age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
Sujet: 1700 VOYAGER - bougies Sam 18 Mai 2013 - 0:14
Après avoir constaté avec stupeur que les bougies pour nos bêtes coûtaient de 34 à 48€ pièce selon les sites, j'ai fini par les commander en Angleterre où pour 41€ port compris j'ai : 2 bougies pour le 1700 VN et 4 bougies pour le CT800S de Mam Norman !!
papy bicker
age : 73 ville : BEAUGENCY département : LOIRET région : centre ,BEAUGENCY moto : voyageur 1700 date d'inscription : 12/07/2010 nombre de messages : 325 date de naissance : 16/03/1951
depuis que tu as ton voyageur, combien de fois as tu changé tes bougies?fais tu tes entretiens toi même,si c'est oui,qu'est ce que tu ne peux pas faire toi même? pour ta réponse
norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
Je n'ai pas encore changé les bougies, mon Voyager a 20 000 km. Si je les reçois assez tôt, je les changerai avant de partir. Pour le moment, je n'ai fait que les vidanges, mais je ferai également le changement de plaquettes, comme sur mes autres bécanes. En principe, je ne fais faire que ce que je ne sais/peux/veux pas faire : changer les pneus, et éventuellement les opérations de grosse mécanique. Donc, pour l'entretien courant, on peut tout faire soi-même. Par exemple, mon ancienne bécane a vu le concessionnaire une seule fois entre la fin de la garantie (avril 1999) et mon achat du Voyager fin 2011: c'était pour changer les roulements de direction. Résultat : travail moyen, ils m'ont abîmé le radiateur, et la synchro de carbus demandée n'était pas mieux que celles que je faisais !!
norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - bougies Sam 25 Mai 2013 - 22:16
Finalement, je n'aurai peut être pas le temps de changer les bougies avant mon départ : le démontage du réservoir a l'air de prendre pas mal de temps, et comme il est plein, je devrais le vidanger avant !
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - bougies Dim 26 Mai 2013 - 0:07
si c'est comme sur le VN1700 tourer le démontage et remontage du réservoir ne dure que 1 heure, enlevé le support compteur 3 vis BTR, enlevé la selle, deux vis en bas du réservoir, soulevé le réservoir avec une cale de 7 cm, débranché le clip rouge d'arrivé d'essence, la prise électrique des jauges d'essence attention au joint carré d'étanchéité , retiré le réservoir et on a accès aux bougies en profiter pour vérifier l'état du cablage sortie du neimam voir le topo http://kawasaki-customs.forumactif.com/t14143-1700-tourer-court-circuit-sur-faisceau-nieman-panne-general-electricite
papy bicker
age : 73 ville : BEAUGENCY département : LOIRET région : centre ,BEAUGENCY moto : voyageur 1700 date d'inscription : 12/07/2010 nombre de messages : 325 date de naissance : 16/03/1951
Sujet: Re: 1700 VOYAGER - bougies Dim 26 Mai 2013 - 12:48
merci pour les renseignements.pour la vidange,comment procéder vous?. est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont changé le liquide de refroidissement eux même.je vous pose ces questions,car je veux économiser un peu de tunes car je suis à la retraite,et le budget est un peu plus restreint; je fais déjà ma voiture, mais la moto, je n'ai pas encore fais. merci pour vos réponses et à bientôt .
norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
merci pour les renseignements.pour la vidange,comment procéder vous?. est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont changé le liquide de refroidissement eux même.je vous pose ces questions,car je veux économiser un peu de tunes car je suis à la retraite,et le budget est un peu plus restreint; je fais déjà ma voiture, mais la moto, je n'ai pas encore fais. merci pour vos réponses et à bientôt .
La vidange est ultra simple à faire : - laisser chauffer le moteur, mettre une cale sous la béquille pour que la moto soit le plus droit possible, placer un bac sous la moto, défaire les deux bouchons en dessous, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et laisser bien égoutter. - quand ça ne coule plus, remettre les deux bouchons du dessous (changer les joints si possible et ne pas serrer comme une vache), puis placer le bac sousl le filtre à huile et le retirer avec une clé à filtre (à sangle ou autre) - mettre un filtre neuf après en avoir huilé légèrement le joint avec de l'huile neuve (ne pas serrer comme une vache : à la main tant qu'on peut, puis un tour avec la clé - remplir d'huile par le bouchon de remplissage (perso, je mets de la Leclerc Extralube 10w40, de la semi synthèse très bien notée dans un comparatif Auto Journal) - coût total de la vidange filtre compris : 21€
Je t'ai mis ça de mémoire, mais la procédure est décrite dans le manuel d'atelier. Quand au circuit de refroidissement, je crois que c'est encore plus simple, quasi "à l'arrache" : on débranche une durit en bas du radiateur, on laisse se vider, on remet la durit et on remplit ! Voir aussi le manuel.
norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
si c'est comme sur le VN1700 tourer le démontage et remontage du réservoir ne dure que 1 heure, enlevé le support compteur 3 vis BTR, enlevé la selle, deux vis en bas du réservoir, soulevé le réservoir avec une cale de 7 cm, débranché le clip rouge d'arrivé d'essence, la prise électrique des jauges d'essence attention au joint carré d'étanchéité , retiré le réservoir et on a accès aux bougies en profiter pour vérifier l'état du cablage sortie du neimam voir le topo http://kawasaki-customs.forumactif.com/t14143-1700-tourer-court-circuit-sur-faisceau-nieman-panne-general-electricite
Merci pour l'info ! Ce qui me gène, c'est soit de vidanger l'essence, soit d'attendre que le réservoir soir presque vide. Tant pis, je verrai à mon retour.
papy bicker
age : 73 ville : BEAUGENCY département : LOIRET région : centre ,BEAUGENCY moto : voyageur 1700 date d'inscription : 12/07/2010 nombre de messages : 325 date de naissance : 16/03/1951
merci pour tes renseignements Norman et à une prochaine
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
norman a écrit Merci pour l'info ! Ce qui me gène, c'est soit de vidanger l'essence, soit d'attendre que le réservoir soir presque vide. Tant pis, je verrai à mon retour.
il n'a pas besoin de vidanger, le réservoir a une électrovanne qui bloque le robinet d'essence fermé quand le contact est coupé, le seul problème c'est le poids de l'essence 20L = 20Kg + le poid du réservoir= 25KG quand le plein est fait donc tu peut retirer le réservoir quelque soit le niveau d'essence, en faisant attention au tuyau du trop plein qui se trouve au dessus du réservoir à droite ou l'essence peut s'écouler si tu le penche trop en avant, il vaut mieux attendre la moitié du réservoir
norman
age : 74 ville : 56 PLOUHINEC département : Morbihan région : moto, aïkido, micro, pays : France moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic date d'inscription : 20/09/2011 nombre de messages : 570 date de naissance : 28/02/1950
Merci beaucoup pour cette info qui me rassure, car dans le manuel j'avais lu qu'il fallait vidanger le réservoir. J'espère avoir le temps demain de faire ça, aujourd'hui j'ai vérifié tous les niveaux et les plaquettes avant le grand départ mercredi matin.
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
j'ai enlevé le réservoir avec les 3/4 d'essence et rien n'a coulé sauf un peu par le trop plein en haut et a droite quand j'ai l'ai penché pour le poser à terre
avec la cale de 7 cm ou plus j'ai pas essayé si c'était possible de retirer les deux bougies sans démonter le réservoir, c'est le moment d'essayer , tient nous au courant si tu a réussi celle de gauche en arrière cela doit être possible celle de droite avant ...!!! j'ai pas fait attention
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
deux bougies ILZKAR7B11 NGK Iridium pour 35,10€ livrées d'angleterre commande : 599693 ILZKAR7B11 NGK Iridium Spark Plug Cordialement, M&P Direct Ltd. prix 8,49£ x2=16,98£ HT = 22,48£TCC + 4,50£ livraison = 26,98£ un montant de €35,10 EUR Vers un montant de £26,98 GBP Taux de change : 1 EUR = 0,768809 GBP adresse site http://www.mandp.co.uk/home.aspx http://www.mandp.co.uk/ adresse page bougies ILZKAR7B11 NGK Iridium Spark http://www.mandp.co.uk/productinfo.aspx?catref=505119&tier1url=Spares&tier2url=Spark-Plugs-and-Caps&tier3url=NGK&tier4url=Iridium-Plugs
il y a maintenant les bougies ILZKAR7B11 NGK IX Iridium Spark de meilleurs qualité mais vachement plus chère 36,00€ pièce mais comme il faut les changer a 48000KM a vous de voir si vous faite l'effort pour un moindre effet sur la moto Une bougie d'allumage optimale. La gamme de bougies d’allumage Iridium IX est adaptée aux différents types de véhicules : une puissance d’allumage optimum, une consommation réduite et un entretien réduit, avantages meilleur allumage, meilleur confort de conduite, maintenance réduite, plus économique, protection du pot catalytique
tuto avec photos des démontages nécessaires a la pose des bougies et la référence des anciennes s'ils sont aussi des ILZKAR7B11 NGK Iridium montées d'origines d'usine ...??!! opération faite sans déposer et retirer complétement le réservoir pas facile mais on y arrive avec patience
démontage des trois vis de l'ensemble compteur et l'enjoliveur du contacteur clés
dévisser les deux boulons du réservoir et relever le réservoir avec cale de 15cm
dévisser la bougie avec la clés de 14 et retirer la clés a bougie
retirer la bougie dévissée avec la tige aimant
la tige aimant pour extraction de la bougie
ce sont les même ILZKAR7B11 NGK Iridium que j'ai acheté, avec 20000KM au compteur le manuel dit vérification tous les 12000Km et remplacement a 48000Km donc je les repose
vérification d'écartement 100 = 1mm
remonter le réservoir en sens inverse attention vérifier la position du câble d'alimentation contact voir tuto sur réparation du câble alimentation générale du contact secteur voyager panne te réparation idem si vous démontez le réservoir allez voir les tutos sur le démontage du réservoir adresse de la page ci dessous http://kawasaki-customs.forumactif.com/t14143-1700-tourer-court-circuit-sur-faisceau-nieman-panne-general-electricite
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
Remplacement des bougies aujourd'hui sur la Bête !
100 € pour les bougies
Problème de démarrage, remplacement prévu à 24000 km par Kawasaki et j'ai pratiquement 27000 bornes ! Moins d'une heure pour démonter le réservoir ! Plus de temps pour nettoyer la misère en dessous du cache chromé du réservoir ! Pour le reste, ce sera pour tantôt ! Bonne journée à tous ! Peut-être quelques
SMET 1943 - 2017 aime ce message
ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Par contre Kawa indique un changement à 48Mkm pas 24Mkm. J'ai controlé les miennes à 35Mkm, ras, aucun problème de démarrage.
A+
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
C'était bien les bougies ou une des deux qui était défectueuse !
Après remplacement, démarrage au quart de tour !
Un petit nettoyage du réservoir et un bon coup de soufflette pour la poussière sur le cadre !
Moins d'une heure pour faire le boulot !
SMET 1943 - 2017 aime ce message
jml
age : 66 ville : St Pol de Leon département : Finistere région : Bretagne pays : France moto : VN 1600 Classic Tourer 2005 date d'inscription : 04/05/2023 nombre de messages : 138 date de naissance : 18/01/1958
Perso, je trouve le prix des bougies exorbitants . Bon, si ça fonctionne bien, pourquoi pas.
Mais les iridiums, j'en connais qui ont regretté. Et qui sont revenus à l'origine, parce que ça déconnait en empirant.
@+
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966
J'ai regardé dans le manuel d'atelier pour la référence :
Oui c'est pas bon marché, en espérant que celles ci tiennent 48000 bornes au lieu de 27000 bornes !
jml
age : 66 ville : St Pol de Leon département : Finistere région : Bretagne pays : France moto : VN 1600 Classic Tourer 2005 date d'inscription : 04/05/2023 nombre de messages : 138 date de naissance : 18/01/1958
OK, je savais pas; que c'était des origines. Ca pique, un peu quand même......
Sur la 1600, il y 4 bougies, heureusement des "normales" à pas cher.
Avant d'acheter la 1600, j'avais un peu "louché" sur la 1700. ce qui m'avait interpellé, déjà ;c'est le prix de la transmission ; 450€ la courroie + démontage de l'arbre oscillant....Aieee + les bougies ; Aiieee ; Aiieee .....
tu me diras, on change pas ça tous les jours. et puis, si c'est en panne; ben, faut y passer.
@+
Marmaduck aime ce message
ANAKAWA
age : 53 ville : MIREBEAU département : VIENNE région : POITOU-CHARENTES pays : FRANCE moto : 1700 VOYAGER date d'inscription : 14/10/2011 nombre de messages : 416 date de naissance : 08/05/1971
Sincèrement à moins d'être un très gros rouleur, le 1700 n'est pas gourmand en entretien.
J'ai la mienne depuis pas mal de temps, 36mKm et à part de l'huile, du liquide frein et de refroidissement, rien changé, même pas encore une plaquette de frein! hyper accessible mécaniquement...oui le prix des bougies est elevé mais c'est ce qui permet de ne les changer qu'à 48mkm, à voir si celles de Michel étaient bien celles d'origine. Quand à la courroie, la durée de vie hors incident est quand même suffisamment longue.
Perso, je trouve le coût bien en dessous de certaines machines (controle du jeu de soupape...)
jml
age : 66 ville : St Pol de Leon département : Finistere région : Bretagne pays : France moto : VN 1600 Classic Tourer 2005 date d'inscription : 04/05/2023 nombre de messages : 138 date de naissance : 18/01/1958
Oui, entièrement d'accord; jmichel. Pas de soucis. C'est juste que cela m'avait un petit peu "refroidi" pour le 1700.
Bien sûr, comme j'ai dis , c'est en panne, ben, tu répares.
J'ai fait une révision de la mienne , je vais dans le post la concernant donner des nouvelles, d'ailleurs.
@+
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25230 date de naissance : 10/11/1966