age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
Sujet: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 17:39
Salut à tous, Je suis certain que quand quelqu'un a un problème technique et s'adresse donc à notre Fofo, ça doit le décontracter vachement d'y trouver des blagues ou autres sortes de divertissement... Ceci dit, je pense que quand le ratio technique moto/blagues approche 1 ou, voire même passe en dessous, il faut peut-être se poser des questions. Je pense aussi qu'il existe des forums uniquement dédiés aux blagues comme il existe d'ailleurs des forums uniquement dédiés aux motos, par exemple... Je dis ça, je dis rien...
serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 21:00
Tu dois parler pour la majorité silencieuse (clin d'oeil ) :) On ne peut dire que ce forum est avant tout technique , c'est certain. Bon pour cela il faut aussi des personnes dispos et ayant de bonnes connaissances (mecanos en exercice ou retraité ), ou/et expérience de nos machines custom. Serge
Max 31
age : 64 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 21:32
Peu importe, mais il le fût à une époque! Je ne fais qu'un constat qui n'engage que moi!!! Mais justement, le fait de ne plus parler technique, ou pas trop, peut faire fuir les gens intéressés par çà non?
L'Emile
age : 79 ville : Hesbaye département : Ouest région : Le Sud du Centre pays : Europe moto : Kymco MXU 700 IEX 2017 date d'inscription : 21/05/2015 nombre de messages : 314 date de naissance : 07/02/1945
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 22:12
Max 31 a écrit:
Salut à tous, Je suis certain que quand quelqu'un a un problème technique et s'adresse donc à notre Fofo, ça doit le décontracter vachement d'y trouver des blagues ou autres sortes de divertissement... Ceci dit, je pense que quand le ratio technique moto/blagues approche 1 ou, voire même passe en dessous, il faut peut-être se poser des questions. Je pense aussi qu'il existe des forums uniquement dédiés aux blagues comme il existe d'ailleurs des forums uniquement dédiés aux motos, par exemple... Je dis ça, je dis rien...
Ben oui et non.
L'Emile
age : 79 ville : Hesbaye département : Ouest région : Le Sud du Centre pays : Europe moto : Kymco MXU 700 IEX 2017 date d'inscription : 21/05/2015 nombre de messages : 314 date de naissance : 07/02/1945
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 22:13
Max 31 a écrit:
Peu importe, mais il le fût à une époque! Je ne fais qu'un constat qui n'engage que moi!!! Mais justement, le fait de ne plus parler technique, ou pas trop, peut faire fuir les gens intéressés par çà non?
Ben oui et non.
L'Emile
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 22:19
Sur les forums, il y a toujours des rubriques que je ne suis pas. Je ne dois pas être le seul. Je n'aime pas les courses de moto GP mais j'adore les MV Agusta et une Brutale 675 me fait de l’œil pour l'instant. J'aime les nanas mais je ne suis pas intéressé par des photos. Pour d'autres ce sera le contraire, c'est ça aussi qui favorise la rencontre ici et dans des rencontres et qui ouvre les esprits et les idées.
Max 31
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 11 Aoû 2017 - 22:56
OK Emile, D'accord avec toi! Je voulais simplement dire que, sur un forum de moto, quand l'humour ou la fantaisie prennent le dessus, ça ne ressemble plus à un forum de moto...
serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 2:53
Max 31 a écrit:
Sûrement que cela doit faire fuir certain. Peu de discussion sur les FI1600/1500 à comparer sur les sites US. J'ai lu beaucoup ici avant d'acheter mon 1600. Par contre pour connaître techniquement le 1600 et surtout connaître le maximum de petites pannes, symptômes. ...et leurs solutions, j'ai lu (et lis toujours) des centaines de pages de vulcanbagger. J'aime la mécanique et quand on peut aider ....
BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 9:54
les forums faut les prendre comme la vie je veux dire par la que tu vas juste ou cela t’intéresse, perso a part les rubriques parlant de vn800 les autres m'importe peu et je me formalise pas du fait que tel ou tel rubrique fonctionne ou non! et j'vais meme te dire il m'est arrivé d'aller voir les rubriques dont tu parles et ça m'a fait marrer il ne faut pas etre sectaire juste pour info, beaucoup de forum on une rubrique "bar" ou l'on peut causer de tout sauf du sujet du forum
Max 31
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 11:09
J'ai pas l'impression d'être sectaire, bien au contraire... Et j'aime bien rigoler aussi! Ca n'empêche pas que je puisse faire une réflexion. Il est vrai que j'aurais du la faire avec humour! De toutes manières, si j'étais pas bien ici je prendrai mes cliques et mes claques pour aller me faire voir ailleurs
serge67
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 12:57
Je prends cela également comme une discussion ! :) Et d'accord avec toi Bull Il y en a pour tous les goûts sur internet . Le tout est de ne pas vouloir à tout prix imposer son point de vue de façon arbitraire
L'Emile
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 13:36
Max 31 a écrit:
OK Emile, D'accord avec toi! Je voulais simplement dire que, sur un forum de moto, quand l'humour ou la fantaisie prennent le dessus, ça ne ressemble plus à un forum de moto...
+1
L'Emile
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 13:45
Le plus important c'est d'avoir à disposition un très bon forum tel celui ci et de participer suivant sa volonté propre en respectant le fait que l'on n'est pas tout seul. Tout le monde doit trouver mmid! à sa porte. Il faut aussi remercier notre Hôte Adrien qui sans lui nous n'aurions pas ce forum, forum maintenu en ordre, avec le classement de ses rubriques bien personnel, où la bonne humeur est de mise même dans les petits affrontements qui peuvent survenir, on n'est pas obligé d'être d'accord.
Longue vie au forum. Merci Adrien. (Ben oui, je passe la cire lolll)
philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3298 date de naissance : 04/02/1956
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 14:21
L'Emile a écrit:
Le plus important c'est d'avoir à disposition un très bon forum tel celui ci et de participer suivant sa volonté propre en respectant le fait que l'on n'est pas tout seul. Tout le monde doit trouver mmid! à sa porte. Il faut aussi remercier notre Hôte Adrien qui sans lui nous n'aurions pas ce forum, forum maintenu en ordre, avec le classement de ses rubriques bien personnel, où la bonne humeur est de mise même dans les petits affrontements qui peuvent survenir, on n'est pas obligé d'être d'accord.
+1
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25231 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 15:39
L'Emile a écrit:
+1
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 16:50
Salut! Pourquoi ne pas indiquer les sujets qui vous déranges ? Ainsi Adrien pourra décider de les supprimer ou non
serge67
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Sam 12 Aoû 2017 - 20:42
poulpe a écrit:
Salut! Pourquoi ne pas indiquer les sujets qui vous déranges ? Ainsi Adrien pourra décider de les supprimer ou non
Personne n'a dit de supprimer quoi que ce soit en fait 😉
poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Dim 13 Aoû 2017 - 13:01
poulpe a écrit:
Salut! Pourquoi ne pas indiquer les sujets qui vous déranges ?
Bah voilà, je réctifie... ou alors j'ai rien compris. Enfin bref...
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Dim 13 Aoû 2017 - 16:54
Ma foi tous les forums ont des rubriques très diversifiées qui intéressent ceux que ça intéressent et pas les autres...
C'est l'avantage de la segmentation (tiens on en parlait ailleurs non ) de permettre de bien séparer les sujets pour que celui qui n'est intéressé que par tel sujet ne s'emm... pas la vie avec les autres... et qu'il gagne du temps dans sa recherche.
Donc ma foi ici comme ailleurs il y a des sujets d'humour ou de charme ou de mécanique et chacun va où il veut sans discrimination.
Quant au nombre de sujets techniques cela est hors de contrôle puisqu'ils sont à la merci des questions et des réponses de chacun...
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Max 31
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 15:17
Salut, Alors, j'essaie une dernière fois de justifier mes propos...
Je me suis inscrit sur le Fofo en 2012. A cette époque là, et pour l'avoir consulté maintes fois, ça parlait moto et mécanique moto. Y avait aussi, bien sûr et bien heureusement, la parenthèse rigolade. Depuis que l'humour prend le dessus, et là je m'adresse aux anciens du forum (???), j'ai l'impression que les costauds en mécanique se sont barrés. Je ne citerai pas leur nom parce qu'il y'en avait un paquet. D'ailleurs, leur passage est toujours présent sur le Fofo... Ils savaient aussi répondre à n'importe quel pb et non pas seulement à ceux concernant leur bécane!
Un genre d'échange quoi...
De même, j'ai vanté les mérites de notre Fofo à des potes motards. Ils m'ont fait la même réflexion. A savoir: ça rigole beaucoup...
Après, "sectaire, arbitraire, discrimination...", me paraissent être des gros mots par rapport à ce que j'ai voulu exprimer! Imposer une censure ou quoique ce soit avec les termes précités sur un forum serait quand même lié à un esprit torturé, non? Je ne suis qu'un membre parmi les 6990 "enregistrés". Mais bon, ça n'empêche pas que je puisse m'exprimer, me semble t-il... Une question engendre une réponse, qui elle-même peut engendrer d'autres questions, voire d'autres solutions, etc... Quand il n'y a plus de questions, il n'y a forcement plus de réponses donc encore moins de question...
Un grand merci aussi pour m'avoir appris qu'il y avait ce genre de rubriques sur les autres forums...
Bien évidemment, j'espère me tromper... Et quand je me trompe, je suis capable de le reconnaitre quand bien même ça me coûte.
Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou qui vont les démarrer comme moi!!! Bon courage pour les autres!
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 15:40
Il n'y a aucun soucis pour exprimer ce que tu ressens... bien au contraire...
Après tu sais je ne me pose pas tant de questions
Sur le forum Moto Mécanique il y a quelques rubriques qui n'ont rien à voir avec la mécanique pure et dure http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
Sur le forum Éconologie il y a une rubrique humour https://www.econologie.com/forums/
Sur Pit Lane qui est un excellent forum il y a aussi une rubrique d'humour http://www.pit-lane.biz/
Y a un défouloir sur R1 Team http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/index_.php
Les autres ont une rubrique bar, http://www.400drz.fr/forum/viewforum.php?f=10&sid=644fc7c66d3fbeac76195c4bb8fb3f2d
GSXR 1000 qui est un gros forum a une partie humour vidéo ... comme ici et même une rubrique ordinateurs http://gsxr1000.bb-fr.com/forum
Bref tout le monde mélange un peu tout au gré du vent et des envies de chacun
Et comme dit précédemment chacun picore ce qui le passionne le plus.
Personne n'est obligé de consulter les sujets d'humour contre son gré.
Suffit de se désabonner de la section humour et c'est comme si la section humour avait disparu du forum et ne s'abonner qu'aux sections qui vous intéressent
Tout cela demeure finalement très artisanal depuis une dizaine d'années maintenant et finalement on est aussi là pour se la couler douce non
Et vive les vacances
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Max 31
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 16:06
Ok chef, No problemo par rapport à ce que tu dis! Mais t'as pas vu, toi, une fuite quelque part? En tous cas, une fuite des gens dont je parlais ci-dessus. Pour ce qui est des gens qui pourraient rentrer, cela reste très subjectif, je te l'accorde, mais quoique!!! Ca me prendrait énormément de temps pour faire des stats vu que je n'ai pas les outils pour ce faire. Mais je suis quasiment sûr de ce que j'avance... Mais bon, Faut se la couler douce!
ericdu13
age : 65 ville : la cadière département : var région : paca pays : france moto : drifter 1500 date d'inscription : 15/05/2011 nombre de messages : 6312 date de naissance : 05/12/1958
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 19:52
Définition du mot "FORUM" D'après le ptit robert, et Larousse entre autres... .. Site consacré a l'échange de messages sur des thèmes donnés.. ..Lieu ou l'on discute sur des sujets divers... ..etc, etc... Bonsoir Bernard, et bonsoir tous le monde, pour moi ce forum est un libre échange entre personnes qui se respectent et qui on un lien commun au départ, "la moto" , après, il y a des personnes dont je fais parti qui ont des connaissances en mécanique ou en électricité limités , par contre, j'ai d'autres connaissances sur des sujets c'est vrai on va dire "plus léger" et la, je m'en donne a cœur joie, mais comme il faut de tout pour faire un monde, je pense que ces sujets (nana tatouées, blagues, et autres billevesées) ne nuises pas a un forum quel qu'il soit. Je vais aussi sur d'autres forum ou je ne suis pas inscrit, et c'est sensiblement la même chose, donc...
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25231 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 20:23
Je suis d'accord avec toi Eric . Il en faut pour tous !
SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56246 date de naissance : 09/04/1962
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 20:36
Marmaduck a écrit:
Je suis d'accord avec toi Eric . Il en faut pour tous !
+1
Max 31
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 22:22
Pinaise, C'est cool les gars. je m'attendais à en prendre plein ma gueule justement de votre part, toi, le Poulpe et les autres... Au final, je crois que vous avez compris mes propos... Le Poulpe a été vraiment classe, mais c'est un ancien!!!
Néanmoins, j'en ai bien pris de ceux qui balancent pas des vannes à tire la-rigot mais qui, de temps en temps, se permettent de donner une petite leçon à 2 balles, comme ça juste en passant pour la déconne aussi, surement...
J'espère donc bien avoir fait passer mon message et vous répète mes souhaits de "Bonnes vacances" le cas échéant!!!
Adrien Fondateur
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 14 Aoû 2017 - 23:26
Max 31 a écrit:
Ok chef, No problemo par rapport à ce que tu dis! Mais t'as pas vu, toi, une fuite quelque part? En tous cas, une fuite des gens dont je parlais ci-dessus. Pour ce qui est des gens qui pourraient rentrer, cela reste très subjectif, je te l'accorde, mais quoique!!! Ca me prendrait énormément de temps pour faire des stats vu que je n'ai pas les outils pour ce faire. Mais je suis quasiment sûr de ce que j'avance... Mais bon, Faut se la couler douce!
Tu as sans doute raison Max.... mais c'est comme cela depuis toujours....
Tu sais KC est un peu le reflet de chacun de nous : parfois sérieux, parfois espiègle... des fois ça bûche les mains pleines de cambouis et à d'autres moments ben on se boit des coups en se racontant des conneries...
Ma foi on fait un milk shake de tout cela et puis il en sort KC
Il y a sans doute mieux et pire mais j'avoue que je ne me pose pas trop ce genre de question, il est comme il est avec ses qualités et ses défauts et il vogue à son rythme bon an mal an depuis une dizaine d'année
À par ma marotte du rangement je ne peux pas dire que j'ai une «vision» bien précise du truc et je crois même que je n'ai même pas envie d'en avoir une c'est trop fatiguant
Dernière édition par Adrien le Mar 15 Aoû 2017 - 23:39, édité 1 fois
ericdu13
age : 65 ville : la cadière département : var région : paca pays : france moto : drifter 1500 date d'inscription : 15/05/2011 nombre de messages : 6312 date de naissance : 05/12/1958
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 17:14
Bien dit chef...
Marmaduck
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 17:21
ericdu13 a écrit:
Bien dit chef...
+1
le louis
age : 69 ville : Salignac département : Gironde région : Grande Aquitaine pays : France moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III date d'inscription : 02/09/2016 nombre de messages : 884 date de naissance : 19/08/1955
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 19:41
ericdu13 a écrit:
Bien dit chef...
Bonjour,
Je crois comprendre le ressenti de Max mais il en est ainsi dans toutes les asso ou sur tous les forums. La vie semble faite de changements et d'évolutions pas toujours agréables. Je fais partie des "nouveaux" et pour moi le forum me convient bien. J'étais venu passer mes nerfs et depuis je viens tous les jours voir ce qui se passe.
Au plaisir,
Dernière édition par le louis le Mer 16 Aoû 2017 - 13:48, édité 1 fois
Marc67
age : 51 ville : Strasbourg département : 67 région : Alsace pays : France moto : VN 800 date d'inscription : 01/07/2017 nombre de messages : 92 date de naissance : 22/05/1973
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 20:02
Salut,
Voila pour moi..................
Marmaduck
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 20:05
Adrien Fondateur
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 15 Aoû 2017 - 23:41
Marc67 a écrit:
Salut,
Voila pour moi..................
je crois que tu as tapé dans le 1000 Marc
Dans le genre cinématographique je rajouterai : «Nobody's perfect»
BERNIE
age : 67 ville : Peruwelz département : Hainaut région : Peruwelz pays : Belgique moto : Breakout 2014/ 2013 date d'inscription : 07/11/2011 nombre de messages : 180 date de naissance : 29/08/1957
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 18 Aoû 2017 - 14:47
Bonjour le Forum ben moi je viens de temps en temps sur le FOFO ! je roule depuis en HD mais j' ai aussi eu un VN ...et puis il est bien ce site .Belle Journée a tous (tes).
Dreg
age : 61 ville : Ajaccio département : Corse-du-sud région : Corse pays : FRANCE moto : VULCAN S date d'inscription : 27/03/2017 nombre de messages : 76 date de naissance : 13/01/1963
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Ven 18 Aoû 2017 - 15:35
Je l'aime bien moi, ce forum ! Merci à Adrien pour le travail fourni !
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Lun 21 Aoû 2017 - 23:12
Hoppla,
Je pense, que comme moi, Max à une certaine nostalgie de la communauté motarde.
Comme parallèle, j'ai grandi dans un club sportif (Kayak) où la devise était "Le sport pour tous". Aujourd'hui il est plus important d'avoir la dernière tenue à la mode, le matériel dernier cris et tous les accessoires qui vont bien.
En tant que grand-père, je peux aujourd'hui affirmer qu'à l'époque, chaque déchirure, sur le bateau ou la peau était le souvenir d'un rocher ou d'une rivière inconnue.
Le bon vieux temps doit rester dans notre boite à bon souvenirs et accepter qu'aujourd'hui ce soit différent.
Tout ça pour dire, que moi aussi je suis passé au niveau vieux con avec mes idées d'un autre siècle. Mais je m'en fous ! Je continuerais à écouter Cat Stevens, Bob Dylan, les Beatles, François Béranger, etc ...
Je continue à rire des sketchs de Coluche, Fernand Reynaud, Frédéric Dard et surtout de Pierre Desproges.
Et j'emmerde le Rap, la Disco, Elie Semoun et Franck Dubosc ....
Allez Max, y en a encore quelques uns .... Tant pis pour le reste !
Bisous mon grand.
Adrien Fondateur
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 22 Aoû 2017 - 0:09
oui et non.... la nostalgie est souvent embellie (je sais je la pratique aussi )
Les «petits» c.... qui faisaient Rungis pour aboutir à la mort de Carole et à la création du circuit à sa mémoire sont-ils à envier?
Le tour du périph par le Prince Noir (c'est un copain à moi qui a produit le truc et pourtant...) était-ce si fantastique?
La disparition progressive des inconditionnels qui pètent des moteurs et foutent le bronx dans les zones de camping durant les courses d'endurance est-ce un mal?
Les kékés ont toujours existé mais avant ils avaient des 900 kawa...
Et il y a aujourd'hui tout plein de groupes qui font vivre l'esprit comme tu dis que ce soient des concentres, des assos ou des forums ou tout simplement des groupes de copains.
Et puis comme je dis toujours : yaka... et tu es bien placé pour le savoir. Le rassemblement du printemps est là pour prouver que si on veut on peut perpétuer...
Donc tout espoir n'est pas perdu
roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 22 Aoû 2017 - 9:12
Bonjour les Amis, il faut de tout pour faire un monde, notre communauté n'y échappe pas et tout ce petit monde se retrouve ici , sur le forum, même si certains méritent un bon coup de pompe ou je pense. Et malgrès tout, c'est une mine d'informations et un puit de savoir....Alors merci à Adrien et à ceux qui postent . Amicalement
salutcjos
age : 60 ville : CORMERAY département : LOIR ET CHER région : CENTRE pays : FRANCE moto : VN 900 CLASSIQUE date d'inscription : 02/12/2014 nombre de messages : 1002 date de naissance : 06/02/1964
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 22 Aoû 2017 - 20:20
Cow-Biker Le Moko a écrit:
Hoppla,
Je pense, que comme moi, Max à une certaine nostalgie de la communauté motarde.
