Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

souvenirs de vacances

+29
HUSSARD
georges
hd.shaoni
Le Gaulois
Philou
Malou Black
Claude
mazu
COLTERS
chromix
tourer84
Backspace
Adrien
Eagle IV
stephane 22
NEWS30
atari
Bouby 57
tahiti
BAGUR
valescant
obelix
tattoo-serge
djack
biquet66
salva
Joe black
Rich
Lulu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lulu

Lulu

Féminin
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:23

je n'attends pas la rentrée pour ouvrir ce post, parce que peut être que certains d'entre vous sont déjà rentrés de vacances et ont des photos souvenirs à nous faire partager.
le bal est ouvert, faites nous rêver ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:36

BLED en Slovénie, quel bled!souvenirs de vacances Bledjs10
Rich

Rich

Masculin
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:41

trop belle photo ph
Lulu

Lulu

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:51

superbe! ph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:54

C'est le lac le plus romantique d'Europe, parait-il (Bledsko Jezero)souvenirs de vacances Dsc00610
Lulu

Lulu

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:58

bonne mère que c'est beau! ph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:06

BLED se trouve au bord du Parc National du Triglav, ( qui est symbolisé sur leur drapeau)souvenirs de vacances Sloven10souvenirs de vacances Dsc00611
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:11

ça doit etre le reve de rouler en becane dans ses paysages ph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:12

Allez-y, c'est cool, on y parle le serbo-croate sauce slovène, l'anglais en 2ème langue et l'allemand parceque l'Autriche est à côté! ( mais pas du tout le français!)souvenirs de vacances Dsc00612
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:26

Une p'tite dernière pour Lulu!La capitale de la Slovénie est Ljubljana, on paie en Euro, c'est un pays europeen tres vert!souvenirs de vacances Dsc00613
Joe black

Joe black

Masculin
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:27

ph Superbe
Lulu

Lulu

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:31

tu m'as convaincu e, va falloir que je visite ce mervelleux pays, reste à convaincre mon souvenirs de vacances 788893 ri2
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:36

souvenirs de vacances Dsc00613

ça c' est un lac artificiel si je ne me trompe pas, une region a ete noyée, mais c' est tres jolie
salva

salva

Masculin
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:12

c'est tout simplement magnifique ph
biquet66

Masculin
date de naissance : 15/07/1950
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:30

Wouaaah ! ph
Oh oui belle aventure apparement vécue à 2 bécanes, et sympa de nous faire partager ses belles photos.
Un petit mot sur le périple, itinéraire, nbre de jours, km ... sans en faire des pages ... serait bien venu et pourrait faire des émules .....
Merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:34

ph photos magnifiques.......Finalement il n'y a pas que la france qui est jolie........Merci pour cette évasion
djack

djack

Masculin
département : famille et moto
région : sud de la Belgiqu
pays : BELGIQUE
moto : honda deauville
date de naissance : 06/05/1959
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:17

vv

ça donne envie d'y aller. manifique.

ph

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:44

Faux rich-san! C'est un lac naturel! Il n'y a pas de barrage!
C'est l'emplacement d'un tres ancien glacier,( j'ai pas retenu l'appellation scientifique de ce type de lac...)
Pour y aller biquet66, j'ai pris mon camping-car, j'ai mis comme d'hab la 125 GN de ma femme sur le porte-moto souvenirs de vacances Dsc01110et j'ai enmanché l'autoroute à 130, avec l'itinéraire imprimé du site Via Michelin, dans les mains de ma femme, c'est tout con et efficace!
Apres on a été en Hongrie, en Croatie, (Slavonie et Istria) (photos un peu plus tard, je vais à la plage)
biquet66

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:07

Merci Robard, eh oui c'est vrai vu comme ça c'est tout simple .....
Te presse pas pour les autres photos, prend le temps de prendre une douche en remontant de la plage, le sable ça gratte .....
ri4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:11

Salut les bikés! La plage était bien bonne! Il n'y a pas de méduses en ce moment à Villefranche.
On était partis pour Budapest avec la chatlunettes, elle part toujours en vacances avec nous, d'où l'utilité du camping-car, moi je préfèrerai partir en Drifter, mais c'est pas facile une chatte en moto! Surtout sur 15 jours, je m'y voyais pas!
L'autre solution, lourde, c'est la bécane sur une remorque, ( je trouve que ça fait trop beauf ) mais ça limite les manoeuvres et la vitesse, à 110 maxi, et moi j'aime bien bombarder sur les autoroutes, (c'est un profilé 140 Ch) quand c'est possible, c'est à dire sur une 3 voies ou quand ma femme dort pour pas en prendre plein les oreilles! (Elle est verte de peur)Bref on a fait 3150 Km et 369 Km en GN en 14 jours et je serai bien resté 1 semaine de plus en Istria! Apres Bled en Slovénie(voir www.slovenia.info), Heviz en Hongrie:souvenirs de vacances Dsc00710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:28

La Hongrie, pays "associé" à l'Europe, utilise toujours le Forint comme monnaie, il faut diviser les prix en Ft par environ 240 pour avoir l'équivalent en Euro, on s'apperçoit vite que rien n'est cher pour nous, la bouffe c'est 50% de moins qu'a Nice, mais il y a baucoup moins de choses dans les Markets! Heviz, pret du plus grand lac d'Europe le Balaton, est une curiosité géographique, comme on dit dans le Michelin, unique en Europe continentale: le Gyogyto, lac volcanique toujours chaud, source d'eau minéralisée à 40°C, qui fait la joie des curistes et des frileux, depuis la préhistoire! souvenirs de vacances Heviz10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:40

J'adore ce coin, allez-s'y, c'est magique, et pas cher! 3800 Ft=15 E pour 2 pour 3H de bain, on peut se restaurer, se faire masser, c'est cool! En en sort lessivé! souvenirs de vacances Heviz-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:08

Allez au camping Castrum, à côté, vous serez bercé par les grenouilles! (boules Quies conseillées pour les oreilles sensibles), on peut aussi se baigner gratuitement dans le canal qui sort du lac à 26°C,souvenirs de vacances Heviz-11
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:13

aurais tu des liens par hasard a nous donner ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:39

Le canal Hévizi-lefolyo le long du camping; nous avons baucoup apprecié Heviz, parceque le Balaton n'était pas encore chauffé par le soleil pour aller à la plage!(il monte à 26°C, parcequ'il est peut profond, mais au mois d'août!souvenirs de vacances Dsc00810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:56

www.hungary.com, on peut y commander gratuitement de la doc, sur le Balaton, carte du pays avec les campings dessus, www.hevizmarketing.hu, beaucoup d'autres possibilités d'hébergement à heviz, au moins 23 hôtels, chambres d'hôte, pensions, voir aussi (de mémoire)www.campingcastrum.hu, www.budapestinfo.hu. Une Bikette à l'eau, ça lui change du Whiskey! souvenirs de vacances Dsc00711
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:58

Pour le Hévizi Castrum Gyogykemping, voir www.castrum-group.hu, E-mail: heviz@castrum-group.hu, il y a aussi le Solar camping, j'ai pas été voir,Attention, camping sauvage interdit en Hongrie, (comme d'ailleurs en Croatie, où on trouve encore des champs minés!)souvenirs de vacances Hongri10souvenirs de vacances 32744r10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:18

Toutes les références des campings sont au dos de la Hungary camping Map, que vous demandez au www.hungary.com, la carte Michelin c'est la 732,(5,50 E); apres on a été à Buda, séparé de Pest par le Danube, au Zugligeti Niche Camping, www.campingniche.hu, super sympa, au pied du mont Janos-Hegy, qui offre une vue extra à 500m au dessus de Budapest!souvenirs de vacances Dsc00811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:31

Budapest est un gros morceau, je ne peux pas vous envoyer toutes mes photos! C'est une ville d'eaux, avec de nombreux thermes. Ici, il y a peu de moto! Rien à voir avec l'Italie, où les scooters font la course dans tous les sens! Quelques 125 chinoises, et 250 MZ, bonnes pour le musée! Il faut dire que un bon salaire hongrois correspont à 500 E ! Bon allez je vais à la plage...souvenirs de vacances Panora10
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:57

et pour la langue ?
ils comprennent le français ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:03

La langue hongroise est totalement incompréhensible pour nous, (parce que les ancêtres des premières tribus magyares sont venues de Sibérie orientale pour occuper le bassin carpatique de l'antiquité jusqu'en 895) elle ne ressemble pas aux langues des pays voisins, elle contient tres peu de latin, donc difficile à mémoriser!
J'ai retenu: "jo napot kivanok" = "bonjour", surprenant, non? En fait, on prononce "yonapôt'k", et ça suffit.
On avait donc acheté le guide Harrap's "parler le hongrois en voyage" (5 E), chez Virgin, on a pas trouvé l'équivalent Assimil, ce qui ne nous a servi à rien puisqu'on l'a égaré! Bref, les hongrois ont l'habitude qu'on ne les comprennent pas, et donc on se démerde en parlant ce qu'on sait, à Budapest pas de problème, il y a toujours des touristes; (la patrone du camping Niche est polyglote, et vous donne un petit plan de la ville, c'est mieux pour retrouver le camping, au début!)Il faut aller an bains Széchenyi, c'est cool! Piscine à 37°C, tiède 28°C, fraîche( bassin de 50m pour les sportifs), sauna, haman, massages ...souvenirs de vacances Dsc00910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:14

