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| Sujet clos | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Sujet clos Jeu 5 Avr 2018 - 17:24 | |
| Sujet clos. pas de réponse .forum qui serre a rien .
Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:39, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Jeu 5 Avr 2018 - 18:23 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:34, édité 1 fois |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Jeu 5 Avr 2018 - 20:44 | |
| Salut, Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir être un peu plus précis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Jeu 5 Avr 2018 - 23:22 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:35, édité 1 fois |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 6 Avr 2018 - 3:16 | |
| - Deadleouf a écrit:
- bonsoir tu veux savoir quoi, sur tout ce que j ai testé sur la moto ?
Pause moi les questions car comme j ai tout vérifier ?
bon alors je mes le contact , go commodo le démarreur tourne comme si la moto aller démarrer mais pas d étincelle a la bougie... Bjr Faut tester au testeur s'il y a bien du jus qui arrive au primaire bobine (petit fil) dans 1 premier temps , contact mis et en démarrant : à mon avis tu en as pas . En dehors de ce fil : c'est le CDI ou capteur allumage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 6 Avr 2018 - 12:25 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:35, édité 1 fois |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 6 Avr 2018 - 13:24 | |
| - Deadleouf a écrit:
- Salut et merci de ta réponse.
Bon comme tu le dit non il y a pas de jus , rien ...
Ma question comment vérifier un CDI...
Prendre le manuel d'atelier : - vérifier en 1er la continuité de ce fil (pas de coupure) - vérifier le capteur d'allumage (sûrement une valeur de résistance à contrôler ou autre) - ensuite CDI : là, voir aussi le manuel ce qu'ils disent : contrôle résistance ...... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 6 Avr 2018 - 17:13 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:35, édité 1 fois |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 12:58 | |
| Hoppla,
Pour le test du cdi, rien de plus efficace que d'essayer avec celui d'une moto identique (surtout l'année !) .
C'est ce que fait le garagiste du coin avec nos modèles du siècle dernier. | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 14:59 | |
| - Deadleouf a écrit:
- La suite----> la panne la plus grave pour moi .
j ai pas d'étincelle au bougies , le CDI a étais changer en plus j en ai 2 ...
les bobines vérifier j en ai 2 paire
le faisceau je les démonté en entier et vérifier ... mais l erreur et humaine ...
j ai plus d’idée Help me plz man.
Salut, C'est là où je voulais des précisions... Tu as 2 CDI + 2 paires de bobines??? Elle a démarré avec un booster 24 V, mais depuis, elle a refonctionné? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 17:48 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 17:49 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:36, édité 1 fois |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 18:05 | |
| - Deadleouf a écrit:
- non elle as pas démarrer ma dit l ancien proprio...
ces la qui as cramé le cdi , il ma dit j en ai acheter un autre et elle démarre toujours pas .... voila ça version .
mais rien ne dit que le cdi qui la reçu fonctionne ???? qui et sur la moto actuellement.
faut être vraiment con pour envoyer 24V dans un circuit 12 V... ces un routier . j ai rien contre eux mais la dsl . OK, mais bon, Au final, tu l'as déjà vu tourner cette bécane? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 18:20 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 18:23 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 18:25 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:33, édité 1 fois |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 19:05 | |
| il y a l'histoire du voltage à 24v mais aussi l'intensité qui va avec !!! tout le circuit a dû morfler Ce sont tous les fils qu'il faut tester car un fil peut avoir morfler à l'intérieur sans que l'on voit qque chose de l'extérieur (plastique intact). Normalement les fusibles ont dû faire barrage ..... l'ancien proprio : quels étaient les fusibles qui ont sauté ? | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 19:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 19:24 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:37, édité 2 fois |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 8 Avr 2018 - 19:37 | |
| - serge67 a écrit:
- il y a l'histoire du voltage à 24v mais aussi l'intensité qui va avec !!! tout le circuit a dû morfler
Ce sont tous les fils qu'il faut tester car un fil peut avoir morfler à l'intérieur sans que l'on voit qque chose de l'extérieur (plastique intact). Normalement les fusibles ont dû faire barrage ..... l'ancien proprio : quels étaient les fusibles qui ont sauté ? Effectivement, j'aurai tendance à dire aussi qu'il faut vérifier tous les fusibles. Mais hélas, un fuse ne protège pas sur une surtension. Il ne protège qu'un "surcourant" Un moteur traditionnel supporte bien la surtension. Je me souviens avoir démarrer maintes et maintes fois, dans ma jeunesse, ma 4L 6V avec les voitures 12V de mes potes. Par contre, je ne sais pas du tout si un ECU peut supporter une surtension. Vu que presque tout ça fonctionne en + ou - 5V DC, on peut supposer que la ou les alims d'entrée auraient pu encaisser et lisser. Mais bon, A suivre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Mer 11 Avr 2018 - 18:44 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Jeu 12 Avr 2018 - 11:08 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Jeu 12 Avr 2018 - 11:14 | |
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Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 13 Avr 2018 - 11:53 | |
| Bon alors vu que personne répond .... je vais pas continué a posté ici ça serre a rien . @ plus .
Dernière édition par Deadleouf le Mer 18 Avr 2018 - 18:38, édité 1 fois |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 13 Avr 2018 - 13:48 | |
| Bonjour
Bennnn on n'est pas magicien non plus à distance .... Si tu as de l'étincelle aux bougies , c'est bien cela hen ? , cdi OK donc , capteur d'allumage OK, .... Il ne reste plus que la carburation ? Ou le moteur ? .....Bien que si tu as ce voyant rouge pas allumé c'est qu'il y a toujours un problème électrique ou électronique ..... Tu n'as aucun contacteur de sécurité (béquille, embrayage, coupe circuit, .....) en défaut ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 13 Avr 2018 - 21:21 | |
| - serge67 a écrit:
- Bonjour
Bennnn on n'est pas magicien non plus à distance .... Si tu as de l'étincelle aux bougies , c'est bien cela hen ? , cdi OK donc , capteur d'allumage OK, .... Il ne reste plus que la carburation ? Ou le moteur ? .....Bien que si tu as ce voyant rouge pas allumé c'est qu'il y a toujours un problème électrique ou électronique ..... Tu n'as aucun contacteur de sécurité (béquille, embrayage, coupe circuit, .....) en défaut ?? Ok rentre pas dans une conversation si tu lie pas les sujet car j ai pas d étincelle au bougies. |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Sam 14 Avr 2018 - 0:00 | |
| Oui il y a étincelle et étincelle. J'ai vu des fois sur des moteurs de motoculture plaisance qui avaient de l'étincelle mais pas du tout de l'intensité originelle . c'est surtout + vrai depuis les allumages électroniques. De toute façon quand c'est une panne franche, soudaine, c'est faisable à distance mais là en partant d'un gros problème électrique au depart (surtension avec son corollaire "combien de temps ") il est plus difficile de résoudre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet clos Dim 15 Avr 2018 - 9:20 | |
| - serge67 a écrit:
- Oui il y a étincelle et étincelle. J'ai vu des fois sur des moteurs de motoculture plaisance qui avaient de l'étincelle mais pas du tout de l'intensité originelle . c'est surtout + vrai depuis les allumages électroniques.
De toute façon quand c'est une panne franche, soudaine, c'est faisable à distance mais là en partant d'un gros problème électrique au depart (surtension avec son corollaire "combien de temps ") il est plus difficile de résoudre. Franchement je ces pas quoi répondre Serge t es a coté de la plaque. |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 20 Avr 2018 - 12:38 | |
| Eh oh les mecs du forum c'est pas tes boys, on leur parle pas comme ça quand ils se décarcassent pour t'aider. Du balai _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 20 Avr 2018 - 14:42 | |
| Ce n'est pas toujours facile de répondre du mobile déjà Il a mis dernièrement qu'il avait trouvé (post disparu) avec l'aide d'une personne mais même pas mis la réponse 🤔..... Pas vraiment dans l'esprit le gars .... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Sujet clos Ven 20 Avr 2018 - 15:39 | |
| C'est clair... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
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