|
| 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
claude11
age : 60 ville : marseillette département : aude région : languedoc roussillon pays : France moto : vn 800 date d'inscription : 06/05/2017 nombre de messages : 25 date de naissance : 28/11/1963
| Sujet: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Sam 2 Fév 2019 - 21:25 | |
| Bonjour a tous, ma brêle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée , j ai pris les compressions 10.5 sur le cylindre avant idem pour l arrière .j ai rajouter un peu d huile 3 cm3 environ le cylindre arrière est monté a 11.2 l autre je n ai pas pu le faire : trop tirer sur la batterie a plat donc manque de puissance et donnée faussée.que pensez vous de cet ecart de 0.7 segmentations ou pas ???? j ai pensé aux joints de queue de soupapes car lorsque je l ai eu elle n avait pas tournée depuis au moins 7 ou 8 ans. Merci pour vos réponses vous les grands sages du vn et bon week-end | |
| | | claude11
age : 60 ville : marseillette département : aude région : languedoc roussillon pays : France moto : vn 800 date d'inscription : 06/05/2017 nombre de messages : 25 date de naissance : 28/11/1963
| Sujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Lun 4 Fév 2019 - 20:00 | |
| bon et bien vu les réponses abondantes je vais m attaquer aux joints de queue de soupapes et controler les segments, etanchéité des culasses..... du boulot pour m occuper une paire de week-end .
| |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| Sujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Mar 5 Fév 2019 - 8:28 | |
| Bonjour Claude, quelque soit la bête et à partir du moment ou elle prend un peu de bouteille, elle bouffe un peu d'huile et c'est normal ( idem avec mon 1700 ). Quand à un éventuel écart de compression entre les deux cylindres, la segmentation peut également prendre de la bouteille et pas forcément uniformément. Et tant que ça fume pas.....y'a pas de soucis Et puis il lui faut le temps de se réadapter après cette longue sieste....mais tes joints ont peut-être pris un coup alors molo pour la reprise. Amicalement | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Mar 5 Fév 2019 - 12:22 | |
| Salut, D'abord et après avoir cherché, j'ai trouvé une plage de compression comprise entre 855 et 1315 kPa (8,55 et 13,15 Bar) pour le 800 VN. Toi, tu parles en quelle unité? Si on est sur la même, c'est pas si mal que ça. C'est encore un plus de constater que tu n'as pas de déséquilibre entre les 2 cylindres. Je te joins 2 extraits du manuel atelier du VMax où tout est bien expliqué Tu constateras que si le fait de mettre un peu huile dans les chambres améliore tes compressions, c'est le signe d'une usure de la segmentation et/ou des cylindres et c'est tout à fait normal pour un vieux moteur. Du coup et heureusement, ce diagnostique dédouane les soupapes ou joints de culasse. Enfin et comme dit Roulepat, plus un moteur vieillit et plus il consomme de l'huile et "mollo pour la reprise" Faut pas déculasser à tout-va!!! | |
| | | claude11
| Sujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Mar 5 Fév 2019 - 19:24 | |
| bonsoir a tous, Un grand merci a Roulepat et Max 31 pour vos réponses. je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu et voir la suite des evenements essayer de rouler pour controler exactement l huile qu elle mange sur tant de km. mais bon j aime bien doubler sans m endormir sur les lauriers……. je vous tiendrai au courant . PS: je me suis un peu inquiété parce que sur ce forum j ai vu que certains disaient que leur machine ne consommait pas d huile et avec des km au compteur boffff!!! bonne soirée a vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! | |
| |
| | | | 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! | |
|