age : 35 ville : Mantes La Ville département : 78 région : Ile-de-France pays : France moto : VN900 Custom date d'inscription : 24/05/2020 nombre de messages : 30 date de naissance : 17/07/1989
Sujet: 900 VN - Astuce Fat T-BAR Craftride Ven 26 Juin 2020 - 10:53
Bonjour !
La revente d'une babiole m'a permis d'acheter ce guidon : https://www.motea.com/fr/guidon-fat-t-bar-14-pour-harley-davidson-kawasaki-honda-suzuki-yamaha-chrome-craftride-137374-0
Seul souci, aucune indication sur le site Motea sur les vis à employer. À première vue, il m'apparait qu'il faut du 12mm. Je tente d'en visser mais pu**** que c'est dur !
Je force mes boulons et m'assure que ça ne nique pas le pas de vis interne du T-Bar. J'ai des doutes mine de rien sur la compatibilité de l'ensemble. Bref, je me lance quand même.
Je démonte tout, je vire le guidon d'origine, je vérifie le bon montage des divers éléments et j'entreprend de trouver les bons boulons pour fixer le bazar.
Et là... Bah 12mm dans les 10mm du Té de fourche... ÇA PASSE PAS MON COLONEL !
Furieux, j'envoie un mail à Motea et je recherche une solution.
Solution que je trouve chez AMTcustom : https://www.amtcustom.com/fr/guidons-risers-pontets/4136-9833-kit-montage-risers-metric-honda-yamaha-kawasaki-susuki.html#/1380-modele_de_vis-m10_x_30mm
Mais pas dispo immédiatement donc je commande là : https://www.westlandcustoms.com/Riser-Montage-Kit-10mm
Je devrais recevoir cette pièce sous une petite dizaine de jours si tout va bien. Je vous donnerai le verdict final !
SMET 1943 - 2017 aime ce message
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56245 date de naissance : 09/04/1962
Sujet: Re: 900 VN - Astuce Fat T-BAR Craftride Ven 26 Juin 2020 - 13:02
chouette guidon tu a du remettre l'ancien alors ?
Yuguiz-Òc
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Sujet: Re: 900 VN - Astuce Fat T-BAR Craftride Ven 26 Juin 2020 - 14:16
Bah du coup, oui...
Mais bon ça se fait vite !
Yuguiz-Òc
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Ça monte pas. Quand on contact Motea, aucune solution proposée.
La seule qui puisse être valable est de re percer le té de fourche pour qu'il puisse recevoir les boulon de 12. Si vous êtes prêts à faire cette modif, foncez. Mais sinon, non. Et à 280 balle la pièce d'origine, neuve sur piece-kawa... ça fait cher le guidon. Autant prendre un guidon américain s'office et les bonne vis sus-citées.
Je vais renvoyer le guidon.
Manu of zi Vendée
age : 53 ville : La Roche sur Yon département : Vendée région : Pays de la Loire pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 25/11/2018 nombre de messages : 11 date de naissance : 04/11/1971
J'ai eu le même "problème" avec l'installation de risers pour Harley sur mon VN Pas de vis US et diamètre 12mm (voir un peu plus) Mais franchement, repercer le té de fourche c'est pas compliqué, il faut juste y aller doucement.
Yuguiz-Òc
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C'est un pas de vis particulier en effet. C'est du 1/2 pouce ! Soit à peine plus de 12mm comme tu dis.
Pour le té, c'est le genre de modif irréversible que je veux éviter pour la revente à l'avenir. Donc, riser Murdock de chez Biltwell 14" chiné sur leboncoin et guidon street commandé chez ksmotorcycles. Le tout avec le kit de chez baron custom pour monter les risers. Plus qu'à percer le guidon !
Yuguiz-Òc
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Et c'est parti pour le casse-tête du routage des câbles. En espérant que j'aurai pas de rallonge à faire...
SMET 1943 - 2017
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Câble d'embrayage un peu juste en effet. Reste le câble de frein qui m'embête un peu la
SMET 1943 - 2017
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J'ai complètement ré-routé embrayage et frein et ça a l'air d'être bon. Pas de grosses tensions.
Y'a plus qu'à essayer !
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
en tournant à fond dans les deux sens, tu n'as aucunes tensions sur les gaz, le câble d'embrayage et la durite de frein avant ?
Si non, c'est très bien !
SMET 1943 - 2017
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J'ai complètement ré-routé embrayage et frein et ça a l'air d'être bon. Pas de grosses tensions.
Y'a plus qu'à essayer !
tu a fait un essai sur route avec ton nouveau guidon !
Yuguiz-Òc
age : 35 ville : Mantes La Ville département : 78 région : Ile-de-France pays : France moto : VN900 Custom date d'inscription : 24/05/2020 nombre de messages : 30 date de naissance : 17/07/1989
Yes! C'est un succès. Tout marche bien. Ne reste nt que des petits ajustements notamment au niveau du commodo d'accélérateur. J'ai évité le perçage pour m'assurer que tout passe bien et l'ai calé dans l'empreinte. Rien ne bouge mais c'est pas des plus pratiques! Je ferai ça ce week-end.
Ça lui donne une sacrée gueule !
Marmaduck
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