Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
+2
mexicain
grocubb
6 participants
AuteurMessage
grocubb

grocubb


Masculin
age : 68
ville : le grau du roi 30240
département : gard
région : Languedoc Roussillon
pays : france
moto : vn 1700 tourer noir
date d'inscription : 12/11/2010
nombre de messages : 91
date de naissance : 10/02/1956
Verseau Chèvre

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 8:28

Sécurité routière : la mission parlementaire* propose le contrôle technique moto

La mission parlementaire sur la sécurité routière vient de rendre sa copie.
Le rapport fait état de 39 propositions.
En ce qui concerne la moto, c’est la mise en place d’un contrôle technique pour la revente d’un véhicule de plus de quatre ans, et l’augmentation de la taille de la plaque d’immatriculation.
Le rapport de la mission parlementaire sur la sécurité, dont nous faisions écho dans un précédent article (Les 40 propositions de la mission parlementaire sur la sécurité routière) a officiellement été publié ce matin, mercredi 19 octobre 2011.
La « mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière », composée de 32 députés (19 de la majorité et 13 de l’opposition), a auditionné près de 160 personnes, organismes, associations... Il en ressort 39 propositions, pratiquement identiques aux 40 du document de travail.
Certaines vont faire tousser.

contrôle technique moto

En ce qui concerne la moto, la mission parlementaires propose le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, sur les véhicules de plus de 4 ans, à l’occasion d’un changement propriétaire (revente).
Pour les usagers qui auraient la mémoire courte, le contrôle technique auto avait été mis en place avec le même but initial : assurer le bon état du véhicule lors de sa revente du véhicule. Il y a fort à parier que celui du deux-roues prenne le même chemin s’il est imposé : une visite régulière, revente ou non.
A côté de la plaque

Afin de faciliter l’identification des machines, la taille des plaques d’immatriculation sera augmentée (format 20 cm de large sur 18 cm de haut).
Le format retenu est similaire aux nouvelles plaques allemandes, nos voisins d’outre-Rhin ayant décidé de réduire légèrement la taille des leurs.

L’interfile toujours en réflexion

La mission propose également d’engager une réflexion sur la circulation interfilaire des deux-roues motorisés, en concertation avec les usagers.

ABS pour tous

Concernant l’ABS, la mission propose qu’il soit rendu obligatoire sur tous les 125 cm3 et plus, en première monte, à compter du 1er janvier 2013.

50 km/h pour les cyclos

Pour les cyclomoteurs, la mission propose que leur vitesse passe de 45 km/h à 50 km/h, pour faciliter l’insertion dans la circulation (l’augmentation de la vitesse des cyclos est une mesure demandée par la FFMC).
Mais en contrepartie, les systèmes anti-débridage seront renforcés, avec pour les contrevenants la confiscation des machines débridées.

Norme équipement

Le rapport propose d’édicter une norme d’équipements obligatoires pour les conducteurs de deux-roues motorisés, avec à la clé une réduction de la prime d’assurance.
Des campagnes en faveur du port du casque intégral, de gants et d’une tenue adaptée pourraient voir le jour.
La mission encourage également la poursuite des études de mise au point des dispositifs de type « blouson airbag ».
Et pour finir, prévoir que le permis A ne soit accessible qu’après deux ans d’expérience sur des petites cylindrées.
En l’état, cela ne reste que des propositions à la charge du gouvernement où des prochains de les mettre en application, ou pas.
Ceci dit, nous avons l’impression de tourner une nouvelle fois en rond en ce qui concerne la sécurité routière.
Très peu de propositions sur la formation, l’éducation, sans compter que les infrastructures routières qui sont pratiquement oubliées, mis à part un audit sur les panneaux et la signalisation.



Motomag.com 19/10/2011


*La mission a planché pendant plus de trois mois, auditionnant près de 160 personnes, organismes, associations...au final 39 propositions, certaines positives d’autres qui feront réagir. Philippe Houillon (UMP) est le rapporteur de la commission. Cette dernière était composé de 32 députés (19 de la majorité et 13 de l’opposition).

Revenir en haut Aller en bas
mexicain

mexicain


Masculin
age : 54
ville : vosges
département : glander...toute la journée
région : lorraine
moto : vn 2000
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 888
date de naissance : 10/07/1970
Cancer Chien

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 10:15

ouaip !!!! c pas terrible tout ca ......sa sent mauvais !!! terrainmine
Revenir en haut Aller en bas
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 68
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 10:23

1789 ! Aux ARMES ... CITOYENS !
ON VEUT NOUS TUER ! ADIEU LIBERTÉ CHÉRIE !
des lois ! encore des lois ! toujours des lois !

et toujours plus de trucs pour nous faire banquer !
hé ! les connards ! oui vous les députés !
les contrôles... ils seront gratuit ?
et tu fais quoi pour les routes POURRIES ?

et tiens je vous donne des idées en plus ...
pourquoi ne pas mettre de la tôle tout autour aussi ?
avec des airbag et pleins de machins et des trucs sécurisants
mais qui coûteraient la peau du cul !
hein ? ça existe déjà ... ha ! oui c'est une "caisse" !

mais un simple "anti retour" à bascule pour les entrées d'autoroutes... ça sa vous vient pas à l'idée, hein ça coûte plus que ça rapporte ? (un des nombreux exemples qu'on pourrait trouver)

32 députés et 3 mois pour pondre des conneries ! la place est bonne !
je comprends qu'ils ce battent tous pour y arriver.

"hexagone"


Dernière édition par Attila_le_hun le Sam 22 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 10:39

+10000000 col1
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 11:24

Révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferrand

ferrand


Masculin
age : 60
ville : carcans
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : un 2000 de 2008
date d'inscription : 10/08/2011
nombre de messages : 205
date de naissance : 02/12/1963
Sagittaire Chat

KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE EmptySam 22 Oct 2011 - 21:16

a l'attaque il va falloir cr bouger je croi col1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE   KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA en TERRASSE - CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: