|
| 1500 VN - petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju
age : 31 ville : Insviller département : Moselle région : Lorraine pays : France moto : Kawasaki en 500 c date d'inscription : 08/11/2018 nombre de messages : 9 date de naissance : 30/03/1993
| Sujet: 1500 VN - petite question Lun 21 Oct 2019 - 19:14 | |
| Salut à tous,
Venant de passer ma passerelle je me recherche une nouvelle monture. J'ai trouvé un Vn 1500 de 1999 avec 30 000 km. Je ne suis pas encore allez la voir mais je voulais savoir si elle était porteuse du fameux pignon de pompe à huile plastique ? Le propriétaire ne sait pas et n'y a dans tout les cas pas touché.
Merci pour vos réponses.
V À TOUS
Ju | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 21 Oct 2019 - 20:04 | |
| Et bein cher Ju à moins de démonter le carter droit, donc tout dezinguer car faut virer partie basse du cadre, donc détruire le joint et vider l'huile du carter.... Si je deconne pas bien sûr...Tu ne pourras pas voir cela facilement grrrr Et ne pense pas non plus que le vendeur sera d'accord pour l'intervention Perso deconne peut-être Aussi, car ne sais Si ce fameux pignon de ..... à été remplacé par un metal à partir de 96, là je ne sais point car je n'ai que des vn 1500 antérieurs... À confirmer par les seniors du site, me plierai à leurs connaissances de la machine Sinon perso à 30000 Si bien entretenue y a pas de raison que Ça n'aille pas.... enfin jusqu'à 50000.... Sinon sera à envisager Y a des sujets sur le site.... Bref à Toi de voir @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 21 Oct 2019 - 21:19 | |
| À parcourir le fofo Selon 203cab pseudo, 1999 uniquement metal sur drifter, les vn Classic et Tourer en plastique.... à vérifier confirmer |
| | | Ju
age : 31 ville : Insviller département : Moselle région : Lorraine pays : France moto : Kawasaki en 500 c date d'inscription : 08/11/2018 nombre de messages : 9 date de naissance : 30/03/1993
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 22 Oct 2019 - 18:19 | |
| Merci pour vos réponses. Oui en parcourant un peu le forum c'est ce que j'ai pu comprendre.
V à vous
Ju | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 22 Oct 2019 - 20:53 | |
| Hello C'est dommage quelque part, j'avais trouvé la machine en Question en annonce et avait l'air valable... Bref @ Toi de voir, c'est ton porte monnaie Normal et c'est aussi le principal souci sur ces machines, fort regrettable Après soit la machine tourne nickel et le vendeur ne s'est même jamais posé la question ou soit il y a anguille sous roche.... mais logiquement les soucis arrivent + tardivement en kilomètrage (15/20/30milles) suivant son utilisation, je ne pense pas que ce soit les années cumulées Bref bon choix à venir (j'en aurai une à te conseiller Si jamais...,) @+ |
| | | Ju
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 22 Oct 2019 - 21:04 | |
| Salut Matéo, Propose propose, j'étudie toute proposition ^^. Oui elle a l'air valable ça me refroidit juste un petit peu cette histoire de pignon @+ Ju | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 22 Oct 2019 - 21:17 | |
| En mode portable dans mon atelier... pas évident là maintenant mais te tiens au jus , te retournerai un mp Avec liens concernant le vn 15, pas de souci (vais Aussi redemander si tjrs dispo car c'était une option dans mes achats et le vendeur est + que raisonnable, et la moto a eu la Totale de chez Totale) Après à Toi de voir si tu es prêt à faire quelques kms pour quérir et ensuite chérir ta Belle.... te dis oiuq au plus vite Bonne soirée @Tous |
| | | vulcif
age : 69 ville : Brissac département : hérault région : occitanie pays : france moto : vn 1500 sumo 1994 date d'inscription : 21/08/2019 nombre de messages : 2 date de naissance : 02/09/1955
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 23 Juin 2020 - 18:02 | |
| Bonjour à tous Message de détresse mon VN 1500 1994 ...type vnt50a....fait un bruit moteur. On me parle de bielle ou de pignon pompe à huile... Merci de me donner vos avis et conseils ..ou si quelqu'un me propose un pris raisonnable pour pièces je suis preneur... Merci d'avance.. PS je ne sais pas si la photo va s'afficher si non merci de me dire comment procéder.. | |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25232 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 23 Juin 2020 - 19:47 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 23 Juin 2020 - 22:54 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mer 24 Juin 2020 - 23:45 | |
| - vulcif a écrit:
- Bonjour à tous
Message de détresse mon VN 1500 1994 ...type vnt50a....fait un bruit moteur.
