|
| 1500 VN - Filtre à air + échappement | |
| | Auteur | Message |
---|
gijoe
age : 42 ville : quelque part département : alpes haute provence région : PACA pays : France moto : sumo 1500 bobber date d'inscription : 28/06/2016 nombre de messages : 15 date de naissance : 22/12/1981
| Sujet: 1500 VN - Filtre à air + échappement Mer 13 Juil 2016 - 9:26 | |
| Bonjour! 2 points qui n'ont rien à voir ensemble: - Tout d'abords le plus simple, je vais changer les filtres à air qui sont 2 mauvais petit camembert tous moches pour mettre 2 cornets, j'ai vu sur un poste la manière de faire par contre je me posais la question avant de tout démonter comment sont tenus les 2 raccords (n°3 sur le schéma) Sont-ils simplement emboités ou vissés? - 2ème point j'ai des pots d'origine sur mon VN1500 (2 du même côté) par contre la protection contre la chaleur est completement inutile j'arrete pas de me bruler!! j'ai remarqué certains pots avec un genre de tissu autour (plutot jolie d'ailleur) et ma question était de savoir si cela était purement esthetique ou bien es ce que cela est une trés bonne protection contre la chaleur? | |
| | | Le Moko
age : 57 ville : Schillersdorf 67 département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : EN 500 1995 date d'inscription : 24/10/2012 nombre de messages : 811 date de naissance : 28/04/1967
| Sujet: Re: 1500 VN - Filtre à air + échappement Mer 13 Juil 2016 - 10:48 | |
| Salut, Les protections thermiques sont efficaces ... Jusqu'à un certain point. tu ne pourras pas mettre la main dessus sans ressentir une certaine douleur que certain d'ailleurs, sont friand dans certains clubs SM.
Quand à la pièce Numéro 3, elle est juste emboitée.
Je me permets, de rappeler que toute modification sur l'un de ces trois éléments, circuit d'air, carburateur, échappement, entraine inévitablement des réactions sur les deux autres. Ce qui ce traduit dans la majorité des cas, à des pétardes quand tout va bien, mais au dysfonctionnement du moteur en matière de comportement, consommation et malheureusement dès fois de vieillissement prématuré de certains organes. Donc, comme sur mon solex, la modification de l'échappement m'a obligé à modifier le carburateur et remplacer le filtre à air par un Hypercharger. Ce qui n'est pas sans devoir dépenser des sous. N'ayant pas eu les pots d'origines, j'ai été obligé de passer par là. Même si je pense que d'acheter des pots neufs, me serais revenu moins cher au final. A bon entendeur ..... | |
| | | | 1500 VN - Filtre à air + échappement | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |