|
| 800 VN - Câble compteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Kev
age : 66 ville : Saint-Denis département : Hainaut région : Hainaut Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 800 Classic 1998 date d'inscription : 14/03/2014 nombre de messages : 28 date de naissance : 14/05/1958
| Sujet: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 12:41 | |
| Salut à tous, Voilà, le compteur ne fonctionnait plus depuis un moment, j'ai constaté que la connexion du câble à la roue arrière était débranché. Voici le bout de ce câble. Il vient bien sur s'enfoncer dans son logement à la roue arrière côté droit. Mais voilà bien qu'ayant tourné le câble pour qu'il épouse correctement l'intérieur, il m'est impossible de l'enfoncer plus que sur la photo. Est-ce normal ? Le joint O-ring ne doit-il pas pénétrer plus ? J'ai cherché sur le net afin des photos, des renseignements ou des schémas. mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il vérifier sur sa machine pour me renseigner et/ou m'envoyer une photos de cette connexion ? Peut-être me manque-t-il une pièce intermédiaire ? D'avance merci. Ha oui, rien trouvé non plus dans la revue technique en Anglais. | |
| | | Bourdonman49
age : 61 ville : Bouchemaine département : Maine et Loire région : Pays de la Loire pays : France métropol moto : 900 VN Custom 2012 date d'inscription : 19/07/2013 nombre de messages : 159 date de naissance : 26/07/1963
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 15:18 | |
| ben je ne veux pas dire de bêtise mais il y a une encoche au bout a mon avis elle doit rentrée dans quelque chose pour tourner ! | |
| | | Kev
age : 66 ville : Saint-Denis département : Hainaut région : Hainaut Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 800 Classic 1998 date d'inscription : 14/03/2014 nombre de messages : 28 date de naissance : 14/05/1958
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 15:39 | |
| - Bourdonman49 a écrit:
- ben je ne veux pas dire de bêtise mais il y a une encoche au bout a mon avis elle doit rentrée dans quelque chose pour tourner !
Salut Bourdonman49, Tu ne dis pas de bêtise mais j'avais bien remarqué. Et même lorsque j'engage la partie mâle sur la partie femelle (si je puis m'exprimer ainsi) je n'arrive pas à fixer le câble avec la vis de serrage, et le joint o-ring est toujours hors du cylindre récepteur. Ce que j'aimerais c'est savoir si sur une autre machine cette pièce est plus entrée dans le tube ou voir une connexion correcte en photo. Merci d'avoir répondu L'idéal serait qu'un propriétaire de vn 800 classic fasse une photo de cette partie de la roue arrière, je saurais ainsi à quoi ressemble l'extérieur lors d'un raccordement correct. En plus, je ne sais pas si la vis de serrage, que vous voyez sur la photo, ce place en dessous ou au dessus du système, elle prend dans les deux sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 16:30 | |
| Quand tu introduis le doigt dans l'emplacement de ton câble, ne sens tu pas quelque chose à l'emplacement de la flèche ? Un boulon, ou une clavette ou une bille ? Nettoie comme il faut l'embout et graisse bien le tout, fais tourner la roue très lentement pendant l'introduction du câble. Dans ce type de raccord, les tensions sont très importantes, je ne le vois pas fixé sans un système mécanique résistant comme cité ci)avant (boulon, clavette.....) |
| | | Kev
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 17:10 | |
| - ric_be a écrit:
Quand tu introduis le doigt dans l'emplacement de ton câble, ne sens tu pas quelque chose à l'emplacement de la flèche ? Un boulon, ou une clavette ou une bille ? Nettoie comme il faut l'embout et graisse bien le tout, fais tourner la roue très lentement pendant l'introduction du câble. Dans ce type de raccord, les tensions sont très importantes, je ne le vois pas fixé sans un système mécanique résistant comme cité ci)avant (boulon, clavette.....) Ben non, lorsque je place un éclairage en dessous du trou de la vis de serrage, je vois cette lumière par le dessus. De plus, j'ai nettoyé et graissé et ensuite j'ai fais l'essai d'enlever le câble complétement de la gaine et j'ai essayé d'introduire le bout de la gaine dans l'orifice, il butte dans le fond plat du trou, impossible de l'enfoncer plus, même sans le câble dans la gaine. | |
| | | tenriders
age : 67 ville : romilly sur seine département : Aube région : champagne pays : France moto : EN500C date d'inscription : 28/03/2013 nombre de messages : 216 date de naissance : 24/12/1956
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 17:43 | |
| pas facile de prendre la photo à cette endroit mais on voit que rien ne dépasse! | |
| | | Dragon
age : 70 ville : Gordes 84 département : Vaucluse région : Provence pays : France moto : 800 VN classic rouge & beige date d'inscription : 12/04/2008 nombre de messages : 502 date de naissance : 16/02/1954
| | | | mickey41
age : 61 ville : Cassel département : NORD région : Nord Pas De Calais pays : FRANCE moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4 date d'inscription : 04/05/2011 nombre de messages : 605 date de naissance : 06/08/1963
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Dim 6 Avr 2014 - 19:20 | |
| Il n'y aurait pas un bout de vis cassé dans le fond du taraudage. Cet embout de câble tient en place à l'aide d'une vis tangente qui se loge dans la gorge de l'embout de gaine. Tu dois la sentir dépassé à l’intérieur du trou (avec le petit doigt). | |
| | | Kev
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Mar 8 Avr 2014 - 14:46 | |
| Non, par contre il y a un disque en nylon (me semble t'il) qui réduit la profondeur du cylindre de réception de la gaine, en voici l'image. Ce disque j'ai essayé délicatement de le faire reculer mais il résiste. C'est lui qui a réduit la profondeur du réceptacle. Je n'ose pas forcer pour le faire reculer et je n'ai pas envie de démonter complétement la roue et son tambour sans avoir épuisé toutes les pistes. La profondeur du cylindre est réduite à ceci. Et voici les dimensions de la pièce à introduire au delà du joint o-ring. Je ne comprend pas d'où vient ce disque en fond de cylindre qui empêche l'introduction complète du raccord de la gaine de câble. | |
| | | jlr
age : 67 ville : 50120 département : manche région : basse normandie pays : france
moto : vendu... scrambler in progress date d'inscription : 29/09/2013 nombre de messages : 683 date de naissance : 20/05/1957
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Mar 8 Avr 2014 - 15:30 | |
| On voit bien que ça gene, ça arrive au niveau du trou, à ta place j'essaierais de renfonçer le nylon avec un bout de tube du Ø interieur .tu tapote gentiment ça devrai redescendre
à l'oeil je dirais qu'il faut qu'il descende de 6mm environ | |
| | | Kev
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Mar 8 Avr 2014 - 15:38 | |
| - jlr a écrit:
- On voit bien que ça gene, ça arrive au niveau du trou, à ta place j'essaierais de renfonçer le nylon avec un bout de tube du Ø interieur .tu tapote gentiment ça devrai redescendre
à l'oeil je dirais qu'il faut qu'il descende de 6mm environ Ben oui, j'y ai songé mais toujours peur de forcer et abîmer voir casser | |
| | | tenriders
age : 67 ville : romilly sur seine département : Aube région : champagne pays : France moto : EN500C date d'inscription : 28/03/2013 nombre de messages : 216 date de naissance : 24/12/1956
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur Mer 9 Avr 2014 - 21:14 | |
| j'ai cassé mon cable samedi,cable cassé niveau compteur,j'ai vu le mécano le remettre en place et ça rentre facilement à fond,on ne voit plus le joint... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 800 VN - Câble compteur | |
| |
| | | | 800 VN - Câble compteur | |
|