KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969
+11
sophie
Lulu
provençal59
vercors
EBA
titeuf
parrain
Sam35
lonewolf073
Jean-Paul
tanghedo59
15 participants
Auteur
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
Sujet: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 1:25
NÉS ENTRE LES ANNÉES: 1930 et 1969
NOUS ÉTIONS PLUS FORTS, Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères qui fumaient et /ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes. Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette, des desserts, et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol. Après ce traumatisme, on s'endormait n'importe où, on nous couchait sur le ventre dans des lits à paillasse dans des chambres peintes au plomb.
Nous n'avions pas de serrures aux portes. Lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, mais pas de casques de protection.
Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans chauffage, sans ceintures ni sièges pour bébés, ni air bag, Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire. Nous buvions l'eau directement de la fontaine.
Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassit, du vrai beurre, du saindoux du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous n'étions pas obèses POURQUOI ?
Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors...
Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avons appris à gérer les problèmes.
Nous n'avions pas de Playstations, Nintendo, X-box, iPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéos ou dvd, pas de son stéréo ou de cd, pas de cellulaire, pas d'ordinateur et pas d'Internet.
NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver ! Nous tombions des arbres, en faisant le parachute, on se coupait, cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
On nous offrait des fusils à plomb pour notre anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles, des lance-pierres, des épées, des arcs et flèches, des fléchettes, nous faisions et jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières, nous faisions des pistes de glissades sur les inondations des prairies gelées en hiver, nous sautions et plongions des souches d'arbres des rivières non fréquentées, nous bricolions avec toutes sortes d'outils réputés dangereux des ateliers de nos parents, nous jouions avec des pétards à mèches, nous fumions des P 4 à l'unité, nous sucions toute la journée des boite de coco, aux heures les plus chaudes les lessiveuses étaient nos plus belles piscines, nous descendions à toutes allures les côtes en herbes des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum d'asphalte en guise de luge. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées, glissades et traîneaux en bois fabriqués le jour même avec de vieilles planchettes et des cerclages métalliques d'emballages sous les patins occupaient notre temps et gelaient nos mains violettes sans gants et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plus part toujours là.
Nous roulions sur nos vélos sans frein et sans éclairage ou marchions jusqu'à la maison d'un copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte, nous entrions simplement, nous étions très bien accueillis.
L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était impensable, ils étaient AVEC la loi. L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur, du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, du curé, qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes étaient inimaginable.
Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs d'entreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant.
Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées. Nous avions la liberté et la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, mais nous avons appris comment gérer tout cela. Si vous êtes un de ceux-là, si vous vous reconnaissez... FÉLICITATIONS!
Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats ne viennent tout réglementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes... juste pour le fun et le fric. Comme la vie était belle, limpide, parfois rude mais combien nous étions heureux !
Vous pouvez faire lire ce message à vos enfants, ils pourront réaliser la bravoure et la chance de leurs parents.
trouver sur le Net, signé "Marie Blanche" que de vrais et bons souveneir perdu, car à l'époque on ne pouvez imaginer que l'on regréteraient ce temps de notre enfance qui à l'époque était une vie normale, fait d'efforts et de simplicitée sans préjugiés ou le travail à l'école et au boulot avait un sens "nourrire sa famille" rien de plus et cela nous suffisait dans notre quotitien comme quoi les frais valeurs sont les plus simple.
Dernière édition par tanghedo59 le Ven 27 Jan 2012 - 14:22, édité 2 fois
Jean-Paul
age : 72 ville : Vallauris France région : PACA, Alpes Maritime moto : VN 1700 Classic Tourer date d'inscription : 19/01/2010 nombre de messages : 350 date de naissance : 23/04/1952
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 4:18
Que de souvenirs !
Un jour nous partirons, bien entendu, c' est la dure Loi de la vie ! Mais les souvenirs que nous garderons, ce sont ceux-là. Les meilleurs moments de notre Vie, quand nous étions petits ! La crainte, le Respect, la Politesse, le Travail étaient nos Lois...
lonewolf073
age : 63 ville : Frontenex 73 département : Savoie région : Rhone Alpes pays : France moto : 1700 classic date d'inscription : 24/03/2008 nombre de messages : 201 date de naissance : 24/11/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 7:52
héé, tu es un espion , comment tu sais tous ça sur ma vie
ah, les belles années.
Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 9:28
Jean-Paul a écrit:
Que de souvenirs !
Un jour nous partirons, bien entendu, c' est la dure Loi de la vie ! Mais les souvenirs que nous garderons, ce sont ceux-là. Les meilleurs moments de notre Vie, quand nous étions petits ! La crainte, le Respect, la Politesse, le Travail étaient nos Lois...
parrain
ville : putain de belgique département : biker solitaire région : rien pays : putain de belgi moto : avec deux roues date d'inscription : 02/10/2010 nombre de messages : 493
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 9:54
quel belle veriter que la et combien regretable et combien ne donnerais je pour y retourner
titeuf
age : 62 ville : a coté de Foissiat département : ain région : la Bresse pays : france moto : vn 900 classic 2012 noir date d'inscription : 29/06/2011 nombre de messages : 329 date de naissance : 25/12/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 13:35
A c'est vrais sur de beaux souvenirs
EBA
age : 73 ville : Liège département : jemeppe région : la bas pays : Belgique moto : kawa 1500 vn 1996 date d'inscription : 12/08/2010 nombre de messages : 580 date de naissance : 04/05/1951
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 13:38
Dominique tu parle et écrit très bien Merçi
tanghedo59
age : 75 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 14:37
Dans ma quête de recherche et dans la mise en forme de ce texte trouvé sur le Net, j'ai oublié de préciser l'auteur et de rajouter mon avis personnel sur celui-ci, chose rectifier sur l'originale de mon message par cette modification en fin de texte. Mais comme beaucoup des membres du forum qui ont connu cette époque, je, nous aurions pu l'écrire car la pensée est universelle quand nous vivons ou avons vécu la même chose. le problème c'est que les jeunes ne comprennent pas ce que l'on ressent du passé, ils nous trouvent ringarts, mais cela s"appelle la nostalgie du passé d'une époque ou une simple épingle à linge en bois suffisait à nous amuser
texte rajouter dans mon message d'origine trouver sur le Net, signé "Marie Blanche" Que de vrais et bons souvenir perdu, car à l'époque on ne pouvait imaginer que l'on regretterait ce temps de notre enfance qui à l'époque était une vie normale, fait d'efforts et de simplicités sans préjugés ou le travail à l'école et au boulot avait un sens "nourrire sa famille" rien de plus et cela nous suffisait dans notre quotidien comme quoi les frais valeurs sont les plus simples.
vercors
age : 63 ville : Mandallaz département : Haute-Savoie région : Rhone-Alpes pays : France moto : VN 900 Classic LT date d'inscription : 20/12/2011 nombre de messages : 1781 date de naissance : 21/08/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 15:15
Allez! pas de regrets...
C'était quand même super comme toutes les générations avant et aprés nous se diront la même chose en regardant un peu en arrière.
En tout cas c'est vrai qu'on a eu du bol, pour ceux de mon age : pas eu de guerre et (La vache!) il n'y avait pratiquement rien d'interdit. pas de loi toute les 30 secondes (du genre fais pas-ci fais pas-ca).
Allez on en reparle dans trente ans...
Jean-Paul
age : 72 ville : Vallauris France région : PACA, Alpes Maritime moto : VN 1700 Classic Tourer date d'inscription : 19/01/2010 nombre de messages : 350 date de naissance : 23/04/1952
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 15:37
4 saisons.
Je m’ souviens du printemps, comme si c’ était hier
Je courais dans les champs, cueillant des primevères.
Je chantais des chansons à toutes les jeunes filles
Je les faisais bien rire avec mes plaisant’ ries.
Puis est venu l’ été, la chaleur et les plages
Les filles toujours les filles, le ciel bleu sans nuages.
Je m’ souviens de l’ été comme si c’ était hier
Les ballades à pieds sur le bord de la mer.
Les journées raccourcissent, éclatent les orages
Les couples se séparent, les maisons se partagent
Les moissons se terminent et les vendanges débutent
Et dans le fonds des bois, les cerfs sont en rut !
L’ automne à grand souffle déshabille les arbres
Les cimetières se remplissent de nouvelles plaques de marbre
Les visages se marquent de profondes cicatrices
Le dos nous fait souffrir et nos cheveux blanchissent !
Et quand souffle la bise et qu’ arrive l’ hiver
Et que sur le gâteau les bougies coûtent cher
Moi je te dis je t’ aime tout en prenant ta main
Beaucoup plus qu’ hier et bien moins que demain…
Jean-Paul de Marengo - 15/02/2011. (C' est moi sous un de mes nombreux pseudonymes)...
provençal59
age : 63 ville : armentieres département : famille sorties avec les amis moto et l'om région : nord pays : france moto : vn 1700 voyager date d'inscription : 14/04/2009 nombre de messages : 2984 date de naissance : 23/12/1960
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 16:02
dominique
Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 16:17
certes!!! mais quand j'en vois certains autour de moi je me demande ........
Jean-Paul
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 16:27
Parfois c' est dur de vieillir !
Assis seul sur un banc dans le jardin fleuri Il regarde droit devant sans même cligner des yeux Il voit passer le temps et arriver la pluie Il rentre à petits pas pour se mettre à l’ abri.
Assis dans un fauteuil et fixant la fenêtre Il regarde droit devant sans même cligner des yeux Il attend patiemment sans rien laisser paraître Il tremble un petit peu mais tremble de tout son être.
Soudain tombe la nuit et il va se coucher Regardant droit devant sans même cligner des yeux Le sommeil le gagne, il se laisse sombrer Et s’ endort simplement dans les bras de Morphée.
Le matin, au réveil, il est encore tout seul Regardant droit devant sans même cligner des yeux Les infirmières s’ affairent faisant parfois la gueule Il se lève, s’ habille, faisant cavalier seul.
Il s’ assoit sur le banc attendant patiemment Et regarde droit devant sans même cligner des yeux Il attend ses enfants mais ça fait bien longtemps Qu’ ils ne viennent, n’ ayant pas trop le temps !
Ainsi passent les jours, les mois et les années Regardant droit devant sans même cligner des yeux Les larmes ne coulent plus, il a bien trop pleuré Se sentant chaque jour un peu abandonné.
Ce matin sur le banc, personne n’ y est assis Je regarde droit devant sans même cligner des yeux Je m’ assois à mon tour, dans ce jardin fleuri Attendant la visite de mes enfants chéris !
Jean-Paul de Marengo. Juin 2003.
tanghedo59
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 17:46
LuLU a écrit certes!!! mais quand j'en vois certains autour de moi je me demande ........
ne sois pas défaitiste Lulu, aurait-tu eu une jeunesse sans bons souvenirs de la région de marseille on arrive à un age ou on ne se souvient que des bons souvenirs, cela compense la veillesse qui arrive à grand pas !!! voilà une chanson et des photos de marseille pour te redonner le morale
sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 22:52
D'accord, mais que pour ceux qui survivaient à une mortalité infantile bien supérieure,dans les années 50-70 dont je suis aussi, on mourrait encore d'une appendicite( imaginez si ça arrivait aujourd'hui à vos enfants), l'ulcère à l'estomac ne se guérissait pas à coup de pilules mais était souvent mortel malgré une chirurgie effroyable sur l'estomac, le début d'infarctus ne se réglait pas par un stent mais était fatal à tous coups, la polio existait( j'avais des copains paralysés des jambes avec un lourd appareillage métallique à l'école avec moi), etc...
Faut pas trop idéaliser parce qu'on en a réchappé, on a eu du bol, la vie était plus douce SAUF pour ceux frappés par des maux qu'on imagine même plus aujourd'hui, imaginez les milliers de tuberculeux des années 60-70 passant des années en sanatorium, pour rien, pour un truc qu'on guérit en 3 mois d'antibiotiques maintenant.
La nostalgie nous fait oublier la réalité de cette époque , le "c'était mieux avant" c'était pour beaucoup moins de monde, le moindre pépin était beaucoup plus grave
Mes grands parents étaient des vieillards à 60 ans, l'âge où certains passent le permis moto maintenant( comme ma tata), etc...
Evolution de l'espérance de vie
Et le pire, les motos pissaient l'huile et il était hors de question de traverser l'Atlantique pour faire la 66
tanghedo59
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Ven 27 Jan 2012 - 23:43
c'est justement le but d'un forum, que chacun exprime son opinion, chaque sujet ouvre un débat, les pour, les contre, les pas d'accord, les d'accord, les sérieux, les rigolos, le principal c'est que chacun s'exprime en gardant à l'esprit la politesse, la gentillesse, la camaraderie pour que le débat soit agréable à lire sans offenser ou blesser les idées des autres sur le sujet, puisque la conversation se fait par écrit sur Internet, C’est l'essence même de ce forum, discuter parfois de rien et de tout uniquement pour garder le contact entre deux visues ou sorties, la preuve ce sujet a amené des réponses donc les potos rentre dans le débat, le but est atteint.
Nous avons eu la chance de passer au travers de tous ça, et nous ne garderons que les bons moments du passé, mais nous avons et nous profitons de toutes les avancées médicales, niveaux de vie depuis 50ans et c'est temps mieux et nous espérons en profiter le plus longtemps possible. Une pensée pour tous ceux et celles qui nous ont quittés, il reste à jamais dans un coin privilégié de notre mémoire
bisous à tous
SergeXL
age : 77 ville : Mont de Marsan région : Aquitaine date d'inscription : 17/11/2009 nombre de messages : 86 date de naissance : 10/12/1946
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Sam 28 Jan 2012 - 13:12
D'accord on bénéficie des progrès de la médecine, c'est l'aspect majeur qui je le reconnais justifie à lui seul l'acceptation de l'océan des inconvénients, car pour le reste ....Je me reconnais complètement dans ce texte. Quand je pense qu'au début des années 60 je laissais ma belle mob neuve sans antivol devant le cinéma, on a même jamais tenté de me la voler !
mexicain
age : 54 ville : vosges département : glander...toute la journée région : lorraine moto : vn 2000 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 888 date de naissance : 10/07/1970
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Sam 28 Jan 2012 - 14:06
SergeXL a écrit:
D'accord on bénéficie des progrès de la médecine, c'est l'aspect majeur qui je le reconnais justifie à lui seul l'acceptation de l'océan des inconvénients, car pour le reste ....Je me reconnais complètement dans ce texte. Quand je pense qu'au début des années 60 je laissais ma belle mob neuve sans antivol devant le cinéma, on a même jamais tenté de me la voler !
+10 000
tanghedo59
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Sam 28 Jan 2012 - 18:43
une autre réflexion sur le mode de vie du passé
A la caisse d'un supermarché, une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats La caissière lui reproche alors de ne pas se mettre à «l'écologie » et lui dit: «Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !» La vieille femme, s'excusant auprès de la caissière, expliqua : «Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps.»
Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta une couche: «Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps !» La vieille dame, se retournant, admît qu'à l'époque: «On retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de limonade et de bière au magasin qui les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées.
Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.» «De mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.» «À l'époque, on lavait les couches de bébé avec du savon ; on ne connaissait pas les couches jetables ni les lingettes. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 3.000 watts à l'heure. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements. On recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre.
Mais c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique. on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison ; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas. Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit. Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique. «À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon ; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto-portées. On travaillait physiquement, on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.» «À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif, on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau. On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique. «À l'époque, les gens prenaient le bus ou le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24 Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers à jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique À l'époque, on avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.» «ALORS... ...ne viens pas me faire chier avec ton sac plastique et ton mouvement écologique !» La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.
Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Sam 28 Jan 2012 - 19:12
tanghedo59 a écrit:
LuLU a écrit certes!!! mais quand j'en vois certains autour de moi je me demande ........
ne sois pas défaitiste Lulu, aurait-tu eu une jeunesse sans bons souvenirs de la région de marseille on arrive à un age ou on ne se souvient que des bons souvenirs, cela compense la veillesse qui arrive à grand pas !!! voilà une chanson et des photos de marseille pour te redonner le morale
si j'ai de tres bons souvenirs de mon enfance, j'ai fait des choses qui m'auraient tuée si mes enfants m'avait copiée, comme courir sur les toits des maisons de mon quartier, mais chaque génération trouve que " c'était le bon temps" ! ce que j'apprecie dans la modernité d'aujourd'hui c'est que les enfants sont mieux protégés des maltraitances par exemple mon grand père pour une bêtise d'enfant s'est retrouvé attaché à la niche du chien en guise de punition , devant tous les ouvriers qui rentraient dans l'usine Aujourd'hui il n'y resterait pas 10 mn avant que le police ne debarque !
Chaque génération a ses avantages et inconvenients , c'est bien de se souvenir du bon mais il ne faut pas oublier le mauvais!
Lulu
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Sam 28 Jan 2012 - 19:16
sophie a écrit:
Faut pas trop idéaliser parce qu'on en a réchappé, on a eu du bol, la vie était plus douce SAUF pour ceux frappés par des maux qu'on imagine même plus aujourd'hui, imaginez les milliers de tuberculeux des années 60-70 passant des années en sanatorium, pour rien, pour un truc qu'on guérit en 3 mois d'antibiotiques maintenant.
voilà un bel exemple, j'ai passé 14 mois en sanatorium pour cette maladie contractée à cause des conditions de vie et d'hygiène " limites" ! j'avais 5 ans !
christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Dim 29 Jan 2012 - 2:20
ceci reflete notre beau pays nostalgie quand tu nous tiens c etait mieux avant j attend celas souvent le travaille la vie ma reponse a celas moi je suis encore avec vous car la medecine a super evolue sinon mes enfants et mon epouse serais seul car il y a 1 an et demi c etait foutue pour moi
sophie
age : 63 ville : Près Amiens département : Somme région : Picardie pays : France moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/06/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 14/06/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Dim 29 Jan 2012 - 9:05
C'est justement à toi que je pensais en écrivant mon message
christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Dim 29 Jan 2012 - 11:51
sophie a écrit:
C'est justement à toi que je pensais en écrivant mon message
merci sophie
tron
age : 64 ville : Lesparre Médoc département : Gironde région : Gironde pays : France moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX date d'inscription : 03/03/2008 nombre de messages : 1292 date de naissance : 24/07/1960
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Dim 29 Jan 2012 - 12:27
Salut bon une petite folie passagère Dans 50 ans certains peut être reprendront ce topic pour dire: Que vous avez dû souffrir les anciens! Aujourd'hui grâce à l'avancée technologique et médicale nous pouvons recoudre une tête, faire une greffe de cerveau, fini Alzheimer, fini les cancers, l’arthrite nous ne connaissons pas etc. Désolé pour vous les "vieux" que vous ayez souffert toute votre vie de toutes ces maladies. Ah oui, sans compter les jeux vidéos holographiques et en 3D, les voyages organisés sur la lune... Et vos pauvres téléphones dit "portables" qui devenaient de plus en plus gros. Aujourd'hui, nous avons une puce 50 fois plus puissante greffée à notre naissance directement dans le cerveau. Une pensée et hop on voit et entend celui que l'on appel. Je tairai le sujet des motos, c'était bien à votre époque, vous aviez des pannes, la limitation des 100ch, limitation kilométrique... Aujourd'hui, cela fonctionne à l'hydrogène pour la plupart, nucléaire pour les autres (1g pour 1 000 000 km) et la meilleur des nouvelles que vous ne connaitrez pas, Harley n'existe plus.
titeuf
age : 62 ville : a coté de Foissiat département : ain région : la Bresse pays : france moto : vn 900 classic 2012 noir date d'inscription : 29/06/2011 nombre de messages : 329 date de naissance : 25/12/1961
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969 Dim 29 Jan 2012 - 14:03
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969
KAWA en TERRASSE - Né entre les années 1930 et 1969