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 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕

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MessageSujet: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:35

Bonjour a tous

A l'avant pas de problème, nous sommes tous sur la même dimension
Par contre a l'arrière nous montons :
- 170 70 B16 (dunlop, Bridgestone)
- 180 65 R16 (commander 2 Michelin)

Et pourquoi jamais de 180 70 R16 ??? Histoire de gagner un ou deux minimetres de garde au sol ??

Mauvaise question ???
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philvn

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:00

vv 180 correspond à la largeur du pneu,pas sa hauteur,elle c'est 70
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:25

Justement la circonférence du pneu sera plus grande avec le "70" .... Cela joue sur la hauteur oui car le "70" est le rapport en % de la largeur :
- 180 X 70% = 126mm
- 180 X 65% = 117mm
= différence de 9mm
Attention donc aux limites du bras oscillant et garde boue
Cela changera un peu aussi l'assiette de la moto, l'angle de chasse
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philvn

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:33

vv et aussi la précision du compteur il me semble
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:01

Oui car pour un même régime moteur la moto avancera plus vite. Ça se calcule par différence de circonférence entre les 2 pneus
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:08

Différence de 7mm, nous sommes en 70*70%, soit 119mm
A étudier !
Dommage qu'on ne puisse pas essayer.
Je vais regarder sur les sites américain et canadien s'ils ont essayer
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 7 Nov 2015 - 0:50

J'ai la réponse
Nous avons a l'arrière une jante de 4.5.
Nous pouvons donc monter comme pneus 4 choix R 16:
- 160 80
- 170 70
- 180 60
- 180 65

C'est tout ce que peuvent supporter nos jantes arrière.
Après, le type de moto doit encore réduire le choix. Avec un 180x60 on doit racler en ligne droite (LOL) 😂😂
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romede

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 7 Nov 2015 - 0:52

Donc pas possible de mettre un 180x70. Le pneu se retrouve pincé avec risque de déchausser. Et se retrouver sur la jante cela doit faire un sale effet.
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:29

romede a écrit:
Différence de 7mm, nous sommes en 70*70%, soit 119mm
A étudier !
Dommage qu'on ne puisse pas essayer.
Je vais regarder sur les sites américain et canadien s'ils ont essayer

franchement c'est pinuts

imaginons qu'un tour de roue fasse 1 mètre
si tu gagne 2 mm par tour de roue
si tu roules a 60 km/h
tu fais donc 60000 tours de roue par heure

ça fait 1,2 km/h de gagné. ou de perdu
tout dépend si tu prend une pneu plus gros ou plus petit
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 7:25

Je ne regarde pas ce détail en vitesse, je ne roule pas vite. Je ne crois pas d'ailleurs monté une seule de mes trois dernières motos a fond une seule fois.

Par contre 7mm dans les virages ... Hélas pas possible 😭
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romede

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 7:27

Question a ceux montés en Michelin 180x65 :
Les virages, kif kif ? Un rien plus d'angle ou un rien moins d'angle ???
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Le Ch'Ti

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:27

pour moi, aucune différence en pilotage; par contre, en longévité, y'a pas photo....
S'il avait existé un michelin aux bonnes dimensions, c'est ce que j'aurais monté !
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:45

Suffit juste de trouver celui qui veut bien te monter un pneu hors préconisation constructeur!!!
Ici, à Toulouse, jamais trouvé.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:54

slt moi je suis passer au commander 2 donc en 180 et franchement je suis pas dessus du tout j'ai meme ete essayer dans les vosges et je peut vous dire que s'etait le kif total
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Le Ch'Ti

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:09

Max 31 a écrit:
Suffit juste de trouver celui qui veut bien te monter un pneu hors préconisation constructeur!!!
Ici, à Toulouse, jamais trouvé.
vv
La solution, démonter la roue et la porter chez le professionnel de ton choix pour montage ,équilibrage; ensuite, la remonter toi-même.
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:54

Salut,
Bon, j'ai fini de rincer mon 4ième pneu arrière Exedra Max dans le Cantal (merci Lolo!!!) et dans les Pyrénées ces 2 derniers WE.
Le bilan est donc de 8 à 9000 bornes par pneu, c'est peu... Par contre, déposer et reposer la roue arrière d'un Voyager est une grosse opération, et ce, malgré les bonnes astuces de Tanghedo!
1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 415964  1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 415964  1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 415964
Je vais peut-être basculer "du côté obscur da la Force" et faire monter le Commander 180/65-16 tant vanté sur le Fofo
Par contre, et là est ma question, Michelin a sorti entretemps le "Scorcher" pour 20€ de plus: quelqu'un a un avis sur ce pneu
fou  doute  doute
vv


