age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
Sujet: SUZUKI - Volusia Mer 20 Fév 2019 - 11:34
Bonjour à tous,ayant troqué vieux sportster contre 800 Volusia(je roule aussi 550 gpz de 82),je cherche un renseignement. La Suzuki est totalement d origine,je voudrais juste savoir ce qu il faudrait que je fasse CONCRÈTEMENT si je monte des pots adaptables(ce serait des Vances...) Ce serait top si fallait pas gratter la carburation mais j ai un doute.. Merci si qqun a un p'tit conseil. Grand V à toutes et tous.
harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
Bonjour. Personne n ayant répondu a mon post,je donne quand même mes ressentis sur la 800 Volusia. Je m en suis séparé il y a peu ayant parcouru environ 10000kms. Je roulais en configuration d origine et toujours en solo. De très bons souvenirs ,une joli moto,agréable, coupleuse,bien finie et bien équipée avec un cardan exrtra sans à coups. En duo ça doit être juste en couple et garde au sol gaffe. Avec l habitude en solo on se plaît bien,la moto est saine et freine correctement. Malgré le poids,pas trop galère à manœuvrer à l arrêt. Elle est assez facilement et joliment bobberisable au cas où ,et on voit de belles transformations sur la toile.
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
salut,tu aurai dû aller sur un forum dédié à la volusia et ses con-soeurs. bonne fin d'année à toi
harlbi1967 aime ce message
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Disons que tout est dans le nom du site "Kawasaki-customs-forum". Bon, ce dernier n'est pas pour autant sectaire, on y parle parfois HD.
Il aurait peut être fallu qu'un lecteur ait "fréquenté" la Volusia Suzuki et lise ton post mais il est toujours préférable comme vient de le dire Philippe d'aller sur les sites dédiés à la marque voir à ces modèles spécifiques.
Tu l'as remplacée par quoi ?
harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
Oui je comprends. Je l ai remplacé par une 600 ZL eliminator. J ai d ailleurs fais une petite présentation y a peu ,je l espère au bon endroit.... Comme tout bon vieux 4 pattes,une semaine après acquisition madame est devenue incontinente du côté carbu..... Va falloir démonter et ça a l air très pratique avec le tout rentré au chausse-pied et les durites du système de degivrage des carbus... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Dernière édition par Yves35 le Jeu 30 Déc 2021 - 8:17, édité 1 fois
boboldschool
age : 55 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
Bien moi j'ai question sur la Volusia 800, Quand on regarde le prix en occas , je trouve qu'elle est très souvent vendu cher, pourquoi?
harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
Globalement les customs tiennent pas mal la côte et collent aux limitations de vitesse. Pour ce genre de bécane avec des perfs et prestations similaires,elle reste plus abordable que l HD883. C est une bécane bien équipée et appréciée.
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Pour les limitations de vitesse, disons que le style de conduite et l'esprit custom sont moins dans la poignée. Plus calme, enfin pas toujours car quel custom n'arrive pas à dépasser la vitesse de 80 Km/h ?
Pour les modèles de cet âge, c’est plutôt l’engouement des acheteurs pour ces belles dames assez faciles à customiser. En tous cas, les prix HD ne doivent pas servir de baromètre de cotation, pas plus que ceux pratiqués sur LBC qui sont de toutes façon des offres de vendeurs qui restent négociables.
Mis en vente 8000 €, j'ai acheté cet été un V2K de 2008 état neuf, suivi et révisé (factures), pneus neufs, batterie 2 ans avec 14700 Kms et équipé de plus de 1500 € d'accessoires OEM, pour 7800 €. Il faut savoir rester raisonnable pour l'achat d'une Volusia, d’un VN800, d'une Dragstar 650 ou ...
Je sais que quand on aime il est parfois difficile de détourner les yeux de celle que l’on veut faire sienne.
harlbi1967
age : 57 ville : riom es montagnes département : cantal région : Auvergne pays : France moto : 600 eliminator date d'inscription : 13/02/2016 nombre de messages : 112 date de naissance : 18/07/1967
Entièrement d accord. C est pareil pour un Sports,aucun intérêt à aller trop haut car il y a de l exagération de la part des vendeurs. Reste aussi à voir l impact rapide que vont avoir les nouvelles normes et autres contrôles techniques...sur les ventes des plus ou moins vieilles bécanes et de toutes les bécanes modifiées.. Le CT fait presque moins peur que les normes draconiennes futures. Pendant combien de temps un brelon à carbu aura t il encore le droit de rouler ?
Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
Bonsoir, Patrice, Ce sont des "CritAir" à prendre en compte. Il ne sert à rien de se voiler la face, une fois adopté, le CT deviendra de plus en plus contraignant. Les lignes d'échappement d'origine vont se vendre à prix d'or.
Pour ma par, après la Shadow 125, j'ai préféré me tourner vers l'injection. C'est là que la VN900 Classic m'a tapé dans l'œil. Elle a du couple, je le concède, mais pas assez pour satisfaire à mes besoins. Alors, je m’en suis pris à sa très grande sœur. On ne m'avait pas menti, elle tire encore mieux.