650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé
+5
PPLoo
e30cab
Le suédois
philvn
pontiacsaab12
9 participants
Auteur
age : 44 ville : La Salvetat Peyrales département : Aveyron région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki 650 Vulcan S date d'inscription : 30/07/2018 nombre de messages : 11 date de naissance : 06/01/1980
Sujet: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 9 Jan 2020 - 17:53
Bonjour à tous,
J'ai changé l'échappement de mon Vulcan.
J'ai fais 10km avec et maintenant j'ai le témoin jaune FI qui est toujours allumé.
C'est un echappement sur mesure mais sans chicane. Je vais mettre un DB killer car il fait vraiment trop de bruit.
Croyez vous que le voyant va s'éteindre ?
Si je débranche la batterie, cela va éteindre le voyant ?
Merci pour votre aide.
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 9 Jan 2020 - 18:07
sonde lambda débranchée? si oui c'est normal,mais pas bon pour le haut moteur
Dernière édition par philvn le Ven 10 Jan 2020 - 9:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 9 Jan 2020 - 20:34
J'adore Lambda, une personne Lambda, c'est "personne et tout le monde" mais sur une ligne d'échappement ça fait ierch....
Salut Jim & Phil
Déjà Jim dis ce qui a été viré/débranché lors du changement de la ligne...... ou non? Témoin jaune FI Fuel Injection, donc mauvais paramètres dans la carburation enfin l'injection.... y a un truc qui va point....
Copié Collé : Re : [Versys 650 tableau de bord] Voyant FI compteur « Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 20:26:05
J'ai eu exactement le même problème depuis que j'ai changé mes échappements. Tu as changé quelque chose sur ta moto récemment?
Site : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=21366.0
Pas parcouru + mais lié échappement.....
C'est super l'injection Hein ???
Si je vois aut'choz te tiens au jus
@+
Invité Invité
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 9 Jan 2020 - 21:01
J'avais zappé cela :
Non franchement non!!!!
Oui mais pas pour longtemps
J'ai une voiture qui a 6 années de voyant "défaut moteur" alors qu'elle n'a strictement rien, mais est elle d'origine..... (pas de modif de pot), 3 garages différents qui sont incapables de trouver ce qui ne va pas.... j'ai donc laissé tomber... un tio "reset" OBD2 avant le CT ou batterie coupée 1 nuit.... et ça roule Exemple qui n'a rien à voir certes mais qui veut bien dire que l'électronique et l'injection faut pas grand chose pour que ça indique "Warning" Et la bagnole tourne comme une horloge, aucun souci, aucun problème aux tests pollution..... CT vierge avec un voyant en branle.... Sur ce, @+ bonne nuitée
pontiacsaab12
age : 44 ville : La Salvetat Peyrales département : Aveyron région : Occitanie pays : France moto : Kawasaki 650 Vulcan S date d'inscription : 30/07/2018 nombre de messages : 11 date de naissance : 06/01/1980
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Ven 10 Jan 2020 - 12:00
Bonjour et merci.
Effectivement lors du changement d'echappement j'ai du débranché la sonde lambda. Je l'ai remise mais peux être mal branché et avec les vibrations elle est parti. Je vais regarder ce week end.
Sinon j'ai trouvé ca pour effacer le voyant : https://www.tech2roo.com/boitiers-diagnostique/42908-fi-cleaner-tool-pour-effacer-les-codes-erreurs-fi-sur-motos-kawasaki.html
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Ven 10 Jan 2020 - 17:58
attention,ces sondes sont fragiles,ne surtout pas mettre ses doigts sur la partie qui est dans le pot et aucun choc,quand à l'appareil que tu nous montre,si il efface les défauts,ceux ci reviendront,soit tu rebranche ta sonde,soit tu met un détrompeur(ou plutôt trompeur) si il en existe pour ce model,tu risque des explosions à la décélération dans les pots suite à une mauvaise combustion et les soupapes ne vont pas aimer
Invité Invité
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Ven 10 Jan 2020 - 23:51
Tiens-nous au jus Jim
Histoire de savoir ce qui déconne ou déconnait.....
Et question de pétarades, comme signalées par Phil que je salue au passage , l'histoire de 'pliage' ou 'vrillage' ou 'fendillage' de soupapes.... c'est quoi exactement ça? enfin il faut faire combien de milliers de kms pour vriller la culasse et à quel régime? ou alors à quel rythme les décélérations avec un moulin qui serait mal "réglé" carburation/échappements? Moi ça me titille vos allusions à ce niveau (et je ne les comprends pas??? pourtant je sais comment tourne un moulin et ai les bases de mécanique, et aussi quelques motos et quelques kms au compteur....) si quelqu'un peut m'éclairer.....
Allez Bon week-end @ Vous
philvn
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Sam 11 Jan 2020 - 9:16
salut matéo,la casse de soupapes se dit:grillage de soupapes,les pétarades sont dues à une mauvaise combustion du mélange essence-air,ça surchauffe dans la chambre d'explosions et ce sont les soupapes qui trinquent en 1er(elles ne sont plus étanches donc compression nulle,tu peut avoir aussi une détérioration de la culasse
photos prisent sur le net
Invité Invité
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Sam 11 Jan 2020 - 9:49
Phil pour tes précisions
Je comprends bien le principe mais ce qui me chiffonne c'est "comment jauger ou juger" si son moteur tourne correctement en rapport à son bruit.... ? ou plutôt comment savoir si les pétarades (que j'apprécie vraiment ) et que je fais exprès d'occasionner (en +) ne sont pas nocives pour mon moulin? Si ce n'est vérifier la couleur des bougies pour s'assurer que le mélange est "correct"??? Je m'explique, perso sur mon Drag 6&demi j'ai installé des silencieux (qui n'en portent que le nom car question bruit c'est violent, même chicanés ) "Turn Out" et n'ai absolument pas fait vérifier la carburation et la bécane tourne impeccablement (par contre j'ai zieuté entre 2 les bougies et leur couleur est ok).... de + j'abuse un peu du sous régime car cela lui donne un côté rauque à l'échappement et n'ai rien contre quelques 'pets' de pots en lâchant les gaz.... c'est peut-être là que le bas blesse.... Je lui fait peut-être du "mal" sans m'en rendre compte en fait.... Suis loin d'être un violent au guidon mais si ça ne 'PTTTTPETTTPOWWWWPOUUUAWWWW" pas, moi ça m'embête
pontiacsaab12
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mar 14 Jan 2020 - 10:24
Bonjour,
J'ai vérifier, la sonde était débranchée.
J'avais du mal la remettre au montage et avec les vibrations ca a lacher.
Je monte de DB Killer ce week end et je vous tiens au courant.
pontiacsaab12
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mar 21 Jan 2020 - 17:23
J'ai mis le DB Killer, c'est quand même plus agréable. Le son était trop fort.
Pour le voyant, j'ai bien rebranché la sonde. Puis j'ai débranché le moins de la batterie, j'ai laissé 5 minutes mais en rebranchant, le voyant est toujours allumé.
Quelqu'un sait comment faire pour éteindre le voyant sans aller chez Kawa ?
Merci d'avance.
Voici ce que ca donne :
Le suédois
age : 69 ville : Bålsta département : 74651 région : Uppsala pays : Suède moto : Kawa vn 900 & 500 date d'inscription : 25/01/2020 nombre de messages : 29 date de naissance : 24/09/1955
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Sam 25 Jan 2020 - 21:32
Va peut-être falloir effacer le défaut avec l'appareil que tu as trouvé sur le net. charly.
e30cab
age : 64 ville : moto land département : val de marne région : ile de france pays : france moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200 date d'inscription : 14/09/2009 nombre de messages : 289 date de naissance : 04/05/1960
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mer 29 Jan 2020 - 17:36
sur les voitures on debranche la batterie et on touche les deux fils du circuit en gros les deux cosses qui vont à la batterie en général ça efface le défaut
pontiacsaab12
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mer 15 Avr 2020 - 19:53
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles. Au bout de 50-60 km le voyant s'est éteint tout seul.
J'ai fait 50km supplémentaire sans voyant ni aucun soucis.
Que du bonheur.
PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 16 Avr 2020 - 18:34
Invité a écrit:
J'avais zappé cela :
Non franchement non!!!!
Oui mais pas pour longtemps
J'ai une voiture qui a 6 années de voyant "défaut moteur" alors qu'elle n'a strictement rien, mais est elle d'origine..... (pas de modif de pot), 3 garages différents qui sont incapables de trouver ce qui ne va pas.... j'ai donc laissé tomber... un tio "reset" OBD2 avant le CT ou batterie coupée 1 nuit.... et ça roule Exemple qui n'a rien à voir certes mais qui veut bien dire que l'électronique et l'injection faut pas grand chose pour que ça indique "Warning" Et la bagnole tourne comme une horloge, aucun souci, aucun problème aux tests pollution..... CT vierge avec un voyant en branle.... Sur ce, @+ bonne nuitée
pour ta voiture le voyant allumé, passe un coup de nettoyant frein a l intérieur de tes contacteurs de sondes
PPLoo
age : 64 ville : cannes département : alpes maritime région : PACA pays : FRANCE moto : Vulcan S 2018 date d'inscription : 12/06/2017 nombre de messages : 365 date de naissance : 05/04/1960
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Jeu 16 Avr 2020 - 18:37
pontiacsaab12 a écrit:
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles. Au bout de 50-60 km le voyant s'est éteint tout seul.
J'ai fait 50km supplémentaire sans voyant ni aucun soucis.
Que du bonheur.
bonne nouvelle!!! pour ta ligne elle est magnifique! sur mesure? quelle tarif en MP
christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mer 22 Avr 2020 - 15:50
bha nickel
JJ60
age : 41 ville : LA NEUVILLE-SAINT-PIERRE département : Oise région : Haut de france pays : France moto : Kawasaki vulcan s 2015 date d'inscription : 11/06/2024 nombre de messages : 3 date de naissance : 12/04/1983
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mar 11 Juin 2024 - 10:10
Bonjour. J ai depuis peu un probleme de voyant orange moteur qui s allume brievement quand je rétrograde. Surtout 6 5 4 pas en dessous. Vraiment 3 ou 4 sec entre la 6eme et la 4eme je dirai. J ai rien touché. Seule modif, le pot mais il y a 2 ans au moins. Le temoin lumineux apparait depuis 1mois je dirai. Quelqu un a une idee. Bonne journee a toutes et a tous
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mar 11 Juin 2024 - 11:27
Jean-Jacques, une petite présentation avant de poser une question est préférable !
age : 72 ville : Courcelles département : Wallonie région : Hainaut pays : Belgique moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 24/08/2014 nombre de messages : 3965 date de naissance : 27/12/1951
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mar 11 Juin 2024 - 11:29
Bonjour J-J et sur le forum
Peut être la cosse de connection au pot d'échapement mais à moi le témoin restais toujours allumé aprèe l'avoir déconnecté mais mal repositionné..
JJ60
age : 41 ville : LA NEUVILLE-SAINT-PIERRE département : Oise région : Haut de france pays : France moto : Kawasaki vulcan s 2015 date d'inscription : 11/06/2024 nombre de messages : 3 date de naissance : 12/04/1983
Sujet: Presentation Mer 12 Juin 2024 - 7:13
Bonjour. Je pose une question sur ce forum avant meme de me presenter. Pas tres poli c est vrai. Alors je recommence Je m appelle Jean Jacques et comme l'indique mon prenom, j ai 40 balais ! Ca reviendra a la mode un jour j'espere. J ai le permis moto depuis 6ans et ai toujours eu une kawa vulcan s de 2015 noir mat . Le pot et quelques LED changés, un sissy pour Madame. Je roule dans l Oise quand il fait beau, c'est a dire peu.
Et comme exprimé plus haut dans les com. J ai ce voyant moteur qui clignote quelques sec quand je décelere autour du 4eme 5 rapport.
Je vous souhaite a toutes et a tous une belle journée et un peu de soleil.
SMET 1943 - 2017, Marmaduck et Bosco aiment ce message
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: 650 S - Changement d'echappement et témoin moteur FI allumé Mer 12 Juin 2024 - 7:16