|
| TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) Sam 22 Oct 2016 - 16:26 | |
| Salut a tous, Bon après avoir fait beaucoup de recherches ici et sur d’autres sites et après avoir modélisé toutes les pièces en 3D (pas de mérité c’est mon métier). Voici mon petit tuto sur le montage du Filtre TearDrop S&S sur le carbu de VN800. Apres achat sur Ebay USA (35€ + 10€ de frais de port) j'ai enfin reçus mon support de filtre d’occase. Tout dabord j'ai réalisé le model Virtuel de la cloche, du support, du caoutchouc d'adaptation, et de la plaque de montage (pour le carbu j'ai trouvé un modèle qui s'approché mais c’est pas le bon, j'ai juste redessiné l'extrémité final qui s’emmanche dans le caoutchouc. J'ai imprimé à l’échelle 1 sur du papier cartonné le modèle de plaque pour faire une dernière vérification du positionnement des percage. J'ai en suite demandé à un tôlier du coin avec qui je bosse de me faire la découpe au laser dans une tôle de 3mm en alu. Voici le plan détaillé de la tôle de montage, les cotes son bizard par ce que la base du filtre est en pouce donc forcement en métrique çà fait des cotes à virgules mais comme je lui ai donné le profil directement en fichier DWG je ne suis pas sur qu'il l'ai vue. Voici la tôle à son arrivée. J'ai acheté en parallèle toute la visserie nécessaire au montage. Pour les entretoise de 9mm j'ai pas trouvé alors j'ai acheté un peu plus grand et je l'ai réduite. Voici le contenu du carton au déballage. Voici les différentes photos du montage étape par etape. Montage des vis et entretoises : Sur la plaque de maintien de carbu. Sur la tôle coté filtre. Coté Carbu. Et montage sur la machine. Pour le filtre j'ai mis un filtre K&N E-3225. Bien sur je m’occupe en parallèle du reniflard d'air de cylindre et la fameuse vanne de recyclage (vous trouverez des exemples sur le forum pour ces étapes). Pressé comme un gosse j'ai voulus aller faire un tour, et là... catastrophe. Démarrage au 1/4 de tour. Je laisse chauffé, au ralenti tout va bien. Je part et là un trous, que dis-je un gouffre à l’accélération, pas de puissance, et impossible d'ouvrir à plus d' 1/8 de gaz sans manqué de caler. En Mode bidouille de prend du scotch Mc Gyver et le ferme au maximum les entrées d'air. Résultat, un peu mieux, pas l'idéal mais en même temps c'est du mode bidouille, mais au moins j'ai un diagnostique... beaucoup beaucoup trop d'air donc il faut enrichir. J'ai opté pour l'achat d'un kit dynojet qui me permettra en plus (si il le fallais) d'enrichir de pouvoir en plus corriger au cas ma hauteur d'aiguille. Finalement j'ai mis le kit telle qu'indiqué dans la doc et là sa tourne nickel. J'ai du quand même passer le gicleur de ralentis en 50 (48 d'origine) et du coup re-regler la richesse, car j'avais quelques pet de carbu à froid et à l'ouverture des gaz. Voila je suis arrivé à la fin de mes explication mais n’hésite pas si vous avait des question ou si vous souhaité le fichier PDF en A3 des plans que j'ai réalisé, et le fichier utilisable par un tôlier pour la découpe de la plaque. @+ Vince _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | did-rider33
age : 61 ville : coutras département : gironde région : aquitaine pays : france moto : kawazaki vn 2000 classic date d'inscription : 29/12/2015 nombre de messages : 829 date de naissance : 03/09/1963
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) Sam 5 Nov 2016 - 9:16 | |
| |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) Sam 5 Nov 2016 - 11:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) | |
| |
| | | | TUTO PHOTO - 800 VN, montage S&S sur cabu VN800 (en détails) | |
|