|
| 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. | |
| | Auteur | Message |
---|
ced.c
age : 40 ville : grenoble département : 38 région : Rhône-Alpes pays : France moto : VN 900 custom date d'inscription : 13/05/2013 nombre de messages : 13 date de naissance : 27/08/1984
| Sujet: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 11:38 | |
| Salut tous, je crée ce sujet afin de transmettre le retour des techniciens de chez Vance&Hines et Cobra sur la compatibilité de leurs boitiers sur nos modèles europ., respectivement le Fuelpak et les Fi2000r.
Tout d’abord, a long time ago (2 bons mois…), in a galaxy far, far away (en Isère…), je devint propriétaire d’un 900vn custom 2011. Surpris du son “tondeuse” de ce monstre de 280kg, je décidais de changer la ligne d’échappement origine pour une Vance&Hines à la tonalité grasse et rauque que l’on aime tant !
Maintenant j’ai envie d’ajouter une admission du type hypercharger pour compléter la panoplie de ce gros bébé. Et là, je me retrouve dans la polémique du boitier additionnel. Toutes sortes d’avis sur les fotos, boitier, pas boitier, boitier avec sondes, boitier sans sondes bref, aucun avis ne concorde avec un autre…
Je prends donc contact avec Vance&Hines concernant leur Fuelpak, voici leur retour : Cedric, We recommend that you put some sort of fuel management system on your bike. With the addition of your aftermarket components you are allowing more air to the engine, so you would need to richen up the fuel in order to get rid of that lean mixture. Unfortunately our Fuelpak is only meant for 06-10 Kawasaki Vulcan 900. We have never tested our product on a 2011 model. We can not confirm fitment or a map setting that would be compatible with your bike. Unfortunately there is not any future plans to release a Fuelpak model for that bike.
Comprenez que « dès l’ajout de composants aftermarket (échappement libre ou kit admission) il faudrait un boitier permettant d’enrichir le ratio essence sur air. Sauf que le Fuelpak n’est compatible qu’avec les VN 900 jusqu’à 2010 et cela n’est pas prêt de changer ».
Je me retourne vers la firme Cobra et leurs boitiers Fi2000r : Hello, ok, since you have the o2 sensors in your pipes now, our fuel tuners will not work. all the VN900 models out here in the states do not come with o2 sensors and are for US SPEC MODELS only. You might need to check around and see if someone else offer a tuner with o2 sensor capability.
Soit « dès la présence de sondes oxygène, nos modèles ne fonctionnent pas. Nos boitiers sont prévus pour des US SPEC MODELS sans sondes». Inutiles dans mon cas puisque mes sondes sont connectées aux Twin Slash.
Je suis donc à deux doigts de commander mon admission et laisser la config sans boitier et sondes connectées mais je craints de détériorer le moteur à long terme. Et puis ça pète sévère à chaque décélération, bon pas bon ?! Si quelqu’un comprend différemment ou peut apporter des éléments techniques sur les réglages à faire opérer (ou pas), merci d’avance. | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 11:51 | |
| Je ne suis pas surpris de la réponse. Je confirme le boitier est bien fait pour remplacer le FI d'origine quand les sondes d'oxygène sont shintés. Sinon pourquoi mettre un boitier alors que les sondes fonctionnent toujours.
Je pense qu'il faut voir cela avec ton cons, il y a peut-être juste un réglage à faire au niveau du FI suite au montage de pots plus libre | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 11:53 | |
| Sinon tu enlève les sondes et tu mets un shunt à la place puis tu bouche l'emplacement des sondes sur les pots. D'après mon cons il y a aucun risque pour le moteur. | |
| | | ced.c
age : 40 ville : grenoble département : 38 région : Rhône-Alpes pays : France moto : VN 900 custom date d'inscription : 13/05/2013 nombre de messages : 13 date de naissance : 27/08/1984
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 12:02 | |
| Dans la mesure où mes V&H disposent d'emplacements pour les sondes, je préfère les conserver connectées. Si l'on pouvait être certains que les sondes compensent automatiquement l’appauvrissement du mélange il n'y aurait pas tant de polémique...elles jouent leurs rôles et préservent un bon ratio donc aucun risque pour le moteur fin du débat... mais les avis divergent tellement ! | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 12:40 | |
| donc comme je te l'ai dit je pense qu'il suffit de faire un réglage du FI de la moto est après tout sera OK. D'ailleurs j'ai un ami qui mis des pots avec les sondes. Au départ il avait mis un boitier mais il en était pas content. Il l'a retiré et il trouve que sa moto tourne mieux comme cela. | |
| | | BIG MOUSTACHE
age : 63 ville : St-OUEN 80 département : Somme région : PICARDIE pays : FRANCE moto : VN900 Classic date d'inscription : 02/08/2012 nombre de messages : 508 date de naissance : 09/07/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 14:08 | |
| J'ai également envoyé un @ chez Cobra au sujet du boitier Fi powerpro Turner. Je viend de recevoir la réponse. Apparrament il ne sont pas sur que ce genre de boitier fonctionne correctement sur nos machine car il non jamais essayé sur des machines Made in Europe. C'est pour celà qu'il est bien spécifié uniquement pour modéle US. Donc je ne suis pas prêt à commander car je n'aime pas jouer au Pocker(le prix est de 600$=463e) | |
| | | Corsica 2B
age : 63 ville : Saint-Florent (2B) département : Haute-Corse région : CORSE pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 900 date d'inscription : 30/08/2009 nombre de messages : 868 date de naissance : 14/01/1961
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 14:30 | |
| Par contre si tu as monté des pots V&H sans sondes O2 et que ta moto est un modèle entre 2006 et 2010 tu peux installé le boitier fuel pack. C'est ce que j'ai monté, que du bonheur. | |
| | | iPod51
age : 35 ville : SQY département : 78 région : Yvelines pays : France moto : VN 900 Custom - Échappement Vance & Hines date d'inscription : 23/04/2013 nombre de messages : 25 date de naissance : 06/10/1989
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 14:33 | |
| Comme dit dans mon post sur la ligne V&H. Les sondes sont là pour réguler la richesse moteur. Donc pas de soucis à se faire.
Le seul problème serait que leur marge de manoeuvre ne soit pas suffisante pour ajuster correctement le mélange. Mais pour ça il faudrait que les modifs faites sur la moto change considérablement le comportement moteur.
La seule vrai question est donc : les sondes permettent-elles un ajustement aussi large qu'un boitier ?
Perso je pense qu'elles font bien leur job. Mais donc demander confirmation à un mécano ne peut pas faire de mal.... | |
| | | ced.c
age : 40 ville : grenoble département : 38 région : Rhône-Alpes pays : France moto : VN 900 custom date d'inscription : 13/05/2013 nombre de messages : 13 date de naissance : 27/08/1984
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. Jeu 4 Juil 2013 - 16:26 | |
| BIG MOUSTACHE +1 le poker au delà de 5eu c'est pas mon truc
iPod51 Je pense que les sondes gèrent relativement bien un changement de ligne d’échappement. Mais ta question est tout à fait pertinente lorsque on y ajoute une admission air ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. | |
| |
| | | | 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |