Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...

+11
frederic2912
Chero
bikouze
e30cab
philnadlol
203cab
dewynter
papiphilippe
Dalton
Adrien
Philledoc
15 participants
AuteurMessage
Philledoc

Philledoc

Masculin
département : Wallonie
région : Province de Namur
pays : Belgique
moto : Drifter 800 , Honda Rune NRX 1800 et Harley Davidson Electraglide 1200 FLH de 1967.
date de naissance : 18/06/1960
Gémeaux Rat

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Empty
MessageSujet: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:32

Mon Drifter 800 de 1999.

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 118f42683b7477f250d9903d24b69b5c

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 5d108b917a4349d5be366190d12cf5f9

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 338c3b11a21135fed10b3f9a0a44a906
En attendant de fabriquer des attaches pour lui fixer des sacoches latérales, j'ai placé un Top case boudin sur un porte bagages "Indian".

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Fb9baa978b93461c2e92e9e24e3a2e52

Avec sa selle double "Mustang" pour les ballades à 2 ;-)

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 41be8c003df9c5c002a533ba3ef87bba

Avec sa "grande soeur", une Honda Rune NRX 1800...

Dernière édition par Philledoc le Dim 2 Déc 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:01

aplo superbe duo

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Banniere
http://mototribu.com En ligne
Dalton

Dalton

Masculin
département : Tarn
région : Midi pyrenees
moto : vn 1700 voyager custom
date de naissance : 29/07/1959
Lion Cochon

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:55

belle moto applaudissement
papiphilippe

papiphilippe

Masculin
département : Haut-Rhin
région : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date de naissance : 01/09/1951
Vierge Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:23

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... V2 superbe bécane, looquée comme la Bomber de chez Indian, très belle. DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ph
Juste une question pour la selle, au niveau de la fixation, tu n' a pas eu a faire de transfo sur la selle solo ?
dewynter

Masculin
département : nord
région : nord
pays : france
moto : kawasaki vn1600 classic
date de naissance : 24/07/1981
Lion Coq

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:27

j adore wouah wouah wouah vv applaudissement
Philledoc

Philledoc

Masculin
moto : Drifter 800 , Honda Rune NRX 1800 et Harley Davidson Electraglide 1200 FLH de 1967.
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:38

Merci à tous pour vos commentaires positifs !! ri3 ri3

Pour papiphilippe, j'ai acheté cette selle aux USA, déjà prête pour être montée sur un Drifter...

Il y a 3 fixations, l'une au niveau du boulon d'attache du réservoir, les 2 autres au niveau des 2 tous de la barre transversale au dessus de la boîte à fusibles

Dernière édition par Philledoc le Lun 3 Déc 2012 - 18:34, édité 2 fois
203cab

Masculin
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:49

selle qui ne doit pas coutée bien cher, adaptation vraiment sorti du bricolage, je donne pas longtemp avant que ton support ne s'afesse,
pas du tout étudier avec la ligne du drifter (réservoir/ garde boue), celles qui vont le mieux en solo, origine kawa, et les mustang
pour les porte-bagages montés sur les gardes-boues style drifter, juste bon pour l'estétique ou alors être amateur d'orangina ri6
mais çà c'est mon avis perso
DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 893937 sur le fofo et te souhaite de belle ballade avec ta nouvelle monture
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:34

A 203cab,

cette selle fabriquée à la main par un artisan aux States, est unanimement adoptée par les Drifters américains qui relookent leur moto façon "Indian"; rien à voir donc avec la selle solo trop moderne livrée par Kawa, qui ne lui donne pas du tout le look rétro recherché dans ce cas.

Elle est très bien conçue, solide ( j'ai juste remplacé la fixation entre les ressorts et la moto par une barre en métal plus épais) et... coûte la peau des fesses... DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 415964

Pour avoir déjà conduit une Indian Chief et une HD Liberator, je retrouve ainsi exactement les mêmes sensation de "pilotage à l'ancienne": c'est tout simplement GENIAL !!!

Quant au porte bagages, copie d'un véritable Indian de 1946, je te concède qu'il est purement esthétique, fixé sur le garde boue en composite du Drifter;hors de question de mettre du poids dessus; j'attends juste de fabriquer des porte sacoches latérales, toujours pour respecter le look Indian et ne plus utiliser le "sac rouleau".

Bonne route à toi également !! DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 446334
203cab

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:06

si ton but avec se drifter, est de retrouver le look rétro et la conduite d'atan, d'accord avec toi
petite sugestion pour la conduite, mettre le cadre en rigide vv réalisable en pouvant remettre en origine
philnadlol

philnadlol

Masculin
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
moto : VN 900 Classic Tourer
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:50

ph mais conduire avec le cadre en rigide ... aïe le dos ri1
e30cab

e30cab

Masculin
département : val de marne
région : ile de france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:58

salut moi je recommande la selle d'origine kawa certe plus cher mais hyper pratique quand on veux passer de la selle mono à la selle biplace la fixation est identique 4 ecrous et hop on passe d'une selle à l'autre
2 minutes tout au plus et niveau confort la selle mono kawa est un regal vv
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:16

e30cab a écrit:
salut moi je recommande la selle d'origine kawa certe plus cher mais hyper pratique quand on veux passer de la selle mono à la selle biplace la fixation est identique 4 ecrous et hop on passe d'une selle à l'autre
2 minutes tout au plus et niveau confort la selle mono kawa est un regal vv

Bien d'accord avec toi e30cab mais cette selle solo de chez Kawasaki n'a absolument pas le look rétro dont on parle ici, si on veut relooker le Drifter en " Indian".

La copie américaine de la véritable selle solo Indian nécessite de plus seulement 3 Boulons à fixer... Donc très facile pour passer d'un look ballade à 2 par exemple au véritable look retro solo... ri1
e30cab

e30cab

Masculin
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
Taureau Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:36

salut loock retro certe mais pas tres esthétique vue de l'arriere deja que sur la selle origine kawa je trouve moche que l'on voit un le boitier électrique triste2 la on voit que ca et puis la barre c'est moyen avec ses 2 ecrous bien visible aussi comme loock
et puis de toute facon un drifter sera jamais une indian alors pourquoi essayer de copier l'original perso je trouve que ca ne sert à rien.
enfin chacun personnalise sa moto comme il veut vv
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:26

e30cab a écrit:
salut loock retro certe mais pas tres esthétique vue de l'arriere deja que sur la selle origine kawa je trouve moche que l'on voit un le boitier électrique triste2 la on voit que ca et puis la barre c'est moyen avec ses 2 ecrous bien visible aussi comme loock
et puis de toute facon un drifter sera jamais une indian alors pourquoi essayer de copier l'original perso je trouve que ca ne sert à rien.
enfin chacun personnalise sa moto comme il veut vv

La selle que tu vois ( la noire) n'est pas la mienne; je l'ai mise en exemple pour que papiphilippe voie les fixations...

Tu verras la mienne , en cuir brun, cloutée, avec des franges sur mon Drifter kaki que tu trouves sur les photos en début de présentation... DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 415964

Ensuite, vu que Kawa a copié son Drifter sur Indian pendant la période où la manufacture américaine avait arrêté sa production, autant en profiter pour terminer un relookage facile de sa moto en celle que l'on aime vraiment, d'autant qu'avec mon dos, je ne pourrais plus qu'avec difficultés, démarrer une véritable "Indian Chief" de 1946 au kick !! Quel confort de la démarrer au contacteur, plus le confort de la suspension mais quel pied de retrouver aisément les sensation de pilotage d'une vraie ancienne simplement en lui adaptant la copie d'une véritable selle d'époque ...

Enfin, comme tu le soulignes, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto... vv

Bonne route !

