Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?

4 participants
AuteurMessage
Steve32

Masculin
département : GIRONDE (ex GERS)
région : Nouvelle-Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Classic 2002 Ttes Options
date de naissance : 16/10/1972
Balance Rat

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Empty
MessageSujet: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:21

Bonjour,

comme dit dans ma présentation, je viens d'hériter d'une 800 VN Classic toute équipée, 1ere main française, achetée neuve par mon père en 2002, (j'ai vu les autres sujets sur l'interrupteur présent ou non pour allumer le phare) car mon phare s'allume seul en code normalement, et je n'ai un interrupteur que pour passer en plein phare.

Mais, j'ai découvert que la grosse ampoule ne s'allumait plus, je l'ai changée, rien n'y fait... les phares additionnels eux s'allument toujours, et la petite ampoule en bas du gros phare s'allume aussi elle.

Et le passage au plein phare ne change rien.

La batterie et le régulateur de Voltage viennent d'être changé en concession suite à une panne, mais j'ai l'impression qu'ils ont ratés un truc...et vu que je suis maintenant à 500 km de la concession...je voudrais bien régler cela seul.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux vérifier, car le manuel n'évoque pas ce cas.

Merci d'avance pour vos idées !
Steve
Revenir en haut Aller en bas
harry 74

harry 74

Masculin
département : Haute-Savoie
région : Rhone Alpes
moto : Honda 125 shadow/750 shadow suzuki 1500 intruder kawasaki 1700 TOURER 2010
date de naissance : 08/02/1963
Verseau Chat

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:37

Salut Steve..

As tu vérifié les fusibles.? autrement regarde si les fils sont bien branchés sur l'interrupteur ,car peut être une connexion défectueuses ,suivre les fils de l'ampoules jusqu'au commutateur de phare....
Ou regarder si il n'y a pas des fils de débranchés suite à la réparation..????
Courage....
Bruno....
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:50

Merci de ta réponse. je vais effectivement commencer par regarder tout cela en commençant par la batterie et les fusibles car par encore eu le temps.

pour suivre le fil, sais-tu s'il me faudra déposer le réservoir ou est-ce inutile.

A+
Steve
lebest

lebest

Masculin
département : Pas loin de Bruxelles
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : BMW R1100RT de 1998. Avant VN800 Vulcan Classic
date de naissance : 04/06/1950
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:06

Moi à ta place je vérifierais en 1er la cosse du phare puis le fil s'il n'est pas sectionner entre le phare et le réservoir puis le comodo au guidon  ri1 

J'ai un problème similaire mais chez moi le grand phare s'allume avec le code et le témoin bleu au compteur aussi pas moyen d'éteindre le grand phare
je démonte demain  
 ri2
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:03

Bonsoir,
J'ai déjà jeté regardé vite fait quand j'ai changé l'ampoule mais je vais y regarder de plus près c'est clair. Merci !  ri1 

Steve
lebest

lebest

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:01

A tu contrôler les fusibles parfois ils sont HS mais ne se vois pas a l'œil nu moi j'avais carrément tout changer  ri1
A tu une bonne masse aussi à ton phare ?? ri2 
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:53

Bonjour,

je viens enfin de m'y remettre...J'ai redémonté tout le phare central (du moins débranché les fils permettant de l'enlever, les cosses ne sont pas jeunes mais on l'air ok, d'autant plus que la petite ampoule en bas du gros phare fonctionne elle...)
Ensuite, j'ai redémonté la batterie pour accéder aux fusibles, et j'en ai trouvé un qui est KO qui correspond à ACC (?) d'après le schéma sur la capot de la boite. Je l'ai remplacé par celui du "HORN" (klaxon), puis tout remonté mais mon ampoule H4 ne s'allume toujours pas...:(
Et le klaxon ne fonctionne plus évidemment :)
lebest

lebest

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:46

Par hasard tu n'aurais pas le même problème que moi j'ai eu
Les deux phares additionnels raccordés sur le grand phare sans relais et sans fusible
Regarde sous le cache latéral gauche coté béquille si une prise n'a pas fondu comme chez moi

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Tof_0210

Dans mon phare  ri2 

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Tof_0110

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Anpoul10
Nitrouse

Nitrouse

Masculin
département : Vienne
région : Poitou-Charente
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 2:29

Salut Steve, avec Lebest vous faites la paire  ri2 
lebest

lebest

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:47

Je demande de vous arrêter !!!  col3 

ri4 
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:44

A priori, j'ai bien un relais dans le gros phare pour les phares additionnels. je le prendrais en photo quand je redémontrais...

@Nitrouse: tu sais ce que c'est ACC dans la boite à fusibles pour notre info? Merci...

Par contre, tous les phares s'allument quand on tourne la clé de contact de la moto, pas de possibilité à priori de les couper. Pour ce que j'en sais, cela avait été monté en concession.

lebest

lebest

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:34

Moi le phare s'allume quand le moteur tourne si non rien, quand je mes juste le contacte le témoin moteur et point mort s'allume  ri2 
Nitrouse

Nitrouse

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:10

Alors ACC je ne vois pas ce que c'est, mais si je comprend bien tu as le code et la veilleuse qui s'allume ?
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:19

Nitrouse a écrit:
Alors ACC je ne vois pas ce que c'est, mais si je comprend bien tu as le code et la veilleuse qui s'allume ?

Bonsoir,

désolé pour le délai, pas eu le temps de m'y remettre depuis 1 mois. Merci pour la réponse. :)

Non, je n'ai que l'ampoule que je suppose de veilleuse qui s'allume, la petite en bas du gros phare. Je présume que la grosse ampoule H4 sert pour le code (allumée de jour normalement) et le plein phare et dans mon cas, elle ne fonctionne pas du tout malgré changement d'ampoule et vérification des fusibles;

je m'y remet bientôt. J'ai néanmoins roulé vu que les deux phare additionnels eux fonctionnent bien par défaut dès que je mets le contact, même sans démarrer.
D'ailleurs, a-t-on le droit de rouler comme cela ?

A+
Steve.
Nitrouse

Nitrouse

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:04

Oui et non, vaut mieux avoir quelque chose qui fonctionne normalement.
Steve32

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:45

Hellooo

Me revoici enfin, afin de "clore" ce sujet à priori puisque début septembre j'ai finalement réussi à faire marcher mon phare central et code de base. Il  semblerait qu'après avoir changé l'ampoule l'autre fois, et à force de lire des messages sur le fait que certains modèles n'ont pas de bouton Veilleuse/Code, je n'avais pas fais attention que ce bouton, que moi j'ai bien (surprise...!:)), soit resté sur Veilleuse :) :) Oui je sais, je suis un boulet... Bref après cela marchait donc très bien.

Evidemment, un problème en appelant un autre, j'ai eu ensuite un souci de saleté dans l'essence ou le réservoir, à priori, courant septembre qui faisait tousser pas mal la moto jusqu'à bloquer l'allumage...un siphonage, secouage, re-remplissage du réservoir plus tard, la moto tourne bien depuis !
Prochaine étape: changement de pneu avant, commandé chez le concess.
Merci en tout cas à tous pour vos messages et à bientôt sûrement.
Steve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?   800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes? Empty

800 VN - Grosse Ampoule H4 du phare central ne s'allume plus...des pistes?
Page 1 sur 1