age : 44 ville : département : région : pays : FRANCE moto : date d'inscription : 06/07/2011 nombre de messages : 84 date de naissance : 18/06/1980
Sujet: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 19:26
Salut tout le monde je dois changer le pneu arrière de mon Drifter/Vn800 (c'est la même jante)
Puis je mettre un pneu tubeless genre Me880 avec la chambre à air ?
Dragon
age : 70 ville : Gordes 84 département : Vaucluse région : Provence pays : France moto : 800 VN classic rouge & beige date d'inscription : 12/04/2008 nombre de messages : 502 date de naissance : 16/02/1954
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 20:35
Si t'as des rayons c'est pas possible.
Vico56
age : 44 ville : département : région : pays : FRANCE moto : date d'inscription : 06/07/2011 nombre de messages : 84 date de naissance : 18/06/1980
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 20:43
Certains le font apparemment donc je vais tenter,
OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 21:35
Cette manipulation est strictement déconseillée par tous les manufacturier de pneus.
Source: Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France des manufacturiers Bridgeston - Michelin - Continental - Goodyear/Dunlop -Pirelli.
Les manufacturiers de pneumatiques interdisent le montage d'une chambre à air sur une roue tubeless. En effet, la conception de l'enveloppe Tubeless et le profil spécial de la jante prévue pour ce montage ont, entre autres, la particularité de permettre l'étanchéité avant la mise en place des talons sur les sièges de la jante. Il faut absolument éviter cette anomalie car les flexions répétées de la carcasse, pendant le roulage,provoquent une usure localisée de la chambre à air pouvant aller jusqu'à la perforation. La perte de pression est donc immédiate et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et la mise hors d'usage de l'enveloppe.
Le montage avec chambre à air est possible sur certains types de véhicules quand l'enveloppe Tubeless est montée sur une roue conçue pour un montage avec chambre à air. Si ce montage Tubeless avec chambre à air doit être réalisé, il est impératif de prendre les précautions suivantes : - s’assurer qu’une chambre à air de dimension adaptée est disponible pour le pneumatique
OMER68
age : 65 ville : THANNENKIRCH département : HAUT RHIN région : ALSACE pays : FRANCE moto : VN 2000 date d'inscription : 12/03/2011 nombre de messages : 160 date de naissance : 13/02/1959
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 21:46
Pour le montage de tubeless sur des roues à rayons, il existe des KITS pouvant répondre à la demande. ( jante + valve + bande d’étanchéité) dans la plus part des cas même pas besoin de remplacer la jante.
Pour info quasi toutes les HD récentes équipées de jantes à rayons sont chaussée en tubeless.
age : 70 ville : Gordes 84 département : Vaucluse région : Provence pays : France moto : 800 VN classic rouge & beige date d'inscription : 12/04/2008 nombre de messages : 502 date de naissance : 16/02/1954
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 27 Fév 2014 - 22:40
Le kit est relativement cher je trouve.
kookarouba
age : 51 ville : queven département : morbihan région : bretagne pays : france moto : vn 800 date d'inscription : 26/09/2015 nombre de messages : 24 date de naissance : 25/04/1973
Sujet: Re: 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?! Jeu 8 Oct 2015 - 8:13
seurat est à la deuxième génération du kit. En supermot' c'est top. Surtout quand tu roules sur la route... en pleine montagne.
Le top est de l'amener chez eux pour le montage. ça fait cher certes.... mais c'est top.