|
| un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 8:55 | |
| Bonjour, Hier, entre Tourtour et Castellanne, un camion militaire qui roulait en sens inverse et probablement trop vite, a loupé son virage dans un hurlement de pneus, a réussi à nous éviter et est parti en tonneau derrière nous après une ultime embardée; c'était à la seconde près, car il s'est immobilisé en plein milieu de la route après avoir fait les 2 côtés. Je n'ai pas pensé à prendre une photo du camion, occupés que nous étions à sortir le conducteur (le carburant coulait déjà sur la chaussée), puis à régler la circulation en amont et en aval de l'accident grâce à un autre automobiliste: il faut dire que dans cette succession de virages, on ne découvrait le camion qu'en arrivant dessus. Si je vous raconte cela, c'est pour rappeler à la prudence: comme vous le savez, on fait tout pour maîtriser nos trajectoires, mais nous sommes à la merci de ceux qui perdent le contrôle en face et on peut se retrouver comme une quille dans un bowling. On peut toujours croire qu'on saura esquiver l'obstacle, mais je vous jure qu'on en a pas le temps et comment choisir le bon côté quand ,en face, ça louvoie sans arrêt. Alors, les potos, pensez-y, et faites gaffe à vous ! | |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 9:08 | |
| Bonjour l'ami, tu t'es fait une grosse frayeur et ça se comprend, mais c'était pas ton heure...car un centième de seconde après, tu étais dedans et là .....c'est écrit! Amicalement | |
| | | roulepat
age : 66 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 700 date de naissance : 03/04/1958
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 9:09 | |
| Bonjour l'ami, tu t'es fait une grosse frayeur et ça se comprend, mais c'était pas ton heure...car un centième de seconde après, tu étais dedans et là .....c'est écrit! Amicalement | |
| | | djack
age : 65 ville : charleroi belgique département : famille et moto région : sud de la Belgiqu pays : BELGIQUE moto : honda deauville date d'inscription : 02/06/2008 nombre de messages : 829 date de naissance : 06/05/1959
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 9:13 | |
| a tous , content de voir que vous n'avez rien , comme quoi , il faut toujours être sur ses gardes . | |
| | | 203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 9:56 | |
| salut content que tu n'a rien, mais comme tu dit même en étant prudent et en antisipent, dés fois tu ne peus pas léviter | |
| | | piplouf
age : 65 ville : st germain sur ecole département : seine et marne région : ile de france pays : france moto : vn 900 custom date d'inscription : 13/05/2012 nombre de messages : 280 date de naissance : 30/04/1959
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 10:26 | |
| content pour toi. j ai eu la surprise, moi aussi, l année dernière derrière un camion benne sur une voie express(donc voie double avec muret en béton au milieu) quand il a bloqué ses pneus je me suis déporté pour l éviter et me suis trouvé face à face avec un véhicule en contre sens !!! je m en suis sortie mais je ne sais pas comment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 11:22 | |
| C'est sûr que c'est à l'après d'une fraction de seconde, à une bonne maîtrise de sa machine, à la chance, mais je ne le dirai jamais assez, si on ne voit pas la fin du virage, il faut RALENTIR. On est traité de poireau, couillon ou tout autre non d'oiseaux ou de divers adjectifs mais qu'importe, le tout c'est de rentrer chez soi entier et en bonne santé. Encore bravo pour la sécurisation des lieux et le sauvetage du conducteur du camion. |
| | | chris80
age : 64 ville : 80470 Saint-Sauveur département : Somme région : Picardie pays : FRANCE moto : Kawasaki VN900 Classic date d'inscription : 27/02/2010 nombre de messages : 161 date de naissance : 07/04/1960
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 14:28 | |
| Et bien, que d'émotions. Heureux de savoir que tout va bien pour vous. Bises à Jacqueline et à toi Michel. @bientôt Chris | |
| | | Le Ch'Ti
age : 67 ville : CORBIE (SOMME) département : MOTO,pêche,vélo région : PICARDIE moto : Honda 1800 Goldwing date d'inscription : 26/03/2010 nombre de messages : 648 date de naissance : 05/12/1956
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Ven 13 Sep 2013 - 17:06 | |
| Merci à tous; on est ressorti aujourd'hui, mais Jacqueline à fait des cauchemars cette nuit, et c'est vrai qu'à chaque virage, on y pense... On va rentrer par autoroute et tout ça va s'évacuer avec le temps. | |
| | | pat27
age : 55 ville : pont audemer 27 département : eure moto : vn 900 date d'inscription : 22/08/2007 nombre de messages : 2584 date de naissance : 21/10/1969
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! Mar 17 Sep 2013 - 3:05 | |
| bien heureux pour vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! | |
| |
| | | | un KAWA en TERRASSE - c'est passé tout près ! | |
|