|
| 1700 CLASSIC - Modif pots origine | |
| | Auteur | Message |
---|
Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
| Sujet: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mer 25 Fév 2015 - 10:14 | |
| Bonjour, J'ai l'intention de modifier mes pots d'origine sur 100 VN Classic, il faudra faire un réglage après ? Mon intention est d'avoir un peu plus de bruit que l'origine mais sans avoir un bruit d'enfer qui va me souler...( j'avais percé des trous sur les pots de mon 800 VN Classic). Pour info je dispose de pots en double donc retour en arrière possible si contrôle. Par avance, merci de votre retour | |
| | | custom vn81
age : 61 ville : CADIX département : tarn région : midi-pyrennées pays : france moto : VN 1700 CLASSIC noire date d'inscription : 31/07/2011 nombre de messages : 57 date de naissance : 01/05/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mer 25 Fév 2015 - 17:54 | |
| salut
met déja un filtre KN POUR CE QUI EST DES POTS, si tu fait des modif, attention souvent on ne peut pas revenir en arriere (exp sur les vn classic ) le mieux est de changer le pot et garder l'origine au cas ou un jour il y ai les controles 1600 euros pot et boitié d'allumage ca fait un budjet .......... voici mes modif
j'ai entrepris de monter un Pot Speedster Long pour VN1700 Classic avec Kit allumage FI2000 POWRPRO CVT pour VN1700 Classic + filtre KN attention ce type de pot n'as pas d'emplacement de sonde lambda , il doit être percés a la jonction des 2 tubes pour y rajouter un écrou ou on y rajouteras la sonde lambda d'origine si vous ne faite pas cette manip votre moteur ne tourneras pas rond pour ma part elle ne prenez pas les tour a bas régime ( inconduisible )
MONTAGE ET ACCESOIRE le prix est assez élévé COMPTER 750 euros ........kit allumage 750 euros ........pot cobra 40 euros ..........filtre KN prix pieces en france Vous trouverez mois cher si vous commandez au US directement mais attention au frais de douanne
5 heures de travail par un pro .......52 euros /heure soit 260 euros de travail si vous vous faite tout bien sur vous gagnerez 260 euros
RESULTA ;
super bruit , enfin se croie sur une 1700 un beau bruit qui ressemble au bruit d'une harley "encienne " en un peut plus fort . mais qui dis plus de bruit , dis prévient les automobilistes que vous êtes derrière donc securitée..
plus de couple , on gagne dans les 10 cv en couple bien sur pas en vitesse de pointe quand on double ca pousse (garantie )
voir ceci
Kit allumage FI2000 POWRPRO avec technologie CVT. Rien avoir avec tous les autre boitiers que vous connaissez, ici c'est le must des boitiers d'allumage! cette petite merveille technologique de chez Cobra vous permettra d'effectuer divers réglages tel que : modification de la rupture d'allumage, réglage et augmentation du couple moteur, mais là où est le point fort de ce kit, c'est qu'il se régle tout seul et ce continuellement! Il apporte ainsi une optimisation constante de votre allumage selon votre configation, votre type de conduite ou type de route. Il est livré avec les connecteurs prévu pour la moto, il est donc très facile à installer. Seul Hic c'est sont prix, mais le rendement de la moto vous fera vite oublier ce détail... et c'est le seul existant pour la Kawa VN1700 Classic standard. Il est donc indispensable pour tout ceux qui souhaitent changer leur pot d'origine et faire un réglage parfait et constant de leur allumage. Le boitier, très petit, viendra se loger facilement dans votre moto. Un must de technologie donc à associer avec l'achat de vos nouveaux pots! INFOS DU FABRIQUANT :
le montage de ce kit , vous permet de changer pot ( remetre le pot d'origine en cas de controle technique que on risque d'avoir un jour ), de filtre a air , sans faire de reglage le kit fait tout le boulot
voila , si vous voulez des conseil contactez moi a+ bonne route | |
| | | Baobab
age : 58 ville : Caluire département : Rhone région : Rhone Alpes pays : France moto : Kawasaki 1700 vn Classic date d'inscription : 29/03/2011 nombre de messages : 40 date de naissance : 30/06/1966
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mer 25 Fév 2015 - 18:57 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. je dispose des 2 silencieux neuf d'origine, et le bruit des pots cobra ou vances ou....ne me conviennent pas car trop bruyants...c'est pour cela que j'avais percé mes pots de 800 VN avant, cela m'a permit de choisir le niveau de bruit que je voulais. ma question était la suivante, comment percer ceux la ? et doit on faire un réglage après ? sur le 800 c'était des carbu...et pas de réglage mais là, je me pose la question. j'ai déjà mis un filtre KN et changé le coude d'admission par un 3 voies...fait par kawa sur moto neuve. merci | |
| | | STEPH 41
age : 61 ville : blois département : 41 région : centre pays : FRANCE moto : 17OO VN CLASSIC 2014 date d'inscription : 09/10/2014 nombre de messages : 107 date de naissance : 13/01/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Ven 27 Fév 2015 - 22:14 | |
| perso , j'ai mis un KN et la 3 voies
et depuis je trouve , que la moto et moins douce et qu'il y a comme des ptits trous mon cons ma dit que c’était le KN qui faisait rentrer trop d'air ...............
2eme question somme nous obligé de monter un boitier machin truc
si l'on veut changer ces pots
ma moto est une 1700 classic de juillet 2014
et je suis pas un spécialiste en meca " DESOLE "
merci de vos réponses
Dernière édition par STEPH 41 le Dim 1 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Sam 28 Fév 2015 - 14:52 | |
| vu que tu roules en 1700 Classic, et que tu as une paire de pots en double c' est tout simple et ça te coutera 0 €.
a l' interieur de chaque pot tu a 4 pastilles, 3 d' un coté (coté sortie) et 1 de l' autre (coté entré). entre les 2 c' est le nid d' abeille anti pollution.
tu as juste a faire sauter les 4 pastilles et le tour est joué
j' ai roulé ainsi pendant plus d' un an et aucun souci coté flics | |
| | | STEPH 41
age : 61 ville : blois département : 41 région : centre pays : FRANCE moto : 17OO VN CLASSIC 2014 date d'inscription : 09/10/2014 nombre de messages : 107 date de naissance : 13/01/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Dim 1 Mar 2015 - 10:48 | |
| et cette operation , ne change rien au fonctionnement de la moto ?? avec tout l'electronique de maintenant que veut tu dire , en parlant coté sortie et coté entre si qu'elle qu'un avait fait des tofs ou une ptite video , ce serait top | |
| | | papyryder
age : 69 ville : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN département : Bas-Rhin région : Alsace pays : France moto : INDIAN SCOUT 2017 date d'inscription : 27/03/2013 nombre de messages : 1187 date de naissance : 04/09/1955
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Dim 1 Mar 2015 - 10:57 | |
| autrement il existe des chicanes adaptables sur les vances
| |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mar 3 Mar 2015 - 7:59 | |
| - papyryder a écrit:
- autrement il existe des chicanes adaptables sur les vances
tout a fait mais la baobab parle de ces echappements d' origines | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mar 3 Mar 2015 - 8:00 | |
| - STEPH 41 a écrit:
- et cette operation , ne change rien au fonctionnement de la moto ??
avec tout l'electronique de maintenant
non du tout car la sonde est toujours en place | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mar 3 Mar 2015 - 8:07 | |
| - STEPH 41 a écrit:
que veut tu dire , en parlant coté sortie et coté entre
ça c' est la sortie de ce coté la il y a 3 pastilles a faire sauter a l' opposé, tu peux encore en faire sauter une | |
| | | STEPH 41
age : 61 ville : blois département : 41 région : centre pays : FRANCE moto : 17OO VN CLASSIC 2014 date d'inscription : 09/10/2014 nombre de messages : 107 date de naissance : 13/01/1963
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mar 3 Mar 2015 - 19:08 | |
| je vois que tu a viré , le cache avec les 3 rivets , je trouve pourtant que ca fini mieux le pot en deux mots plus joli , il y a t'il une raison a ne pas les avoir remis ??? je vait comme meme attendre la fin de la garantie , c'est plus sage merci RICH pour tes reponses , sur les deux post que j'ai mis | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mer 4 Mar 2015 - 7:56 | |
| - STEPH 41 a écrit:
- je vois que tu a viré , le cache avec les 3 rivets
il y a t'il une raison a ne pas les avoir remis ??? oui, c' était une 2 eme paire d' échappement, donc j' en avais rien a faire | |
| | | Rich
age : 62 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine Mer 4 Mar 2015 - 7:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 CLASSIC - Modif pots origine | |
| |
| | | | 1700 CLASSIC - Modif pots origine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |