Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

fuite d'huile

3 participants
AuteurMessage
kerneyen

kerneyen

Masculin
département : finistere
région : bretagne
pays : france
moto : vn 1700 classic
date de naissance : 22/11/1963
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:15

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir qu'apparemment j'ai une petite fuite d'huile, coté droit, très légère goutte sous la pièce triangulaire noire entre les deux cylindres ( désolé je n'y connais rien en mécanique ), j'ai démonté le cache chromé, c'était un peu huileux dedans mais rien de bien important à mon sens. je m'en suis aperçu car j'avais des projections sur les chromes dessous. cela doit être en roulant car à l'arrêt ce coté là est en l'air donc bizarre...j'ai vérifié le niveau d'huile , il est normal.
Avez vous une idée ou une vérif que je pourrais faire avant de l'envoyer peut-être inutilement dans un garage ?
merci!
nanard
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou

Masculin
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:46

Salut - En fait le boitier noir entre les cylindres est un boitier d'admission ou une chambre de tranquilisation - L'air est admis du côté gauche de la moto , passe par le filtre et passe dans le boitier entre les cylindres où il se réchauffe puis est admis par le carburateur côté droit - Tu verra en dessous vers l'avant une petite durite noire qui est celle recyclage des vapeurs d'huiles , ce qui veut dire que de l'huile sous forme de vapeur est admise dans le système d'admission d'air de ta machine - il est donc normal que l'intérieur du boitier soir un peu gras mais il ne faut pas que ça coule sinon il y aurai un problème - Vérifie d'abord e que tu as comme filtre sur la moto , origine en papier ou non ; s'il s'agit d'un K&N il est normal  que ce soir un peu gras mais l'huile utilisée par ces filtres est de couleur rouge et en principe elle stagne plutôt du côté gauche ; mais il arrive qu'elle se diffuse un peu vers l'intérieur du boitier - il se peut aussi que tu ai des remontés d'huile à cause d'un niveau excessif - s'il y a trop d'huile dans la carter , la pression augmente et l'excès sort par où il peut càd par les reniflars qui arrivent dans le boitier d'admission - revoir la procédure de vérification du niveau dans le manuel - elle se fait moteur chaud et moto horizontale - laisser tourner jusqu à déclenchement du ventilo - puis laisser reposer 3 à 5 minutes  et vérifier le niveau bouchon vissé et non simplement posé sur le carter - quel kilométrage a ta machine ? . Si après avoir vérifié tout ça; l'huile suinte toujours dans le boitier c'est qu'il doit y avoir un autre problème doute biker
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:00

Bonjour Christian,
merci pour toutes ces explications , je vois nettement mieux le fonctionnement de la bête!
ma machine à 35000 tout juste et elle a été en révision le mois dernier, dans un nouveau garage moto qui vient de s'installer pas loin de chez moi, et quand tu me parles de niveau d'huile , je me pose la question , es ce qu'ils ont fait le niveau correctement ou mis un peu trop.....
Scorpion61

Scorpion61

Masculin
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : goldwing 1800
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:43

cantalou a écrit:
Salut - En fait le boitier noir entre les cylindres est un boitier d'admission ou une chambre de tranquilisation - L'air est admis du côté gauche de la moto , passe par le filtre et passe dans le boitier entre les cylindres où il se réchauffe puis est admis par le carburateur côté droit - Tu verra en dessous vers l'avant une petite durite noire qui est celle recyclage des vapeurs d'huiles , ce qui veut dire que de l'huile sous forme de vapeur est admise dans le système d'admission d'air de ta machine - il est donc normal que l'intérieur du boitier soir un peu gras mais il ne faut pas que ça coule sinon il y aurai un problème - Vérifie d'abord e que tu as comme filtre sur la moto , origine en papier ou non ; s'il s'agit d'un K&N il est normal  que ce soir un peu gras mais l'huile utilisée par ces filtres est de couleur rouge et en principe elle stagne plutôt du côté gauche ; mais il arrive qu'elle se diffuse un peu vers l'intérieur du boitier - il se peut aussi que tu ai des remontés d'huile à cause d'un niveau excessif - s'il y a trop d'huile dans la carter , la pression augmente et l'excès sort par où il peut càd par les reniflars qui arrivent dans le boitier d'admission - revoir la procédure de vérification du niveau dans le manuel - elle se fait moteur chaud et moto horizontale - laisser tourner jusqu à déclenchement du ventilo - puis laisser reposer 3 à 5 minutes  et vérifier le niveau bouchon vissé et non simplement posé sur le carter - quel kilométrage a ta machine ? . Si après avoir vérifié tout ça; l'huile suinte toujours dans le boitier c'est qu'il doit y avoir un autre problème doute biker
en claire ton moteur est mort fuite d'huile 859 connerie bipbip
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:56

déconne pas j'aurais trop les boules......
Scorpion61

Scorpion61

Masculin
département : orne
région : normandie
pays : normandie
moto : goldwing 1800
date de naissance : 15/11/1963
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:00

bien sur, je m en doute :je plaisantais: je me met a ta place excuse
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:46

fuite d'huile 415964 tap pas de soucis
en repensant à ce que tu me disais christian, hier soir très tard...lol , comme quoi ça nous travaille quand nos montures ont un soucis, avec une seringue et un reste de tube pour pompe à air d'aquarium, j'ai retiré un peu d'huile, et après avoir roulé la journée, rien pas une goutte, le niveau est redescendu un peu mais toujours dans les cordes. es ce cela ? à voir sur les prochains jours, je vous tiens au courant...bon we ensoleillé à tous et merci de vos réponses !! vv
cantalou

cantalou

Masculin
Bélier Coq

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:55

re bonjour Bernard - tu peux faire le test toi même - regarde le niveau d'huile à froid la  bécane bien horizontale , tu verra qu'il est un peu au dessus du bout de la jauge - si donc ton mécano ne connais pas la procédure et qu'il a mis le niveau au maxi de jauge à froid il doit y avoir environ un litre d'huile de trop , d'où les remontées - peu de mécano connaissent cette procédure mais il faut dire à leur décharge que sur la majorité des motos le niveau se vérifie à froid bouchon posé - il faut juste le savoir et c'est  bien décrit dans le manuel d'entretien fuite d'huile 415964 biker
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:23

super ok,, merci christian je vais faire le test
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:31

hello les amis, bon ben après deux semaines d'utilisation, confirmation de vos remarques.....j'ai enlevé un peu d'huile et depuis plus rien plus de fuite......
cantalou

cantalou

Masculin
Bélier Coq

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:21

Salut Bernard - ben voilà c'est bon ph - par contre j'ai relu mon post c'est pas horizontale qu'il faut mettre la moto  fuite d'huile 859 mais bien droite perpendiculaire au sol   tout le monde avait compris ri4
kerneyen

kerneyen

Masculin
Scorpion Chat

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:41

lol, of course Christian, encore une fois l'utilité de ce forum est démontrée ! ph vv
Contenu sponsorisé

fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile   fuite d'huile Empty

fuite d'huile
Page 1 sur 1