Dernière édition par Max 31 le Mar 13 Juin 2017 - 18:30, édité 1 fois
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:28

Salut
J'avais relevé il y a quelques mois cette information aussi :
Bridgestone a développé unpneumatique spécifique pour les V-Twin américains : voici le Battlecruise H50"
Je n'ai pas vu véritablement d'essais . A voir et surtout à lire + d'infos.
Tout ce que j'ai pu lire sur le commander sur les sites US en résumé : + de bornes et sur le comportement = mitigé, sans +, sans - / autres pneus
Certains montent du Cobra Avon qui est bien en comportement apparemment , - en longévité
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:18

Battlecruiser H50, pas la bonne taille non plus pour le VN 1700
triste3
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMer 14 Juin 2017 - 2:27

Max 31 a écrit:
Battlecruiser H50, pas la bonne taille non plus pour le VN 1700
triste3
vv

Ça se peut , il me semble oui , comme  sûrement pour le commander : taille en 180/65
D'ailleurs cette dimension 170/70 est bâtarde,  je ne sais pas pourquoi ils persistent avec sinon pour le business pneu !  😕

edit de 5h du mat : en lisant sur forum vulcanbagger, je suis tombé dessus celui_là qui a un 1600 :
No mention of the best tire?
Michelin commander 11
23 k on rear. 35k front!

et c'est en miles !
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:57

Merci Serge pour ta collaboration...
Entre les blagues et autres formes d'humour, c'est pas toujours facile d'avoir des réponses à nos questions techniques...
ri2 ri2 ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 17 Juin 2017 - 23:29

Bon,
Entre 2 blagues et qques présentations, j'ai un peu bossé le sujet cette semaine!
Pour ceux que ça intéresse:

J'ai longtemps cru que le 2ième indice inscrit sur un pneu était la hauteur!
Que nenni, il s'agit du % entre la largeur et la hauteur du pneu. A savoir, indice (en question) =( hauteur du pneu/largeur du pneu) x 100

Je vais pas vous saouler avec les calculs. Mais donc, dans notre cas, le Michelin Commander (180/65-16) donne une différence de 2 mm en moins sur le rayon par rapport au 170/70-16. Soit 4 mm sur le diamètre.
Comme l'avait dit Joseph, plus haut, c'est peanuts. Grosso modo, à vitesse compteur de 100km/h, ça doit nous donner 0,6 km/h en moins.
Donc, moins de chance de se faire gauler au radar et, qui plus est, le Commander affiche un indice de charge de 81 contre  75 pour les autres...
Plus la longévité vantée sur le Fofo
ri1 ri1 ri1
A suivre...

vv
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:24

Bon ben s'ayez,
Je suis passé du côté obscur et j'ai fait monté le Commander sur ma roue arrière!
Qu'est-ce qu'il est beau!!! Faut dire que la dernière vision que j'ai eu du Bridg, c'était celle d'un pneu carré.
Me reste plus qu'à remonter la roue...
Tu parles d'un truc toi...
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:27

viens en Bretagne ensuite ! ...pour le tester sous la pluie ri3 histoire de savoir ce que cela vaut
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:57

Gaffe, qu'on est capable de venir...
Et je viens de situer ton coin. Mais, c'est paradisiaque!!!
On a fait les côtes d'Armor y'a un paquet d'années et j'en garde toujours un super souvenir.
On arrive le WE prochain...
ri2 ri2 ri2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:19

Je roderai le Commander plus tard car, ici, il pleut...
vv
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serge67

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 1 Juil 2017 - 0:25

Max 31 a écrit:
Gaffe, qu'on est capable de venir...
Et je viens de situer ton coin. Mais, c'est paradisiaque!!!
On a fait les côtes d'Armor y'a un paquet d'années et j'en garde toujours un super souvenir.
On arrive le WE prochain...
ri2  ri2  ri2
vv

Pas de souci, on trouvera de la place :)
Oui c'est un coin très joli pour de multiples balades à pieds. Il y a pas mal de chaos de rochers et rivières. Sinon ce n'est pas ce qui manque en possibilité de balade en Bretagne.  Le mieux est le 29 et le 22 car autant à voir sur bord de côtes  qu'à l'intérieur des terres, moins fourni sur le 35  et le 56 mise à part les côtes .
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papy bicker