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Baf3fcf2f286ea09c9bf452919666efe
203cab

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:57

oui comme dit plus haut à chacun ses gouts
mais tu ne me fairas pas croire que tu retrouve les mêmes sensations de pilotage d'une indian chief 46 qu' avec un drifter , d'ailleur tu le dit toi même, démarage, suspentions, je rajouterai le freinage
pour la copie trop plate par rapport à l'origine, j'en ai trouvé d'origine modèle 47 à restaurer
pour e30cab
sous ma selle solo origine kawa, il y a un cache qui recouvre la baterie et le boitier et un autre sous la selle à l'arrière
pour le premier tu ne le vois pas quand la selle est en place
e30cab

e30cab

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:19

salut j'ai jamais conduit de indian mais cote freinage le drifter faut anticiper on peut pas dire que ca freine droid1 ca ralentit mais en cas de freinage d'urgence c'est pas ca !!! triste3 il manque un deuxieme disque meme à la vitesse modéré ou on roule avec
enfin elle a un joli loock on peut pas tout avoir et puis pour la selle chacun ses gouts moi j'ai fait au plus rapide j'ai mis une piece d'origine comme ca pas de probleme d'adaptation c'est peut etre que je suis fonctionnaire mon coté faineant qui ressort doute i
papiphilippe

papiphilippe

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:24

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... V2 oh les gars, je crois que si on a choisi drifter c' est bien parce qu' elle fait très INDIAN DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 415964 ou bien . . . . . . . et en plus pas du tout au même prix DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ri1
Perso tout ce que je peux trouver qui fait INDIAN DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 234589 je suis preneur, a partir du moment que cela ne me coute pas la peau du cul DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... BeteDRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 529276
moi ta selle je la trouve superbe, elle va très bien avec le style que tu lui a donné DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ph
Et puis, un custom, c' est pas fait pour la customisé ? ? ? ? DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ri2
e30cab

e30cab

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:39

surtout que la peau du cul on en a qu'une en stock ri4
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:17

papiphilippe a écrit:
DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... V2 oh les gars, je crois que si on a choisi drifter c' est bien parce qu' elle fait très INDIAN DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 415964 ou bien . . . . . . . et en plus pas du tout au même prix DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ri1
Perso tout ce que je peux trouver qui fait INDIAN DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 234589 je suis preneur, a partir du moment que cela ne me coute pas la peau du cul DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... BeteDRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 529276
moi ta selle je la trouve superbe, elle va très bien avec le style que tu lui a donné DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ph
Et puis, un custom, c' est pas fait pour la customisé ? ? ? ? DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Ri2

La voix de la sagesse, papiphilippe !! ;-)

On est fait pour s'entendre...
203cab

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:40

la voix de la sagesse , je vois pas se qu"elle fait là??
je voulais juste corriger ton erreur de dire les sensations de pilotage entre indian et drifter
seul point commun "la silouette" c'est tout
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:54

feuxrouge attention à l'écrit et aux interprétations...

Philledoc a écrit
mais quel pied de retrouver aisément les sensation de pilotage d'une vraie ancienne simplement en lui adaptant la copie d'une véritable selle d'époque ...

Des selles comme celle là on en retrouve sur les peugeot les Enfield et bien d'autres

et tu as traduit
tu ne me fairas pas croire que tu retrouve les mêmes sensations de pilotage d'une indian chief 46 qu' avec un drifter

Par ailleurs la voie de la sagesse dont parle Philledoc s'adresse à Papi Philippe sur un certain nombre d'arguments comme la customisation pour le fait de customiser un custom et le prix des Indian...

cela ne t'es pas adressé

et encore une fois ...Philledoc n'a pas dit cela du tout
je voulais juste corriger ton erreur de dire les sensations de pilotage entre indian et drifter

donc feuxrouge sinon la conversation peut dégénérer, c'est la faiblesse de l'écrit DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 59750

bikouze

bikouze

Masculin
département : Corrèze
région : Limousin
moto : vn 900
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:15

Super bécane!! J'adore! ph

En revanche une petite question, puisque je viens à l'instant de me rendre compte de ça en voyant les photos (oui j'avais jamais fait gaffe, honte à moi), c'est une transmission chaîne, et avec la taille du garde boue, c'est pas galère pour la graisser, la retendre... l'entretenir quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:38

203 cab, monte une durite aviation à la place de la longue vielle durite d'origine, fait une bonne purge avec du liquide de frein neuf et tu verras que ta Drifter freine bien...

http://ixtem-moto.com/Durit-avia/SpeedBrakes/Durits-de-frein-Speedbrakes-aspect-inox,-raccords-noir_p81293.html

Tu peux aussi monter des plaquettes plus tendres, par exemple des SBS :

http://www.dafy-moto.com/plaquettes-kawasaki/plaquettes-de-freins-705-hs-kawasaki-800-vn-drifter-1999-2002-avant.html

Et alors là, ça doit être vraiment proche de l'orgasme ...
Moi j'ai changé mes durites, j'en suis super content, j'ai monté un disque adaptable et je finis mes vielles plaquettes.
(Vérifie aussi l'épaisseur de la piste sur ton disque avec un pied à coulisse, la cote d'usure est gravée sur le disque d'origine)

Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 12:13

robard a écrit:

Moi j'ai changé mes durites, j'en suis super content, j'ai monté un disque adaptable et je finis mes vielles plaquettes.
(Vérifie aussi l'épaisseur de la piste sur ton disque avec un pied à coulisse, la cote d'usure est gravée sur le disque d'origine)

Tout à fait exact, Robard, avec mes durites aviation, je me méfie même de la performance du frein arrière, j'ai fait récemment un tête à queue lors d'un freinage en urgence...

Dernière édition par Philledoc le Sam 8 Déc 2012 - 16:33, édité 1 fois
203cab

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 13:57

robard
là tu parle d'améliorer ton freinage à disque, moi je parlais de comparaison de freins à tambour et à disque, que l'autre n'a rien compris

Tout à fait exact, Robard, avec mes durites aviation, je me méfie même de la performance du frein arrière, j'ai fait récemment un tête à queue lors d'un freinage en urgence...[/quote]
t'as pas besoin de durites aviation pour bloquer une roue ar de 800 drifter
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 14:38

@ 203 cab

"que l'autre n'a rien compris "

Adrien a écrit:
feuxrouge attention à l'écrit et aux interprétations...

donc feuxrouge sinon la conversation peut dégénérer, c'est la faiblesse de l'écrit DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 59750

Malgré l'intervention d'Adrien, tu persistes à dénigrer ma moto et mes propos, qui ne te sont même pas destinés ( le dernier s'adressant à Robard)... Libre à toi que ma moto ne te plaise pas ainsi que mes façons de penser et d'agir pour relooker ou améliorer ma moto, mais cela n'est plus du tout constructif ; je ne me permettrais jamais de te juger et la solidarité motarde m'importe, donc ne comptes pas sur moi pour tenir le moindre propos déplacé, te concernant, sur ce forum...

Bonne route, quand même ! DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 446334 DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 3152286300
Chero

Chero

Masculin
département : Puy de Dome
région : Auvergne
moto : VN 1500 Drifter
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 16:38

L'idée principale est de faire ce que l'on aime, apprécie, ou selon ses moyens, envies ou temps a consacrer a sa "mobylette" et son plaisir.

Lorsque j'ai entamé mes travaux perso et expliqué mes idées de finition a des amis eux aussi sur custom, tout le monde me disait "Mais fais pas ça, ça va avoir un rendu final trop moche cette couleur et tes modifs" et ceci avec cela...

Je la voulais juste comme je la sentais bien moi et j'ai fait quand même en ne tenant compte que de mes idées et le résultat me va très très bien comme c'est...

Donc au final les gouts et les couleurs c'est selon chacun et prendre en compte les avis divergents et certes une possibilitée d'enrichissement, mais ne conviendra jamais a tout le monde.

Le principal est qu'elle plaise a celui qui monte dessus...

Perso je trouve que c'est une belle monture ainsi, ça lui donne un aspect que l'on ne retrouve pas couramment et qu'elle est aussi belle qu'une autre mais dans un look différent que j'apprécie.
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 17:30

203cab a écrit:

que l'autre n'a rien compris

feuxrouge

Ce mode d'expression est proscrit sur le forum

«l'autre» est un membre à part entière au même titre que toi et à qui on doit le respect!

Les forums sont assez vieux maintenant sur le net pour que les utilisateurs en connaissent tous les rouages et les pièges et notamment ceux de l'écrit...

Et avec plus de 200 messages cela devrait être acquit ... ange

Si nous n'étions pas dans l'anonymat et la non confrontation directe et physique ri2 entre les membres je suis persuadé que certains modèreraient plus leurs expressions si leur interlocuteur se trouvait en face d'eux prêts à ..... DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 859 38t

Bref ri4

Ceci dit dernier avertissement feuxrouge avant col3 ange DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 4136317685 merci

203cab

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 8 Déc 2012 - 20:38

boucoup entre vous n'ont pas compris ce que je voulais dire : rouler en ancienne et moderne (tu n'auras jamais la même sensation)
pour ce qui est de personalisation, chacun fait ce qu'il veut, pour la selle, j'ai juste crétiqué sa fixation, rien d'autre
pour Adrien
je ne crois pas lui avoir manquer de respect
pour l'anonyma et la confrontation, sur les concentres et rassemblements, j'ai eu des différents comme tout le monde et ça s'est toujour bien terminé
je ne pense pas avoir un temperant a en venir aux mains , mais quand j'ai quelque chose à dire et surtout quand la personne est en face je me géne pas
sur les forum, tu lis "génial" et combien pense le contraire mok3
sur ce Adrien tu fairas ce que tu veus, celà ne changera pas ma façon d'assouvir ma passion "auto-moto
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:57

Non 203 Cab c'est tout le contraire

C'est toi qui n'as pas compris ce je les autres voulaient dire... ri2

Par ailleurs relis toi

1. si ton but avec se drifter, est de retrouver le look rétro et la conduite d'atan, d'accord avec toi

2. rouler en ancienne et moderne (tu n'auras jamais la même sensation)

faudrait savoir ri2

et encore

1. pas du tout étudier avec la ligne du drifter (réservoir/ garde boue), celles qui vont le mieux en solo, origine kawa, et les mustang

2. pour ce qui est de personalisation, chacun fait ce qu'il veut, pour la selle, j'ai juste crétiqué sa fixation, rien d'autre

Je pense que dans la 1. tu n'as pas critiqué que la fixation ri2

Par ailleurs achetée chez un artisan aux USA comme le dit Phil

Tu dis
«selle qui ne doit pas coutée bien cher,»

Je pense que c'est tout le contraire et que ça doit pas être donné.

Quant au système de fixation renforcé par Phil seul l'expérience dira si cela est solide ou pas

La critique À PRIORI est tout sauf constructive

C'est comme de dire à mon avis un moteur d'Husaberg n'est pas costaud ri4

Et c'est toujours mieux de dire : pense-tu que ton système de fixation est assez fiable et solide?
Peux-tu mettre une photo du système de fixation? ...... etc

plutôt que

«adaptation vraiment sorti du bricolage, je donne pas longtemp avant que ton support ne s'afesse»

Ce sont des arguments bricolés sans aucune autre solidité que ton regard sur une photo de selle dont tu ne vois même pas le système de fixation doute

Si Phil saute à pieds joints sur sa selle c'est sur ça va pas le faire...
Mais dans un usage normal on ne peut rien prétendre derrière un clavier

Et un moteur d'Husaberg utilisé en compétition ou par Mr Tout le monde n'aura pas la même durée de vie non plus

Et vu le soin que Phil met à entretenir ses motos, il me semble au contraire soigneux voire pointilleux ange je doute qu'il fasse du stunt avec ri4

Si si «L'autre» que tu es lui a largement manqué de respect en tous les cas pour la façon dont nous entendons communiquer sur ce forum

Ici on est pas dans certains milieux de banlieue (que je respecte par ailleurs mais qui ont leurs codes bien à eux et qui ne sont pas ceux de ce forum) donc ce genre de formulation c'est NIET!

L'autre n°1 s'appelle Philippe comme l'autre n°2 s'appelle Jean Marc

Je ne fais rien sans fondement ici.

Si le forum fonctionne aussi bien depuis de nombreuses années c'est parce que ce n'est pas seulement un lieu de rencontre de motards possesseurs de customs Kawa c'est aussi un lieu où l'état d'esprit compte tout autant si ce n'est plus que la monture

Et chacun veille justement à ce que cela perdure.

Donc afin de perpétuer cet état d'esprit il convient de rayer de ton vocabulaire ce genre de formulation ou alors de la pratiquer ailleurs qu'ici ok? chatlunettes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:16

Ah ouais ; cool ! Au sujet du freinage, c'était à e30cab que je voulais répondre, c'était juste pour rendre service... ri2 Juste pour ceux qui trouvent que les Drifters ne freinent pas...
Bigre ...Quelle bla bla pour une 800 Drifter...Mais elle est très bien comme elle est cette pétouille ! ph
Evidemment, une Drifter ne sera jamais une vrai Indian, vieille ou moderne, et alors ? On s'en tape, pourvu que ça roule... vv
Adrien
Fondateur
Adrien

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:18

yaisse DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 1698506986

papiphilippe

papiphilippe

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:44

mais c' est bien sur, comme dit robart, ça sera jamais une INDIAN ri2 , mais on s' en contente, puisque on y prend notre pied avec. ph

frederic2912

frederic2912

Masculin
département : territoire de belfort
région : franche comte
moto : 800 vn classic
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:12

Sérieusement la vie n est telle pas assez courte pour ce prendre la tête tous les coups sont dans la nature ta moto est superbe je te souhaite un jour si tu en as envié biensur de t acheter une Indians ou la moto de tes rêves en attendant change rien t'a bécane est superbe si elle te plaît comme ça s est tout ce qui compte après le forum est la je pense pour le cote entraide est échange d info qui nous font avancer sinon je voit pas l intérêt. En tout cas bonne route est éclate toi bien s est tout ce qui compte DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 446334
dewynter

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:40

Elle est trop classe ta moto , si elle te plaît c le principal éclate toi moi en tous cas j adore vv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:37

"tous les coups sont dans la nature" ri2
Merci fred...Elle est bien bonne

Moi, j'aime bien aussi: "tous les égouts sont dans la nature"... ri2

Enfin bon, tout le monde aura compris quand même...
dewynter

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:00

Mdr
franco

franco

Masculin
département : var
région : paca
moto : vn900
date de naissance : 31/10/1965
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:04

vv
salut philippe ton drifter est superbe applaudissement
j aime beaucoup ta peinture perso elle est geniale [ simple,belle,avec un rendu tres efficace ) et je pense m'y connaitre un peu en peinture customisée , bien belle machine
moi j aurai fait un cercle blanc au tour de l etoile du reservoir et peut-être un numero en noir genre numero que tu trouves sur les caisses en bois ,en bas du gardeboue av ( une petit fantaisie pour faire un peu us army )
mais cela c est l inspiration du peintre et chaque peintre a une inspiration differente
je te redis ton drifter est super ne changes rien bonne idee et belle peinture
franco

franco

Masculin
moto : vn900
date de naissance : 31/10/1965
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:25

vv
j oubliais si tu veux bien je te donne un conseil niveau peinture
peins les carters lateraux de la couleur de la moto tu vas voir le fini n'a rien à voir avec les carters noirs surtout avec la selle bi-places
regardes bien la photo et imagines les carter peints et pas noirs tu vas voir de suite la beaute et l harmonie de la ligne
frederic2912

frederic2912

Masculin
département : territoire de belfort
région : franche comte
moto : 800 vn classic
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:29

Mdr DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 1516535069
ericdu13

ericdu13

Masculin
moto : drifter 1500
date de naissance : 05/12/1958
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:29

vv Dit donc Franco,ne donne pas tous nos secrets de peinturlure a tous les"autres",mais non!!!! je déconne lol ,(pour les autres) vous faites une polemiques pour rien, triste2 Philippe ta becane est magnifique et je ne dit pas ça pour te faire plaisir,tu a raison ainsi que Philippe (l'autre,papyphilippe)ou la, bete ça devient compliqué tout ça,ce sont des motos qui se prète trés bien a la customisation. Alors faisont nous plaisir. Bonsoir a tous mème aux autr.... oups!!!! main arc
Philledoc

Philledoc

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:40

Merci à la plupart d'entre vous pour les appréciations et les critiques constructives !! ph

