age : 34 ville : Saint Etienne Des Oullieres département : RHONE ALPES région : RHONE ALPES pays : FRANCE moto : 800 VN (A) date d'inscription : 19/12/2019 nombre de messages : 22 date de naissance : 03/03/1990
Salut à tous, en cette periode de "reste chez toi et bricole ta meule", je me penche comme beaucoup sur l'abaissement arrière de madame.
Le souci est que je ne suis pas équipé et formé à la soudure... donc je cherche quelqu'un qui aurait déjà modifié ça biellette de +2cm pour me filer un coup de main sur la région Lyonnaise, ou alors en envoi si une l'un de vous aurait un peu de temps à y accorder ?
Je cherche une solution, donc je suis preneur de tout conseil venant de ceux qui ont déjà fait la modif.
Le projet final est un chop, je vais reprendre la selle d'origine pour en faire une montante typé King & Queen et l'abaissement arrière est du coup obligatoire.
Après je me pose la question entre la modif biellette ou le rigide par un strut directement ? Un avis ?
Merci à vous, et bonne bière !
rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
Salut, rien de compliquer pour la biellette, par contre si tu ne monte pas de strut pense a éventuellement faire une cale de précontrainte et l'installée dans l'amortisseur histoire de rigidifié un peu plus l’amortisseur. Ma première biellette je l'avais rallongée de 15mm mais 20 voir même 30mm sont largement faisable. Il te faudra aussi penser a raccourcir la béquille.
Fais pas attention aux soudures, je les ai lissées par la suite lol
Akrok
age : 34 ville : Saint Etienne Des Oullieres département : RHONE ALPES région : RHONE ALPES pays : FRANCE moto : 800 VN (A) date d'inscription : 19/12/2019 nombre de messages : 22 date de naissance : 03/03/1990
Je vois bien la manip, mais je n'ai rien pour souder, c'est la que je coince ... demontage et remontage je peu m'en occuper, mais il faut que je trouve quelqu'un équipé pour me faire la soudure...
Pour la cale sur l'amorto, j'ai regardé aussi il faut une pince pour le démonter en sécurité, je me renseigne aussi dessus vue que je n'ai pas ce matos a dispo...
Merci des photos :)
Zouz05
age : 39 ville : Embrun département : 05200 région : HAUTES ALPES pays : France moto : Kawasaki 800 vn Classic date d'inscription : 17/05/2019 nombre de messages : 128 date de naissance : 18/10/1985
Salut les gars je me permet de vous embêter un peu en vous posant une question qui ma foi me paraît pertinente, mais hormis le style qui je l'avoue est vraiment cool quand la moto est en rase motte; Y a t'il un avantage certain à rabaisser vos VN ? Pour ma par je suis en train de regarder des infos pour vidanger ma fourche afin qu'elle se tienne moins enfoncé car dans les virages c'est un vrai feu d'artifice digne des plus beau 14 juillet , tout touche ! Cales pieds, béquille, pédale de frein arrière, les pots et même le cadre dans les compressions ! Du coup je me demande si les qualités routière de nos belles en serait pas mises en défaut en la rabaissant...Car à mon sens le style c'est cool mais la moto ça reste avant tout du plaisir sur la route et qu'importe la monture non ?.Bref désolé si mon intervention vous embête et si c'est le cas n'en tenez pas compte
rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
Slt, c'est sur que rabaisser l'arrière n'arrangera pas ton soucis dans les virages. Pour ta fourche je te conseille de la 15w histoire de garder un peu de confort.
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BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
j'ai rabaisse la mienne 2 cm sur la bielette et -6 cm sur les ressorts de fourche comme tu dis ca a une super gueule mais bon pour rouler c'est pas le top je touche a tous les rond point apres a part ca, ca me va bien (mais si c’était a refaire peut etre je le ferai pas)
Zouz05 aime ce message
Zouz05
age : 39 ville : Embrun département : 05200 région : HAUTES ALPES pays : France moto : Kawasaki 800 vn Classic date d'inscription : 17/05/2019 nombre de messages : 128 date de naissance : 18/10/1985
Merci pour l’info Rusty boy si jamais vous avez les quantités par tubes ça serai le top après je viens de regarder ta belle à nouveau Bull et j’avoue que c classe mais bon par chez moi les virolos 🤩et je dois changer mes groles aussi vite que mes gomards
BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
age : 39 ville : Embrun département : 05200 région : HAUTES ALPES pays : France moto : Kawasaki 800 vn Classic date d'inscription : 17/05/2019 nombre de messages : 128 date de naissance : 18/10/1985