On me parle de bielle ou de pignon pompe à huile...
Merci de me donner vos avis et conseils ..ou si quelqu'un me propose un pris raisonnable pour pièces je suis preneur...
Merci d'avance..
PS je ne sais pas si la photo va s'afficher si non merci de me dire comment procéder..
:vv:Armand Pour revenir sur le sujet du vnt50a avec bruit moteur Déjà combien de bornes au compteur? Qu'y a t'il eu de fait dessus si tu sais? (suivi entretien/facture/on-dit d'ancien proprios/+++ si affinités lol) Ces moteurs de 1500 vn premières versions ont quelques défauts relatés et constatés sur le site oui, les années n'aidant pas, le manque d'entretien également et/ou le non entretien aussi + l'utilisation et maniement des anciens propriétaires, dont on ne sait souvent rien…. défauts récurents : - pignon plastoc de pompe @ huile qui rend l'âme (carter droit @ démonter pour vérif, avec désossage du cadre de ce côté + quelques éléments mais ça pourrait t'aiguiller, si c'est ça qui branle tout le moulin @ dézinguer et l'intégrale @ lui refaire avec un modèle métal tant qu'@ faire; y a du taf Camarade) - tendeurs de distribution tout simplement (2x80€ si je me souviens bien, pas trop de boulot et @ nouveau si y a pas eu + de dégâts) - Culasse fragile, enfin niveau joints, intervention raisonnable - + Lourd bielle Oui niveau coussinets qui sont "faiblards" si malmenés @ outrance (par moment certains se croient sur une sportive mais ce n'est pas un moulin fait pour grimper) y en a certainement @ rajouter…. (perso suis au fait et rien ne m'inquiète mais cela dépend de ton "bruit" moteur aussi… ne peux et ne pourrai même te dire en l'entendant (pas mécano non plus), d'autres du site seront certainement + @ même de te répondre Mais si tu peux et tu veux que ton histoire "avance", laisse une tiote vidéo ou audio de ton moulibif tournant pour faire entendre ton "bruit", cela ne pourra qu'éclairer la lanterne de certains Sur ce , ne te souhaite que le Mieux, car j'adore cette "Meule" En espérant en savoir + Tschusssss; bonne soirée @+ Rod | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Ven 26 Juin 2020 - 19:32 | |
| Hoppla, pour une fois que j'arrive à comprendre du premier coup un commentaire de rodéo... Je suis aussi d'avis que tu nous fasse écouter ce bruit ! | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Ven 26 Juin 2020 - 21:24 | |
| |
| | | rodéo
age : 45 ville : amiens département : somme région : hdf pays : Pays du Frometo moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée date d'inscription : 14/02/2020 nombre de messages : 554 date de naissance : 28/02/1979
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Ven 26 Juin 2020 - 21:35 | |
| Hello El Mocko & the others Perso pense causer (enfin écrire "Français") et si on ne pige pas (malgré mes sous-entendus et mes "Boosts" pour faire réagir 'qui restent souvent sans retour' et c'est dommage), ça me chagrine que de poster + de 3 lignes cela pose problème… ou alors le niveau est bas ou l'on ne parle franchement pas le même patois (d'où une incompréhension) bref c'est gentil de signaler que mon post était "compréhensible" Mister Olivier Je me mets même un + 2 sur Phiphi Mais si la personne qui a un souci n'explique pas grand chose, comment voulez trouver une solution si ce n'est demander ??? les miracles c'est comme une clochette accrochée sous la Moto non? Bref bref entre ceux qui notent rien et ceux qui notent trop (moi peut-être oui je n'en doute pas), y pas de juste milieu mais je préfère faire partie de ceux-ci désolé Bonne soirée @ Tous Rod | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Ven 26 Juin 2020 - 21:45 | |
| Continue comme ça Rod,je te comprends parfaitement(rien de compliqué)!Et tes messages sont de grandes utilités. Allez les amis rions ensemble. Une bonne blague,une bonne bière,frères Bikers...... |
| | | rodéo
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Ven 26 Juin 2020 - 22:02 | |
| Perso Pat pas envie de rire (et ce n'est pourtant pas mon genre ), ça me désole plutôt "Frères Bikers" quelle jolie appellation d'origine non controlée Bref Armand, fais/vois au Mieux concernant ton vn15 car là est bien le sujet (si c'est pour s'envoyer des vannes pourries et ne rien apporter …. ) Rod | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Sam 27 Juin 2020 - 7:03 | |
| Hoppla !!!