@ Franco, tu as raison, ça devrait le faire de peindre également les carters latéraux en kaki ... DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 415964

Continuez tous à embellir, entretenir vos belles durant cet hiver pour bien profiter dès le printemps !! ri3

Phil.
papiphilippe

papiphilippe

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 15 Déc 2012 - 20:24

vv Franco à bien raison pour les caches latéraux, une peinture perso et les caches noir, ça parait pas fini ! ! ! ! ! ri2
Et je sais de quoi je parle DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... 81864

Je me répète, elle est vraiment belle ta mobylette ph
Stephane Belgique

Masculin
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
moto : VN 1700 Classic
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptySam 15 Déc 2012 - 23:45

Philippe,

Si je passé par Namur et Dinant la prochaine fois ou je vais en famille en Ardennes, il faut que je passe voir tes machines,...
La drifter est magnifique et la Rune est hallucinante,..

J'ai en tete un project de bobber abordable sur base VN 800 et tu m'inspires ,...

Bonne nuit a tous
bernardin

bernardin

Masculin
département : HAINAUT
région : ENTRE TOURNAI ET ST
pays : BELGIQUE FRONTI
moto : KAWA VN 900et 800 vn ED SPflanc blanc A.V
date de naissance : 26/06/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:33

bizarre mais je n'ai aucune photos juste le commentaires doute
bernardin

bernardin

Masculin
département : HAINAUT
région : ENTRE TOURNAI ET ST
pays : BELGIQUE FRONTI
moto : KAWA VN 900et 800 vn ED SPflanc blanc A.V
date de naissance : 26/06/1949
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:39

bernardin a écrit:
bizarre mais je n'ai aucune photos juste le commentaires doute
ah il vienne d'arriver,ordi vraiment lent lent lent
e30cab

e30cab

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:45

salut pour en revenir au freinage moi je parle en config d'origine et la je maintient ca freine pas terrible surtout en duo et en plus j'ai souvent un bruit de feraille desagreable en fin de freinage (d'autres l'ont aussi sur le forum) plaquette en bon etat bien sur comme si l'usinage du disque n'etait pas assez important sur la portee des plaquettes .
Maintenant ca n'engage que moi mais kawa aurait pu se fendre d'un double disque vv
Jai vu sur un post précedent pour le graissage de la chaine perso j'ai achete un petit appareil chez cardy deux rouleaux monté sur des roulements on place la roue dessus 1er et on laisse tourner la roue et on graisse avec la bombe ph i en deux minutes c'est fait
par contre pour le changement de kit chaine les pros sont pas enchantés de voir debarquer un drifter faut deposer le garde boue arierre pour bosser dans de bonne conditions
Sinon à part ca super moto , moi c'est ma moto de tous les jours pour aller bosser 40000 kms dont 22000 avec moi et pas de gros pepins 1 batterie 2 pneus et un kit chaine et 1 embout de poignée volé par un indelicat (merci papyphilippe pour le don )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:23

Effectivement, si tu es masochiste, tu reste avec les pièces d'origine, sinon, si tu veux que ça freine:

http://ixtem-moto.com/Durit-avia/SpeedBrakes/Durits-de-frein-Speedbrakes-aspect-inox,-raccords-noir_p81293.html

Plaquettes plus tendres:
http://www.dafy-moto.com/plaquettes-kawasaki/plaquettes-de-freins-705-hs-kawasaki-800-vn-drifter-1999-2002-avant.html

Vérifie aussi l'épaisseur de la piste sur ton disque avec un pied à coulisse, la cote d'usure est gravée sur le disque d'origine. Si ton disque est mort, tu monte un adaptable moins cher, par exemple celui-là :

http://www.moto24h.com/fr/Disque-de-freinpour-Kawasaki-VN-800-C1-C2-E1-E2-E3--Drifter--99-04,i11321,i2F090000951,K1VS14GIMA

Et pas besoin de double disque... ri2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...   DRIFTER - Je vous présente mon Drifter... Empty

DRIFTER - Je vous présente mon Drifter...
Page 1 sur 1