|
| 1500 DRIFTER - La question du néophyte... | |
| | Auteur | Message |
---|
Benarz
age : 51 ville : La Garenne Colombes département : Hauts de Seine région : Ile de France pays : France moto : Intruder 750 date d'inscription : 14/05/2014 nombre de messages : 3 date de naissance : 20/06/1973
| Sujet: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Mer 14 Mai 2014 - 16:50 | |
| Salut à tous, j'ai essayé un 1500 Drifter aujourd'hui et ai, du coup, quelques questions... est-ce normal d'avoir l'impression de conduire un tracteur? Je m'explique : le côté grosse machine pas trop pêchue qui vibre c'est cool, mais bon, les bruits d'amortos qui couinent sur revêtement abimé et la direction (très) lourde, je me demande si c'est normal ou si ça vient d'un mauvais vieillissement (elle est de 1999 avec 40000 bornes). L'autre question est liée à mon usage : 90 % de mes déplacements se font dans Paris. L'un d'entre vous a-t-il un usage urbain quotidien de cette bécane? Vais-je massacrer le moteur en lui faisant faire essentiellement des trajets courts en agglomération? En gros, je sais que c'est une bécane un peu antinomique par rapport à ce que j'en ferai mais vu que j'ai salement craqué dessus, je me demandais si l'un d'entre vous avait eu le même dilemme, l'avait achetée quand même et s'était retrouvé à la tête de plein d'emmerdements ou au contraire de plein de bonne surprise... | |
| | | boboldschool
age : 55 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Mer 14 Mai 2014 - 18:10 | |
| la 1500 drifter en ville , c'est un peu comme un gros break chez les caisseux... Son poids, son gros pneu avant ,en fait avant tout une routière. maintenant tu peux te tourner sur la drifter 800 , qui marche très bien avec 70 kg et 7 ch. de moins De plus la ligne est beaucoup fluide que la 1500,à mon gout. Pour la fiabilité la drifter 800 et une base 800 vn améliorée .Donc rien à dire en général. | |
| | | Benarz
age : 51 ville : La Garenne Colombes département : Hauts de Seine région : Ile de France pays : France moto : Intruder 750 date d'inscription : 14/05/2014 nombre de messages : 3 date de naissance : 20/06/1973
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Mer 14 Mai 2014 - 18:13 | |
| Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé au 800... effectivement, ça sera probablement plus adapté. Let's go to Le Bon Coin!!! | |
| | | zarthosh
age : 58 ville : Jemeppe ( Liege) département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture... région : belgique moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP date d'inscription : 17/04/2009 nombre de messages : 1987 date de naissance : 30/04/1966
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Mer 14 Mai 2014 - 20:20 | |
| pour les soucis que tu decris,pour moi,c'est plus un mauvais viellissement,la mienne est de 2000,meme kilometrage et rien de tout cela,pour ton usage,plus petit serait mieux adapté pour toi | |
| | | Chero
age : 60 ville : Orcines département : Puy de Dome région : Auvergne pays : France moto : VN 1500 Drifter date d'inscription : 16/03/2011 nombre de messages : 167 date de naissance : 13/08/1964
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Jeu 15 Mai 2014 - 15:49 | |
| - Benarz a écrit:
- Salut à tous,
j'ai essayé un 1500 Drifter aujourd'hui et ai, du coup, quelques questions... est-ce normal d'avoir l'impression de conduire un tracteur? Je m'explique : le côté grosse machine pas trop pêchue qui vibre c'est cool, mais bon, les bruits d'amortos qui couinent sur revêtement abimé et la direction (très) lourde, je me demande si c'est normal ou si ça vient d'un mauvais vieillissement (elle est de 1999 avec 40000 bornes) Année identique la mienne et Kms quasi aussi puisqu'a 42 000 maintenant et jamais eu le moindre symptôme de tout ce que tu décris. Par contre comme les autres je te conseillerai plutôt le 800 Drifter pour de l’agglomération. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... Ven 16 Mai 2014 - 19:56 | |
| -Pour la lourdeur de la direction, il faut voir la pression du pneu et son état, ne pas hésiter à surgonfler un peu. Idem pour l'arrière. Si les amortos sont réglés trop mous, c'est pas bon non plus pour maniabilité de l'enclume. -Personnellement, je prends généralement ma vielle 125 custom pour la ville, c'est top... -Dommage que Kawa n'est jamais importé la 400 Drifter en Europe, pour la ville, su été plus cool... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 DRIFTER - La question du néophyte... | |
| |
| | | | 1500 DRIFTER - La question du néophyte... | |
|