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:46

vv
pour la longévité du Michelin, il n’y a pas photo 12000km  et je pense pouvoir en faire encore autant.testé sur tout type de route.et sous la pluie en rentrant de Concarneau l'année dernière.bien entendu un peu moins efficace dans les ronds points mais de toute façon quand tu le sais, tu anticipes les virages en fonction, comme avec tout type de pneu sous la pluie d'ailleurs.sinon aucun problème.
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Max 31

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:22

Ok Papy Bicker,
Merci pour les infos!
Je viens de demander sur un autre post similaire pour la pression pneu, tu as changé qque chose?
vv
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jos2laon

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:33

Essai pneu Bridgestone Battlecruise H50
Un nouveau pneu qui ira loin
Bridgestone un nouvel acteur ??? Je vous vois interloqué. Et l’Exedra, vous en faites quoi ? Oups, on l’avait presque oublié celui-là, pourtant, il équipe bien des customs… japonais ! En effet, c’est un pneu conçu par le Japon, pour les customs japonais. Le nouveau Battlecruise H 50 est un pneu conçu par les Américains, pour équiper les gros twins américains justement. Un nouveau produit, pour un nouveau marché, même si bien évidement, quand un constructeur dispose d’un pneu custom dans sa gamme, il s’en inspire au moment de développer le nouveau… Mais reconnaissons aussi que, malgré l’Exedra, la notoriété de Bridgestone en matière de pneus custom était encore assez modeste.

Une énorme lacune
Si de prime abord ce marché peut sembler anecdotique en France, aux Etats-Unis c’est une tout autre histoire. Chez l’oncle Sam, plus de 50 % des motos de grosses cylindrées sont des Harley ainsi que des Indian et des Victory. Même si ces derniers constructeurs sont en forte progression (+ 82 % pour Indian !), ils restent marginaux face au géant Harley qui atteint un taux de pénétration colossal ! D’ailleurs, même en France, le succès de la gamme Harley-Davidson est tout sauf anecdotique. Sur les six premiers mois de 2016, c’est le cinquième constructeur avec 5,7% de part de marché… Devant Suzuki (5%) ! Par ailleurs, si Suzuki est en chute libre, faute de nouveautés, Harley est en progression. Idem pour Indian et Victory, même si ces nouveaux venus partent de beaucoup plus bas. Bref, pour un manufacturier, négliger le marché custom, surtout aux USA, c’est se tirer une balle dans… les pneus.
T’as le look coco

Pour concevoir ce nouveau produit, les équipes de Bridgestone ont sillonné trois ans les grands évènements custom aux USA, en interrogeant les bikers sur leurs attentes en matière de pneumatiques. Ici on voit vite que leurs préoccupations sont très différentes des nôtres, tout simplement parce que leur utilisation est très différente de la nôtre. Ne leur parlez pas de grip sur l’angle, ni de feeling en entrée de courbe sur les freins, ils ne connaissent pas. Ce qui a d’abord été demandé à Bridg’, c’est plus de kilomètres ! Et oui, les bikers sont aussi de gros rouleurs, particulièrement aux US. On leur a aussi demandé de travailler le look du pneu, qui participe à celui de la moto. Le fait est que dans ce domaine, certains pneus font vieillots ! Enfin, les gros rouleurs ont aussi demandé une meilleure tenue sous la pluie et plus de maniabilité.
Une technologie spécifique

On vous l’a dit, ici la bataille ne fait pas vraiment rage et force est de reconnaitre que l’évolution technologique du segment est incomparable avec ce que l’on peut voir sur les trails, les GT et les sportives. L’apport de l’électronique se limite à l’ABS, désormais obligatoire en Europe, l’escalade à la puissance reste modeste, quant aux prises d’angles, elles ne subissent guère l’influence du MotoGP et sont de fait relativement stables. Ici les critères sont plus liés à la charge utile et au confort. En effet, les customs sont à la fois des motos lourdes et mal suspendues. Le pneu doit donc supporter de fortes charges sans s’user, tout en gardant une souplesse relative pour absorber les bosses. Question de logique, si l’on veut des motos basses, on sacrifie les débattements de suspensions et donc leur capacité d’absorption.

Pour préserver le confort, Le H 50 est doté de flancs plus souples à l’avant ce qui permet de moins ressentir les chocs des nids de poules.
Enfin quand on parle de charge, c’est du sérieux. D’une part les motos sont très lourdes. C’est une culture, sans doute que ça leur inspire confiance ? D’autre part, les bikers n’ont pas le gabarit des pilotes de moto GP… Alors quand ils sont deux sur la moto, ça cause. Enfin il leur arrive très souvent d’utiliser des remorques ce qui fait travailler encore plus le pneu arrière. Avec tout ça, on atteint des niveaux de charge colossaux qui imposent l’utilisation d’une structure diagonale ceinturée et non radiale comme sur les pneus modernes. C’est d’autant plus vrai que sur ce type de custom, les pneus restent relativement étroits, ce qui limite leur capacité de chargement.
« The ultimate eye »
Derrière ce nom qui signifie « l’œil absolu », référence à l’oreille du même nom en musique, se cache un procédé déjà utilisé sur le S21. Il consiste à mesurer de façon précise la surface de contact au sol sous contrainte, au moyen d’un grand rouleau bardé de jauge de contraintes. C’est en travaillant sur cette zone que les ingénieurs ont obtenu un très faible taux d’usure.

Par rapport à son principal compétiteur, l’empreinte au sol du H 50 est plus homogène en pression ce qui réduit l’usure.
Après avoir envisagé 16 dessins différents, ils ont conçu trois prototypes pour n’en garder qu’un au final bien sûr.

Avec leur principal concurrent en point de mire, ils sont parvenus à obtenir une longévité presque deux fois supérieure. Certains seraient parvenus à couvrir entre 15.000 et 20.000 miles soit entre 24.000 et 32.000 km avec un train de pneu. Enorme !!! Toujours selon Bridgestone, à ces kilométrages, le pneu devient certes « carré », ou plat, comme on veut, mais du fait de la structure assez souple et de la faible largeur relative, la maniabilité n’en souffre pas, ou peu. Des résultats qui sont à mettre au crédit de la nouvelle gomme arrière. Ici pas besoin de bigomme d’ailleurs. Quant au mélange avant, c’est le même que celui de l’Exedra. A noter cependant que les conditions d’utilisation US sont très différentes des nôtres : longues lignes droites, basses vitesses, peu d’accélérations. Parmi les autres axes de travail, on note aussi une recherche de stabilité à « haute vitesse » (les guillemets sont là, car on parle toujours de customs). Une faible sensibilité aux rainurages et un effort au guidon en baisse de 40%, ce qui signifie une maniabilité accrue.

Un résumé des points forts du H50 en rouge selon Bridgestone par rapport à son principal concurrent.
A l’épreuve de la route

Essayer un pneu custom a quelque chose de spécial. Ici pas de vitesse, pas de piste arrosée, pas de freinage violent (notre Harley n’a qu’un seul disque pour arrêter ses 400 kilos !) et encore moins de virages rapides et pour cause : Il y a peu de virages, les vitesses sont strictement limitées et ça frotte dès qu’on penche… Bref, on a roulé tranquille, comme font les bikers locaux et les bikers en général. Que dire dans ces conditions ? Que le pneu est effectivement confortable, sur les chocs, qu’il ne fait pas de shimmy à basse vitesse et qu’il est insensible aux rainurages.
J’ai roulé très longtemps sur une strie longitudinale, sans jamais sentir le moindre mouvement de direction. Le profil du pneu est bien « rond », il se fait totalement oublier, sans offrir ni résistance à la mise sur l’angle, ni tendance à engager dans les virages serrés. Un compagnon de route qui se fait oublier, mais qui fait le job qu’on attend de lui. On n’a pas eu de pluie ni de froid et bien sûr impossible de vérifier la longévité revendiquée, mais les bikers US ne vont pas tarder à faire remonter l’info et il est peu probable que Bridgestone se soit fourvoyé à ce sujet, vu que c’était l’objectif N°1 de ce nouveau-né.
Reste cependant que sur nos routes il sera probablement difficile d’atteindre de tels kilométrages, mais que proportionnellement, la longévité du H 50 s’annonce intéressante. Autre détail intéressant à prendre en compte, même si nous ne l’avons pas testé, Le H 50 a été étudié pour un usage sur sol mouillé. Au final, peu de choses à dire sur ces performances, qui sont de toute manière adaptées à un usage custom

