position fait que ton essence coule en permanence, même moteur coupé
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
age : 47 ville : st georges de luzençon département : aveyron région : occitanie pays : France moto : vn 800 vulcan classic date d'inscription : 19/09/2019 nombre de messages : 58 date de naissance : 24/03/1977
mi.k.hell je vient de regarder le robinet et sur ON
pas encore ete chercher de l essence pour voir d ou ca fuit
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
Hoppla, Je laisse toujours mon robinet sur on. Si elle fuit à l'arrêt, c'est soit le pointeau, soit le flotteur. Rien d'autre '
cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
@cantalou, sur le 800vn, le robinet du réservoir est a dépression, il s'ouvre quand le moteur tourne et se ferme moteur coupé @darkwolf, ton robinet serait pas sur la position PRI par hasard, cette position fait que ton essence coule en permanence, même moteur coupé
salut Mik.hell - peu importe que le robinet ou le carbu soit a dépression , le carburant arrive dans ce dernier par une tubulure et se déverse dans la cuve jusqu à ce que le pointeau ferme l'arrivée lorsque le flotteur arrive au niveau requis . Le pointeau et le flotteur , c'est un robinet a niveau comme pour une chasse d'eau , lorsque le niveau est atteints l'arrivée de carburant s'arrête . Je pense comme Olivier , a mon humble avis c'est le pointeau ou le flotteur .
Mi.K.Hell
age : 48 ville : Saint-Médard en Jalles département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 800vn A1 date d'inscription : 20/02/2017 nombre de messages : 1136 date de naissance : 25/09/1976
Y a surement de ça, mais pas que , je reste persuadé que son robinet déconne quand même.
D'ailleurs, petite question, le fait que le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, est-ce que ça peut occasionner d'autres problème ? Genre quand tu roules, ça peut faire des raté à la carburation, ou impression de noyer le moteur, et quand tu t'arrêtes à un feu, du coup, l'essence dégueule par le trop plein? J'ai eu une fois ce problème, un matin je retrouve une flaque d'essence sous la moto et de l'essence qui suinte légèrement par le filtre à air (via le carbu) , elle avait pourtant parfaitement roulé la veille, je m'étais rendu compte que j'avais pas fermé mon robinet d'essence (pas réservoir d'origine et robinet classique), je ferme le robinet, ça suinte plus, bien, ensuite elle a démarré et roulé normalement, depuis je ferme toujours mon robinet, d'où mon idée du robinet défaillant.
Le Moko aime ce message
cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
Y a surement de ça, mais pas que , je reste persuadé que son robinet déconne quand même.
D'ailleurs, petite question, le fait que le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, est-ce que ça peut occasionner d'autres problème ? Genre quand tu roules, ça peut faire des raté à la carburation, ou impression de noyer le moteur, et quand tu t'arrêtes à un feu, du coup, l'essence dégueule par le trop plein? J'ai eu une fois ce problème, un matin je retrouve une flaque d'essence sous la moto et de l'essence qui suinte légèrement par le filtre à air (via le carbu) , elle avait pourtant parfaitement roulé la veille, je m'étais rendu compte que j'avais pas fermé mon robinet d'essence (pas réservoir d'origine et robinet classique), je ferme le robinet, ça suinte plus, bien, ensuite elle a démarré et roulé normalement, depuis je ferme toujours mon robinet, d'où mon idée du robinet défaillant.
Salut Mik Hell - dans les carbus a cuve il y a un système de trop plein qui fait que lorsque l'essence dépasse le niveau normal ( ex si le pointeau ne ferme plus ) elle s'écoule vers l'extérieur en principe par un tuyau qui abouti sous la moto , c'est pour cela que je demandais a Vincent si l'essence coulait en dessous ou partout sur le moteur , mais ça peut dégueuler aussi par le filtre a air . Dans ton cas ( robinet classique ) l'essence descends par gravitation , si le pointeau ne ferme pas correctement , il arrive effectivement que de l'essence s'écoule sous la moto , le poids de l'essence dans le réservoir est suffisant pour forçer le passage sur un pointeau fatigué . Le fonctionnement moteur est également affecté , puisque qu'il n'y a pas la quantité régulière d'essence dans le carbu , soit trop , soit pas assez et donc les gicleurs soit sont noyés , soit aspirent de l'air . Ce que tu décris est typiquement un problème de flotteur/pointeau défectueux . Le problème a partiellement été résolu avec les robinets a dépression mais sur les anciennes , si tu ne fermais pas le robinet tu risquais bien de vider le réservoir si le pointeau était défectueux . Comme pour la chasse d'eau - le flotteur ne flotte plus , il ne ferme plus le robinet ( pointeau ) et ça pisse .