|
| VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS | |
|
+8salutcjos norman Adrien bacadi mevelec filippo27 Reinitas Nicokawa84 12 participants | Auteur | Message |
---|
Nicokawa84
age : 44 ville : Mornas département : Vaucluse région : PACA pays : France moto : 800 VN Classic date d'inscription : 02/07/2015 nombre de messages : 25 date de naissance : 08/09/1980
| Sujet: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 21:18 | |
| Je m'appelle Nicolas, je suis de Mornas j'ai 34 enfin bientôt 35 ans. Motard depuis 2003, j'ai commencé avec un 650 svs ,et oui déjà adepte du bicylindre lol, et 2 ans après j'ai craqué pour un monstre 1000 TLR dont j'étais absolument fan,tout est sensation mais j'ai eu quelques soucis de permis donc malheureusement j'ai commencé à arrêter de rouler jusqu'à plus rouler du tout mais je l'ai toujours garder j'avais plaisir à la voir dans le garage l'entendre chanter quand je la faisais tourner. Puis j'ai dû faire des frais car même si on roule pas les joints et tout s'abîme. Je réfléchissais à ce que j'aimerais prendre si je devais changer mais bon purement hypothétique puis un copain qui n'a pas encore son permis à acheté un 800 vn je suis monté dessus et j'ai trouvé ça plaisant mais bon pas décidé pour autant. Je me ballade sur leboncoin et là j'en trouve une sublime qui me fait trop craqué et pas cher, j'envoie un mail et il me répond que quelqu'un vient le voir dans la journée je croise les doigts et l'appel le soir l'acheteur ne l'a pas pris mais il doit lui donner la réponse le lendemain, et pas moyen qu'il accepte de me la laisser avant. Gros stress toute la journée et le soir enfin bonne nouvelle elle est pour moi. Je m'organise pour aller la chercher le week-end à 300km de chez moi. Elle est superbe je l'adore, je vais l'essayer mais autant dire que le passage de sportive à custom avec commande avancé a été un peu délicat au début. On a fait affaire et j'ai fait le retour en prenant mes marques et j'adore et en plus 300 bornes sans excès de vitesse c'est inédit pour moi en moto . C'est un 800 Vn classique, peinture noire intégrale pneus flancs blanc plaque déporté ,guidon très large 1m des jolies chromes il manque juste les pots qui sont d'origine. Et à part ça je fais aussi du quad et je viens d'acheter un Kawasaki 750 kvf. J'espère ne pas vous avoir barbé avec ma présentation ;-) Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une route.
Dernière édition par Nicokawa84 le Ven 3 Juil 2015 - 21:22, édité 1 fois | |
| | | Reinitas
age : 73 ville : Strasbourg département : Bas Rhin région : Alsace pays : France moto : 800 Classic date d'inscription : 30/05/2015 nombre de messages : 223 date de naissance : 30/11/1950
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 21:21 | |
| | |
| | | Nicokawa84
age : 44 ville : Mornas département : Vaucluse région : PACA pays : France moto : 800 VN Classic date d'inscription : 02/07/2015 nombre de messages : 25 date de naissance : 08/09/1980
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 21:31 | |
| [img:acad]https://servimg.com/view/13959590/31] [/url][/img] Voilà la belle | |
| | | filippo27
age : 72 ville : Courcelles département : Wallonie région : Hainaut pays : Belgique moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 24/08/2014 nombre de messages : 3965 date de naissance : 27/12/1951
| | | | Nicokawa84
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 22:05 | |
| [img:84ee]https://servimg.com/view/13959590/32] [/url][/img] Voilà pour le duo Merci filippo et reinitas | |
| | | mevelec
age : 69 ville : lisses département : essonne région : ile de France pays : france moto : 1700 vn tourer date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 259 date de naissance : 22/06/1955
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 22:08 | |
| salut belle becane en effet.c est vrai que le custom te fait rouler plus cool | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 22:47 | |
| |
| | | Nicokawa84
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 22:58 | |
| C'était justement l'objectif une moto qui me donne pas envie de rouler vite lol | |
| | | bacadi
age : 70 ville : Hannut département : Liége région : Wallonie pays : Belgique moto : Honda CBF 600SA date d'inscription : 21/08/2013 nombre de messages : 609 date de naissance : 07/03/1954
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 23:29 | |
| | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 23:33 | |
| Bienvenue sur le forum Belle histoire... De toutes façons faut tordre le coup au terme «rouler vite» Rouler vite en ligne droite c'est à la portée de tout le monde .... Rouler (soi disant) vite en virages en revanche à la portée de quelques uns.... Un bon pilote en VN en dégoûtera plus d'un... fallait voir rouler Salva par exemple... que de la fluidité et sans jamais racler.... Il faut juste ajuster les bonnes trajectoire aux spécificités de la machine... Et le pire c'est qu'on ira vite sans avoir ni donner l'impression d'aller vite mais comme ce sera fluide et naturel (pas forcé) personne n'y verra que du feu En ce sens le custom est une excellente école de conduite pour qui veut s'en donner la peine Et surtout quelle que soit la vitesse la bonne trajectoire donne avant tout... du plaisir et c'est bien là l'essentiel _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Nicokawa84
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 23:50 | |
| Tout à fait d'accord c'est vrai que j'adorais coucher en virage et ça me manque un peu par contre je découvre l'enroulé de virage lol quand je l'ai acheté il y avait 1h de route à virage avec un super bitume bref le top pour se faire la main. Il faut bien trajecter et calculer sa vitesse pour éviter de frotter lol et c'est super sympa aussi | |
| | | norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Ven 3 Juil 2015 - 23:52 | |
| Salut Nicolas, bienvenue dans le monde du custom, monde méconnu de bien des motards. Oui, on peut prendre un pied énorme quand on a le temps de regarder le paysage. Prendre plus de 200 km/h sur une 4 voies c'est à la portée du premier venu quand la bécane le peut, le tenir plus de 3 mn c'est déjà plus rare. Avec un custom, on peut enrouler sans se trainer sur des successions de virolos et à ce sujet j'ai en mémoire une route espagnole (dans les Pics de l'Europe), plus de 50 km avec la plus longue ligne droite qui faisait 500m, un revêtement pas terrible, mais quel pied !!! Bon, ceci dit, je ne crache pas sur la vitesse, mais moi ce n'est pas (plus) mon truc car des quelques diplômes que j'ai, comme je l'ai dit une fois à un de mes patrons, celui auquel je tiens le plus, c'est mon permis de conduire : c'est le seul qui me sert à quelque chose, et c'est le seul qu'on peut me retirer ! Nous autres les customs riders, on n'est pas des sous-motards : on roule souvent beaucoup plus que les mecs en sportives/routières, la pluie est aussi mouillée pour nous et le froid aussi froid que pour eux. Fais toi plaisir sans arrière pensée, la plus belle et la meilleure moto du monde, c'est celle : que tu peux te payer, que lorsque tu as le cul sur sa selle et son guidon en main tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'elle est faite pour toi ! | |
| | | salutcjos
age : 60 ville : CORMERAY département : LOIR ET CHER région : CENTRE pays : FRANCE moto : VN 900 CLASSIQUE date d'inscription : 02/12/2014 nombre de messages : 1002 date de naissance : 06/02/1964
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Sam 4 Juil 2015 - 16:03 | |
| bienvenue à toi - belle machine... | |
| | | SMET 1943 - 2017
age : 62 ville : Tourcoing département : Nord région : Nord pays : France moto : vn 800 Drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 56305 date de naissance : 09/04/1962
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Sam 4 Juil 2015 - 17:21 | |
| | |
| | | BILOUTE30
age : 60 ville : né à CALAIS, habite à GARONS département : Gard région : Languedoc roussillon pays : France moto : Kawasaki 900 VN Classic date d'inscription : 26/10/2011 nombre de messages : 449 date de naissance : 21/03/1964
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Sam 4 Juil 2015 - 17:40 | |
| | |
| | | lys33
age : 70 ville : Pessac 33 département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : VN1700 Tourer date d'inscription : 01/07/2009 nombre de messages : 1058 date de naissance : 09/10/1954
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Dim 5 Juil 2015 - 8:46 | |
| Nicolas bonne présentation et belle machine soit le Bienvenue sur le forum et bonne route. A+ de te lire | |
| | | photographe83
age : 75 ville : la seyne sur mer département : var région : paca pays : france moto : vn 900 classic date d'inscription : 01/07/2011 nombre de messages : 480 date de naissance : 22/04/1949
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Dim 5 Juil 2015 - 9:52 | |
| bienvenue nicolas, la 800VN est une très bonne machine, sans soucis et facile à entretenir, mais il me semble que les échappements de la tienne ne doivent plus avoir la sonorité d'origine | |
| | | Nicokawa84
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS Dim 5 Juil 2015 - 16:36 | |
| Mdr en effet l'ancien proprio a fait quelques trous lol mais j'ai pu lire que c'est pas le premier. Elle fait un bon bruit mais j'ai toujours eu des pots en enlevant les chicanes et qui chante librement donc je pense qu'un de ces 4 il va falloir que je m'en occupe, j'aimerais un bon son comme les HD En tout cas merci pour l'accueil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS | |
| |
| | | | VAUCLUSE - Bien le bonjour amis motards et motardes bien sûr d'Orange - NICOLAS | |
|