| VOYAGE - Notre rêve fou à nous | |
|
+10centvinmg Lolo Cantalou pascal72 Max 31 philvn SMET 1943 - 2017 Longbow Watson cheyenne le louis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Lun 16 Juil 2018 - 19:39 | |
| OK, J'espère que pour plus tard vous avez toujours un projet de transPy. bien que déjà ultra bien consommé... | |
|
| |
Philippe35
age : 48 ville : Pacé département : Ille et Vilaine région : Bretagne pays : France moto : Vulcan's 2018 date d'inscription : 21/01/2018 nombre de messages : 295 date de naissance : 11/06/1976
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 17 Juil 2018 - 16:32 | |
| Superbes photos. Ça donne envie. | |
|
| |
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 17 Juil 2018 - 18:42 | |
| - Philippe35 a écrit:
- Superbes photos. Ça donne envie.
Je te souhaite d'arriver à programmer tout ou partie de cette virée qui est plus accessible que la route 66 ou le cap Nord. le Louis | |
|
| |
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Sam 8 Sep 2018 - 15:30 | |
| Bonjour,
J'ai essayé de faire un croquis journalier de la carte notre voyage.
J'ai mis chaque carte avec la journée correspondante.
J'espère que cela va aller.
Jean Louis | |
|
| |
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Sam 8 Sep 2018 - 21:28 | |
| Salut Jean-Louis, A priori, rien n'est passé... Bah, pour moi le croquis de la Transpy me suffirait!!! | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 9 Sep 2018 - 10:09 | |
| Bonjour Bernard, Bizarre, j'avais tout bien prévisualisé et je l'ai sur mon ordi . Tu reviens au tout début sur le jour 1 de mon récit et tu devrais avoir la carte du jour 1. Idem pour les jours suivants... Cela m'a paru plus lisible de regrouper carte, récit et photos. En revanche, la transpy a été amputée de la partie concernant les plus beaux cols en raison de la météo. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain ( avec les quelques cols qui manquent dans les Alpes ) si tout va bien: la santé, la météo, la moto, la passagère, les finances... Cela fait pas mal de variables à ajuster. Jean louis | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 9 Sep 2018 - 13:11 | |
| - le louis a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé de faire un croquis journalier de la carte notre voyage.
J'ai mis chaque carte avec la journée correspondante.
J'espère que cela va aller.
Jean Louis Salut Jean-Louis, S'ayez, j'ai capté qu'il fallait retourner plus haut! Je pensais que c'était sur ce même message... | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Jeu 11 Oct 2018 - 16:26 | |
| Salut Jean-Louis, Je viens de voir une partie de ton reportage "Transpy" sur Mototribu! J'attends toujours de tes nouvelles pour les 1000Vaches... | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 10:22 | |
| Retour en Juin 2019 pour reprendre le voyage. Première partie: les Pyrénées.
Nous commençons par Luz Saint Sauveur suite aux dégâts causés par le gave l'an dernier ( voir jours 3 et 4 du 2.07.2018). Le gave est redevenu un gentil torrent de montagne et il est facile de comparer les 2 photos pour se rendre compte de la violence des intempéries en 2018. L'ascension du Tourmalet nous permet de retrouver la montagne et les nombreux cyclistes. Nous avions prévu de poursuivre par le col d'Aspin mais il nous a été fortement conseillé de passer plutôt par la D113 après Sainte Marie de Campan pour rejoindre l'Hourquette d'Ancizan. C'est une très jolie route qui débouche sur les estives. C'est un bien bel endroit bien différent de la force brute de l'Aspin. Ce fut ensuite le col de Peyresourde: Puis le col du Portillon sur la frontière Espagnole: C'est terminé pour les Pyrénées. Il va y avoir maintenant une période de transition pour rejoindre les alpes. | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 10:39 | |
| Deuxième partie: l'étape de transition entre les Pyrénées et les AlpesCette année il fait beau et l'Ariège est toujours aussi belle et accueillante : Passage par le col de Monségur et son château qui a été un haut lieu de la répression contre les Cathares: Quelques classiques de la Provence: Les fleurs de lavande ne sont pas encore ouvertes et la chaleur écrasante nous fait préférer la fraicheur des lieux ombragés. Les Baux de Provence dans son paysage minéral: Ensuite Gordes également posé sur son éperon rocheux Les gorges du Verdon offrent un spectacle saisissant: Les Alpes approchent... Le but est de passer l'Iseran qui était fermé les années précédentes. Nous prendrons la route Napoléon depuis Castellane jusqu'à Vizille en dessous de Grenoble puis direction plein est. | |
|
| |
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 11:18 | |
| belles photos merci du partage ! | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 19:41 | |
| Troisième partie: les Alpes.Les années précédentes nous avions privilégié les cols de la Route des Grandes Alpes mais cette année nous avons choisi un nouveau col: le col de la Croix de fer. Durant la montée, nous avons discuté avec un berger qui surveillait ses 1300 brebis avec ses 2 chiens: la transhumance en camion depuis la plaine de la Crau, le loup, les voitures qui ne font pas attention aux bêtes etc... Il y a un beau panorama depuis le col de la Croix de fer dont il ne faut pas chercher bien loin l'origine du nom. En descendant, il nous a été fortement conseillé de passer par le col du Mollard pour rejoindre le village de Albiez le Vieux. C'est le village natal de monsieur Opinel. Impossible de louper la sculpture à sa mémoire . Elle trône au centre du village sur la place Opinel et porte la signature de JC Opinel. Cette année, l'Iseran est ouvert et nous ne regrettons pas ce troisième voyage . Il y a beaucoup de fleurs spécialement adaptées à cette altitude et je remarque qu'il va y avoir sous peu une grande quantité d' édelweiss. C'est le lendemain alors que nous prenions la route du retour que les choses se sont corsées. Mon aiguille de compteur a commencer à faire des aller-retour entre 0 et 80 puis s'est stabilisée sur 0. Je maudissais le compteur quand le moteur s'est arrêté d'un coup! Inutile d'insister, coup de fil à l'assistance et direction le garage le plus proche sur une dépanneuse. C'est un multimarques. Sympa, il nous attend alors qu'il devrait fermer puis attaque la recherche de la panne après le déjeuner. Au début ça a eu l'air facile: la moto démarre avec une batterie auxiliaire. Mais le mécano veut contrôler la charge et là c'est le drame: l'alternateur ne charge pas! Il est même en court circuit! Le démontage montre qu'une partie du bobinage du stator est cramée. L'assistance paie le retour à la maison et il faudra retraverser la France jusqu'à Chambéry pour récupérer la moto après réparation. Cela me laisse le temps de me préparer à une facture qui promet d'être salée au vu du prix du seul stator. Mon épouse a pris la chose avec le sourire: il y a bien longtemps que je ne lui avais pas fait le coup de la panne.
Dernière édition par le louis le Mer 3 Juil 2019 - 8:48, édité 1 fois | |
|
| |
cgg
age : 67 ville : La Rochelle département : Charente Maritime région : Aquitaine pays : France moto : Kawazaki VN 1700 date d'inscription : 06/07/2018 nombre de messages : 729 date de naissance : 07/02/1957
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 22:34 | |
| Merde alors , ça c'est pas de bol , se balader dans des superbes paysages avec chouette moto et obligé de stopper tout pour une saloperie de panne qui te tombe dessus loin de chez toi . Bon courage pour la suite et merci du partage des photos . | |
|
| |
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mar 2 Juil 2019 - 23:11 | |
| zut c'est pas de bol, même si on sait tous que les mécaniques ne sont jamais infaillible. Ce ne sera que partie remise si vous repartez tous les deux de Chambery. Au cas où je vous conseille, si vous ne le connaissez pas, en repartant de Chambery c'est de vous arrêter au Lac d'Aiguebelette, c'est juste à côté, et c'est un endroit magnifique où j'ai longtemps vécu l'été. _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
|
| |
Longbow
age : 55 ville : Nersac département : Charente région : Poitou charentes pays : France moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004 date d'inscription : 21/09/2016 nombre de messages : 628 date de naissance : 21/08/1969
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mer 3 Juil 2019 - 7:35 | |
| Ah c'est pas de bol ..... L'avantage c'est que ca vous permet de reprendre le voyage depuis l'endroit de la panne. Keep positive !!
Merci pour tes images , ca fait beaucoup de bien ! | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 7 Juil 2019 - 9:54 | |
| Reprenons: voilà le coupable: Et maintenant un peu de pub: Moto déposée samedi 29 juin à 12h10 chez Avenir Moto à Pont de Beauvoisin 73. Ils nous attendent car ils fermaient à midi. Recherche de la panne samedi après midi entre deux clients ( recherche sur le sol de l'atelier car les 3 tables élévatrices sont occupées) puis commande de la pièce en suivant. Appel téléphonique mercredi 3 juillet 10h : la moto est prête . Retour au garage vendredi matin ( j'entends le patron répondre au téléphone qu'ils sont débordés ). Reprise du voyage avec une halte dans le Massif Central à La Tour d'Auvergne. Le Massif Central sera notre prochain terrain de jeux. La moto fonctionne impeccablement bien. | |
|
| |
cgg
age : 67 ville : La Rochelle département : Charente Maritime région : Aquitaine pays : France moto : Kawazaki VN 1700 date d'inscription : 06/07/2018 nombre de messages : 729 date de naissance : 07/02/1957
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 7 Juil 2019 - 18:12 | |
| Content pour ce bon déroulement , chouette , vous allez poursuivre le voyage et nous , on aura surement d'autres belles photos . Bonne route . | |
|
| |
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 7 Juil 2019 - 18:18 | |
| | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Dim 7 Juil 2019 - 18:57 | |
| Voyage terminé et pas plus de photos car de la pluie et même un bel orage. Hâte de rentrer.
Dans un office de tourisme nous avons trouvé une carte proposant des tas de circuits moto dans le Massif Central. Nous reviendrons!
| |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Jeu 11 Juil 2019 - 16:05 | |
| - le louis a écrit:
- Reprenons: voilà le coupable:
Et maintenant un peu de pub: Moto déposée samedi 29 juin à 12h10 chez Avenir Moto à Pont de Beauvoisin 73. Ils nous attendent car ils fermaient à midi. Recherche de la panne samedi après midi entre deux clients ( recherche sur le sol de l'atelier car les 3 tables élévatrices sont occupées) puis commande de la pièce en suivant. Appel téléphonique mercredi 3 juillet 10h : la moto est prête . Retour au garage vendredi matin ( j'entends le patron répondre au téléphone qu'ils sont débordés ).
Reprise du voyage avec une halte dans le Massif Central à La Tour d'Auvergne. Le Massif Central sera notre prochain terrain de jeux. La moto fonctionne impeccablement bien. Salut Jean-Louis, Malgré tous ces déboires, content que tout se soit bien fini! En espérant vous voir au "Millevaches 2019" ou même avant... | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Jeu 11 Juil 2019 - 16:16 | |
| PS: Nous, on s'est déjà inscrit! Reste plus qu'à trouver une nouvelle tente... | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Jeu 11 Juil 2019 - 17:15 | |
| Bonjour Bernard, En principe j'y serai. Pour mes fils, je ne sais pas encore. Ce sera en fonction des contraintes de leur travail. Un a vendu sa bécane mais, s'il peut, il viendra avec moi et Igor (qui est devenu le petit frère de mon 900 vn). Tu vas pas me jeter des pierres dis ?? Jean Louis | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Jeu 11 Juil 2019 - 22:26 | |
| Mon Jean-Louis, Des pierres sûrement pas, mais des boules de neige et des glaçons, c'est quasiment sûr si tu te radines avec cette merveille! Je ne vois pas bien la moto sur la photo et vu le prénom de la Bête, je pense qu'il s'agit d'un Ural??? Sans déconner... | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Ven 12 Juil 2019 - 8:51 | |
| Tu as raison, c'est bien un 750 Ural. Fallait pas me faire goûter aux hivernales! Je garde le 900 vn pour les ballades avec ma passagère préférée qui adore le trône qu'elle y trouve plutôt que ce modeste panier fut-il venu tout droit de Russie. Jean Louis | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Ven 12 Juil 2019 - 14:56 | |
| Magnifique! C'est un 2 roues motrices? On attend tes impressions de conduite sur ce bel engin qui transpire, certes, la sobriété mais qui a beaucoup d'autres avantages en terme de fiabilité et de robustesse... | |
|
| |
batbatheni
age : 81 ville : courcité département : mayenne région : pays de Loire pays : France moto : vulcan s 650 & Bonneville T120 date d'inscription : 09/06/2019 nombre de messages : 81 date de naissance : 30/03/1943
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Ven 12 Juil 2019 - 17:41 | |
| A lire: "Berezina" de Sylvain Tesson pour les amateurs d'Ural 750 et d'histoire... | |
|
| |
le louis
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Ven 12 Juil 2019 - 18:04 | |
| Une seule roue motrice suffisante sur les pistes pas trop grasses (ça, il me tarde parce qu'en montagne il y en a plein que je n'envisage même pas avec le VN) et la neige tassée (parait-il...). Les 2 roues motrices seraient plus un "handicap" si on ne s'en sert qu'une ou deux fois par an. Et comme elles ne peuvent pas servir en permanence mais juste sur quelques mètres pour se sortir du merdier je ne suis pas concerné.
Coté robustesse certains cassent des moteurs, d'autres vont en Mongolie ou en Laponie (et en reviennent...). Je ne sais pas trop que penser.
Coté sobriété les choses sont claires: la notice du conducteur t'informe clairement que tu as acheté un side car des années 60 avec les avantages et les inconvénients correspondants. Celui là, plus récent, a reçu quelques améliorations dont un allumage électronique, c'est pas si mal.
Pour l'instant, c'est l'apprentissage de la conduite (le plus facile à mémoriser c'est de ne plus chercher à poser le pied par terre au stop ou au feu rouge), les vidanges complètes, les graissages divers suivis de quelques modifs et astuces glanées sur les forums dédiés à ces machines.
le Louis | |
|
| |
batbatheni
age : 81 ville : courcité département : mayenne région : pays de Loire pays : France moto : vulcan s 650 & Bonneville T120 date d'inscription : 09/06/2019 nombre de messages : 81 date de naissance : 30/03/1943
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Ven 12 Juil 2019 - 19:30 | |
| La Ural n'est pas vraiment une deux roues motrices en ce sens qu'il n'y a pas de différentiel, juste un crabot pour les passages difficiles.
Ce qui rend la conduite en mode deux RM difficile, dangereuse et.... briseuse de mécanique !
Si on veut un différentiel, il faut se tourner vers Dniepr. | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mer 17 Juil 2019 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Max 31
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous Mer 17 Juil 2019 - 21:21 | |
| - le louis a écrit:
- Tu as raison, c'est bien un 750 Ural.
Fallait pas me faire goûter aux hivernales!
Je garde le 900 vn pour les ballades avec ma passagère préférée qui adore le trône qu'elle y trouve plutôt que ce modeste panier fut-il venu tout droit de Russie.
Jean Louis Salut Jean-Louis, Les inscriptions sont ouvertes pour le "Millevaches 2019"... Au plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYAGE - Notre rêve fou à nous | |
| |
|
| |
| VOYAGE - Notre rêve fou à nous | |
|