C'est souvenirs de vacances Dsc00911tres populaire et pas cher, il ya un self sur place, certains habitués y viennent avec leur casse-croute, leur jeux d'échec;souvenirs de vacances Bain_t10
biquet66

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:39

Merci Robard,
Tu nous a fait un super reportage. On demande un peu et tu nous donne beaucoup, en tout cas suffisamment pour nous permettre de réver un peu. Je vais montrer ton périple à mes potes et j'espère bien pouvoir aller voir sur place. Merci encore pour toutes ces précisions et le temps passé pour mettre tes photos sur le forum.
applaudissement
tattoo-serge

tattoo-serge

Masculin
département : famille,moto,tattoo
moto : 1500 sumo
date de naissance : 28/08/1970
Vierge Chien

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:56

superbe reportage que voilà
maintenant ,on a l'eau à la bouche,nous qui ne partons pas mais ça fait plaisir de voir les photos de si beaux pays
merci robard ph
http://tatoo-serge.skyrock.com/
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:46

biquet66 a écrit:
Merci Robard,
Tu nous a fait un super reportage. On demande un peu et tu nous donne beaucoup, en tout cas suffisamment pour nous permettre de réver un peu.

perso je ne fais pas que de rever, j' en BAVE ri2
obelix

obelix

Masculin
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:19

c'est vrai que c'est beau tout ça, il y a un peu plus de 25 ans j'ai fais l'ex yougoslavie et j'ai gardé de bons souvenirs des pays de l'est...
je pense que la guerre à pas mal boussilé les paysages que je garde en tête mais ça c'est un autre débat...
très chouette reportage robard ça donne envie ça c'est sur ph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:45

triste3 Déjà fini ???? Quel dommage.....Mais merci beaucoup ROBARD de nous faire réver......Des images magnifiques,qui donnent envie d'aller voir sur place applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:58

Non DEDE, c'est pas fini!
Obélix, l'exe-yougo, a bien évolué, en 25 ans, j'ai fait la Croatie,(Repuplika Hrvaska) en 2006, il y a encore des maisons bien explosées dans la campagne, (dont les habitants ont fait la vasile ou sont enterrés dans un coin)et il reste des impacts sur les murs, même à Dubrovnik, qui a été pourtant bien reconstruit apres les bombardements serbes de 95. Un musée regroupe les photos des pauvres jeunes bidasses qui y sont restés...Mais bon,quand on est en vacances dans un si beau pays, on passe vite à d'autres visites. J'ai été aussi à Mostar en Bosnie-Herzégovine, juste pour voir le fameux pont moyénageux qui servait de cible aux tanks serbes. Maintenant, c'est refait à neuf, classé patrimoine mondial et financé par l'Unesco, mais il restai là aussi des immeubles à abattre, éloignés du centre touristique, on dirait des tranches de gruyère!
Et le campanille de l'église catholique, est à côté du minaret de la mosquée...Donc, une guerre pour rien...
A Budapest, j'ai beaucoup apprécié Osok Tere, l'immense Place des Héros, 2 collonades montrent chacune 7 personnages historiques, au centre le monument du millénaire(Milleneumi Emlekmu) montre les Chefs des 7 tribus magyares qui sont la fondation de la nation hongroise! Arpad, le chef des chefs, imposera sa dynastie de 895 à 1350,souvenirs de vacances Pl_hos10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:01

souvenirs de vacances Millen10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:02

souvenirs de vacances Arpad10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:05

souvenirs de vacances Colona10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:06

souvenirs de vacances Colona11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:08

souvenirs de vacances Char_d10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:10

souvenirs de vacances Chefs_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:12

souvenirs de vacances Les_ch10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:18

souvenirs de vacances Dsc01010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:20

Heu pardon, j'aime bien la photo...souvenirs de vacances Dsc01011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:26

souvenirs de vacances Dsc01012La place de la Concorde, ou l'Etoile, s'est vraiment de la petite crotte, à côté...
Rich

Rich

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:33

superbe ph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:35

souvenirs de vacances L_abon10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souvenirs de vacances   souvenirs de vacances Empty

souvenirs de vacances
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant