|
| DRIFTER - Casse tête drifter ! | |
|
+4Chero live to ride vercors Paskal 8 participants | Auteur | Message |
---|
Paskal
age : 57 ville : Bruxelles département : Bruxelles région : Sans objet pays : Belgique moto : Virago date d'inscription : 02/05/2012 nombre de messages : 4 date de naissance : 01/01/1967
| Sujet: DRIFTER - Casse tête drifter ! Mer 2 Mai 2012 - 21:33 | |
| Bon, je me lance, mais je le sens mal. Mon fiston va rouler sous peu avec un 50 cm³ custom. Un joli petit custom, mais pas assez à son gout. Il veut donc transformer cette Aprilia Red Rose Classic en une Aprilia Red Rose DRIFTER, un truc qui existe évidement pas. Alors j'ai besoin d'aide, parce que je n'ai bien sur aucune idée de comment faire. La mono selle à ressort j'ai trouvé, produit Harley Davidson, un problème résolu, du moins en partie Mais comment faire un garde-boue avant drifter. Mais comment faire un garde-boue arrière drifter. Et c'est là que vous montez en selle, en criant au fou... Bon pour ceux qui ne se sont pas barré la poignée de gaz à fond, j'ai besoin d'aide.
Ou trouver ces gardes-boue modèle drifter, on oublie, ça n'existe pas, comment modifier des modèles existants, on oublie aussi. Reste la fabrication, mais comme, en métal, en polyester, je ne sais pas. C'est donc là que j'ai besoin de vous. L"un d'entre vous a t'il déjà fait ça? Connaissez vous quelqu'un capable de faire ça?
Bon z'êtes pas obligés de m'aider, mais ça me ferai bien plaisir et cela me dépannerait bien.
Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, ou désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Allez, à vos claviers!
| |
| | | vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Mer 2 Mai 2012 - 22:21 | |
| t'as plein de sites qui t'expliquent comment faire des piéces moto en fibre de verre ou de carbone. Celui la par exemple -> http://www.thenewmonsterz.org/t3383-tuto-fabrication-d-une-piece-en-fibre-de-carbone ou celui la -> http://www.motofree.com/technique.htm Je dis pas que c'est gagné! mais ca peut t'aider en tout cas montres nous l'avancement des transformations | |
| | | live to ride
age : 59 ville : auvergne département : brico .modélisme région : auvergne moto : 1500 tourer fi 2001 date d'inscription : 28/01/2010 nombre de messages : 451 date de naissance : 15/02/1965
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Mer 2 Mai 2012 - 22:33 | |
| comme ca par exemple [img] [/img] [img] [/img] réalisation sans la jante avec du carton .. | |
| | | Chero
age : 60 ville : Orcines département : Puy de Dome région : Auvergne pays : France moto : VN 1500 Drifter date d'inscription : 16/03/2011 nombre de messages : 167 date de naissance : 13/08/1964
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Jeu 3 Mai 2012 - 0:08 | |
| - Paskal a écrit:
- Ou trouver ces gardes-boue modèle drifter, on oublie, ça n'existe pas !
Dans l'ippothése ou tu te déciderais a en acheter essaye Ebay.com et tapes (dans la barre de recherche interne), Drifter ou Vulcan; quantité de pièces de ces modèles y sont en vente. J'ai déjà vu passer a de multiples reprises des garde-boue Av/Ar pour Drifter, mais achat + port = (en gros) 1 bras en moins...(+ ou - compte aux alentours de 200€ l'unité) Je pencherai a ta place plus pour la possibilité de les "mouler" toi même... | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Jeu 3 Mai 2012 - 11:45 | |
| J'ai vu sur un site US des garde-boue style Drifter. Il y avait un grand choix. Le hic, je ne sais plus me rappeler le nom. Une chose est certaine, ça existe. | |
| | | raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Ven 4 Mai 2012 - 20:20 | |
| oui mais bon ....la taille d un garde boue de 800 ou 1500 sur un 125 ..... le mieux c est effectivement de le faire toi meme soit a partir du pneu soit a partir de ceux du 125 ..... | |
| | | 203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Sam 5 Mai 2012 - 23:32 | |
| salut avec les garde boue existants, juste les flans à réaliser, surement plus facile , car comme tu es parti , pas mal de ratrapage sur les plis | |
| | | raiq
age : 60 ville : gigean département : herault région : herault pays : france moto : VN 2000 date d'inscription : 19/09/2009 nombre de messages : 1407 date de naissance : 07/05/1964
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Dim 6 Mai 2012 - 18:36 | |
| les plis faut eviter oui , cela vient du support qui sert a masquer le pneu , il faut essayer de faire le plus lisse possible . j en parle en connaissance de cause , je suis entrain de le faire pour le garde boue avant et j avais des plis ...... mais a force de mastiquage on y arrive .[url= ] | |
| | | vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Dim 6 Mai 2012 - 20:21 | |
| Salut Raiq C'est dur le travail de la fibre de verre ? je voudrai m'essayer mais j'ose pas me lancer | |
| | | raiq
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Lun 7 Mai 2012 - 8:36 | |
| le plus dur c est de faire la forme qui sert de support .... pour la fibre elle-meme , c est assez simple , il y a de nombreux tutos qui expliquent tout . | |
| | | panzergreg
age : 52 ville : boulogne sur mer département : militaria ww2 région : pas de calais pays : france moto : bobber en preparation.... date d'inscription : 07/10/2009 nombre de messages : 108 date de naissance : 27/05/1972
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Mer 30 Mai 2012 - 21:11 | |
| bjr, si quelqu un a besoin d aide, dans mon travail je fabrique entre autre des sieges de char a voiles en resine, c est pas super compliqué a faire le tout est de bien respecter les doses et de travailler sa resine.
panzer.greg@laposte.net | |
| | | vercors
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! Jeu 31 Mai 2012 - 21:10 | |
| Salut Greg
je t'ai envoyé un MP pour un projet résine
Merci de ton aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRIFTER - Casse tête drifter ! | |
| |
| | | | DRIFTER - Casse tête drifter ! | |
|