|
| ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! | |
| | Auteur | Message |
---|
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Ven 20 Oct 2017 - 19:09 | |
| Salut, Ca me parait être très intéressant... Une apl dédiée aux motards sur iPhone et Android. Si j'ai bien compris, y'a des gros boutons, l'affichage est très contrasté, on peut sélectionner des parcours "moto" et la transmission des infos en Bluetooth dans le casque est soit disant irréprochable... Etant presbyte et parfois même casse-co..lle (je le reconnais), le principe des annonces parlées et, en plus, précises me plait bien. https://cruiser.navigon.com/fr/ Y'a une version d'essai gratuite sur 7 jours, sinon c'est une cinquantaine de roros pour la totale, genre Tomtom!!! | |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Ven 20 Oct 2017 - 21:18 | |
| j'ai waze c'est gratos, ça te dis les radars et ça fonctionne nickel , pas besoin de payer pour ca ;-) | |
| | | Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Ven 20 Oct 2017 - 22:24 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Bulll Moi aussi j'ai Waze... C'est gratos tant que tu ne traines pas tes bottes à l'étranger. Je veux dire qu'il faut de la connexion internet avec Waze... Et si tu regardes bien, l'apli dont je parle fonctionne comme Tomtom, à savoir avec des cartes enregistrées et des mises à jour au fil du temps. Pas besoin de connexion en temps réel... Mais bon, j'ai même pas essayé... A suivre! | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Ven 20 Oct 2017 - 22:32 | |
| Et en fait, je voulais simplement parler d'une apli moto qui n'a rien à voir avec tout ce qui peut exister jusqu'à présent... | |
| | | Skyeyes
age : 63 ville : Béziers département : Hérault région : Occitanie pays : France moto : Vn1700 voyager custom date d'inscription : 23/08/2016 nombre de messages : 56 date de naissance : 09/01/1961
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Dim 22 Oct 2017 - 22:14 | |
| Bonjour j'utilise le navigateur GPS "CALIMOTO" sur android qui est spécialement conçu pour les motards qui calcule des circuits et trajets en fonction des points touristiques et de la sinuosité de la route, tu peux demander plus ou moins de virages ou plus ou moins de détours sur les trajets. c'est très plaisant et en plus c'est gratuit. . | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Dim 22 Oct 2017 - 22:25 | |
| Je suis largement féru de nouvelles techno et pourtant.... je trouve la carte plastique Michelin bien pratique finalement... Un bon complément à l'usage d'un GPS... à moins que ce ne soit l'inverse. _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 23 Oct 2017 - 14:20 | |
| - Skyeyes a écrit:
- Bonjour
j'utilise le navigateur GPS "CALIMOTO" sur android qui est spécialement conçu pour les motards qui calcule des circuits et trajets en fonction des points touristiques et de la sinuosité de la route, tu peux demander plus ou moins de virages ou plus ou moins de détours sur les trajets. c'est très plaisant et en plus c'est gratuit. . Salut Skyeyes, L'appli Calimoto m'a l'air toute aussi intéressante. Mais il me semble, qu'à moins de passer par la case "Crackage", n'est gratuite que la carte d'une seule région... L'option "Carte Europe" avec mise à jour à vie (aussi) revient à peu près au même prix que celle dont je parlais! | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 23 Oct 2017 - 15:13 | |
| - Adrien a écrit:
- Je suis largement féru de nouvelles techno et pourtant.... je trouve la carte plastique Michelin bien pratique finalement...
Un bon complément à l'usage d'un GPS... à moins que ce ne soit l'inverse. Salut Chef, T'as absolument raison, une bonne carte est indispensable pour une vision élargie de la situation. Par expérience, je dirai que rien qu'avec un GPS on peut se retrouver (et je me suis retrouvé!!!) dans des situations assez grotesques... Un GPS sans carte, c'est un peu comme un steak-frites sans frites (ou sans steak!) L'inverse est tout à fait faisable. Puisqu'à l'âge qu'on a, c'est certain qu'on a tracé plus de routes avec assistance Michelin qu'avec assistance satellite! Mon problème, comme évoqué plus haut, est ma presbytie (en plus de ma calvitie...). Donc, la carte sous le blister de la sacoche réservoir ou le GPS, c'est du pareil au même. Faut que je m'arrête, que je chausse mes cluques, etc... Pas pratique! C'est pour ça qu'une appli avec des annonces parlées claires et précises m'intéresse énormément... | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 23 Oct 2017 - 15:44 | |
| - Max 31 a écrit:
Salut Chef, T'as absolument raison, une bonne carte est indispensable pour une vision élargie de la situation. Par expérience, je dirai que rien qu'avec un GPS on peut se retrouver (et je me suis retrouvé!!!) dans des situations assez grotesques...
Un GPS sans carte, c'est un peu comme un steak-frites sans frites (ou sans steak!) L'inverse est tout à fait faisable. Puisqu'à l'âge qu'on a, c'est certain qu'on a tracé plus de routes avec assistance Michelin qu'avec assistance satellite! Mon problème, comme évoqué plus haut, est ma presbytie (en plus de ma calvitie...). Donc, la carte sous le blister de la sacoche réservoir ou le GPS, c'est du pareil au même. Faut que je m'arrête, que je chausse mes cluques, etc... Pas pratique! C'est pour ça qu'une appli avec des annonces parlées claires et précises m'intéresse énormément...
exact pour la vision élargie de la situation : c'est tout à fait cela. Pour le reste les GPS nous ont tous mis dans un pré à vaches un jour ou l'autre. Le meilleur des tests étant d'utiliser un GPS dans des coins qu'on connait par coeur et de constater parfois l'incongruité de leurs choix Honnêtement je prépare d'abord sur la carte et ensuite, si nécessaire, je reproduis sur le GPS ce que J'AI DÉCIDÉ non mais J'avoue que l'âge aidant les indications orales sont les bienvenues _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 23 Oct 2017 - 16:05 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 23 Oct 2017 - 18:00 | |
| je n'osais le dire _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Max 31
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Mer 25 Oct 2017 - 18:02 | |
| | |
| | | OldLodgeSkins
age : 46 ville : Ecouves département : Orne région : Normandie pays : France moto : Kawasaki EN 500 97 date d'inscription : 02/12/2019 nombre de messages : 219 date de naissance : 08/11/1978
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Sam 14 Déc 2019 - 22:16 | |
| Moi je me suis fait un téléphone sans les applis Google (votre ami l'espion...), j'utilise OsmAnd comme navigateur, c'est hors ligne - mon téléphone a une toute petite batterie (FairPhone 2) et pourtant en "mode GPS", dans la poche écran éteint (j'écoute les instructions, je ne regarde jamais mon téléphone en roulant) il ne consomme pas plus de 3 à 4% de batterie à l'heure ;) Il faut juste penser à télécharger les cartes des régions où vous comptez vous rendre à l'avance... PS - ooops gros déterrage lol... La nuit des morts-vivants, c'est bien ce soir non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 16 Déc 2019 - 8:54 | |
| Tu as raison de déterrer d'anciens sujets Seb , tout évolue et des mises à jour sont parfois nécessaires Perso je laisse mon portable en usage "portable" et fonctionne basiquement avec un vrai Gps 'moto' (avé tout l'attirail lié : support guidon/housse étanche...) Accouplé à nos intercoms : Cha fonchtionne biench pas de soucich Mais ce que tu as fait (téléphone dédié gps) c'est @+ |
| | | OldLodgeSkins
age : 46 ville : Ecouves département : Orne région : Normandie pays : France moto : Kawasaki EN 500 97 date d'inscription : 02/12/2019 nombre de messages : 219 date de naissance : 08/11/1978
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Lun 16 Déc 2019 - 10:37 | |
| Franchement tu ne trouves pas la loi débile dans ce cas précis ? Tu as le droit d'avoir téléphone ou GPS au guidon écran allumé... ... Mais pas d'avoir des écouteurs filaires. Perso je préfère de loin écouter les instructions, que d'avoir le nez dans le guidon... Si je me prends une prune tant pis. C'est beaucoup plus sûr comme ça. | |
| | | Invité Invité
| | | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Mar 17 Déc 2019 - 8:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! | |
| |
| | | | ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! | |
|