Comme parallèle, j'ai grandi dans un club sportif (Kayak) où la devise était "Le sport pour tous". Aujourd'hui il est plus important d'avoir la dernière tenue à la mode, le matériel dernier cris et tous les accessoires qui vont bien.
En tant que grand-père, je peux aujourd'hui affirmer qu'à l'époque, chaque déchirure, sur le bateau ou la peau était le souvenir d'un rocher ou d'une rivière inconnue.
Le bon vieux temps doit rester dans notre boite à bon souvenirs et accepter qu'aujourd'hui ce soit différent.
Tout ça pour dire, que moi aussi je suis passé au niveau vieux con avec mes idées d'un autre siècle. Mais je m'en fous ! Je continuerais à écouter Cat Stevens, Bob Dylan, les Beatles, François Béranger, etc ...
Je continue à rire des sketchs de Coluche, Fernand Reynaud, Frédéric Dard et surtout de Pierre Desproges.
Et j'emmerde le Rap, la Disco, Elie Semoun et Franck Dubosc ....
Allez Max, y en a encore quelques uns .... Tant pis pour le reste !
Bisous mon grand.
Je le reconnais c'est PAPY MOUSEAUUUUUUUUU
Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mar 22 Aoû 2017 - 20:25
Hoppla !
C'était pour savoir si on pouvait pousser le schimi, le schimili, le schimili, non le schimi....
phitav
age : 63 ville : là bas département : Ht Rhin région : Alsace pays : France moto : 1700 voyager date d'inscription : 01/10/2016 nombre de messages : 9 date de naissance : 07/05/1961
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mer 23 Aoû 2017 - 18:34
Merci ,Le Moko , grâce à toi je viens de me rendre compte que je suis un vieux con puisque on aime à peu près les mêmes trucs
Le Moko
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mer 23 Aoû 2017 - 18:39
Désolé Philippe,
Moi je me suis mis dans la case vieux con. Mais faut pas me suivre !!!
C'est plein de questions sans réponses !!!
Adrien Fondateur
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mer 23 Aoû 2017 - 19:09
J'ai déjà proposé plusieurs fois (au cours des ans) de créer un «sous forum» réservé (privé ou non).... au choix : aux hyperactifs, «vieux cons», nostalgiques ou tout autre caractéristique humaine au choix des participants...
La proposition tient toujours
Le Moko
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Mer 23 Aoû 2017 - 21:13
Si les futurs ex vinistes sont acceptés, je veux bien être le vieux con de l'année et en faire profiter les autres sur un forum dédié !
phitav
age : 63 ville : là bas département : Ht Rhin région : Alsace pays : France moto : 1700 voyager date d'inscription : 01/10/2016 nombre de messages : 9 date de naissance : 07/05/1961
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 2:59
Pas de soucis je te suis Allez la case"vieux cons"est ouverte
ericdu13
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 11:38
phitav a écrit:
Merci ,Le Moko , grâce à toi je viens de me rendre compte que je suis un vieux con puisque on aime à peu près les mêmes trucs
+1 mais je vous bat tous les deux, parce que je suis "plus vieux"...
ericdu13
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 11:39
phitav a écrit:
Pas de soucis je te suis Allez la case"vieux cons"est ouverte
+1 YES...
salutcjos
age : 60 ville : CORMERAY département : LOIR ET CHER région : CENTRE pays : FRANCE moto : VN 900 CLASSIQUE date d'inscription : 02/12/2014 nombre de messages : 1002 date de naissance : 06/02/1964
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 11:58
Ahhhh moi je suis un peu moins vieux AH AH AH mais tout aussi con voir plus ça compense
Je vous suis de tout coeur
Adrien Fondateur
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 12:41
Cow-Biker Le Moko a écrit:
Si les futurs ex vinistes sont acceptés, je veux bien être le vieux con de l'année et en faire profiter les autres sur un forum dédié !
C'est fait ....
Dans l'attente de ton retour
L'Emile
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule... Jeu 24 Aoû 2017 - 17:52
On les inscrit où les vieux cons ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - Un petit coup de gueule...