Je t'ai vexé Rodéo ??? Ce n'était pas le but ! Je pensais, à priori à tort, que tu avais plus d'humour que de susceptibilité.
Mon commentaire n'avais rien d'agressif ou méchant. Mais puisqu'on en est là, il y a beaucoup de tes posts que je ne lis plus, car trop de mots à déchiffrer (pourtant je suis fan d'Audiard) trop de sous-entendus, trop de ponctuations, trop d’émoticônes, trop ... Beaucoup trop sur des sujets du forum où nos amis cherches des solutions à leur souci et par expérience, quand on pose une question sur un problème mécanique, on ne cherche pas forcement l'humour, mais plutôt à être rassuré.
Allez ... Bonne route | |
| | | rodéo
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 29 Juin 2020 - 22:24 | |
| Hello Oliv
Rien de cela, ne suis nullement vexé, il n'y a réellement + grand chose en ce bas monde qui puisse me "toucher" (en ai "assez" au quotidien) "Déchiffrer" lol / sous-entendus Oui je confirme / ponctuation j'adore / émoticônes pas mon trip @ la base mais ça apporte un peu de vie je trouve…. Là est la diversité dans ce qu'on apporte ou tentons d'apporter (pourtant je tâche toujours de lister - - - - au mieux malgré mes incartades verbales) "Quand on pose une question sur un problème mécanique", dans 75% des cas on n'a même pas la base pour "étudier" ce qui pourrait poser ce fameux problème, d'où mes questions, tout simplement…
T'as vu je n'ai pas mis d'émoticône, gros gros effort de ma part, par contre en ponctu j'ai pas pu faire autrement ;-)
Sans données "précises" que veux-tu faire? on est bien obligé à un moment ou l'autre de demander, perso pas dans le dialogue en attendant réponse par réponse car les gens ne seront pas forcément là (et moi non plus / une @ deux fois / semaine) , il vaut mieux je pense essayer d'évoquer un max pour récup les pistes intéressantes sur un sujet…
Mais la réponse n'est pas forcément là non plus
Bref la vie continue, que ça tourne ou non, en espérant que cet été soit favorable @ Tous
Amicalement
Rod | |
| | | Le Moko
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 29 Juin 2020 - 23:22 | |
| | |
| | | rodéo
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 29 Juin 2020 - 23:43 | |
| Je dirai +1 sur Moi-même (serais-tu vexé Le Moko? je te la retourne c'est le + simple que je puisse faire car "no comment" ça veut tout dire et ne rien dire) ça devient réellement compliqué ici lol Et je laisse Vulcif 'Armand' se manifester, que faire de mieux? Bonne nuitée les D'jeun's et les moins d'Jeuns | |
| | | rodéo
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Lun 29 Juin 2020 - 23:53 | |
| - vulcif a écrit:
- Bonjour à tous
Message de détresse mon VN 1500 1994 ...type vnt50a....fait un bruit moteur.
On me parle de bielle ou de pignon pompe à huile...
Merci de me donner vos avis et conseils ..ou si quelqu'un me propose un pris raisonnable pour pièces je suis preneur...
Merci d'avance..
PS je ne sais pas si la photo va s'afficher si non merci de me dire comment procéder..
Et puis sans vouloir enfoncer le clou car n'avons eu aucun retour de ce post non plus (1 semaine) DONC CHERCHER UNE SOLUCE A UN PROBLEME QUI N'EXISTE PEUT-ÊTRE MEME PLUS???, et dont nous n'avons pas eu de retour, à l'occase ne souhaite-t'il pas se prendre la tête avec donc aucune réparation à envisager ou alors la bécane est peut-être même déjà revendue non? Mon Dieu mon Dieu C'est Sage non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 30 Juin 2020 - 0:01 | |
| Il a peut-être trouvé "quelqu'un" |
| | | rodéo
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question Mar 30 Juin 2020 - 0:20 | |
| Remarque c'est dommage car ça aurait pu m'intéresser quelque part (j'adore avoir du stock de pièces, je me fais des racks bien triés rangés maintenant) mais c'étio loin d'm'contrée (et pas du tout un point de passage "vacances") Dans l'Héro heuuuu dans l'Hérault oui plutôt , y a plein de "kelkuns" certes (et aussi autour ), d'l'famille sur Béziers mais pas trop de fréquentation avec... Bon bon stop ou je vais m'faire appeler '"Arthur" et les MiniVns' Bref bref clôturons clôturons et rond et rond petit Vn'non' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 VN - petite question | |
| |
| | | | 1500 VN - petite question | |
|