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| SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
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+12Yohan Marmaduck SMET 1943 - 2017 Supraman rusty boy Seb555 pascal72 Max 31 serge67 photographe83 BOUYOUdu72 christ 16 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 20:51 | |
| Des réponses sérieuses avec un peu d'humour..... |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 20:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:05 | |
| Ok Yohan je ferai une photo du dessous du bloc compteur/jauge demain Et Patrice t'inquiète pas, Madame ne me réclamera pas "ses" produits ménagers, ce n'est pas son activité préférée et de loin, très très loin Et à nouveau toujours intéressé par produits miracles ou remèdes de "grand-mère", conseils dans divers domaines, de + c'est sympa d'échanger des infos dans la gaieté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:10 | |
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| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:13 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:15 | |
| Tu m'as devancé Pat +1 Mais moi en 68 je n'existais pas |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:25 | |
| - MatéO a écrit:
- Et à nouveau toujours intéressé par produits miracles ou remèdes de "grand-mère", conseils dans divers domaines, de + c'est sympa d'échanger des infos dans la gaieté
J'avais oublié d'évoquer mon produit préféré, le miror cuivre (flacon rouge). Je m'en sers depuis plus de 50 ans et dans de nombreux domaines sur toutes surfaces. Peinture, traces diverses, polissage, etc.... J'ai commencé à lustrer mes premiers 2 roues avec. Puis sont venus les BAR et même les cabines de mes milles pattes. Le label auto était trop cher et l'avantage suivant ce que tu as à faire, tu y mets tes additifs comme ceux que j'ai cités. Quand j'utilise du cuir, je me sers de chutes ou de rebus. Pour les rayons, j'ai aussi comme des gros lacets tressés en coton. Cela se présente en rouleau, pour la finition c'est pour moi l'idéal. Beaucoup de recup' pour mes bidouilles. Depuis que nous avons changé de siècle, il reste peu de ces produits miracles en circulation tout au moins en France. La devise à changer, consommons, consommons. Pas intéressant de les fabriquer, pourtant l'un deux est récent et mérite attention. C'est, pour ne pas le citer, le WD40 .
Dernière édition par Yohan le Mer 13 Nov 2019 - 21:38, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:28 | |
| Avec Glanzol la rouille s'envole!! Avec Glanzol ta moto rigole !! Ça fait "ancestral" ta pub lol (toujours d'actualité au moins?), logique pour le côté vieille mécanique Ne doute point du produit mais le vendeur abuse un peu sur quantité mini... et point donné non plus... remarque vue la quantité de vieux chromes que j'ai à faire... why not ?? Garde option (pour le tube gratuit ) |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:38 | |
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| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:45 | |
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Dernière édition par Yohan le Mer 13 Nov 2019 - 21:58, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:56 | |
| Ben y a Carwash,rue du désir,cité un peu plus haut...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 21:59 | |
| Société de consommation et du jetable...
Le vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 22:01 | |
| Ça va pas l'faire Car une fille qui étale du Glanzol Ça donne ..... Ça donne..... |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 22:11 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Mer 13 Nov 2019 - 22:20 | |
| - Yohan a écrit:
- Motorcycle a écrit:
- Société de consommation et du jetable...
Le vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude. Tiens, y'en a un qui suit !!! Si on creuse un peu plus ....quelques astuces Les feuilles de papier journal:très bon isolant , très bon nettoyant pour les vitres et( très bon? ) papier hygiénique(ça j 'ai pas connu ) Et l 'allumette qui tue la mauvaise odeur si vous êtes gênés de quitter les toilettes de vos amis(bien sûr pas de désodorisant disponible) |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 14 Nov 2019 - 1:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 14 Nov 2019 - 2:20 | |
| - MatéO a écrit:
- Bref ça m'a "titillé" cette histoire de décapfour (en l'occurrence ici c'est du Clair décapant four avec soude caustique)
Donc essai très très rapide ce soir en 2 minutes chrono :
Insomnie Mat ,pour le DécapFour de chez Henkel,tu dois laisser agir le produit sur surface froide au moins 15 minutes.(Tu as fait un essai rapide tu l'as dit)Tu auras je pense un résultat meilleur. La bouteille de 500mL environ 13 Euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 14 Nov 2019 - 7:59 | |
| Le Bonjour, Pas de souci, vais faire cela + tranquillement (et @ nouveau rien de pressant) "En effectuant le nettoyage d'un rayon par jour à raison de xxx rayons par jante, cela sera fini mi 2025" (Humour Humour je précise) Sinon pour Yohan et les Autres également, toujours pour l'histoire de la remise à zéro du compteur journalier, voici la photo du dessous bloc compteur jauge : Sur ce une bonne journée @ Tous |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 14 Nov 2019 - 9:46 | |
| - MatéO a écrit:
- …/… "En effectuant le nettoyage d'un rayon par jour à raison de xxx rayons par jante, cela sera fini mi 2025" (Humour Humour je précise)
6 mois de plus que la remise en état de la cathédrale de Paris, va falloir remettre en état le compteur journalier pour mieux planifier la tâche quotidienne. ------------------------------- - MatéO a écrit:
- Sinon pour Yohan et les Autres également, toujours pour l'histoire de la remise à zéro du compteur journalier, voici la photo du dessous bloc compteur jauge
Difficile d’y voir clair sans vraiment l'avoir en main. J’ai l’impression de voir la tête de vis d’un collier de serrage !!! ??? ( flèche jaune). Déjà, je le démonterai de son support pour l'observer sous toutes les coutures. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Jeu 14 Nov 2019 - 10:25 | |
| Yohan "6 mois de plus que la remise en état de la cathédrale de Paris, va falloir remettre en état le compteur journalier pour mieux planifier la tâche quotidienne" Hé c'est pour 8 jantes quand même ça fait quelques rayons (j'ai pas compté ) Même désolidarisé du carter, on n'en verra guère + car strictement aucune "accroche" pour une éventuelle molette et également aucun trou ou découpe dans le cache permettant son passage (si ce n'est le trou frontal pour le câble de liaison entraineur roue) Perso m'interroge sur ce "filetage" (entouré en photo): Mais vraiment petit filetage de 3mm, ça m'étonnerait un système d'aiguille avec une prise si petite.... et même si c'était ça pour la remise à 0, où "atterrit" la molette? Bref sur celle ci de bécane c'est un sacré micmac... pas certain qu'il reste encore bcp d'éléments d'origine (avait été modifiée look drifter avec gros garde boue avant/tête de fourche "spéciale"/rabaissée à "Mort"....) et il me manque certainement des pièces à droite à gauche... Bref bref vais tenter de trouver sur les schémas "éclatés" de pièces détachées Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 15 Nov 2019 - 7:42 | |
| Bon Bon.... des infos Donc il s'avère que ce montage réservoir avec cadrans compteur/jauge ne correspond à aucune Kawa en montage d'origine Me suis "tapé" de 1987 à 1996 dans les schémas éclatés de différentes versions : VN15, VN15-SE, VULCAN 88 & dérivés, VN1500.... + d'autres suivant pays en diverses versions.... Ce système bloc réservoir (donc avec compteur et jauge) est une "adaptation" d'un VN15 (qui avaient bien une jauge en partie basse mais au dessus avec couvercle pivotant le bouchon carburant réservoir + compteur classique au guidon), le compteur guidon a été supprimé et mis à l'emplacement du couvercle carburant (en système D avec un gros joint caoutchouc et un grand collier de plomberie) Certainement pour donner un "look" équivalent au VN 1500/1600 d'aujourd'hui avec la console compteur sur réservoir (qui a une jauge digitale incorporée avec odomètre) et avec les 3 voyants en partie basse Donc Yohan, tu avais bien raison et il y avait l'ergot de fixation "molette" planqué dans le joint de maintien du compteur : J'ai pu le remettre à Zéro mais la fiche est enfoncée/abimée/tordue Grrrr.... (et je n'ai pas de molette) de toute manière il n'y a pas de trou dans le cache chromé..... Donc j'ai mes réponses mais me manque encore une info concernant le réservoir, car ceci a été monté sur un modèle qui n'est lui pas non plus d'origine, car sur VN15SE "Sumo" c'est un bouchon central sans console, sur VN15 un couvercle central avec carter chrome, sur VN1500 un bouchon côté droit La version Version VN15 ayant le "trou" réservoir surélevé dans le carter il n'y aurait pas eu possibilité d'incorporer le compteur et surtout il n'y aurait plus eu d'accès pour faire le plein EMBËTANT NON? J'ai donc ceci comme réservoir, une version à deux bouchons avec des caches chromés très "KITSCH" (j'aime bien en fait), version de réservoir que je n'ai retrouvé nulle part..... ça vient de quel modèle ça? (et c'est pourtant bien du Kawa) si quelqu'un sait? : Bref pour ne pas changer des surprises, des surprises, un vrai Kinder cette bécane mais sans le chocolat Je vais finir par l'appeler "Frankenstein" car vue les greffes et mélanges de pièces réalisés, ça lui correspond plutôt bien @+ |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 15 Nov 2019 - 13:42 | |
| J'ai moi aussi voulu y voir plus clair alors hier, j'ai fait la même démarche que toi en consultant les planches détaillées sur le site officiel de Kawasaki. Sur un moniteur 24" c'est mieux que mon 15" mais c’est quand même un peu galère. Trop tard pour poster les résultats de cette recherche, tu m'a devancé, ce qui du reste ne change rien car à te lire nos conclusions sont identiques. Y'à de la bidouille.
Sur un tout autre plan qu'en sera t-il de son étalonnage ?
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Pour le réservoir, je me pose quelques questions. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du Kawa ? Le montage 2 bouchons est-il opérationnel sur chacune des entrées. N’est-ce pas un simple rajout pour donner un look ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 15 Nov 2019 - 14:19 | |
| Salutations Et Vooouiiii... j'étais dans l'erreur de penser qu'il pouvait s'agir d'un système d'origine (mais bon mais bon c'est du Kawa sur du Kawa), juste un mix de modèles légèrement différents Etalonnage, à mon idée pas de souci car c'est bien le bloc compteur classique du VN15, juste qu'il a changé de place et est raccordé normalement par la gaine "aiguille" Réservoir? N'ai pas trouvé de référence ou autre dessus mais c'est bien du Kawa, exactement la même forme que mes 2 autres réservoirs (sauf bouchons bien entendu), mêmes accroches, mêmes emplacements pour robinet, aucune modification sur le cadre non plus, emplacements de fixation carter chromé identiques aux schémas éclatés..... Mais 2 Bouchons "opérationnels", utilisables l'un comme l'autre (on peut remplir 2x plus vite un côté en 95, un côté en 98 ) qui "donnent" dans la même cuve De plus le système de tringlerie "jauge" fixé en dessous correspond bien à tous ceux vus dans les schémas Juste l'histoire des 2 bouchons qui me "chiffonne" car jamais vu jusqu'alors.... il y a bien une bécane chez Kawa qui est sortie comme ça d'usine non? si oui laquelle? Et un rajout pour le look mais fonctionnel, j'imagine pas le boulot, découpe du réservoir, implantation/soudure d'un autre bloc "bouchon" + carrosserie/remise en apprêt..... du taf à gogo pour pas grand chose.... Bref si quelqu'un sait? (car vu le nombre de schémas que je me suis coltiné, j'ai ma dose pour un moment ) |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Ven 15 Nov 2019 - 14:48 | |
| - MatéO a écrit:
- Etalonnage, à mon idée pas de souci car c'est bien le bloc compteur classique du VN15, juste qu'il a changé de place et est raccordé normalement par la gaine "aiguille".
Comme le compteur dont j'avais mis la photo. ---------------------- - MatéO a écrit:
- Et un rajout pour le look mais fonctionnel, j'imagine pas le boulot, découpe du réservoir, implantation/soudure d'un autre bloc "bouchon" + carrosserie/remise en apprêt..... du taf à gogo pour pas grand chose....
Quand on sait souder à l'étain c'est faisable. Le boulot, je dirai pas plus que de se taper les jantes et les rayons à reluire... D'autre comme SEB33 tienne bon le guidon. Le temps à passer, quand on aime on ne compte pas. ---------------------- - MatéO a écrit:
- .../... Bref si quelqu'un sait? (car vu le nombre de schémas que je me suis coltiné, j'ai ma dose pour un moment )
C'est vrai que ce sont des recherches qui usent et pas que les yeux. Mais j'aime bien fouiller alors si je trouve ce réservoir " bi-carburant", tu en seras le premier averti. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 16:20 | |
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| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56307 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 17:33 | |
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| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56307 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 17:36 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 17:59 | |
| Salut Pat Pas de critiques svp Elle est toute neuve enfin presque Et ché pots sont malheureusement dans un triste état.... ne seront pas sauvables niveau chrome.... Bref encore dans la mouise électrique faisceau de gros soucis de codes "couleur", pleins d'éléments ne correspondent pas.... je sais point d'où il vient encore celui-la..... Misssss Frankenstein m'aura fait braire |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 18:10 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 18:18 | |
| J'en suis plein, c'est point l'souci Plus sérieusement, si quelqu'un sait sur quel élément se raccorde "logiquement" ce bornier : Petit bornier carré 4 broches 2 fils marron/blanc 1 bleu 1 marron noir Est dans un prolongement de gaine avec le relais 3 fils centrale clignotants, je ne pense pas que ce soit un élément "vital" mais impossible à trouver sur mes schémas de cablage, ça ne correspond à rien..... Si une âme charitable avait cette info |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 18:57 | |
| Salut Michel Ecoute je crois pas, pas sur ces modèles anciens, pour le diag c'est tout bêtement 2 fils qui se baladent sous la selle.... enfin à confirmer également Et cette fiche n'existe pas sur mes 2 autres sumos en vnt50b, là c'est un vnt50a et logiquement la seule différence dans le schéma concerne la jauge de carburant (qu'il n'y a pas sur les VN15SE), mais en l'occurence là ce n'est pas ça car j'ai déjà repéré cette connectique J'ai pas le bon schéma de toute manière donc pas fini de galérer (+ce qui a été fait dessus auparavant grrrr) Bref toujours dedans, faut que j'y vois plus ***clair*** d'ici minuit |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 19:20 | |
| Compte-tenu de ce que tu nous décris au fil du post, je me pose la question de savoir si ce faisceau ne provient pas d'un autre modèle. On peut parfois le déduire au regard de son agencement sur la cadre mais il se peut aussi que l'origine ait été retiré et remis en place pour X raison(s). 1991, y'a du vécu et on peut tout imaginer pour cette grande. Dommage que tu sois loin sinon, j'aurais aimé te rendre visite. Pour le pot, une peinture haute température pourrait lui rendre son usage mais tout dépend du look que tu recherches. Bon courage, demain dimanche, repos en famille... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Sam 16 Nov 2019 - 22:54 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 17 Nov 2019 - 3:00 | |
| Bein alors les Gars vous êtes où à 3h00 du mat? Tant que je suis lancé, un tio bilan de l'journée sur Frankenstein : - faisceau arc en ciel je ne sais pas d'où il provient mais rien de commun avec mes autres machines (d'où des gros soucis de repérage), tout est désormais noté sauf le fameux "bloc" relaté dans un post précédent - manque 4 borniers (8 en mâle/femelle) sur faisceau donc raccords chiadés - suite vérification des connectiques et tests au multimètre, j'ai douté sur le démarreur en lui-même (vérifié/fonctionnel), puis sur le cdi (essayé mes 2 cdis mais doute sur le modèle, vérifié sur schémas kawa internet, mais même modèle sur tous les VNs de cette série en A & B réf : 21119 1217, écarté), le fameux bornier 4 broches sans rien au bout (doute sur un relais manquant mais écarté vu son positionnement), shuntage des "coupures"moteur (commodo/béquille) pour l'essentiel Suite à cela toujours pas de réaction en raccord batterie (j'avais bien évidemment regardé les fusibles auparavant) J'avais nettoyé les borniers du porte fusibles mais ne pensais pas que cela allait encore être cette connerie de bloc qui faisait défaut (car y ai déjà eu droit une fois) et si : COUPABLE le BORNIER à FUSIBLES ce doit être une maladie sur ces bécanes Je suspecte quand même le relais de démarreur d'avoir du mal à "coller" (à changer ça coûte rien) Bref FRANKENSTEIN a enfin daigné répondre à mes appuis répétés sur le bouton de démarrage H E U R E U X Démarreur se lance, donc fait un pseudo plein de SP98 (mode entonnoir car réservoir pas encore fini), ça ne fuit même pas (un peu de chance), ça "PeuPeu" "PeuPeu" mais pas de vroum/vroum, malheureusement j'ai trop insisté et ai "noyé" le moulin, j'aurai dû y aller plus Passé ici entre 2, attendu un chouilla pour retenter, mais j'avais fatigué la batterie (un moment que je ne l'avais point remise en charge) Donc ça ne sera pas pour HIER lol mais peut-être tout à l'heure Enervé d'être resté sur ma faim, je lui ai fait vidange (filtre/huile/nettoyage crépine) + vidange circuit de refroidissement : A propos de la crépine, pas un pet de limaille, mais un tio paté de fibres glaireuses en bout Du poil, de l'moumoute, du cracra quoi : Ce fut donc une rude journée sur la Miss depuis ce matin 8/30 (ce qui a été évoqué + du démontage d'éléments et j'ai perdu 2 plombes sur le démontage du garde boue avant, obligé de disquer les btr pour faire un pas pour les prendre à la clé anglaise, grrrrrrr) Tout à l'heure ce sera réfection du circuit d'essence, pose d'une pompe (car fuit à gogo) et système de dépression pour éviter qu'elle ne s'engorge trop (les bougies étaient pourries trempées), vais tâcher de lui faciliter le demarrage Sur ce une bonne et courte Nuit |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 17 Nov 2019 - 6:22 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 17 Nov 2019 - 10:12 | |
| Salut Michel & Friends Je ré-attaque Franken d'ici peu, vous tiendrai au jus - Yohan a écrit:
- Compte-tenu de ce que tu nous décris au fil du post, je me pose la question de savoir si ce faisceau ne provient pas d'un autre modèle. On peut parfois le déduire au regard de son agencement sur la cadre mais il se peut aussi que l'origine ait été retiré et remis en place pour X raison(s).
1991, y'a du vécu et on peut tout imaginer pour cette grande.
Dommage que tu sois loin sinon, j'aurais aimé te rendre visite. Pour le pot, une peinture haute température pourrait lui rendre son usage mais tout dépend du look que tu recherches.
Bon courage, demain dimanche, repos en famille... Et oui Yohan, petite "trotte" quand même entre Nous, mais aucun souci et avec grand plaisir si tu passes par la Picardie un de ces 4 Vivement que j'entende ces échappements "ailerons de Requin" Bon dimanche @ Tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Dim 17 Nov 2019 - 14:24 | |
| Re..... GRRRRR la totale.... Rien de grave, juste que tout est opérationnel sauf un élément de m.r.d. qu'il me manque Une Vieille Diode à la schmollllll : photo de l'autre titine (la seconde) avec son bornier (une connerie de 5cm x 2 x 2) La diode en elle même : Bref mode galère pour cette bête pièce électrique, ne me vois pas couper le faisceau de l'autre pour faire un essai, fait braire Elle est reliée sur la pompe à essence et fait liaison pour les bobines d'allumage Le pire dans l'histoire c'est que ma première Sumo n'en a pas et elle démarre (j'y pige rien) Si quelqu'un a ça en stock? où alors sait où trouver rapidement? Donc de colère je sors le Dragstar, il fait beau , vais faire un tour pour m'aérer les neurones Bon après-midi à Vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 2:21 | |
| Suite et presque Fin (pour Frankenstein) Après ma balade de cet après-midi je n'ai pas pu m'empêcher de retourner dans l'atelier .... Donc ai quand même procédé au transfert de la fameuse diode qui n'a malheureusement pas changé grand chose... mais bon c'était logiquement nécessaire , recommanderai du tout neuf pour réinstaller sur l'autre machine... Mais ça ne fonctionnait toujours pas, aussi en désespoir de cause, faute d'avoir trouvé dans le + simple, suis parti dans le plus compliqué, vérification des bobines/alternateur/contacteurs... Il s'est avéré que j'avais une résistance de 700 ohms à l'un des capteurs d'allumage, qui doivent normalement être dans les 4/500...., le second était ok mais j'ai quand même procédé à leur remplacement (pratique d'avoir un moulin d'avance en pièces détachées ), pas testé l'alternateur mais l'ai remplacé aussi Pour rigoler, regardez ce qu'il y avait sous le carter gauche de la Franken, ah c'est une vrai sortie de grange celle ci, y aurait pu y avoir des souris : Donc tio coup de nettoyage, pas du luxe : Dans les "conneries" qui posaient problème, greffez ceci, faux contact dans le faisceau avant du à un câble esquinté (en tournant le guidon, ça marchait/marchait pas/marchait/marchait pas ) + en cadeau bonus le contacteur de verrouillage démarreur de la poignée d'embrayage pas tilté mais pas loin (shunté désormais le temps de....) Et le MEILLEUR pour la fin le contacteur de point mort complètement naze , regardez la différence de l'ergot "contact" : Mais non le meilleur c'est QUE JE L'AI ENFIN DEMARRE Elle a tourné 10 secondes, s'est emballée puis éteinte... comme moi (broyé ) mais je verrai ça tout à l'heure, là je suis vidé de chez vidé Très beau bruit en tout cas, le moulin semble Allez bonne nuit, @+ |
| | | Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25233 date de naissance : 10/11/1966
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 5:33 | |
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| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56307 date de naissance : 09/04/1962
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 8:25 | |
| Salut Mich & Pat & the others , n'exagérons pas non plus... C'est du taf du taf du taf et surtout des heures à passer, comme quoi tout est sauvable, enfin presque "A cœur vaillant Rien d'impossible" dit-on.... je rajouterai "Sans porte-monnaie c'est pas possible" et "Sans cerveau ni pièces détachées" également
Je commence à les connaitre ces Sumos, Merci les kilos, Merci les bobos Sur ce.... j'y retourne (vérification carbus, je suspecte un flotteur de "yoyoter", puis VroumVroum correct je l'espère) Bonne journée
Dernière édition par MatéO le Mar 19 Nov 2019 - 2:11, édité 2 fois |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 10:31 | |
| Alles Gut "Tout" fonctionne, FRANKEN "tourne" Nickel et ronronne dur Si vous voulez l'entendre (et la voir tant qu'on y est ) https://youtu.be/Z1yHcLYtc5Q Vous ne pouvez imaginer mon soulagement, j'allais péter une pile Moteur donc OK, Boîte de vitesses également, il n'y aura plus qu'à passer à la greffe sur ma première Sumo que je vais donc démonter avec la TOTALE (peintures cadre & carrosserie / réfection intégrale à ma sauce) Bref des posts à venir, pas fini d'embêter le monde @+ ché Fofoteux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 10:35 | |
| Salut Yohan Tu as eu ta réponse en "Live" Impeccable Bonne journée |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56307 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 10:38 | |
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| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 10:52 | |
| Superbe Matéo, y'avait déjà l'image, je n'osais pas demander le son. Merci à toi, c'est si bon à entendre. Pour l'image, aurais-je mal vu ? Je me demande si tu n'as pas changé celle de ton profil, bon je me trompe peut-être.
Dernière édition par Yohan le Mar 19 Nov 2019 - 11:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 11:01 | |
| Pat "Belle" vidéo bof bof, il y a et aura plus joli à Zieuter plus tard Surtout soulagé d'avoir réussi ce challenge car ça a été un enfer sur cette machine, je n'ai jamais autant galéré.... Mais quel plaisir d'entendre Franken démarrer et quasiment du premier coup !!! Comme dirait l'autre : ****Y A PLUS QU’À****Pour Yohan, Yes j'ai viré le Sheitland des enfants lol, même s'il me correspondait bien pour l'aspect "bourrin" , profité de ma sortie d'hier pour faire une Tof de Bibi sur Missss Drag Et RE RE RE.... quel Bonheur d'entendre ce V2 @+ |
| | | Yohan
age : 74 ville : Nantes département : Loire-Inférieure région : Ligérienne pays : Breton moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic date d'inscription : 23/04/2017 nombre de messages : 872 date de naissance : 01/01/1950
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 11:25 | |
| - MatéO a écrit:
- :.../... Pour Yohan, Yes j'ai viré le Sheitland des enfants lol, même s'il me correspondait bien pour l'aspect "bourrin" , profité de ma sortie d'hier pour faire une Tof de Bibi sur Missss Drag @+
• Je suis rassuré, j'ai encore bonne vue et l'ouïe ne me fait pas non plus défaut. ------------------------------- - MatéO a écrit:
- :.../...Et RE RE RE.... quel Bonheur d'entendre ce V2 @+
• Si tu veux en profiter, tu vas devoir remplacer ton réservoir style HD. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration Lun 18 Nov 2019 - 11:49 | |
| J'ai plus un entonnoir de disponible à la maison Système D le temps que.... pas HD ça se vide vite remarque, gloutonnes ces Sumotes Mes deux réservoirs sont en fin de séchage "Jenolite" (je fais 50 trucs en même temps), bientôt le traitement interne Fertan Tapox Le simple : Le double : Et je reviens sur l'histoire des 2 bouchons sur le même réservoir, j'ai repéré quelques points de soudure "suspects" sur celui de gauche, il semblerait donc que ce soit bien une "greffe" qui a été réalisé dessus, tu avais raison Yohan Y s'ra l'seul en France à avoir ça p't'être Bonne journée |
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| Sujet: Re: SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
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| | | | SUMO - 1991 J+1 début restauration | |
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