age : 59 ville : Pontault combault département : 77 région : Ile de France pays : FRANCE moto : SUMO 1500 date d'inscription : 24/06/2016 nombre de messages : 30 date de naissance : 09/01/1965
Je suis SPIROU77 j'habite en seine et marne. Je souhaiterais savoir si il est possible de brider une sumo 1500 de 1990 afin de répondre aux exigences du permis A2, soit 48cv ou 35kW.
Merci de votre réponse
serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
Bjr Non pas possible si ce n'est prévu originellement ( je parle de l'ancien bridage) , et ce vieux modèle quasi sur que non. Si c'était possible , ce serait tout d'abord case concession puis case les mines. Tu débranchés un cylindre et tu devrais avoir le compte
Picozer
age : 42 ville : Lambesc département : Bouche du Rhones région : PACA pays : FRANCE moto : SUMO 1500VN-B date d'inscription : 17/11/2014 nombre de messages : 134 date de naissance : 26/03/1982
J'vais peut être dire une connerie (encore ), mais étant donné que les sumos sont à carbu, limiter l'ouverture des papillons et changer les gicleurs n'est pas possible pour une limitation?
cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1929 date de naissance : 27/03/1957
Salut Jean-Claude - ben en fait c'est plus compliqué que ça - pour qu'un mélange air/essence explose sous l'effet de l'étincelle de la bougie ; il faut un rapport de 13 gr d'essence par litre d'air . Avant l'injection et la gestion électronique les carburateurs d'un moteur ainsi que les entrées d'air et les échappements étaient calculés en fonction de ça , les diamètres des soupapes ainsi que les profils des arbres à cames étaient également adaptés a la cylindrée du moteur et au rendement que l'on voulait en obtenir . Donc un simple changement de gicleur n'apporterai pas grand chose car il faudrait aussi changer l'aiguille et son puits sont qui sont prévus pour un dosage précis à une certaine ouverture . En cas d'appauvrissement du mélange il y a risque de surchauffe moteur et au pire de casse - et de toutes façons , quelle que soit les modifications apportées aux caractéristiques du "type mines " de la bête t'obligerai à repasser par ledit service comme le dit Serge - Sur les nouveaux moteurs gérés par électronique ils sont prévus au départ pour des puissances maxi , ensuite la gestion moteur est différents selon les modèles vendus avec plus ou moins de puissance - c'est pareil pour les bagnoles le même modèle avec le même moteur peut avoir des puissance différentes . Et encore , je ne t'ai pas parlé du rapport volumétrique - voili voilà
Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960