age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
Sujet: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 10:02
Le premier homme qui a marché sur la lune est mort hier
Beaucoup s'en souviennent comme moi je suis sûr, à avoir passé la nuit devant une télé en noir et blanc devant ce truc incroyable
Merci Mr Neil Armstrong d'avoir fait rêver une planète entière
Je ne sais pas pourquoi mais une grande émotion me submerge.
Quelques réactions de lecteurs des journaux qui résument ma pensée.
"Souvenir d'un temps où la science nous faisait rêver, devait nous apporter découvertes et progrès. Enfants nous voulions tous être astronautes et beaucoup ont choisi la voie scientifique. Aujourd'hui la science est vue comme un repoussoir et nos étudiants font des écoles de commerce. On ne rêve plus, on compte et on sabre dans les programmes de recherche. On a des vies de comptables et nos politiciens nous agitent des chiffres en guise de programme. Qu'il était beau le temps de Neil..."
"Comme on aimerait aujourd'hui que l'Amérique ait autre chose à offrir au monde que l'exemple des traders fous de Wall Street, des lobbies de financiers et des agrégats cupides d'abrutis bruts façon W. Bush, Romney ou Ryan ! Comme on aimerait qu'elle offre à nouveau à toute l'humanité des aventures et des explorations à la pointe de la science et de la technologie avec des héros et des professionnels passionnés de la trempe de Neil Armstrong et ses coéquipiers !"
Respect
Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 10:32
Respect pour ce grand monsieur Je me pose la question comme beaucoup, avec certainement + de moyens maintenant , comment se fait il qu'il n'y est pas eu d'autres expéditions depuis?? .…
philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 11:18
Il nous a fait rêver, je me rappelle bien aussi de cette mission. Il fallait du courage pour être le premier aussi loin de notre Terre en confiant leur vie à l'électronique. On attend une mission sur Mars mais serai-je encore là pour la regarder ?
hellgihem
age : 65 ville : Douai département : Nord région : Nord-Pas de Calais pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 12/08/2012 nombre de messages : 80 date de naissance : 07/05/1959
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 11:22
Ouaip Sophie
Souvenir inoubliable où dans un camping près du lac des Settons, dans le Morvan, tous les campeurs étaient agglutinés aux fenètres de la caravane de mes parents (qui avaient acheté pour l'évènement une télé portable fonctionnant sur 12 Volts) pour regarder l'évènement en direct. Moments d'émotion jamais plus connu depuis.
Un autre temps, une autre époque. Je ne rajoute rien à ce qui a été dit au-dessus. J'adhère complètement...
ericdu13
age : 65 ville : la cadière département : var région : paca pays : france moto : drifter 1500 date d'inscription : 15/05/2011 nombre de messages : 6312 date de naissance : 05/12/1958
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 11:42
Souvenirs impérissables, encrés au plus profond de moi,j'avais une dizaine d'année a l'époque et ma mère m'avait révéillé a 4 heures pour voir quelque chose de magique et de magnifique.Repose en paix Neil,tu viens de partir dans t'on element:le ciel:
Phil27120
age : 52 ville : Pacy sur Eure département : Eure région : Haute Normandie pays : BallTrap (PC/CS moto : GSX750F date d'inscription : 07/08/2012 nombre de messages : 182 date de naissance : 15/05/1972
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 12:19
qu'il repose en paie !! l'aigle c'est posé !!
J'ai fait une 15 ene d'années d"astronomie et 5 ans d'astrophotographie c'est dire su c'est un domaine que j’apprécie et que ça peine toujours de perdre ces hommes qui sont des légendes vivantes mais pas éternelle.
Bon vol Mr Armstrong
DANIEL 34
age : 72 ville : 15340 Cassaniouze département : Cantal région : Auvergne moto : HD road glide date d'inscription : 19/04/2010 nombre de messages : 201 date de naissance : 11/09/1952
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 16:28
respect il a fallu une grosse dose de courage pour aller la haut comme beaucoup d'autre je me rapelle ce que je faisait ce soir la téle et emissions radio
BERNIE
age : 67 ville : Peruwelz département : Hainaut région : Peruwelz pays : Belgique moto : Breakout 2014/ 2013 date d'inscription : 07/11/2011 nombre de messages : 180 date de naissance : 29/08/1957
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 16:33
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité...
Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi Dim 26 Aoû 2012 - 20:23
j'aime voir ces images que je n'ai pas vu à l époque étant trop jeune !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La lune pleure Neil Armstrong... et moi aussi