|
| jauge essence | |
| | Auteur | Message |
---|
windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: jauge essence Jeu 22 Mai 2008 - 23:47 | |
| je fouinais dans le fofo a la recherche d'info sur le bouchon d'huile indicateur de t° pour le vn (je n'ai pas retouvé l'info). J'ai vu que sur le 900 de nina il y en avait un.
Je me suis apercu qu'on avait le meme probleme c'est a dire une jauge a essence pessimiste. Je ne me suis pas inquiete outre mesure car j'ai vu que nous etions plusieurs a avoir cette remarque. En regardant la forme du reservoir et en imaginant ou pourrait etre le flotteur je me suis dit qu'effectivement le flotteur pouvait descendre rapidement et ralentir en fin de cuve.
Mais je suis egalement tombe la dessus, outre les photos instructives sur le demontage du tableu de bord, le probleme est assez recurrent en fait.
http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/kawasaki-cruisers/58352-vn900-gas-gague-fix-pictures-naturally-easy-way-no-tank-removal.html
http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/kawasaki-cruisers/26988-900-classic-fuel-gauge-complaints.html
voila je regarderai un peu plus dans ce fofo pour voir si il y a d'autre infos
bonne nuit | |
| | | pat27
age : 55 ville : pont audemer 27 département : eure moto : vn 900 date d'inscription : 22/08/2007 nombre de messages : 2584 date de naissance : 21/10/1969
| Sujet: Re: jauge essence Ven 23 Mai 2008 - 7:53 | |
| pour le bouchon d'huile ind de t° va voir sue le site d'équip'moto je l'ai eu las bas le mien | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: jauge essence Ven 23 Mai 2008 - 14:17 | |
| et en francais ça ddit quoi ? parce que moi et l' anglais, nous ne sommes pas copain et google ne veut pas me le traduire | |
| | | windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: Re: jauge essence Ven 23 Mai 2008 - 14:40 | |
| le probleme est connu depuis 2006.
en synthese des differents sujets que j'ai pu lire :
une personne a contacte le sav kawa us par telephone, ils etaient d'accord de remplacer la jauge mais sans garantie de la correction d'erreur. En revanche le sav lui a confirme que si un grand nombre de personne les contacté kawa pourrait envisager un rappel. => depuis 2006 ils ont peut etre reagit
une autre personne (le premier lien que je donnai) explique avec des photos, comment demonter le tableau de bord pour chatouiller l'aiguille de la jauge et ameliorer sa precision . Ce qui m'a paru instructif dans ce post c'est qu'il y a des photos de demontage du tableau de bord (donc on voit bien comment c'est fait)
Rich j'ai trouve un truc super interressant sur le site kawa us, je crois que cela peut faire ton bonheur j'ecris un nouveau sujet | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: jauge essence Ven 23 Mai 2008 - 21:12 | |
| - windsurfriend a écrit:
Rich j'ai trouve un truc super interressant sur le site kawa us, je crois que cela peut faire ton bonheur j'ecris un nouveau sujet ok avec la traduction, j' espere | |
| | | Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: jauge essence Jeu 7 Oct 2010 - 12:52 | |
| Moi j'ai une question: Le témoin de la réserve s'allume lorsqu'il reste combien de litres d'essence? En moyenne combien de kms peut on faire en réserve? Enfin est-ce normal que le témoin s'allume quand la flèche est en dessous du marquage rouge et que, ça arrive chez moi, il ne s'allume qu'à l'arrêt et que quand je roule il s'éteind...????? (pas très clair en me relisant mais j'me comprend) Ca m'est arrivé cette semaine, j'ai voulu prendre de l'essence à mon boulot mais ma CB ne passait pas sur aucun automate et les stations essence ouvertes (à raison de 1.46E/L pour du 98) refusent aux motards de se servir sans payer à l'avance une petite somme minimale de 15 euros (que je n'avais pas je n'avais que 12 euros), j'ai du donc rentrer chez moi trèèèèèèèès stressée car je sentais que j'allais être dans la réserve, surtout que par chez moi c'est constament 20 km de bouchons donc beaucoup de consommation parce qu'il n'y a pas forcément la place de passer entre deux bagnoles sur ce chemin... | |
| | | windsurfriend
age : 45 ville : bretagne département : rando roller en groupe, planche a voile, voyages (grece, portugal, chypre, pologne) moto : vn900 date d'inscription : 08/01/2008 nombre de messages : 469 date de naissance : 18/09/1979
| Sujet: Re: jauge essence Jeu 7 Oct 2010 - 14:52 | |
| Hello elisée,
je vais essayer de t'éclairer et de répondre à tes questions :
1) Le témoin de la réserve s'allume lorsqu'il reste combien de litres d'essence?
Le témoin de réserve s'allume il reste entre 3 à 4 litres d'essence voir 5 litres cela dépend du calibrage de la pompe d'injection.
2) En moyenne combien de kms peut on faire en réserve? cela dépend du parcours (autoroute, 2x2 voie, ville) de ta conduite etc ...
me concernant il m'arrive très régulièrement de faire 70 km sur la réserve
3) Enfin est-ce normal que le témoin s'allume quand la flèche est en dessous du marquage rouge
oui parfaitement normal, et tu vas comprendre la jauge à essence et le témoin de réserve sont 2 fonctions dissociées:
La jauge a essence : il y a un flotteur coté droit du réservoir, selon sa position de hauteur il est connecté à une résistance variable évoluant entre 0 Ohms (full) jusqu'à 1000 Ohms (empty). La jauge fournie donc au compteur (aiguille) une représentation électronique du niveau d'essence dans le réservoir.
le témoin de réserve: la gestion de la réserve d'essence est réalisée par la pompe d'injection qui se trouve sur le coté gauche du réservoir, elle est soit disant calibrée pour s'allumer à 3Litres restant (selon les machines c'est entre 3 et 5litres)
=> donc il y a une dissociation entre le témoin de réserve et la position de l'aiguille.
Note du rédacteur: comme tu as pu le voir dans les sujet traitant de la jauge a essence, elle peut être complètement erronée, aiguille dans le rouge après 200Km => mauvais étalonnage de la résistance variable => problème connu de chez kawa mais non reconnu. La solution mettre une résistance de 260 Ohms en parallèle de cette résistance variable.
me concernant aiguille dans le rouge a 330Km, allumage du témoin de réserve, passage a la pompe a 380Km je met 17 à 18 litres selon le parcours réalisé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jauge essence | |
| |
| | | | jauge essence | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |