Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

un KAWA en TERRASSE - remorque

+6
Adrien
J-C
bikouze
harmo
pat27
raph
10 participants
AuteurMessage
raph

raph

Masculin
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

un KAWA en TERRASSE - remorque Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:05

hello  salut à tous et à toutes, je réfléchi à me faire une ch'tite remorque pour emmener mon futur toutou avec nous en balade, je précise que la remorque sera tractée par la moto (c'est pas pour mettre le moto dessus). Je suis déjà au courant des réglementations concernant les remorques et tout le toutim (vu drire, code de la route etc...). Ma question est de savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà de l’expérience, a fait ou modifié sa remorque et s'il veut bien la partager avec moi (l’expérience, pas la remorque  ri2 ), car les remorques que l'ont peut acheter toutes faites pour moto sont simplement hors de prix même en okaz!  fou 

merci
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27

Masculin
département : eure
moto : vn 900
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:13

regarde sur le post de l'entraide entre forumeur peut etre un bon soudeur metallo sera t'aidé bonne chance
harmo

harmo

Masculin
département : Calvados
région : la plus belle
pays : bin France
moto : VN 2000
date de naissance : 09/10/1958
Balance Chien

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:25

sur you tube, tu devrais trouver ton bonheur..... y'a pleins de vidéos pour fabriquer sa remorque moto. un KAWA en TERRASSE - remorque 415964 
bikouze

bikouze

Masculin
département : Corrèze
région : Limousin
pays : France
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:54

Salut Raph,

T'as déjà quelques infos sur le forum là dessus :

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t3322-900-vn-attelage-et-remorque

ou là :

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t752-mecanique-remorque-moto-sujet-unique

Si t'as des questions, hésite pas, j'en ai une de remorque bagagère moto ;)
J-C

J-C

Masculin
département : nord
région : moto, foot
moto : 900 VN
date de naissance : 05/09/1968
Vierge Singe

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:47

un KAWA en TERRASSE - remorque <a href=un KAWA en TERRASSE - remorque Dsc_0010" />

Salut Raph,
tu voudrais savoir quoi ?
au niveau comportement de la moto par exemple, pas de problème particulier, anticiper les freinages forcément !! pas de problème non plus dans les giratoires... sinon une fois que ça roule, route ou autoroute, je l'oubli derrière...   ph 

je descend dans le sud pour faire du camping et c'est franchement le pied.

a ta dispo
 vv 

JC
J-C

J-C

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:51

si tu veux savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai acheté une épave de remorque sur le bon coin (40€) que complètement retapé, 38t peinture, roulement... et j'ai mis un coffre de toit de voiture dessus, tout simplement...

vv 
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:00

Attention quand même dans les virages avec les remorques... ça embarque un peu tout de même... selon la vitesse bien entendu.  ri3 

un KAWA en TERRASSE - remorque Banniere
http://mototribu.com En ligne
raph

raph

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:44

merci  merci les gars, je constate que quelques uns on déjà franchis le pas. Je pensais également me trouver une remorque auto d'ocaz et jouer de la meuleuse et du poste à souder, alléger se n'est pas le problème, mais je me pose des questions sur la "suspension" de la remorque car je voudrais abaisser le centre de gravité et éviter qu'elle sautille, car je ne voudrai pas transporter le futur toutou en mode shaker. Les remorques ont tendance à faire des petits sauts quand elle ne sont pas chargée, et comme dans le cas présent on ne doit pas dépasser 80kg contre 250 pour la plus petite des version auto. Donc un essieu à suspensions indépendantes me semble préférable pour pouvoir changer les caoutchouc ou ressort. Puis viens le montage de l'attelage sur le Sporty, et comme je veux faire un truc propre et ou démontable, sa devient compliqué. Faire moche c'est facile, en plus sur une HD faut trouver la visserie en pouce grade 8. Donc je grenouille un peut partout pour m'inspirer et adapter les idées des uns et des autres ... merci encore biker 
OMER68

OMER68

Masculin
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 9:21

raph a écrit:
merci  merci les gars, je constate que quelques uns on déjà franchis le pas. Je pensais également me trouver une remorque auto d'ocaz et jouer de la meuleuse et du poste à souder, alléger se n'est pas le problème, mais je me pose des questions sur la "suspension" de la remorque car je voudrais abaisser le centre de gravité et éviter qu'elle sautille, car je ne voudrai pas transporter le futur toutou en mode shaker. Les remorques ont tendance à faire des petits sauts quand elle ne sont pas chargée, et comme dans le cas présent on ne doit pas dépasser 80kg contre 250 pour la plus petite des version auto. Donc un essieu à suspensions indépendantes me semble préférable pour pouvoir changer les caoutchouc ou ressort. Puis viens le montage de l'attelage sur le Sporty, et comme je veux faire un truc propre et ou démontable, sa devient compliqué. Faire moche c'est facile, en plus sur une HD faut trouver la visserie en pouce grade 8. Donc je grenouille un peut partout pour m'inspirer et adapter les idées des uns et des autres ... merci encore biker 

vv Salut, ton toutou c'est quoi, un petit, un moyen , un grand, moi ça fait 6 ans que je promène mon toutou et l'emmène  partout sans remorque en toute sécurité, regarde çà, naturellement c'est pas fait pour un saint bernard ri2 

un KAWA en TERRASSE - remorque Toutou10
pat27

pat27

Masculin
département : eure
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 9:42

excellent  ph 
OMER68

OMER68

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 10:40

vv Avis technique perso

Une remorque handicapera toujours une moto et surtout mettra en danger l'équipage. Cela restera toujours une épée de Damoclès.

Tu auras beau anticiper, un jour la case "oublie - surprise" passera par là!

Un freinage d'urgence avec une remorque fabrication maison (transfo d'une remorque pour voiture) = catastrophe assurée pour tous ceux qui font partie de l'équipage y comprit le toutou.

De plus fabriquer une remorque moto avec une épave remorque pour voiture, donnera forcément un très mauvais compromis en poids à vide, la charge utile va se transformer en peau de chagrin.  

Pour le transport d'un toutou de poids important (+de 10kg)  il faut surtout faire attention au système de suspension de la remorque car ton toutou va bouger, se coucher comme il veut, il y aura forcement déplacement de la masse que tu transporte, donc modification de l'assiette de la remorque, si le système de suspension est mal étudié, c'est la remorque qui va promener ta moto.

Lors d'un freinage d'urgence avec une moto, une poussée arrière fera toujours bras de levier en 3D, il y a obligatoirement transfert de masse et selon le poids et la position de la remorque, ça peut se terminer en eau de boudin!  

La surface de contact au sol de ton pneu arrière n'est pas prévue ni assez importante pour garantir l'adhérence en cas de poussée brusque imprévue aussi minime que puisse t-elle être.

Perso si je devais fabriquer moi même une remorque pour le transport d'un animal, je n'hésiterais pas un moment à construire le plus légers possible avec une structure alu coque composite et même d'y intégrer un freinage indépendant.  ange 

Maintenant si tu veux t'y lancer ici un site sympa qui donne des idées et astuces
http://maremorquemoto.free.fr/principale.htm

Pour la réglementation y a ça: http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/p917.html
OMER68

OMER68

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 11:28

ph un site très intéressant : http://www.la-remorque-moto.com/index.php?Nos_remorques/30_fleche_de_fixation

On y retrouve des idées sympa, en plus le gars vend des pièces détachées, dont les fameuses flèches modulables et amorties.

L’attelage déporté sur le châssis de la moto est excellent et améliore la sécurité, aucune poussée sur le bras oscillant, donc sa fonction et surtout les suspensions de la moto restent efficaces.

Ce qui est impressionnant : poids à vide de sa remorque à vide 30 kg avec châssis acier et jante acier.  

Son principe est très bon : roue d'un petit dia - pneus larges - amortisseurs réglables - flèche amortie.

A mon premier avis en achetant les pièces: 2 roues + axes - 2 amorto règlables de scoot - la flèche - un peut de métal, il est possible de se fabriquer une base très solide, légère et sécurisée à peu de frais. Pour le coffre il reste de très large possibilités. Naturellement faut être un bon bricolo et avoir mini 1 disqueuse - 1 poste à souder et du temps.
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
région : nord
moto : 1600 vn 2005
date de naissance : 11/02/1963
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 18:09

on va franchir le pas, on va mettre une remorque derriere notre 1600 vn pour partir en vacance par contre on va(re ) avoir un chti chien environs max 2 kg on a une sacoche bagster zé spécial chien , qui a déja bougé son compteur pour mettre une sacoche? ou changer de compteur, un grand merci à J-C d'être venu à la maison avec sa remorque pour nous donner plein de tuyaux vv 

la remorque sera avec un coffre de toit et comme on prefere mettre nos tunes dans le reservoir pour rouler que dans du tout fait pas du tout fait pour notre budjet on va se la faire, bien sur on vous fera partager le peu d'experience que l'on a .
pour la modif de compteur jsuis open  ph 
@ bientot
OMER68

OMER68

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 17 Mai 2014 - 18:22

gastonlagaffe a écrit:
on va franchir le pas, on va mettre une remorque derriere notre 1600 vn pour partir en vacance par contre on va(re ) avoir un chti chien environs max 2 kg on a une sacoche bagster zé spécial chien , qui a déja bougé son compteur pour mettre une sacoche? ou changer de compteur, un grand merci à J-C d'être venu à la maison avec sa remorque pour nous donner plein de tuyaux vv 

la remorque sera avec un coffre de toit et comme on prefere mettre nos tunes dans le reservoir pour rouler que dans du tout fait pas du tout fait pour notre budjet on va se la faire, bien sur on vous fera partager le peu d'experience que l'on a .
pour la modif de compteur jsuis open  ph 
@ bientot

La sacoche Baxter c'est ce qu'il y a sur ma photo à l'arrière, j'ai bricolé un plateau et j'ai intégré la sacoche avec un pare brise  vv 
colorado

colorado

Masculin
département : Meuse
région : Lorraine
moto : VN 800 Classic
date de naissance : 20/06/1947
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:30

raph a écrit:
hello  salut à tous et à toutes, je réfléchi à me faire une ch'tite remorque pour emmener mon futur toutou avec nous en balade, je précise que la remorque sera tractée par la moto (c'est pas pour mettre le moto dessus). Je suis déjà au courant des réglementations concernant les remorques et tout le toutim (vu drire, code de la route etc...). Ma question est de savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà de l’expérience, a fait ou modifié sa remorque et s'il veut bien la partager avec moi (l’expérience, pas la remorque  ri2 ), car les remorques que l'ont peut acheter toutes faites pour moto sont simplement hors de prix même en okaz!  fou 

merci

Bonjour ,  vv 

voilà ce que j'ai fait :

http://kawasaki-customs.forumactif.com/t14474-attelage-1500-tourer

A+colorado  vv 
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:23

des nouvelles du  démontage de la vn: je precise que je n'ai aucune prétention en mécanique
un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527102042695044
un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527102246190579
un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527102425529642
un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527102638759156
Mon épouse adorée à stockée sacoches, top case, sabre, caches lateraux etc dans la chambre d'ami ri2 

voila tout est démonté J-C doit passer ce matin pour prendre des cotes pour que je puisse faire fabriquer l'attelage
 vv à tous
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:38

quelques photos de la remorque,il faut mettre une béquille genre vtt car la poubelle ri3 ri3 ri3 et je voudrais peindre le capot en noir comme la vn

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527083937805113

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527084149455646

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140527084345144880

bon encore du travail mais ça avance ah oui le poids 38 kg à vide

vv  à tous
raph

raph

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:56

ri2  elle est très bien la béquille bleue! au moins c'est original! Fait gaffe qu'on ne te la pique pas!
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptySam 7 Juin 2014 - 8:55

bon on avance apres un gabarit fait par JC qui passe dans le garde boue ,il a fallu le modifié car trop prés du pneu , donc hier JC a ramené le deuxiéme "jet"  et comme j'étais de l'apm mon mécano adoré m'a fabriqué les pieces ( découpe de la cote de 5 mm au chalumeau et aprés tout à la meuleuse) voilou une photo du gabarit en isorel et une en fer ph 

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_14060708555389157

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140607085724174711

le coût de l'opération : tôle+main d'oeuvre + peinture : un pack de 6 leffe ( merci denis) ri2  ri2  ri2 

bon ya plus ka monté à "blanc" dans le garde boue pointé et faire souder (hé denis te sauve pas) faire l'electricité enfin encore de l'occupation

@+ nico
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:04

la suite du crochet d'attelage pour 1600 vn un grand merci à J-C: reste à faire l'électricité ,changer la tête d'attelage de la remorque ( c'était pour une boule de 40 doute ) souder des écrous prisonniers derriere, un coup de peinture et le remontage la, il faut huits mains bete bete et apres peinture du capot de la remorque; renforcer les sacoches,et monter la sacoche bagster zé spécial chien

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140615100417154510

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140615100627808485

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_14061510071535730

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140615101232970385

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140615100805362748

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140615100851765212

encore de l'occupation  aplo aplo 
@ bientot nico
J-C

J-C

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:43

vv 
on avance, on avance...
je vais passer cette semaine pour voir et faire l’éclairage de la remorque.

encore désolé pour ton bureau Vivi !!!

remarque, maintenant tu as bureau unique pyrograver et avec quelques trous en plus... ri2 
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:49

on avance on avance vv  tête d'attelage changée,attelage peint merdum j'ai oublié les écrous prisonniers , donc soudure des écrous prisonniers et re peinture de l'attelage , demain matin montage des plaques (immat et tare) et regarder ce qui faut comme visserie avant d'aller au taff ( histoire de faire mon marché  ri5 ri5 ri5 
piplouf

piplouf

Masculin
département : seine et marne
région : ile de france
moto : vn 900 custom
date de naissance : 30/04/1959
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:37

ça passe pas un peu près du pneu ?  doute
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:42

bien vu j'ai coupé hier soir la partie (coté) démontable  a raz, le reste sera fixé dans le garde boue donc cela devrait aller ph c'etait juste "monter à blanc" pour la photo
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:10

la premiere photo , on a finit l'attelage vendredi en fin d'apm , samedi matin 30 km d'essai et  ce jour 200 km d'autoroute pour aller à un rassemblement moto , ca baigne, reste à peindre la remorque et remonter sacoches top case sacoche chien  vv 

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140622081507602058

vv @+ nico
raph

raph

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:22

sa prend forme! pas mal du tout, bientôt prêt pour une transhumance ri2 
J-C

J-C

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:31

Salut Nico

Bon, j'espere que tout c'est bien passé et que t'as pas rencontré de problème particulier.

Pas trop  col1 prise de tete dans les manœuvres !!!!

il faut faire que de la ligne droite ri2 

je te ramene ton mat pour le drapeau cette semaine, je t'envoi un pti sms pour te prévenir...

Bisou a Viviane

vv  a plus JC
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:44

salut J-C il parait que tu va te mettre auto entrepreneur dans la fabrication d'attelage et remorque moto( encore un grand merci à toi)  ri3  pas de bleme à part les marche arriére  ri2 ri2  la remorque même à vide ne bouge pas de trop que du bonheur  ri3 
 vv @+ nico
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:33

bonjour à tous, les premieres photos de l'ensemble, encore deux ou trois trucs à faire mais cela avance un KAWA en TERRASSE - remorque 446334 

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140713113737998904

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140713113958284625

un KAWA en TERRASSE - remorque Mini_140713114127883383

@+nico
raph

raph

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:49

vv ça sent le depart en vacances ça!
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:34

vv pas avant le 15 aout et comme notre chiot est arrivé va falloir le familiariser avec la moto ri2 il reste à monter la sacoche bagster special chien sur la sacoche droite
@+ nico
J-C

J-C

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:06

vv salut Nico

Super, bel ensemble, c'est vrai que ça fait mieux en couleur noir comme ta VN ph 

t'as essayé de fixer la sacoche pour le toutou ?

faut que je viens voir ça...

bonne journée et bjour a VIVI

a bientot  un KAWA en TERRASSE - remorque 415964 
gastonlagaffe

gastonlagaffe

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:52

tu passes quand tu veux J-C un KAWA en TERRASSE - remorque 59750 et non pas encore essayé la sacoche faut dire qu'avec Jude on a beaucoup de boulot ri3 ri3 ri3  de toute fàçon il faut que l'on te file les papiers du camping genial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - remorque   un KAWA en TERRASSE - remorque Empty

un KAWA en TERRASSE - remorque
Page 1 sur 1