|
| LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME | |
|
+6bacadi Adrien j-p59 FullmetalArt07 filippo27 Myst 10 participants | Auteur | Message |
---|
Myst
age : 33 ville : Blois département : Loir-et-Cher région : Centre pays : France moto : VN 900 date d'inscription : 21/09/2014 nombre de messages : 13 date de naissance : 27/11/1990
| Sujet: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir motardes, motards, ou visiteurs passionnés de motos! Petite présentation rapide: Je me prénomme Maxime, et je préfère de loin Max, ou encore Myst, c'est comme vous le sentez! (Mais pour l'usage d'un " Maxime ", je vous roule dessus!) J'ai 23 ans, je suis un grand gaillard, un peu bourru, parfois maladroit, mais une fois que l'on me connait, ça " roule ". Côté travail, je n'ai jamais réellement trouvé ma voie, jusqu'à maintenant. La boulangerie m'a ouverte ses portes et m'a parlé, je veux me lancer dans cette branche. (Et si par hasard, il y avait des boulangers ici, j'aimerais beaucoup discuté avec eux pour qu'ils partagent avec moi leur expérience, leurs conseils, etc) Ma moto: Jusqu'à maintenant, j'ai toujours suivi un peu le courant, j'ai débuté sur une 50cc Derbi Senda supermot, rapidement enchaîné par une RX 50 type enduro. Après le permis gros cube, j'ai pris une Er-5. Un peu molle, j'ai changé quelques mois plus tard pour une gladius. Le bicylindre était sympa, mais en jeune que j'étais, j'ai cherché un peu plus de puissance. 3 ans après donc, j'ai opté pour une gsr 750. Puissance au rendez-vous, je me suis rapidement fait peur avec les 106 chevaux. A tel point que lors d'un dépassement, j'ai perdu rapidement le contrôle, et ai failli me prendre un beau Q5 de pleine face. J'ai alors perdu toute confiance en ma moto. Je me suis alors dit que revenir à ce rêve de l'américaine custom, ronronnante, rauque, mais tranquille, ne serait finalement pas une mauvaise idée. (En plus d'avoir une moto de caractère.) Le déclic fut immédiat, dés le premier essai du VN 900, je savais. Confort de conduite, plaisir au guidon dés le lancement de l'engin, vitesse de croisière pas excessive pour profiter un max de la moto, c'était le coup de foudre. En plus d'une esthétique de caractère, le tour était fait, je faisais l'échange le jour même, et repartait avec! Plus jamais de motos type course! Quel plaisir, de conduire une custom! (Bon en vrai, j'ai toujours aimé ce type de motos, et sans savoir pourquoi je ne m'y suis jamais orienté. Je pense ce que ce fameux déclic a tout changé) Samcro, j'arrive! Les raisons de ma venue:Bon, il faut le dire, je ne suis guère calé en mécanique, et encore moins en custom et customisations! Mais bon, tout s'apprends! Les trois raisons principales de ma venue, les voici: -Le pot d'origine est quand même sacrément dégueulasse, pardonnez moi cette vulgarité , je viens donc chercher de précieux conseils pour choisir quelque chose qui vaille le coup! -La custom tout seul, c'est bien, à plusieurs c'est mieux! Et oui, si l'occasion se présente quelque fois dans l'année de faire de belles ballades en moto, je suis preneur! -J'aimerais en apprendre plus sur ma moto, l'entretien, la maintenance, les conseils de conduite, les accessoires, les bons trucs, etc etc, que sais-je d'autres! J'en rajouterais une autre quand même. Ça fait assez longtemps que je n'ai pas fait parti d'une communauté, et ça me manque. Partager, rire, se piquer le nez, avec d'autres personnes, c'est quand même bien sympa! Bonne route à tous, et pavé César! | |
| | | filippo27
age : 72 ville : Courcelles département : Wallonie région : Hainaut pays : Belgique moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 24/08/2014 nombre de messages : 3965 date de naissance : 27/12/1951
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 21:09 | |
| Salut Max et sur ce forum.. | |
| | | FullmetalArt07
age : 51 ville : le teil département : ardeche région : rhône-alpes pays : france moto : vn 800 date d'inscription : 19/09/2014 nombre de messages : 188 date de naissance : 03/08/1973
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 21:12 | |
| Bienvenue MAXIME!!!! ahah juste histoire de te chambrer un peu!! | |
| | | j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| | | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 22:05 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | bacadi
age : 70 ville : Hannut département : Liége région : Wallonie pays : Belgique moto : Honda CBF 600SA date d'inscription : 21/08/2013 nombre de messages : 609 date de naissance : 07/03/1954
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 23:02 | |
| | |
| | | Nitrouse
age : 63 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 23:04 | |
| Bienvenue sur le forum | |
| | | Myst
age : 33 ville : Blois département : Loir-et-Cher région : Centre pays : France moto : VN 900 date d'inscription : 21/09/2014 nombre de messages : 13 date de naissance : 27/11/1990
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 23:43 | |
| Merci à tous pour l’accueil! | |
| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Dim 21 Sep 2014 - 23:52 | |
| bienvenu et chapeau bas pour ta presentation, j'aurai po fait mieux | |
| | | job49
age : 64 ville : st macaire en mauges département : maine et loire région : pays de loire pays : france moto : drifter 800 de 1999 date d'inscription : 31/07/2014 nombre de messages : 443 date de naissance : 06/12/1959
| Sujet: Salut Lun 22 Sep 2014 - 20:51 | |
| Bienvenu MAX LA BOULANGE Belle présentation, bon choix, fait gaffe le pain est en train de cramé!!!!!! A+JOB | |
| | | pat27
age : 55 ville : pont audemer 27 département : eure moto : vn 900 date d'inscription : 22/08/2007 nombre de messages : 2584 date de naissance : 21/10/1969
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME Mar 23 Sep 2014 - 13:31 | |
| belle présentation bienvenue sur le forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME | |
| |
| | | | LOIR ET CHER - Myst, pour vous servir, ou presque =) - MAXIME | |
|