|
| Beaucoup d Huile par l'échappement | |
| | Auteur | Message |
---|
hacene
age : 53 ville : bruyères département : vosges région : lorrainne pays : france moto : en 500 date d'inscription : 15/04/2014 nombre de messages : 2 date de naissance : 05/07/1971
| Sujet: Beaucoup d Huile par l'échappement Mar 15 Avr 2014 - 22:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle hacène , je vis dans les Vosges et je viens d'acheter une 500 EN de 1995 , état exceptionnel 15000 kms !C'est une première main , elle n'avait pas roulé depuis 10 ans ! Révision chez le concessionnaire, filtre à air et huile ,huile moteur, plaquette, pneu, nettoyage carburateur, liquide de frein remplacé, bougies neuves, la totale !
Elle a fonctionné parfaitement pendant 15 jours et un matin elle a bien démarré et s'est mise à fumer beaucoup et cracher beaucoup d'huile par l'échappement de droite ...Ensuite elle a calé et plus possible de redémarrer ! Le lendemain j'ai réessayé , elle a démarré avec beaucoup de mal en fumant beaucoup (noir) et ensuite calage, toujours de l'huile à l'échappement droit.. Aucune puissance , pas de montée en régime . Est ce grave ? Problème connu sur ce type de moto? On m'a dit segmentation HS ou trou dans le piston? Quelles sont les autres hypothèses? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant trouver de l'aide ici . Merci à vous tous | |
| | | stenko
age : 60 ville : Boutigny-Prouais département : Eure-et-Loire région : Centre pays : France moto : 1900 midnight star date d'inscription : 23/03/2014 nombre de messages : 143 date de naissance : 21/08/1964
| Sujet: Re: Beaucoup d Huile par l'échappement Mar 15 Avr 2014 - 22:41 | |
| pour moi le diag est bon je parierais sur la segmentation
| |
| | | OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
| Sujet: Re: Beaucoup d Huile par l'échappement Mar 15 Avr 2014 - 23:27 | |
| Ce qui est clair, selon le descriptif que tu tonnes, ce n'est pas un problème bénin. Possible que ce ne soit que la segmentation, vu qu'elle était au repos 10 ans les segments sont collés,mais ce qui est étonnant c'est qu'elle semblait bien tourner pendant 15 jours, un piston percé n'est pas à exclure (oxydation / amorçage) quelques kms et pouf! Une moto stockée pendant 10 ans sans tourner, non préparée à un tel repos, ça peut se solder en cata! Le fait qu'il y ai beaucoup d'huile dans le pot laisse à penser à un gros passage. Il faudrait que tu trouve un mécano qui a une caméra endoscopique pour jeter un coup d'oeil dans le cylindre ou mesure la compression. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup d Huile par l'échappement | |
| |
| | | | Beaucoup d Huile par l'échappement | |
|