|
| 800 VN - Infos pour amortisseur arrière | |
| | Auteur | Message |
---|
ANDRE
age : 71 ville : NICE département : Alpes-Maritimes région : PACA pays : FRANCE moto : VN 800 CLASSIC KAWA date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 34 date de naissance : 26/08/1953
| Sujet: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière Mer 21 Mar 2018 - 11:22 | |
| Bonjour, il y a un moment que je voulais vous parler d'un problème que j'ai eu avec l'amortisseur arrière de mon VN. Le précédent propriétaire à changé l'original par un neuf (condition de mon achat) et c'est un EMC. Je fais 17000 km est il ce met à talonner totalement. Je cherche une fuite, rien. J'appel EMC et un type me dit d'envoyer l'amorto pour qu'il regarde est faire un devis si c'est réparable. En final EMC l'a reconditionné pour 175€ et depuis il est comme neuf. La conception de la VN fait que l'amortisseur est droit, placé très bas derrière la roue arrière ce qui fait qu'un très petit gravillon c'est logé dans la jointure amortisseur-piston et à rayé celui-ci créant une micro fuite. Au retour de l'amortisseur les pièces remplacées étaient dans le paquet avec explications et marquage aux feutre de la rayure. Plusieurs moralités a mon histoire: - Mieux vaut acheter chez un fabricant sérieux et commercial en payant plus cher du bon matériel que de la daube bon marché au service après vente absent. - Mieux vaut reconditionner son amortisseur par les même pros (quand c'est possible), car 365€ de gagné en gardant un amortisseur de qualité. - Mieux vaut éviter de rouler avec notre VN sur des routes collantes récemment refaites ou des routes pleines de saletés pas entretenue. Pour info il y a aussi SHOCK FACTORY qui est de la même qualité sachant que celui qui est à la tête de cette fabrique n'est rien d'autre qu' un des anciens créateurs d'EMC. et je crois que le matériel est moins cher. | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière Mer 21 Mar 2018 - 13:07 | |
| j'ai changer le mien sur mon drifter en 2017 , il y avait une petite fuite d'huile , ma moto avait quand méme 52000 km et je roule toujours en duo ! je l'ai acheter d'occasion chez ACCIMOTO pour 350 euros vn 800 drifter accidenté avec seulement 7400 km , neuf il faisait environ 600 euros chez kawa ! | |
| | | ToranagaSama
age : 50 ville : Sarlat département : Dordogne région : Guyenne pays : Francia moto : Sports 1200 Nightster date d'inscription : 23/05/2017 nombre de messages : 204 date de naissance : 01/04/1974
| Sujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière Jeu 22 Mar 2018 - 10:10 | |
| J'ai vu parfois sur des sites des espèces de "chaussettes" qui se mettent autour de l'amortisseur, et le protègent donc des gravillons et autres projections de la roue arrière.
Y'a aussi des gens qui installent un passage de roue, ou encore qui bricolent des bavettes de roues de camion redécoupées, pour faire écran entre l'amortisseur et la roue AR.
| |
| | | photographe83
age : 75 ville : la seyne sur mer département : var région : paca pays : france moto : vn 900 classic date d'inscription : 01/07/2011 nombre de messages : 480 date de naissance : 22/04/1949
| Sujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière Ven 23 Mar 2018 - 12:01 | |
| je trouve l'idée de la bavette très interessante | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - Infos pour amortisseur arrière | |
| |
| | | | 800 VN - Infos pour amortisseur arrière | |
|