|
| 500 EN - Conseils avant achat... | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlie53
age : 68 ville : la Roche sur Yon département : Vendée région : Pays de la Loire pays : France moto : 125 Aquila et bientôt en Kawa 500 EN date d'inscription : 07/03/2013 nombre de messages : 70 date de naissance : 06/02/1956
| Sujet: 500 EN - Conseils avant achat... Jeu 7 Mar 2013 - 8:03 | |
| Bonjour Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une 500 EN. En parcourant le fofo, j'ai vu qu'il faut vérifier la courroie. La moto est de 1993, donc 20 ans (belle age) et seulement 19 345km. J'ai reçu des photos de la courroie, mais ne me rend pas compte si elle est en bonne état, pouvez-vous m'éclairer J'ai regardé le tarif d'une courroie et c'est pas donné... Avez-vous d'autres conseils a me donner avant que j'aille la chercher car elle est loin de chez moi. Je suis de Vendée et elle est a Mably, prés de Roanne. D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. | |
| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat... Jeu 7 Mar 2013 - 12:06 | |
| Bonjour, A priori la courroie montrée sur la photo semble correcte. Mais il faut la faire tourner en déplaçant la moto pour voir si elle n'est pas détériorée (de manière importante) à un autre endroit non montré sur les photos. Regarde sur le forum un peu plus bas à au post : Votre avis sur courroie EN 500 lancé par Estelle. jJai fait un petit commentaire sur cette courroie. Bonne route DLG
| |
| | | frederic2912
age : 48 ville : danjoutin département : territoire de belfort région : franche comte pays : france moto : 800 vn classic date d'inscription : 28/11/2012 nombre de messages : 270 date de naissance : 29/12/1975
| Sujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat... Jeu 7 Mar 2013 - 12:39 | |
| Pour moi aussi la courroie ma l air en état ne pas ce fier a la couleur la chose la plus importante c est surtout de regarder si des petit bouts de fils ou de métal ne sans dégage pas sur les deux cotes en général quand elle ce détériore ou elle vrille elle a tendance à frotter sur les cotes et ce décomposer bonne journée | |
| | | Charlie53
age : 68 ville : la Roche sur Yon département : Vendée région : Pays de la Loire pays : France moto : 125 Aquila et bientôt en Kawa 500 EN date d'inscription : 07/03/2013 nombre de messages : 70 date de naissance : 06/02/1956
| Sujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat... Jeu 7 Mar 2013 - 13:46 | |
| Pour vos réponses, cela me rassure bien. @DLG, J'avais vu le post, merci. En parcourant le net, j'ai lu que l'on pouvait mettre du silicone dessus lorsque la moto n'a pas roulé depuis longtemps, bon ou mauvais ? | |
| | | DLG
age : 79 ville : Montauban département : Tarn et Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : EN 500 A (à courroie) de 1994 date d'inscription : 12/06/2010 nombre de messages : 59 date de naissance : 17/10/1945
| Sujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat... Jeu 7 Mar 2013 - 13:49 | |
| Re-Bonjour, Si la courroie frotte sur un des cotés (joues) de la poulie réceptrice de la roue AR, c'est que cette roue arrière n'est pas bien centrée.
Il faut que cette courroie en tournant ne touche les joues ni a droite ni à gauche (environ 1mm de jeu de chaque coté). Sinon, il faut régler la position d'alignement de la roue AR avec les 2 boulons de réglage latéraux (après avoir légèrement desserré l'axe de la roue). Faire faire ensuite plusieurs tours à la courroie en avant et en arrière en poussant la moto à la main et vérifier le bon placement de la courroie, sinon refaire le réglage.
Ne pas oublier ensuite de resserrer l'axe de la roue !!!
Le silicone limite un peu un peu le bruit de frottement, mais a tendance à désagréger le caoutchouc, particulièrement au soleil. donc à éviter ... DLG | |
| | | Charlie53
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 EN - Conseils avant achat... | |
| |
| | | | 500 EN - Conseils avant achat... | |
|