|
| 900 VN - distribution | |
| | Auteur | Message |
---|
Fisseau
age : 61 ville : Rémilly département : Moselle région : Grand Est ( lorraine pays : France moto : VN 900 date d'inscription : 23/07/2017 nombre de messages : 4 date de naissance : 03/03/1963
| Sujet: 900 VN - distribution Lun 24 Juil 2017 - 11:28 | |
| Bonjour a tous
Je commence tout doucement a me familiariser avec le forum pardon si je fais des erreurs pour la distribution quelqu`un peut il me dire a combien on fait la distri sur le VN 900 merci a bientot | |
| | | Skyeyes
age : 63 ville : Béziers département : Hérault région : Occitanie pays : France moto : Vn1700 voyager custom date d'inscription : 23/08/2016 nombre de messages : 56 date de naissance : 09/01/1961
| Sujet: Re: 900 VN - distribution Lun 24 Juil 2017 - 14:40 | |
| je pense qu'il vaut mieux poser la question sur le forum du VN900 et pas du 650S plus de monde pourra te répondre. | |
| | | ToranagaSama
age : 50 ville : Sarlat département : Dordogne région : Guyenne pays : Francia moto : Sports 1200 Nightster date d'inscription : 23/05/2017 nombre de messages : 204 date de naissance : 01/04/1974
| Sujet: Re: 900 VN - distribution Lun 31 Juil 2017 - 17:04 | |
| - Fisseau a écrit:
quelqu`un peut il me dire a combien on fait la distri sur le VN 900
(perso je trouve cette séparation franche selon le type de bécane vraiment improductive et non pratique mais bon bref) Source : Manuel d'Atelier Vulcan 900 Kawasaki - 3e édition octobre 2008 Paragraphe Entretien Périodique 2-3 : Jeu aux soupapes (contrôle, réglage ) : tous les 24 000km sur un Vulcan 900 USA ou Canada, et tous les 42 000km sur un Vulcan 900 autres pays. (perso 42 000 je trouve ça bien trop. Pour le temps que ça prend il faut le controler tous les 24) Rien n'est spécifié pour la chaine de distribution et son tendeur, ni dans le tableau général, ni dans la section haut moteur / chaine et tendeur de distri. D'expérience les tendeurs doivent être contrôlés à partir de 50 000km (voir si les dents anti retour ne sont pas marquées, si le ressort reste bien en place, si la tête n'est pas vrillée ou abimée etc.). Au moindre doute ou défaut, remplacer par une pièce neuve d'origine. Les chaines n'ont pas de durée de vie précise comme pour les voitures. Elles tiennent entre 60 000 et 150 000km, c'est très variable. Mais une chaine qui pête (sans prévenir) tue ton moteur. Parfois un manuel d'atelier va donner la longueur maximale admission pour la chaine entre N axes. Dans le manuel d'atelier que j'ai, je n'ai pas trouvé de telle valeur. Donc reste les 2 méthodes classiques : Si ça claque/frotte dans le moteur à froid, c'est qu'une chaine détendue frotte. Commencer par remplacer son tendeur (car bien souvent c'est le ressort usé affaibli qui fait que le tendeur n'avance pas, et ne tend pas bien la chaine, qui se retrouve trop lâche). En profiter pour voir si le tendeur en question est "à fond" ou non. Si oui (s'il reste moins de 3-4 dents) alors prévoir le remplacement de la chaine. Et si on ne connait pas l'âge du tendeur, remplacer aussi le tendeur. Faire ces tests sur les 2 cylindres (y'a 2 chaines, et 2 tendeurs). Attention un tendeur en mauvais état va mal tendre sa chaine, celle-ci peut donc sauter une ou plusieurs dents, et le moteur peut mourir direct. | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: 900 VN - distribution Mar 1 Aoû 2017 - 0:52 | |
| Déplacé des 650 dans la section des 900... - ToranagaSama a écrit:
(perso je trouve cette séparation franche selon le type de bécane vraiment improductive et non pratique mais bon bref)
T'as une meilleure idée? _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - distribution | |
| |
| | | | 900 VN - distribution | |
|