|
| 900 VN - nettoyage pre brise | |
|
+3philnadlol Stalingrad gégé 76 7 participants | Auteur | Message |
---|
gégé 76
age : 63 ville : bacqueville en caux département : seine maritime région : haute normandie pays : france moto : 900 classic LT date d'inscription : 06/09/2011 nombre de messages : 69 date de naissance : 18/04/1961
| Sujet: 900 VN - nettoyage pre brise Dim 18 Mar 2012 - 17:42 | |
| avec quoi nettoyez vous votre pare brise pour eviter de le rayer | |
| | | Stalingrad
age : 55 ville : Laragne-Montéglin département : Hautes Alpes région : PACA pays : France moto : VN 900 custom Ebony spécial édition. date d'inscription : 12/03/2012 nombre de messages : 705 date de naissance : 17/05/1969
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Dim 18 Mar 2012 - 17:49 | |
| Pour les moustiques et les moucheron, moi je prend un bas (ceux que mette les filles...), puis dans l'eau tiède pour "décoller" tout ça ! Ensuite un chiffon non pelucheux avec du nettoie vitres. ( micro fibre c'est très bien)! J'ai toujours fait ainsi et jamais rayer... | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Dim 18 Mar 2012 - 18:49 | |
| De l'eau claire ! Mouiller, laisser tremper 2 minutes pour attendrir la viande et ensuite une vraie éponge très douce et essuyer avec un chiffon ultra doux. Si une bèbète résite, on recommence sans jamais gratter. C'est ainsi que madame fait .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Dim 18 Mar 2012 - 19:56 | |
| Eau+un peu de Paic citron avec éponge douce, puis Ajax-vitre avec chiffon en coton ou essuis-tout en papier. Pour info, on peu effacer les micros rayures sur un pare brise avec du Polish à carrosserie et un chiffon en coton, comme pour les visières de casque... |
| | | kiki28
age : 64 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Dim 18 Mar 2012 - 21:00 | |
| un torchon mouillé posé sur le pare brise et laisser agir 5 mns puis eau savonneuse avec éponge douce rinçage a l eau clair et essuyer avec chiffon doux | |
| | | customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Lun 19 Mar 2012 - 14:04 | |
| - kiki28 a écrit:
- un torchon mouillé posé sur le pare brise et laisser agir 5 mns puis eau savonneuse avec éponge douce rinçage a l eau clair et essuyer avec chiffon doux
pas mieux et très efficace surtout l'été , le soir en rentrant gros cataplasme chifon microfibre, bien imbibée d'eau chaude , je laisse tremper toute la nuit et le matin , j'essuie , C nickel ! | |
| | | hellgihem
age : 65 ville : Douai département : Nord région : Nord-Pas de Calais pays : France moto : VN 800 Classic date d'inscription : 12/08/2012 nombre de messages : 80 date de naissance : 07/05/1959
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Mer 15 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Surpris de n'avoir pas lu dans ce post une technique que j'applique depuis............. si longtemps que je ne m'en souviens plus. Avec bonheur, sans griffe et super efficace, au point que j'ai toujours dans mon garage une bombe de ce produit. Et pas question pour moi de changer de méthode, ni que madame me vienne me piquer ma bombe. En fait, j'utilise de "La fée du logis". Un coup de bombe (enfin une belle pulvérisation, pas un coup avec la bombe !!!) sur l'ensemble du pare-brise. Je laisse reposer quelques minutes mais sans laisser sêcher surtout. Les moustiques et autres bébètes se décollent sans problème, tout autant que leurs tripes et boyaux et gouttes de sang. J'utilise du coton à lustrer automobile pour frotter tout ça en regardant bien que certaines carapaces ne s'incrustent pas dedans pour éviter les rayures. Puis un second coup de coton pour lustrer tout ça. Le pare-brise devient nickel comme un neuf. Petit bonus de la méthode, lors des premières pluies après le nettoyage, les gouttes d'eau glissent du pare-brise. Exactement comme si on lui avait appliqué du "rain-X" pour ceux qui connaissent. | |
| | | Dragon
age : 70 ville : Gordes 84 département : Vaucluse région : Provence pays : France moto : 800 VN classic rouge & beige date d'inscription : 12/04/2008 nombre de messages : 502 date de naissance : 16/02/1954
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise Mer 15 Aoû 2012 - 20:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 900 VN - nettoyage pre brise | |
| |
| | | | 900 VN - nettoyage pre brise | |
|