Points forts
Le look sympathique
Le confort
Le comportement naturel qui se fait oublier
La longévité annoncée
Points faibles
La garde au sol et le freinage des customs
L’absence de roulage sur sol mouillé.
Dimensions et dates de commercialisations
Disponibilité
Avant
Arrière
Janvier 2017
130/90B16 M/C 73H TL
100/90B19 M/C 57H TL
130/90B16 M/C 67H TL
80/90-21 M/C 54H TL
150/80B16 M/C 77H TL
140/90B16 M/C 77H TL
130/90B16 M/C 73H TL
160/70B17 M/C 73V TL
Janvier 2018
120/70ZR19 M/C 60W TL
120/70ZR18 M/C 59W TL
140/75R17 M/C 67V TL
130/80B17 M/C 65H TL
130/60B19 M/C 61H TL
130/60B21 M/C 63H TL
130/70B18 M/C 63H TL
180/65B16 M/C 81H TL
180/55B18 M/C 80H TL
180/60B17 M/C 75V TL
180/70B16 M/C 77H TL
240/40R18 M/C 79V TL
200/55R18 M/C 78V TL
150/60ZR17 M/C 66W TL
Conditions d’essais
Itinéraire : petites routes variées + autoroutes interurbaines avec un peu de ville
Kilométrage de la moto : 300 km
Problème rencontré : panne de 747 au-dessus de l'océan (début d'incendie dans le cockpit) et atterrissage forcé à Terre neuve.
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cantalou

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:40

Salut José - lorsque j'ai du changer mes pneus l'an dernier , j'ai opté pour les Bridg E MAX - nouveau pneu réputé pour avoir un meilleur grip , une meilleur longévité et un meilleur confort - peau de balle, l'arrière n'a duré que 4500 kms et l'avant n'était guère mieux alors que les bridg d'origine G720 et 721 avaient tenus 10 000 kms , sans que j'ai rien changé dans ma conduite ou mes trajets -( j'ai laissé un post sur le sujet et d'ailleurs j'ai pas encore mis la réponse mais je me suis assis sur la réclamation chez Bridgestone qui s'en fout royalement ) Là je suis en DUNLOP (D 404 AV et K 555 AR en respectant les dimensions d'origine ; et j'ai déja fait le kilométrage des E MAX qui étaient ruinés alors que les DUNLOP ne présentent qu'une usure minime - Peut être que le Bridg H 50 fera mieux que les E MAX qui pour moi ne valent rien - on attends le retour sur ces pneumatiques - Par contre avant de changer les pneus je me suis renseigné chez mon assureur , j'avais aussi l'intention de monter plus gros à l'AR , et là mon gars si tu as un accident et que les pneumatiques n'ont pas les dimensions homologués , et ben tu l'as dans le ....... l'os ; ton assureur ne prendra rien en compte car il estimera que tu a modifié les caractéristiques de ton véhicule - maintenant chacun vois midi à sa porte .
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptySam 29 Juil 2017 - 20:02

Merci José pour ce brillant exposé sur le nouveau Bridg.
Ceci dit, il n'y a toujours pas de 170!!!
A croire que je n'ai vraiment pas de bol là-dessus: le VN, le VMax et la 207 de ma femme n'ont pas de pneus "standard"...
triste2
vv
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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:34

Salut à tous,

Un p'tit déterrage de post....toujours le sujet des pneus

Mon pneu AV (Exedra Max) est arrivé en fin de vie alors, je me pose la sempiternelle question du "dois-je basculer du coté obscur?" Mon arrière est encore bon mais je me dis que je monterai bien du Michelin Commander histoire de faire un peu plus de km qu'avec les Bridg.

Du coup, hier, je passe chez Moto Axxe et je leur pose la question, a savoir, est ce qu'ils acceptent de monter du 180 à l'arrière, et la, le mec me répond "Oui, on a le droit à 10 de plus dans la tolérance, donc 180/65 à la place du 170/70 on vous le monte". Bizarre doute

Du coup, je relance le sujet pour avoir le retour des derniers qui ont basculés, visiblement pas photo coté longévité mais un peu moins bien dans les ronds points (??)

Merci pour vos réponses

Fabrice

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:47

Salut Fabrice - j'ai eu une très mauvaise expérience avec les E max - et j'avais opté a l'époque pour des Dunlop qui ont durés le double des E max - je vais pas réexpliquer tout mon parcour - actuellement j'ai monté des Metzeler ME 888 Marathon - regarde sur le fil ci dessous , par contre je suis resté dans les dimensions d'origine .

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t13564-1700-tourer-nouveaute-2013-bridgestone-exedra-max-pneu-pour-custom
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ANAKAWA

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MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕   1700 VOYAGER - Dimensions pneu arrière vn 1700 ... 😕 EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:20

Salut Christian,

Oui, je suis depuis pas mal de temps les différents sujets sur les pneus

Pas de problème de mon coté avec les Bridg, même si le Max n'a pas révolutionné la longévité, 12 mKm avec l'avant et dans les 9 mKm avec l'arrière

A+

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