|
| 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance | |
| | Auteur | Message |
---|
FloMS1
age : 29 ville : Nancy département : Meurthe-et-moselle région : Lorraine pays : France moto : 800 vn date d'inscription : 12/09/2019 nombre de messages : 8 date de naissance : 29/08/1995
| Sujet: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mar 15 Oct 2019 - 12:12 | |
| Bonjour bonjour, Voilà-je poste un sujet ici car j’ai quelques questions concernant mon 800vn de 98, des points sur lesquels j’aimerai être éclairci (Comme il y a plusieurs sujets j’espère être dans la bonne section du forum). Pour info roule avec depuis 3 semaines. J’ai déjà regardé pas mal de sujet et j’en ai tiré des informations à droite à gauche mais certaines interrogations me trottent encore dans la tête. 1) J’ai peur d’avoir un problème avec mon circuit de refroidissement car je n’ai encore jamais vu le ventilo tourner, j’ai donc testé celui-ci avec un shunt :OK ! Je n’ai pas eu le temps de vérifier le niveau de liquide, mais je sais qu’il a maxi 3ans. Ma question par rapport à la sonde, y a-t-il un moyen de la tester sans la démonter à l’aide d’un multimètre ? En rapport avec le niveau d’ouverture et les signaux qu’elle envoi par exemple ? 2) Le deuxième point concerne un souci lors de l’ouverture des gaz, à chaque fois que j’ouvre à fond ma belle peine à monter dans les tours et on ressent comme si elle s’étouffait. A savoir que je n’ai pas ce problème si j’ouvre de manière progressive. J’ai démonté mon filtre à air (un KN) pour le vérifier et j’ai vu que l’ancien proprio avait installé un morceau de PVC percé à certains endroits. Je l’ai viré, j’ai testé et c’était encore pire impossible de dépasser les 80 bref une misère. J’entendais carrément le carbu « aspirer » l’air à la moindre ouverture de poignée. Niveau carbu je ne m’y connais pas vraiment, en tout cas ce n’est pas celui d’origine. Je ne sais pas si ça peut jouer mais je trouve aussi qu’elle consomme pas mal. Désolé pour le pavé Qu’est-ce que vous en pensez ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mar 15 Oct 2019 - 20:55 | |
| Salut Flo T'es envoyé un mp, en attendant que les rois de la seringue se réveillent lol Si besoin RT l'ai en stock pour infos ou copié/collé Ne connais guère le 800 mais zieuterai au mieux ce qui te turlupine... Niveau LR à toi de voir , Si inférieur ou inexistant mauvais signe Si ventil inopérant peut être lié à précédemment, pb matériel ou electrique Sonde je doute que ce soit Ça (à vérifier peu onéreux si tu veux la changer) Si manque de gazzzzz... poignée en coin... Si toi même ne connais pas trop le passif de la machine dur dur à deviner... mais Si KN en air certainement un réglage basique de carbu devrait suffire... pour le déclenchement ventilo t'ai donné une piste en mp, mais tente Aussi un branchement direct voir si il part ou non.,, tout simplement suivant les machines faut soit devenir magicien, bricoler un peu ou alors lâcher un billet en concession, c'est un choix et Aussi de la chance!!! Donc Si besoin car ne sais si dispo sur le fofo, j'ai la RT papier, dis si besoin je scanne ou envoie photos de ce que tu cherches Bon courage , il en faut quand on est motivé et qu'il n'y a pas que les chromes à faire briller J'ai p't'etre oublié un truc ou deux mais serai là Si besoin est @+ |
| | | FloMS1
age : 29 ville : Nancy département : Meurthe-et-moselle région : Lorraine pays : France moto : 800 vn date d'inscription : 12/09/2019 nombre de messages : 8 date de naissance : 29/08/1995
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mar 15 Oct 2019 - 21:47 | |
| Merci pour ton retour ! J'ai la RT c'est un avantage ça m'as déjà pas mal aidé. Je pourrais bricoler seulement ce week end, je pense finalement démonter et tester la sonde, logiquement ça doit venir de la puisque le ventilo tourne quand je shunt la sonde. Pour le problème de puissance je vais deja remettre le tube PVC car je pense que sans il y a vraiment trop d'air qui arrive, puis faire des essais sur la vis de richesse du carbu ou refaire un tube avec moins de trous pour limiter l’arrivé d’air... (même si il me parait déjà en avoir peu..) Je vous mets une photo et je donne des nouvelles ce week. Et j'ai pris le diamétre du carbu qui me parait énorme. Si quelqu'un a d'autres conseils en attendant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mar 15 Oct 2019 - 22:07 | |
| Okidoki tiens nous au jus... Sonde en CC alors Ça m'épate c'est pas le genre de truc qui bouge... bref Et ton histoire de Tube pvc troué........ là c'est vraiment spécial, comment "réduire" quand on fait pour que ça arrive + c'est fort-midable... Ça tient du réglage cette histoire... ou matos pas initialement prévu pour ta bécane, y a un Schpunnzzzz là Bref dis Oiqu ce week-end Bonne nuitée |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mer 16 Oct 2019 - 6:22 | |
| t'as quoi comme filtre a air? et comme échappement? en premier lieu remet un carbu d'origine (enfin c'est ce que je ferai si c'etait ma brele) | |
| | | rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mer 16 Oct 2019 - 13:45 | |
| Salut, si ton carbu est un Keihin CVK, (ce qui a l'air d’être le cas), c'est bien le carbu d'origine. Si tu est en échappements trop libre avec filtre a air type sportif (comme moi), il lui manque de l'essence donc dévissage de vis de richesse jusqu’à 3 tours maximum, la rta dis 2 max mais d’après la très grosse expérience des 800 vn d'un mec au japon, on peux aller jusqu’à 3 tours sans devoir changer de gicleurs. Si tu n'arrive toujours pas a avoir le bon ratio air/essence, dans ton cas précis il faudra changer ton gicleur principal (main jet), le plus gros gicleur puisque tu n'a pas de problème en accélérant tranquillement si j'ai bien compris. En revanche le système D que le mec a fais avec le pvc c'est pas con, nos 800 vn n'ont pas besoin de beaucoup d'air. Essaye de boucher un trou ou deux (ou plus) avant de toucher au gicleur. Ça t'éviteras des prises de tête, et vérifie le réglage de la vis qui en mode de fonction d'origine doit être dévissée de 1 tour 3/4. | |
| | | FloMS1
age : 29 ville : Nancy département : Meurthe-et-moselle région : Lorraine pays : France moto : 800 vn date d'inscription : 12/09/2019 nombre de messages : 8 date de naissance : 29/08/1995
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mer 16 Oct 2019 - 18:40 | |
| Je prends note de tout ça, je vais procéder à plusieurs tests au niveau du filtre à air, et si ca ne suffit pas je toucherai à la vise de richesse. On verra bien ce que ça donne en ajustant au fur et à mesure.
Sinon tu es sûr pour le carbu ? Je ne l’ai pas sous les yeux mais de tête il me semble que c’est marqué diamètre 36 dans le RT..
J’aurais plus d’info une fois devant la bête.
V | |
| | | rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Mer 16 Oct 2019 - 19:06 | |
| Oui j'en suis sur, le 36 c'est à la pipe pas au filtre lol. En espérant que ça t'aide ! | |
| | | FloMS1
age : 29 ville : Nancy département : Meurthe-et-moselle région : Lorraine pays : France moto : 800 vn date d'inscription : 12/09/2019 nombre de messages : 8 date de naissance : 29/08/1995
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Sam 19 Oct 2019 - 17:50 | |
| Bon alors petit retour,
Déjà pour le refroidissement il manquait du liquide, après rajout et petit tour, pas de déclanchement du ventilo mais je suppose que ça n’a pas assez chauffé, à voir la prochaine fois.
Concernant la puissance j'ai bouché légèrement l’arrivé d'air et ça m'as eu l'air d’aller déjà mieux même si le souci n'est pas réglé. Le carbu c'est bien un CVK !! Donc là-dessus je suis rassuré. La moto est chez mes parents et je n’ai pas eu trop le temps donc j'y retourne lundi pour jouer avec la vis de richesse et voir ce que ça donne, mais je suis confiant ! :)
| |
| | | rusty boy
age : 38 ville : Saint Paul département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : 800 vn Hard Knock date d'inscription : 24/11/2015 nombre de messages : 1275 date de naissance : 24/10/1986
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Sam 19 Oct 2019 - 18:31 | |
| On croise les doigts pour toi lol! Mais ça va le faire | |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance Dim 20 Oct 2019 - 20:52 | |
| Tester le thermocontact demande simplement : - De le démonter. - De réaliser un branchement Masse et Contact signal du thermocontact avec un ohmmètre et de vérifier que le circuit est fermé. - De poursuivre en plaçant la partie sonde dans un récipient d'eau que l'on va mettre à chauffer. - De placer un thermomètre dans le récipient pour connaître à quelle température le circuit va être ouvert. Personnellement, je regarderais déjà du côté du thermostat. N'aurait-il pas été retiré ? Il se peut aussi qu'il soit resté en position ouverte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance | |
| |
| | | | 800 VN - Questions refroidissement et probleme puissance | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |