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| un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie | |
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Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Lun 27 Aoû 2018 - 22:41 | |
| Salut, C'est plein de bon sens mais ça mérite une sucette ou une resucette... http://blog.dafy-moto.com/toi-ta-moto-la-nuit-et-la-pluie/?utm_source=newsletter&utm_campaign=campagne_blog_270818&utm_medium=email&utm_content=bouton1-blog | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Lun 27 Aoû 2018 - 23:51 | |
| C'est toujours bon de rappeler quelques conseils ... Quelques précisions. Nos pneus (en bon état et de bonne qualité bien évidemment) sont archi sous utilisés sous la pluie... Donc il n'y a pas à avoir particulièrement peur de rouler... et surtout il ne FAUT PAS rouler trop doucement... Donc soit vous maintenez une allure qui va conserver les pneus en température afin qu'ils conservent leur efficacité Soit il vaut mieux vous arrêter. Par ailleurs au plateau il devrait y avoir une épreuve de terre pour apprendre aux motards à se servir de leur foutu frein arriière. Pensez à rééquilibrer un bon freinage 50/50 Une petite glisse de l'arrière c'est pas grand chose Une petite glisse de l'avant et c'est patatrac. Pour vous entrainer c'est facile prenez un vélo Par ailleurs il est bien dommage qu'ils n'évoquent pas l'aspect vision sous l'angle de la buée... car la plupart des casques sont nuls et même en compétition ils ont des soucis. Donc entrouvrir le casque est souvent la solution, maintenant les intégraux possèdent en général un cran de mini ouverture. Évidemment les jet c'est différent Ils ont totalement raison de préconiser d'éviter tous les marquages au sol qui se foutent des 2 roues comme de l'an 40 et je rajouterai que sec ou mouillé évitez autant que faire se peut tous les marquages au sol, les plaques d'égout et cie... Une petite dernière sentez vivre la moto entre vos cuisses et sentez bien vos cale pieds La moto ce n'est que de l'équitation finalement _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | centvinmg
age : 60 ville : vera de bidasoa département : navarra région : pays basque espagnol pays : espagne moto : vn900 classic triumph 900 spirit date d'inscription : 29/06/2018 nombre de messages : 134 date de naissance : 11/09/1964
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Mar 28 Aoû 2018 - 9:34 | |
| tres bons conseils utiles a rappeler de temps en temps ça evite au mauvaises habitudes de s'installer | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Mar 28 Aoû 2018 - 11:25 | |
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| | | Watson
age : 64 ville : Coudekerque-Branche département : Nord région : Hauts De France pays : France moto : VN 900 Classic date d'inscription : 19/06/2018 nombre de messages : 201 date de naissance : 31/07/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Mar 28 Aoû 2018 - 13:22 | |
| - Adrien a écrit:
Nos pneus (en bon état et de bonne qualité bien évidemment) sont archi sous utilisés sous la pluie... Donc il n'y a pas à avoir particulièrement peur de rouler... et surtout il ne FAUT PAS rouler trop doucement... Donc soit vous maintenez une allure qui va conserver les pneus en température afin qu'ils conservent leur efficacité Soit il vaut mieux vous arrêter.
Sur de longs parcours sous des trombes d'eau (retour de concentres), j'ai effectivement constaté une adhérence insoupçonnée de mes pneumatiques (pneu de 200 AR) en prenant des angles que je qualifiais d' "étonnants". Par contre, les marquages au sol et diverses plaques deviennent d'implacables pièges, d'où l'utilité de déjà prendre l'habitude de les éviter dans notre trajectoires sur le sec. Ce qui évite de serrer les fesses plus que les genoux sur nos machines quand il faut bien "rentrer maison" sous des déluges de flotte... - Adrien a écrit:
Par ailleurs au plateau il devrait y avoir une épreuve de terre pour apprendre aux motards à se servir de leur foutu frein arriière. Pensez à rééquilibrer un bon freinage 50/50
Dans les courbes mouillées, le frein arrière est notre premier secours. D'où effectivement apprendre à se familiariser à son usage correct sur le sec. - Adrien a écrit:
Par ailleurs il est bien dommage qu'ils n'évoquent pas l'aspect vision sous l'angle de la buée... car la plupart des casques sont nuls et même en compétition ils ont des soucis. Donc entrouvrir le casque est souvent la solution, maintenant les intégraux possèdent en général un cran de mini ouverture. Évidemment les jet c'est différent
Pour les porteurs de lunettes, le problème passe par l'adoption des lentilles de vue. Même avec un jet, l'absence de buée n'est pas garanti sur les verres de lunettes, surtout si on porte un masque pour protéger le bas du visage. J'ai souvent du choisir entre rouler sans ou dans le "brouillard". Pour les mêmes raisons évoquées par "max 31", les lentilles c'est fini : je dois choisir entre voir loin ou voir près... Donc lunettes pour conduire et stock de produit anti-buée à l'efficacité limitée et parfois douteuse. - Adrien a écrit:
Une petite dernière sentez vivre la moto entre vos cuisses et sentez bien vos cale pieds La moto ce n'est que de l'équitation finalement Tout à fait d'accord là aussi. Et laissez faire la moto... parfois elle "sait" mieux que nous. Il faut évoquer aussi les traînées de gas-oil qui reviennent à la vie sous la pluie et les routes qui traversent une forêt ou un bosquet et qui sont couvertes de micro-végétations que la pluie rend glissantes. | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie Jeu 30 Aoû 2018 - 15:30 | |
| Salut, CQFD... | |
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| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie | |
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| | | | un KAWA en TERRASSE - Rouler sous la pluie | |
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