|
| probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! | |
| | Auteur | Message |
---|
minoufey
age : 74 ville : FEY EN HAYE département : Meurthe et Moselle région : Lorraine pays : France moto : Kawasaki VN750 Vulcan date d'inscription : 01/08/2015 nombre de messages : 6 date de naissance : 30/01/1950
| Sujet: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Ma moto VN750 Vulcan a très peu de kilomètres et la retraite me pousse à la ressortir maintenant ! Mais voilà elle me fait des caprices : elle démarre, je pars faire un tour et le lendemain...rien, impossible de la redémarrer ! La batterie est neuve (elle a été changée plusieurs fois !!!!) et de plus elle est sous surveillance d'un Optimat...Bon, moi je ne connais pas grand chose en mécanique" moto. Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur et vous en remercie vivement...et surtou mon épouse qui attend de pouvoir faire des ballades !!! | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 16:16 | |
| Salut a toi, mais une présentation au bon endroit c'est une règle ici.... | |
| | | minoufey
age : 74 ville : FEY EN HAYE département : Meurthe et Moselle région : Lorraine pays : France moto : Kawasaki VN750 Vulcan date d'inscription : 01/08/2015 nombre de messages : 6 date de naissance : 30/01/1950
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 16:39 | |
| - poulpe a écrit:
- Salut a toi, mais une présentation au bon endroit c'est une règle ici....
La réponse reçue manque de correction, je ne continue sur ce site d'impolis ! | |
| | | photographe83
age : 75 ville : la seyne sur mer département : var région : paca pays : france moto : vn 900 classic date d'inscription : 01/07/2011 nombre de messages : 480 date de naissance : 22/04/1949
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 16:44 | |
| | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 17:05 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Salut à toi avec un smiley sympathique c'est impoli????? Et rentrer chez les gens sans dire bonjour c'est poli??? Ici on est pas chez Carrouf https://www.kawasaki-customs-forum.com/t15611-modes-d-emploi-du-forum-se-presenter-est-une-obligationLa prochaine fois qu'on passe chez toi on rentre sans dire bonjour et on se sert la bière dans le frigo d'accord? Poulpe a été parfaitement correct Les autres membres auxquels la même remarque a été adressée se sont excusés puis présentés... comme des gens polis et civilisés Si c'est ton cas bienvenue en passant par les présentations Si ce n'est pas le cas alors bonne route ailleurs _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 18:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Sam 1 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Stand cool, boys! Faut pas s'énerver comme ça, méprises et incompréhensions font partie de la vie et dans le cas présent, tous les intervenants sont responsables : minoufey aurait pu dire bonjour, ça se fait quand on arrive sur un fofo. poulpe, dans sa réponse justifiée, aurait pu être moins "cassant" ou plus diplomate. Quand à Adrien... C'est le fondateur, je vais pas critiquer, pas envie de me faire virer La meilleure réponse, finalement, c'est celle de photographe83. Je vous propose un truc à tous : on reprend tout à zéro et on recommence... |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Dim 2 Aoû 2015 - 1:18 | |
| Je ne suis pas certain de la façon d'interpréter le smiley de photographe Sinon ma foi Poulpe a été courtois... mais ferme c'est à dire Nombreux sont ceux à qui cela est arrivé et qui ont naturellement répondu « désolé j'y vais de ce pas» ce qui est nickel en la circonstance et fermez le ban on passe à autre chose... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Dim 2 Aoû 2015 - 9:12 | |
| Je pense que Minoufey a cru que la signature de Poulpe lui était adressée et que c'est ça qui l'a choqué (la couille noire dans son slip). Eh oui quand on n'est pas habitué.... Sinon le rappel de Poulpe à nos règles était parfaitement justifié et correct. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Dim 2 Aoû 2015 - 13:53 | |
| - Adrien a écrit:
- Je ne suis pas certain de la façon d'interpréter le smiley de photographe***
Justement, c'est ça qui est intéressant : ça peut tout aussi bien vouloir dire "bienvenue" que "salut et à mardi" comme le disaient les anciens pour "va te faire f..tre" |
| | | Adrien Fondateur
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Dim 2 Aoû 2015 - 16:11 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! Dim 2 Aoû 2015 - 17:55 | |
| - minoufey a écrit:
- Ma moto VN750 Vulcan a très peu de kilomètres et la retraite me pousse à la ressortir maintenant ! Mais voilà elle me fait des caprices : elle démarre, je pars faire un tour et le lendemain...rien, impossible de la redémarrer ! La batterie est neuve (elle a été changée plusieurs fois !!!!) et de plus elle est sous surveillance d'un Optimat...Bon, moi je ne connais pas grand chose en mécanique" moto.
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur et vous en remercie vivement...et surtou mon épouse qui attend de pouvoir faire des ballades !!! Hé bien voilà qui est mieux, je plussoie Adrien : tout va bien. Je ne connais pas le VN 750 mais il y a des principes valables pour tous les modèles, surtout dans la même marque. Tu donnes très peu d'infos et il y a un autre principe : plus on en sait sur une moto et plus on peut être à même de poser un diagnostic. Dans l'état actuel des choses, je suppose qu'il s'agit bien d'un problème électrique. Une batterie neuve ne résout pas tout, loin de là... Toujours en supposant que la moto est âgée d'au moins 10 ans, il peut y avoir des contacts douteux et là, il n'y a pas 36 solutions. Il faut nettoyer tous les contacts 1 par 1 à l'acétone et au papier de verre pour les plus gros (plots batterie, bornes de masse cadre et moteur, plus relais) et à la "bombe" spéciale contacts (à la rigueur au WD40) pour les moins accessibles ou les plus petits. Les "gros" contacts seront protégés avec une bonne épaisseur de vaseline ou de graisse blanche à l'exclusion de tout autre produit et TOUJOURS APRES SERRAGE (la graisse est un isolant qui ne sert qu'à protéger les contacts de l'air pour éviter la sulfatation). Encore une remarque : l'allumage électronique de l'EN 500 est très sensible aux chutes de tension même légères et je ne serais pas surpris que celui du VN 750 soit dans le même cas. Enfin, l'allumage lui-même (bobines, bougies...) est hors de cause, la panne ne serait pas intermittente. Il faut juste vérifier les cordons haute tension, les masses et les contacts de l'alimentation ainsi que la bonne fixation des différents éléments. [EDIT] Si après tout ça ton déambulateur est toujours aussi capricieux, on s'attaquera aux carbus et au circuit d'essence mais pour ça, je passerai le relais à quelqu'un de plus qualifié que moi. [/EDIT] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! | |
| |
| | | | probleme de démarrage a chaud...ou a froid, le lendemain ! | |
|