|
| SUMO - diverses questions | |
| | Auteur | Message |
---|
VIRAGOGO
age : 70 ville : ludon-médoc département : gironde région : AQUITAINE pays : FRANCE moto : 1500 SUMO 95 date d'inscription : 31/10/2011 nombre de messages : 7 date de naissance : 30/05/1954
| Sujet: SUMO - diverses questions Lun 28 Nov 2011 - 11:00 | |
| bonjour, satisfait de mon nouveau SUMO,je viens de constater qu'avec la baisse de température et l'humidité brouillardeuse,la bête cale au démarrage lorsque je relâche l'embrayage après passage en première,je pense au contacteur de sécurité de béquille,j'avais eu le problème avec ma virago en hiver.Avez-vous eu ce problème? Je voudrais remettre la plaque d'immatriculation au bas du garde boue comme à l'origine,elle est actuellement au dessus du feu arrière fixée par des pattes aux boulons du sissy-bar,comment fixer la plaque? merci d'avance | |
| | | robocop42
age : 54 ville : le chambon feugerolles département : loire région : rhône alpes pays : france moto : 1500 sumo date d'inscription : 01/12/2011 nombre de messages : 34 date de naissance : 11/07/1970
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions Ven 9 Déc 2011 - 4:25 | |
| bonsoir, quelq'un aurait il une photo d'un resevoir d'un 1500 sumo type A ( celui avec la jauge) du dessus et de face car mon reservoir de ma sumo type B a été changé par un type A et j'ai l'impression qu'il me manque une piece sur l'avant du reservoir au niveau du bloc de la jauge (j'ai le bloc chromé mai rien qui descend sur le devant alors qu'il y a des vis plus bas). merci d'avance ps : si effectivement il me manque une pièce, où la trouver? | |
| | | villon58
age : 66 ville : Gentioux département : Creuse région : Limousin pays : France moto : VN 900 Custom date d'inscription : 06/04/2009 nombre de messages : 404 date de naissance : 26/10/1958
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions Ven 9 Déc 2011 - 6:19 | |
| - VIRAGOGO a écrit:
- bonjour,
satisfait de mon nouveau SUMO,je viens de constater qu'avec la baisse de température et l'humidité brouillardeuse,la bête cale au démarrage lorsque je relâche l'embrayage après passage en première,je pense au contacteur de sécurité de béquille,j'avais eu le problème avec ma virago en hiver.Avez-vous eu ce problème? Le problème du contacteur de béquille est plausible. Trop gras, trop sale et il aurait du mal a revenir dans la bonne position par temps froid. Le nettoyer et mettre un spray de contact plutôt que de l'huile ordinaire, au pire tu mets de la vaseline liquide. L'humidité quant à elle ferait que ton moteur ne tournerait pas rond, même sans enclencher la prémière. De plus, même avec la plus forte humidité ambiante qui soit, cela ne durerait que quelques secondes. Sinon, on ne saurait jamais rouler sous la pluie. Personnellement, je pencherai donc plus pour l'huile de ta boite qui est moins fluide par temps froid. Il m'est déjà arrivé de voir ma voiture avancer toute seule, 1ère engagée mais sans relacher l'embrayage... Mais il faisait moins vingt degrés dehors et l'huile de ma boitedevait plus ressembler à de la graisse qu'à de l'huile.. Comme tu habites l'Aquitaine et qu'il y fait moins froid que dans le (pôle) nord, j'ai peine à croire que cela puisse t'arriver chez toi. Vérifie si ton huile de boite est adéquate (10w40) et la tension de ton embrayage. | |
| | | christ
age : 58 ville : vendeuvre du poitou département : vienne région : poitou charente pays : france moto : triumph storm 1700 date d'inscription : 14/11/2009 nombre de messages : 1931 date de naissance : 19/04/1966
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions Ven 9 Déc 2011 - 19:15 | |
| w40 le top pour ce genre de probleme chasse humidite model carbu je suppose un peut de starter sur un ou 2 kms celas arrive meme probleme avec mon 800 vn je penser a la bequille mais apres plusieur demontage pariel le starter sur deux borne apres inpect | |
| | | VIRAGOGO
age : 70 ville : ludon-médoc département : gironde région : AQUITAINE pays : FRANCE moto : 1500 SUMO 95 date d'inscription : 31/10/2011 nombre de messages : 7 date de naissance : 30/05/1954
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions Lun 12 Déc 2011 - 23:52 | |
| Merci pour vos réponses. Je reviens d'un fabuleux weekend prolongé (VSDL) en BELGIQUE,pour une participation à une exposition de chats à GAND ou plutôt GENT,j'ai passé un très agréable séjour avec un soleil du sud,une ambiance de fêtes,avec un passage à BRUXELLES et BRUGES ou BRUGGE,nous avions réservé un hôtel à AALTER hôtel cinéma très bien situé pour une visite trop rapide des villes alentour.A renouveler d'urgence avec une cure de bonnes bières (pléonasme en BELGIQUE),je connaissais le coté CHARLEROI ou j'ai des amis,ceci complète mon éducation!Mais je dois avouer que c'est sur 4 roues que j'ai fait ce voyage,c'est mieux pour les chats! | |
| | | jéjé
age : 46 ville : chauffailles département : soane et loire région : bourgogne pays : france moto : 1500vn date d'inscription : 04/01/2012 nombre de messages : 13 date de naissance : 09/02/1978
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions Mer 4 Jan 2012 - 22:09 | |
| slut les gas je sui en plaine galere pour caler une chaine de distri quand je sui les reperes d origine sa marche pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUMO - diverses questions | |
| |
| | | | SUMO - diverses questions | |
|